question moteur rien a dire que du bon couple ,puissance ( largement suffisante pour mon usage

la ligne des 2004/2005 certes un peu japanis
Modérateur : factory
bonjour ,
je suis moi aussi heureux de posseder une triumph et une daytona de surcroit ! pourtant vacciner bicylindre depuis 1993 (BMW,ducati, cagiva,suzuki tls,aprilia) je me suis laisse prendre au piège de cette machine très belle ! pourtant je ne connaissais pas la fiabilité de triumph mais les 113000 kms de mon pote du boulot , qui m'a aussi conseiller ce site, m'a vite convaincu ...
après moulte recherche , pris connaissance des modèles a éviter comme les 97/98 par exemple j'ai vu une annonce qui correspondait à mon budget , bref que du bonheur .
ma moto est une occase de 3ème mains avec moi qui avait à l'époque 35000 kms en a aujourd'hui 45000kms et me plait toujours autant ! pourtant au debut c'était pas evident car il a fallu la regler pour mon style de conduite mais les reglages sont efficace et une bou.. allade en ardeche m'a bien aidé pour le reglage de la moto , mieux que les longs bout droit de la région parisienne , la moto est assez réactive sur les raccords et est très sensible à l'usure des pneus , le freinage est plus que correcte mais elle tire un peu long a mon gout , le prochain kit chaine ce sera -2 dents à la couronne , elle est très economique au roulage pour une moto de ce type car en ville je viens juste de faire une seule fois 8.05l/100 en ville et en mode goret car sinon c'est 7.5 maxi et la conso tombe à 6.05 sur autoroute à 150 ! hein ??? à bah oui allemùande l'autoroute evidemment
sinon depuis je n'ai eu que de petit soucis comme la jauge qui ne marche plus mais bon ... a 200 bornes je fais le pleins , une ampoule de TàB changer et là dernièrement une fuite d'huile qui est du à la centrifugeuse mais je viens de faire la modif grace au conseil de Pouz , pour l'instant j'ai relier le tuyau au niveau du psb pour faire un "scothoiler gratuit" mais si ça coule trop je mettrais un petit bocal de recupération . le bruit de la moto est magnifique car le NH Triumph se vide un peu ... pour l'instant les flics ne me disent rien c'est que ça doit pas être trop bruyant
pour le duo ... c'est faisable evidemment ... bon c'est pas fait pour non plus la Tiger ou la sprint sont plus adapter mais elle le fait , pour le coter pratique : le dosseret de selle mono est creuser et permet de loger un kit de réparation tubeless et un bloc disque donc ... moi ça me suffit
pour le bricolage entretien c'est très agreable car tout tombe bien au bon endroit , pas de galère de remontage et il y a toujours de bons conseils sur ce site donc ...
bref c'est une super moto que je compte bien garder cette moto le plus longtemps possible et si un jour je dois en changer ... j'essayerais de la garder tout de même !