Triumph Daytona

Tous les modèles depuis Hinckley, commentés par leurs propriétaires.

Modérateur : factory

Répondre
sofian
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 25/mars/18 - 14:44

Triumph Daytona

Message par sofian » 25/mars/18 - 14:54

Bonjour,
Est-ce possible d'être assuré légalement sur une triumph Daytona étant A2 ? la concession Triumph me dit qu'aucune Dayto n'est éligible A2 cependant en appelant mon assureur, il ma dit que si la carte grise était MTT1 donc moto bridée 34cv il m'assurerait ! étant A2 je ne pourrais pas mettre la carte grise de la moto a mon nom (120 cv full) donc si je met la carte grise en 34cv MTT1 au nom de mon père (permis A), et que l'assurance accepte de m'assurer puisque moto 34cv, suis-je hors la loi ? Face a un contrôle de police suis-je en règle ? Et si il y a accident suis-je indemnisé ?

Merci par avance de vos réponse. V

CHF
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 24/mars/18 - 21:45
Moto : Daytona 600

Re: Triumph Daytona

Message par CHF » 25/mars/18 - 18:19

Bonjour, j'ai une daytona et la carte grise était en mtt1 donc 34ch donc aucun pb pour les jeunes permis. Si cette info peut t'aider.

sofian
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 25/mars/18 - 14:44

Re: Triumph Daytona

Message par sofian » 25/mars/18 - 19:20

Merci pour ta réponse !!!
C'est un rêve pour moi d'avoir cette moto donc oui cette info m'aide bcp !
Au moment de faire la carte grise (a ton nom) tu n'a eu aucun problème du fait qu'elle fasse 120cv en full ou-bien tu la acheté déjà bridée 34cv ?
Et si j'en achète une en full comment faire passer la carte grise en 34cv ?

Encore merci de m'aider dans mes démarches. V

CHF
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 24/mars/18 - 21:45
Moto : Daytona 600

Re: Triumph Daytona

Message par CHF » 25/mars/18 - 19:45

Moi je l'ai acheter en 34ch sur la carte grise et a.linverse je suis entrain de la faire passer en mtt2 car elle est déjà en full en réalité lol.
Faut juste un papier de triumph à donner au site des cartes grises

sofian
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 25/mars/18 - 14:44

Re: Triumph Daytona

Message par sofian » 26/mars/18 - 00:10

MDR tu dois t'amuser avec !!
dernière petite question stp, si la concession refuse de la brider, un autre garage peut le faire avec le papier pour la carte grise ou c'est obligatoirement la concession Triumph qui doit le faire ?
Merci bcp pour tes réponses !!!! V

CHF
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 24/mars/18 - 21:45
Moto : Daytona 600

Re: Triumph Daytona

Message par CHF » 26/mars/18 - 19:14

pour répondre à ta question, je m'amusais.... je suis tombé et c'est quasiment impossible de trouver des pièces d'occasion pour un daytona 600 de 2003... un enfer lol

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Triumph Daytona

Message par Jean-Mi » 11/avr./18 - 17:27

Alors c'est un peu plus compliqué que cela

Dayto 600, speed four, et 600 tt étaient bridable en 34 cv à l'époque de leur sortie ( via une cale). Pour ce faire, le concessionnaire fournissait la cale et le papier nécessaire pour que tu ais une carte grise en accord avec cette mesure ... A ce jour, il doit toujours être possible d'avoir une moto bridée en 34 cv ( sous réserve que la cale soit toujours dispo chez Tromph ce qui n'est pas évident)

Reste que la loi à changée et que le bridage "A2" fixe la puissance à 42 CV et honnêtement je ne pense pas que Triumph ait fait le nécessaire pour ce mettre en conformité avec la loi A2 sur une moto qui n'est plus produite depuis longtemps. (D'ou la réponse de ton concessionnaire).. Apres j'ai testé le bridage 34 cv sur un 600 TT .. Ben c'est une grosse merde limite dangereuse ( 2 mm de course à la poignée de gaz) Dans tous les cas, éviter de jouer avec ce genre de truc et l'assurance et a minima, tout faire par écrit .. ( histoire d'éviter les " ah j'ai jamais dit ca en cas de problème)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre