Speed Triple T301 [1994 -> 1996]

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full-nours
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Speed Triple T301 [1994 -> 1996]

Message par full-nours » 22/févr./07 - 17:20

La pr
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Stlavi13
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Message par Stlavi13 » 12/mars/07 - 20:27

Attachante? J'en suis raide dingue et je ne l'échangerai pour rien au monde!

Donc, je suis tombé amoureux du moteur des Triumphs lors d'essai en 1996. La Speed Triple avait fait chavirer mon coeur. En 1997, je tombe sur une bonne occasion: 1994 jaune, 9000km, ligne de pots Mig pour 48 000Frs.

Depuis je la prends quotidiennement. Elle est pêchue, un joli son grave. Par contre, elle est lourde, avec un rayon de braquage pas top. Mais elle fait encore tourner les têtes.

Les problèmes rencontrés:
Des démarrages quand il fait froid ou très froid très difficiles: Ma Speed n'aime pas les courants d'air:)
Un joint spi de fourche percé
Une mouche qui a bouché l'arrivée d'essence de la rampe de carbu
Un relais de démarreur récalcitrant échanger contre celui d'une Voxan.

Des pièces très cher: ex le repose pied en alu, juste la partie sous le caoutchou: 250F!!!
Une consomation en augmentation malgré les révision chez le concessionaire


Actuellement elle a 46 000km, quelques bosses mais toujours prête à en découdre sur les routes sinueuses du sud de la France...

Au plaisir de se croiser sur la route

A+
Stéphane
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neccrel
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Re: Speed Triple T301 [1994 -> 1996]

Message par neccrel » 19/févr./10 - 13:59

j'ai acheté la mienne mod 95 une erreur si ont veux le croire
(modelle bracellet)

les moins :
gros bémol pour ca boite 5 (pour la boite 6 >96)
son electrique fragile dans le temps
son bracage un peut cour
son poids
son PRI qui peut se bloquer ( la c'est le drame, la conso prend une tarte violente)
plastique de boite a air tres moyen
l'alarme triumph si vous avez la malchance de l'avoir intallé dessus (la mienne fait office de poile a frire)

Les plus:
partie cycle geniale si on respecte la taille du pneu avant (120) mais vachement plus dure en 110 mais qui offre une conduite agressive
un rail qui vous tiens sur la route
elle reste relativement douce et pardonne beaucoup de faute (j'irrai presque la recommandé commme moto debutant)
des rapports bien adapté (sauf peut etre le sixieme un poil absent) pour une boite 5
jamais de manque ( meme en n'ayant que quelques pauvres kg en compression elle donne encore partout (4,4,2 contre 11 normalement))
une position agréable meme pour les longs trajets, meme pour le passagé
son look agressif
ca resistance au gros bourrin
les pieces sont chere en origine mais sont les meme que les tiger, dayto, et certaine piece kawa, jante frein etc,
cela dit elle reste inrevendable, on n'y arrive pas, et si on le fait on le regrete dans la minute
T301 Speed triple , passer un certain momment "speed pour vite et triple c'est pour le prix"

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