Street Triple / Street Triple R [2007-> aujourd'hui]

Tous les modèles depuis Hinckley, commentés par leurs propriétaires.

Modérateur : factory

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Street Triple / Street Triple R [2007-> aujourd'hui]

Message par Jean-Mi » 5/août/07 - 00:41

La présentation de la moto ici :
- 2007 http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=124
- 2008 http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=137
- Street Triple R 2009

Afin de conserver une lecture claire, merci de respecter cette trame dans votre commentaire :

Un peu d'historique, anecdotes si voulez...

Points positifs :
- bla
- bla

Points négatifs :
- bla
- bla

Conclusion :
bla bla

----------------------------------------------------------------------------------


Allez je l'ouvre ..
Ca a l air bien ... La position est pile poile la meme que le 1050, le bruit moteur est sympa ( mais different de la daytona de meme cylindre)
Le freinage a l air bien ( de ce que l on peut juger d une machine neuve mais en tout cas la garde et la sensation du levier de frein nous changent de ce que l on a pu avoir a une certaine époque sur les 955/1050 ..
C est certe pas du 4 pistons mais vu le poids de la bete je pense que ca va le faire .

Edit la suite 2 jours apres
C est vraiment un speed en réduction .. Assez raide et inconfortable ( et pourtant j ai la selle gel. Comme le 1050 il met 5 minutes a chauffer et 7 a déclencher son ventilo .
Bruit moteur Bruit moteur tjrs sympa (je pense qu apres quelque bornes cela devrait etre encore mieux. C est maniable ( avec un petite tendance a engager dans la courbe je trouve) je pense que ca doit marcher tres fort une fois rodé.
Reprise a 1500 t/mn en 6, ca vibre un peu jusqu a 2000 et a partir de la ca commence a reprendre tres franchement.

Edit encore une journée de plus


La qualité est bonne j ai réussi a faire 70 bornes sous la pluie sans que la peinture ne s en aille :glou:

Malgré la selle gel, j ai quand meme un peu mal au cul ( bon c est pas une GT non plus) ce qui me fait plus chier c est 480 km a 5000 tr soit 90 en 6 eme .... je sens que ca va me gaver grave

Encore quelque jours de plus

Bon ca commence a me gaver grave les 90 km /h en rodage....
Juste pour regarder j ai tiré 6000 une fois ( spéciale dédicace Bykefred)
le bruit change du tout au tout et on retrouve bien le 674 dayto..
et ca semble pousser velu ... sans compter qu a 6000 on est a mi régime

A suivre
Dernière édition par Jean-Mi le 11/août/07 - 18:45, édité 3 fois.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 6/août/07 - 09:58

morbak a écrit :7590 euros, mais vu le prix des options chez triumph ca grimpe vite, mais je vais aller voir a montesson.
Pas la peine
1) ils sont fermé
2) Si Paradise ou ATS ne cassent pas les prix c est pas montesson qui va commencer
3) Pourquoi aller faire des remises sur un truc qui se vend tout seul, ( 3 commande fermes en juillet sans meme essayer la machine pour Montesson et 17 semble t il pour un magasin parisien)
4) triumph a beau speeder ( steeter) un maximum la prod ( initialement prévue pour septembre Diago a recu une moto vendredi soir qui a été récupérée par son proprio des samedi midi ...) je pense qu ils vont avoir du mal a fournir

On peut donc pas dire que les conditions pour brader soient optimale...

Maintenant un conseil qui n engage que moi
Selle gel - Dosseret - Roulette Rizoma - Alarme - Saut de vent c est de l' attrappe kéké

Avec le fric éconmisé, ca te permet quelque beaux week end de roulage..
Enfin je dis ca je dis rien ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

orange36
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 12/août/07 - 09:32
Localisation : Indre

street triple essai rapide

Message par orange36 » 12/août/07 - 10:36

Salut je me présente orange 36 de l'indre et heureux propriétaire d'une stret triple noir depuis 8 jours.

Après 800 kms de rodage voici mes premières impressions.

Légère c'est la première sensation qui se dégage au bout de quelques
kilomètres, elle est facile à balancer bien aidé par une position
idéale. Le guidon n'est pas trop éloigné, les repose pieds au contraire de la daytona que j'avais essayée ne sont pas trop en arrière mais laissent présager d'une bonne garde au sol pour ceux qui pensent l'emmener sur circuit.

Autre point sympa les commandes sont douces, avec une boite précise et rapide et une poignée de gaz pas trop ferme seul petit reproche quelques à coup d'injection persistent à la reprise des gaz mais rien de rédhibitoire.

Le freinage malgré la présence des durites aviations s'avère mordant sans excès un plus sous la pluie, mais si on tire sur le levier la puissance est bien là.

Passons au moteur mon premier trop cylindre après pas mal de 4 et bi.
Le bruit est sympa avec un mélange de sifflement à l'arrêt et un son bien rauque et sourd qui ressemble à un moteur d'avion dans les tours.

Souplesse, rondeur, coffre caractèrise ce moulbif, avec la démultiplication courte les reprises ont l'air sympa, je suis toujours en rodage et je n'ai pour l'instant pas dépassé les 6000 tours, le meilleur est à venir.

Comme je le disais en préambule la partie cycle est vraiment légère
et très précise, on la place du regard et elle se jette au point de corde toute seule. Pour ne rien gacher une fois sur l'angle elle reste stable et ne tombe pas un vrai bonheur, c'est une sportive déguisée.

Deux petits reproches elle se vérouille légèrement quand on freine sur l'angle et la suspension arrière se détend trop quand la route est mauvaise état.

Mais bon pour 7500 euros c'est vraiment une affaire et le plaisir qu'elle procure aussi bien esthétiquement que dynamiquement n'est pas usurpé.

Suite des commentaires après le rodage

Avatar de l’utilisateur
speedjp62
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 68
Inscription : 9/févr./07 - 19:25
Localisation : Sur les routes du nord !!

Message par speedjp62 » 17/août/07 - 13:01

salut a tous ,
bon j'ai essayer le street triple il y a une semaine .....
ce que je peut en dire , tres joueuse et maniable un vrai vélo , difficile de la mettre en défaut , wheeling assuré en deuxième (expérience réussi)sinon niveau moteur , je les trouvé assez linéaires par rapport a mon speed .......
Ya pas le coup de pied au cul que je pensais trouvé mais bon ce n'est qu'un 675 ......
sinon je vs le dit cela fait moto jouet ......un peu plus basse que le speed aussi ..... les pneus d'origine sont pas mal (dunlop qualifier) mais je pense que j'opterais plutôt pour des pilots power pour cette bécane .....

voila a +
Image

mat33
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 8/août/07 - 17:00

Message par mat33 » 18/août/07 - 13:57

je l'ai essayeé hier :D ...enfin!
super impressions, fine légère elle se fait vite oublier bref très facile.
moteur souple (rond point en 6ème en dessous de 2000 rpm) et présent dès solicitation à la poignée de gaz quelque soit le rapport.
chante a partir de 4000 rpm et pousse déjà bien.
elle était en rodage donc g pas trop poussée, frustrant; mais on se retrouve vite sans s'en rendre compte au dessus de la limite.
un peu haute pour mes 165cm (pas les pieds à plat) et braque pas trop par contre super look,moteur,frein la totale koi :top:

à plus j'ai rdv chez le banquier ahrrrr !

pacarious
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 27/juin/07 - 19:08
Localisation : manche

Message par pacarious » 30/août/07 - 12:44

j'ai essayer la street mardi dernier, car soi disant dans la presse que les 1000 ont de soucis a se faire face a la street :glou:
donc parti pour une ballade d'une demi heure, rodage de la street terminée, donc je vais pouvoir ouvrir en grand :D .
-1 er contact le son qui emmane de l'échappement fait bien resortir la sonorité du 3 pattes :love:
- position de conduite et commodo confortable mais trop etriqué pour moi (1.92m)comparait a la speed.
-par contre le moteur est suprenant de couple pour cette cylindrée, mais je n'est pas été bleufé par le coup de pied dans les tours, venant d'un gsr avt la speed je trouve que dans les tours la gsr etait plus hystérique que la street.
-partie cycle :top: , juste un petit moins sur le freinage sur l'angle, elle a tendance a se relever exactement comme sa grande soeur.

en conclusion je suis rassurer je ne regrette pas du tout l'achat de ma speed qui a plus de caractère et surtout vachement plus belle (oblige matt blak, mono). Cependant je me demande si les japonais ne vont pas se faire détroner sur le marché des roadsters de moyenne cylindrée par cette petite bombe de street triple :twisted:

Loksley
A poil !
A poil !
Messages : 7
Inscription : 20/sept./07 - 21:45
Localisation : argenteuil

Message par Loksley » 20/sept./07 - 23:12

morbak a écrit :Ca y est j'ai signe chez diagonale a Montesson, super commercant je l'ai debut Octobre.
Idem ! je l'ai le 9 octobre si tout vas bien ! :top:

je suis vraiment hyper pressé !

Et je suis daccord avec un bon nombre d'avis sur cette meulle, le couple est impressionant pour un 675, ca pousse tout le temps, quand je l'ai essayée le rodage etais fini j'ai donc pour m'amuser.
le coup de pied au cul est présent aussi bien a 3000tours qu'après 10 000.
J'ai taté du z750,z1000,600 gsr et ca se comporte comme un 4 pattes 1000 le poid en moins.

le gros avantage c'est qu'elle est a 106 chevaux d'origine donc pas bridée ce qui permet d'exploiter le moteur sans avoir de vieux ratés a cause d'un bridage a 100 chevaux foireu.
Image

Adrianus
A poil !
A poil !
Messages : 22
Inscription : 16/sept./07 - 14:34
Localisation : saint michel sur orge / evry

Message par Adrianus » 21/sept./07 - 10:31

moi aussi je l'ai essayer et j'ai été vraiment conquis je retrouve le coté rageur de mon gsr dans les tours mais avec un couple a bas regime tellement agreable...et ce bruit hum un régal. je pensait etre surpris mais pas autant l'essai a vraiment précipiter mon changement je suis donc allé chez joinville trophy (concess extra pour moi enfin de ce que j'ai vu) et j'ai eu la chance de tomber sur un tres bon vendeur qui ma proposer une bonne reprise de mon gsr et quelque chose qui a decider mon achat...un blanche de dispo! je repart donc mercredi avec en ayant signer hier gros coup de bol car en fait c'est lier a une annulation de commande de debut juillet suite a une annulation de crédit.
j'ai pris la selle gel, le saut de vent et le capot de selle...impatient que la semaine passe...
merci a vous pour tes les avis et les info importante qui on reussi a me conforter dans mon achat!
--->mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doutes a ce sujet...

--->les raisonables ont durés...les passionnés on vécus...

Avatar de l’utilisateur
desmovince
A poil !
A poil !
Messages : 23
Inscription : 11/nov./07 - 03:48
Localisation : pau

Message par desmovince » 11/nov./07 - 17:52

bonjour tout le monde,

alors petit essai hier à la concess de biarritz.

accueuil un peu frai, mais pas désagreable non plus, on apprend à se connaitre quoi.. :oops:

après un petit cheque de 500roro pris en otage, voila qu'on s'avance pour voir la moto.. :miam:
patati patata, et madame repart dans la concession s'occuper d'autre clients

me voila face au petit baby..mignonne..noir, jante doré (preparation concess). :love:

voilà que 4-5 motard arrivent en masse autour de moi et la belle.
patati patata, je fais mon beau quoi :-Q , c'est moi qui suit en 1er les gars, poussez pas! :#:

je monte dessus, c'est bien légér, agréable, la selle aussi (selle gele).
allé, passons au chose sérieuse, gazzzz!!!! :twisted: :twisted:


:shock: :shock: :shock: :shock:

attends je refais...GAZZZZZZZZZZZ!!!

