CONSEIL : Achat Speed Triple 675 2013

Tous les modèles depuis Hinckley, commentés par leurs propriétaires.

Modérateur : factory

Répondre
SpeedTripleu
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 20/juin/18 - 10:39
Moto : SpeedTriple

CONSEIL : Achat Speed Triple 675 2013

Message par SpeedTripleu » 20/juin/18 - 10:48

Bonjour à tous,

je suis fraîchement débarqué sur ce forum que je joins pour une raison :

Après avoir eu beaucoup de japonaises (R1, CBR, ZZR...) et quelques Harleys (Sportster, Dyna, Softail), je me suis dit, pourquoi pas Triumph.

Je me mets en chasse et trouve une jolie Speed Triple 675 de 2013 avec 26.000 km. Elle a l'air super-belle et a été entretenue chez un concessionnaire Triumph (qui est près de chez moi qui plus est)....

Le réflexe que tout le monde a aujourd'hui, est de regarder sur les forums les soucis potentiels avec certains modèles...ce que j'ai fait :-)

Et là je déchante : j'ai pas vu 1 post mais au moins 70 posts sur pleins de forums différents concernant ce fameux régulateur...qui entraînerait la mort de la batterie, le stator (?) ou même l'alternateur...oupssss, c'est chaud ça...

Mais ce qui m'a fait le plus peur c'est pas tellement que la moto ne démarre pas ou qu'elle veuille plus démarrer MAIS que pendant que tu roules la roue arrière se bloque???? Punaise, je l'achète pour faire 60 km d'autoroute par jour, si elle tombe en panne je râlerait mais si la roue arrière se bloque pendant que je roule, je lui fout le feu sur le bord de l'autoroute (si je suis pas mort en tombant)

BREF... ou est la vérité la dedans? avez-vous des avis? contraires ou qui vont dans le sens?

Merci pour vos retours!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: CONSEIL : Achat Speed Triple 675 2013

Message par Jean-Mi » 20/juin/18 - 11:11

Salut
Il y a eu un certain nombre de rappel sur ce sujet ( dont un relativement important qui consiste a changer la patte de support du dit régulateur afin d'essayer d'avoir un meilleurs refroidissement)
il est important de s'assurer ( auprès d'un concessionnaire) que la machine si elle était concernée par ces actions, est bien passée en concession ( si ce n'est pas le cas, le concessionnaire ce doit de faire le rappel des que possible)
Reste qu'une utilisation régulière (sur autre chose que d'aller chercher le pain à la boulangerie d'a co(é) et une batterie bien chargé permettent de limite les soucis
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre