Rocket III / Classic / Touring [2004 -> aujourd'hui]

Tous les modèles depuis Hinckley, commentés par leurs propriétaires.

Modérateur : factory

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TJ
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Messages : 4785
Inscription : 10/févr./07 - 14:51
Moto : épave !
Localisation : Salon de Provence

Message par TJ » 27/avr./07 - 22:09

Voilà...................................... :D

10 juillet 2005

Version homologuée Europe 100 % origine et conduite uniquement solo (taile 1,85 m).

Partie cycle :
Chassis rigide et rigoureux (le carter moteur faisant partie intégrante de la structure).
Amortisseurs d'origine bas de gamme. Réglage uniquement en précontrainte.
Ressort linéaire et trop souple qui talonne facilement même en solo. La moto sautille fréquement sur mauvais revètement. Pas de réglage possible pour améliorer l'ordinaire.
Fourche correcte avec les armortisseurs d'origine mais un peu trop souple avec des amortos performants.
La direction a tendance à engager surtout à basse vitesse où le poids élevé se fait sentir.
Garde au sol tout à fait correcte pour une machine de ce tye.

Freinage :
Tout simplement superbe à tous les niveaux.

Confort :
Position typée custom mais sans excès avec un guidon large. Nécessite une certaine accoutumance mais trés agréable aprés pour rouler cool (comme il se doit avec cette machine).
Selle correcte.
Le confort est bon mais se dégrade trés vite sur mauvais revètement principalement en raison des amortisseurs trop souples et peu réactifs.

Finition :
Globalement trés bonne avec un réel soucis du détail.
Quelques pièces chromées de qualité moyenne (insuffisament polies avant chromage).
Peinture trés (trop) fragile.

Moteur :
Impressionnant !
Pousse de partout, à tous les régimes quelque soit le rapport engagé.
Jamais brutal mais toujours pèchu !
Surtout bleuffant par son aptitude à rouler et reprendre sur un filet de gaz en douceur plutôt qu'en raison de sa puissance pure.
Vibre juste ce qu'il faut pour le plaisir et le son trés discret au ralenti est superbe passé 4000 tours / mn.
Conso de l'ordre de 7,5 l / 100 en utilisation normale (cool).

Transmission :
Point faible de la moto.
Embrayage trés doux et progressif.
La boîte est lente et trés bruyante (c'est même inquiètant au début) mais précise.
Les rapports sont longs mais le moteur le permet sans problème.
L'amortisseur de couple dans la transmission tertiaire dégage beaucoup trop de jeu et rend l'ensemble désagréable et bruyant surtout à basse vitesse.
La transmission est aujourd'hui la partie qui a posé les plus grands soucis de fiabilité.

Conclusion :
La Rocket III est une moto vraiment surprenante, difficile à classer dans une catégorie déjà établie.
Ce n'est pas une machine faite pour rouler vite (même si elle le permet).
Son comportement particulier déroute au début et nécessite une prise en main beaucoup plus longue que d'autres machines.
Une fois prise en main, cette moto s'avère trés agréable et particulièrement efficace.
Elle possède de réelles aptitudes routières quelque soit le type de routes (y compris les plus sinueuses routes de montagne) à condition de rouler à un rythme raisonnable.

La Rocket III de part les performances de son moteur et de son poids est aussi le plus fantastique outil à se mettre au tas si on l'utilise en dehors de son domaine.

Bref on aime ou on aime pas, chacun son truc....

....mais c'est quand même une belle pièce ce tracteur ! :top:


le 13 décembre 2005

Petit bilan 10 000 kms : Machine 100 % origine version U.K.

Pas de problème mécanique.
Fonctionnement général excellent.
Conso. d'huile : néant
Conso moyenne (pas de ville et solo uniquement) sur la distance : 7.2 L / 100kms.

Pneu Ar. changé à 8500 kms.
Pneu Av. 50 % environ.
Plaquettes Av & Ar usées à 75 % environ.
Pas mal de visserie à reprendre régulièrement à cause des vibrations.
Peinture anormalement fragile.

La boite est devenue relativement douce avec le temps, seul le passage en première reste bruyant.
Les amortisseurs AR. Progressive 440 ont nettement amélioré le confort et le comportement de la moto qui s'avère finalement être une trés bonne routière.
La conduite sur le mouillé demande de l'attention (poids et sutout couple).

Machine toujours aussi plaisante à utiliser avec un coffre moteur à bas régime dont on ne se lasse pas ! :top:


le 28 décembre 2006

Petit bilan 23 000 kms : Machine 100 % origine version U.K.