:?: :?: :?: :?:

ben alors tu démarre pas ma jolie?? c'est qu'on me regarde là, tu vas me griller devant tout le monde :oops: :oops:

je regarde un peu tout.. ah bé voilà, elle était en 1ere!!
quel est le fils de bip, de trou de bipbipbiiiiiip qui à laissé la 1ere?? :#:

allé c'est bon, GAAAAAZZZZ.................................

%-9 :rip: :shock: :oh: :sos:

me voilà tout seul au monde, je lance un dernier cri desespéré pour me dégager de la solitude qui m'entoure, et face à tous ces requins qui me regardent d'un air moqueur.. :fufufu:
" bon beh c'est bon, elle est en panne :out: "

là, un motard s'avance à coté de moi et me dis
" et si t'éssayai en débrayant..je dis ça, mais je dis rien hein... :hihi: "

:gg:
:merci:

allé cette fois ci, c'est la bonne.. GROOOOOOAAAZZZZZ
:oh: :oh: :oh: :oh:

C'est quoi ce son de ouf avec les pots d'origine?? :?:
il a déjà mué le baby, ou quoi?? :shock:

je descend, va vérifier quand meme %-9
vraiment très sympa..et en plus on commence à me regarder d'une autre façon, j' aaaaadore :na:

maintenant que ces longs préliminaires terminés, il est temps d'y allé.. :twisted:

je part tranqilou, manquerai plus que je cale ou une autre connerie..

et me voilà parti :broum:

premiere approche très bonne, légère et vive.
le son est envoutant jusqu'à 6000 tr.

la voilà maintenant à température, je prend les axes rapides pour tester la reprise.et la grosse surprise pour un 675, ça repart dès 2000 tr sans cogner, avec beaucoup de souplesse, vraiment très agréable, surtout en ville. :-9

je met un peu les gaz sur la ligne droite, pour voir ce qu'elle a dans le ventre, et ça pousse fort, linéairement, trop meme, mais ça pousse.
l'habitude du 1000 S2R qui est très brutal à l'accelération.

autre deception, pas de frein moteur :?: ;(
dommage, j'aime bien entendre le BROOOAA à la décélération (voir lien de ma signature).

je passe par des petites routes, et là faut faire vraiment gaffe, car dans les 2 premiers rapport, l'avant se lève très/trop facilement, et pourtant je ne cherchai pas à le faire. :shock:

donc gaffe à ceux qui n'ont pas l'habitude, ça pourrait leur faire drole.

il est déjà l'heure de rentré :? :gne:
ça passe décidément trop vite..
je rentre à la concess, et la les requins sont toujours là, limite si jme fais pas bousculer par le suivant :#:

mais heuu, naaaaan :blt:

;( ;( ;( ;(

bon beh voila...
jva recupérer mon cheque quand meme :twisted:
"vous voulez que je le détruise moi meme"
"nan nan nan, donnez moi ça :glou: !"

conclusion:

pour:
-moteur pour sa cylindrée, surpasse tout ce qui se fait dans sa catégorie
-legere, vive, et precise, idéale pour la ville.

je n'ai pas été géné par son rayon de braquage (faut dire que la S2R et un paquebot pour ça)

contre:
- trop de linéarité à mon gout (habitude du bi bolognais)
- pas de frein moteur, et donc pas de BRRRROOOOOAAA tant jouissif :-9
-béquille un peu dure (mais on s'en fou :dodo: )

bref, l'année prochaine il faut une moto puissante pour moi et facile pour ma débutante de femme, et je crois qu'elle à tout ce qu'il faut pour combler mes criteres ;-)

Avatar de l’utilisateur
seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 993
Inscription : 10/févr./07 - 19:28
Moto : CBR1000RR 2008 Full piste
Localisation : Belgique

Message par seb2464 » 18/nov./07 - 23:47

Voilà, j'ai fait un peu de ménage :twisted:


Comme prévu dans ce forum, les avis des prorios ou essayeurs restent, le reste... :fufufu:
Image

Fucking blue boy fan club 8)

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Message par Satanas » 19/nov./07 - 11:07

Quel beau modérateur!!! :love:

Ca je vais garder :oops: :love: :twisted:
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Avatar de l’utilisateur
RAB
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 22/nov./07 - 16:47

Message par RAB » 23/nov./07 - 12:48

Bon bah moi aussi je l'ai essayé la street, chez ATS Bastille un beau matin ensoléillé, temps idéal, route seche, moi chaud bouillant, je venais de ma taper l' A4 depuis disney avec mon SV650.

Habitué des bi, (deux SV650 possédé), j'avais un peu d'apréhention pour cet essai. Et en plus une demi heure me parraissait courte pour me faire vraiment une idée. Bref...

Guillaume me sort la moto, met la clé me jette un petit regard, et démarre la meule,....WHAOU!!!!, quel son, rien a voir avec le son que j'attandais, impréssionnant.
Aprés avoir fait 2578 fois le tour de la meule, je monte dessus,et suis encore impressionné par la position.

Me v'la parti pour prendre l'A4 direction joinville et retour chez ATS, d'aprés guillaume c'est a peu prés un trajet d'une demi heure.
A peine passer le rond point de la bastille sur le boulevard qui méne a l'A4, je me surprend deja à faire le con et lever la roue avant,.....la vache mais c'est un jouet ce truc, c'est léger, coupleux comme il faut, pas trop inconfortable par rapport a la Sv, la street est souple et péchu.

Arrivé à hauteur de joinville, je regarde l'heure sur le magnifque compteur, la vache j'ai encore trop de temps, hop hop je pousse jusque noisy le grand, histoire de me faire le grand virolo de sorti d'A4.
Je prend la sortie, personne, génial je met sur la voie pour pouvoir prendre le virolo au mieux,110km/h çà passe large, allez juste pour voir, coup de gaz,130km/h dans le virolo et la moto bouge pas, elle s'inscrit bien en courbe, suit le regard, la suspension fait son boulot, je sors du virage avec un sourire jusqu'aux oreilles.

Bon allez, vu l'heure je rentre, petit wheel sur la voie d'entrée de l'autoroute, test d'accélaration pour rentrer, et pis me voila devant ATS, 25min ,....merde j'aurait pu en profiter encore 5min.

Je suis reparti au taff, sur ma SV qui me parraissait trés fade d'un coup, avec un bon de commande dans la poche, et un chéque en moins. :D

Avatar de l’utilisateur
seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 993
Inscription : 10/févr./07 - 19:28
Moto : CBR1000RR 2008 Full piste
Localisation : Belgique

Message par seb2464 » 9/janv./08 - 17:11

Ghostrider, commence par lire ça, tant que tu n'auras pas saisi la chose, tu seras modéré, point barre :-Q

http://www.triumphadonf.com/forum/viewtopic.php?t=1307
Image

Fucking blue boy fan club 8)

rataya

Message par rataya » 9/janv./08 - 17:14

:hum: j'le crois pas :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Glotton
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 568
Inscription : 13/févr./07 - 08:57
Moto : SpeedRenaissance

Message par Glotton » 1/févr./08 - 11:53

Satanas notre Dieu vivant à tous a écrit :Quel beau modérateur!!! :love:

Ca je vais garder :oops: :love: :twisted:
Que ce Seb est BEAU c vrai :love:

Répondre