Pas de problème mécanique.
Fonctionnement général excellent.
Conso. d'huile : néant
Conso moyenne a légèrement diminué en raison d'une mise à jour de la cartographie d'injection.
Cette mise à jour rend le moteur encore plus souple en bas.

La transmission fait toujours autant de bordel ! (amortisseur de couple )

Potentiel moyen Pneu Ar. : 8500 kms. (211 Euros monté /équilibré)
Potentiel Pneu Av. : 15000 kms. (167 Euros monté /équilibré)
Potentiel Plaquettes Ar. : 15000 kms environ.

Révision à 16 000 kms (grosse révision avec vérif du jeu au soupapes) : RAS ! 273 Euros.

Le freinage Av s'est légèrement dégradé avec le temps (joints maître cylindre ou étriers ???)

Fourche rincée à 23000 kms, vidange indispensable bien que préconisée bien plus tard par le constructeur.

Visserie toujours à surveiller de prés !

Pas de problème de corrosion ou de vieillissement prématuré.

Machine fantastique à l'utilisation avec un moteur fabuleux dont on devient accroc ! :miam:


le 28 décembre 2007

Petit bilan 32 000 kms : Machine 100 % origine version U.K.

Pas de problème mécanique.
Fonctionnement général excellent.
Conso. d'huile : néant
Excellent vieillissement général et pas de corrosion pour l'instant.

Ressorts de fourche changés au profit de ressorts progressifs Wilbers plus raides associés à une huile de fourche plus épaisse :
Améliorations sensible du comportement général avec un avant plus réactif. Attitude au freinage améliorée également.

Gros soucis de disponibilité des pneus Metzeler (unique possibilité de monte pour cette machine) tout au long de l'année.
Ca devient un réel problème avec 4 mois d'attente pour obtenir enfin un pneu Av. :hum:

Pour le reste....... :vroum:

Phil3
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 5/mai/08 - 16:38

Bilan deux ans

Message par Phil3 » 19/mai/08 - 19:27

Globalement bonne moto - Attention au poids - Couple et vitesse hors jeu sur nos routes.
Amortisseurs changés par des "fournales" - Ca change tout.
Freins deviennent mous au bout de 15 000 kilomètres -
Choix des pneumatiques inexistant Metzeler obligatoires, il y a surement moyen de faire mieux en durée de vie.
Chromes désastreux : un couvre culasse changé sous garantie (heureusement) - Cependant une tubulure d'échappement présente un défaut (le chrome est poussé par une soudure mal faite) - Pour l'instant refus de garantie par Triumph France (on se croirait chez Harley) alors que tout le monde s'accorde à dire qu'il s'agit d'un défaut d'origine (concessionnaire y compris) sous pretexte que les échappements ne seraient garantis qu'un an alors que le site triumph indique "toutes nos machines sont garanties deux ans pièces et main d'oeuvre" (ca fait peut être rire certains sur d'autres forum sous pretexte qu'il s'agit d'une Rocket - Tous les acheteurs de Rocket ne sont pas forcément des nantis - Ils ne savent pas ce que signifie le terme "passion".

Avatar de l’utilisateur
seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 993
Inscription : 10/févr./07 - 19:28
Moto : CBR1000RR 2008 Full piste
Localisation : Belgique

Message par seb2464 » 19/juin/08 - 19:48

Sujet déplacé pour éviter la multiplication des posts!
Kaluzinski Eric a écrit :souhaitant enfin me décider pour acquérir une Rocket III Touring, pour laquelle je craque littéralement, j'ai demandé à mon concessionnaire Triumph de St Lô de me prêter son modèle d'essai : "pas de problème, Eric, prends-là 3 jours" (Merci Bernard +++)
MAIS CATASTROPHE la suspension arrière est un bout de bois !
du jamais vu pour moi ancien proprio d'une Trophy 1200 super confortable et de 2 Tiger et même des japonaises (1 dizaine)
je suis hyper déçu car par ailleurs, je n'ai aucune autre critique à formuler, cette Rocket touring se Païlote comme un (gros) vélo avec une bonne position bien calée (sissi-bar), freine très très fort et accélère maousse dans un vrombissement à se damner
malgré son poids, elle est sûre et prend même de l'angle !!!
la protection est bonne malgré mon 1m98
reste une esthétique peu appréciée de ma femme mais je me faisais fort de la convaincre grâce au confort Pullman qu'on est en droit d'attendre sur ce type de moto
raté, après 40 bornes tout venant, le coccyx dit ouf à chaque rupture de bitume et je ne parle pas des passages à niveau ...
il ne s'agirait donc qu'une mangeuse d'autoroute où elle est alors confortable sauf sur les ralentisseurs de péages aïe aïe aïe !
comment se peut-il que Triumph ait laissé ce défaut majeur pour la commercialisation ? et à ce tarif ...
en tout cas, malgré un crédit négocié, c'est non ! je garde ma Suz et cherche ailleurs... dommage !
qu'en pensent réellemment les proprio de Rockett III Touring ? ont-ils changé les suspensions arrière comme Triumph me le préconise ?
et moi qui rêvait de ce big 3 cylindres pour faire le Cap Nord en amoureux
amitiés motarde
Image

Fucking blue boy fan club 8)

Avatar de l’utilisateur
TJ
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Messages : 4785
Inscription : 10/févr./07 - 14:51
Moto : épave !
Localisation : Salon de Provence

Re: Bilan deux ans

Message par TJ » 23/juin/08 - 21:09

Phil3 a écrit :
Pour l'instant refus de garantie par Triumph France (on se croirait chez Harley) alors que tout le monde s'accorde à dire qu'il s'agit d'un défaut d'origine (concessionnaire y compris) sous pretexte que les échappements ne seraient garantis qu'un an alors que le site triumph indique "toutes nos machines sont garanties deux ans pièces et main d'oeuvre"
Il n'y a pas de prétexte.
Les échappements sont garantis 12 mois et c'est l'objet de l'item n° 10 page 3 de ton livret de garantie.

Pour la quasi totalité des marques de moto (Japoniaises y compris) la garantie des échappement n'excède pas 12 mois.
Vous y viendrez tous !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
pirate
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 12/sept./11 - 10:15
Moto : Paquebot
Localisation : Vendée 85
Contact :

Re: Rocket III / Classic / Touring [2004 -> aujourd'hui]

Message par pirate » 12/sept./11 - 11:43

Ma TRIUMPH Rocket 3 Touring

Bonjour a tous un petit topo après quelques mois sur ma nouvelle acquisition.

Tout d’abord quand on s’en approche ça fait peur c’est long, c’est large, c’est énorme. Après on monte dessus et les premières constatations se confirme c’est un paquebot là il faut la mettre droite et enlever la béquille confirmation ça fait bien 400 kg et si je trouve le rigolo qui ma mis une béquille si loin devant, bon aller une petite contorsion du bassin et on repli cette foutu béquille, la selle est basse les deux pied sont bien a plat (je mesure 1m80).

Alors là faut passer aux choses sérieuses un tour de clé, une pression sur le démarreur et le méga 3 cylindres s’ébroue un bruit roque un petit coup d’accélérateur et on sait dans quel sens est placé le moteur la moto bouge de quelques centimètres vers la droite sous l’impulsion du gros 3 cylindres. Aller hop c’est parti j’enclenche la première KLONG la boite de vitesse est virile mais précise j’accélère doucement et relâche l’embrayage et c’est parti dès que l’on roule le poids se fait oublier par la suite il se rappel a vous dans les ronds point et les manœuvres a basses vitesses, il faut s’habituer au repose pied qui sont vers l’avant mais ce n’est pas un problème.

Maintenant je suis sur la route et là surprise une tenu de route très bonne malgré le poids de la bête elle n’engage pas dans les virages serrés n’élargie pas la trajectoire en cas de freinage sur l’angle bon ce n’est quand même pas une sportive il faut bien anticiper ces trajectoires. Le plus impressionnant c’est ce gros 3 cylindre il pousse tout le temps sur n’importe quel rapport quelque soit la vitesse le couple est disponible, une usine a plaisirs on sort des virages d’une poussée virile vers l’avant d’une simple rotation de la poignée, une accélération et on efface tout de ses rétro c’est un moteur extraordinaire. Le freinage est bon sans être exceptionnel (pas d’ABS) le frein arrière est très efficace quand a l’avant il faut une poigne viril pour freiner fort. Le confort est bon pour le pilote et le passager j’ai rajouté un pare brise plus haut pour une meilleur protection et avec le sysy-bar le passager est bien calé pour encaisser les accélérations de la bête.

Conclusion je suis conquis par cette moto je recherchai une moto de caractère je suis très satisfait si il y avait un point sur lequel je pourrai faire un reproche c’est cette boite de vitesses vraiment viril et bruyante.

Répondre