Speed Four 03

Tous les modèles depuis Hinckley, commentés par leurs propriétaires.

Modérateur : factory

Répondre
eyslime
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 22/mars/17 - 12:20
Moto : speed four 03

Speed Four 03

Message par eyslime » 22/mars/17 - 13:04

Hello :)

Présentation: 29 ans, motard gros cube depuis 2 ? 3 ! ans. Précédemment possesseur d'une 125 Yamaha TZR 2 temps (rhaaaa).

Cette moto, je l'aime je crois de façon, un peu, déraisonnée.
Je l'ai achetée 3500 euros, état niquel, 8000 km. Elle est restée un moment à l'arrêt avant l'achat => changement de durite de reniflard, bougies (putain d'antiparasite du cyl. 4).

Alors aujourd'hui elle a 27000 km, a été changé ( :rip:)
- pneus av et ar : dunlop sportsmart 2 (bombe)
- plaquettes arr, avant pour bientot.
- embrayage + ressorts à 20 000 (the fuck :?: )
- kit pignons chaine (the fuck :?: )
- bourrage de sortie de boite
- Régulateur (ze point touchy de la moto, j'ai eu de la chance que l'alternateur s'en sorte).
- remplacement des attaches rapides essence en plastique par celles en métal vendues non pas Triumph mais par le constructeur de la pièce, une valve en laiton en plus :)
- Au 20 0000 le jeu au soupapes a été fait :>

La moto demande un entretien régulier;
changements d'huile tous les 5000 ou 7000 not more (1x/2 filtre à huile).
Check tension chaîne (sinon le bourrage de sortie de boite saute).
Check bougies (surtout cyl 4 qui a tendance à laisser la flotte passer :) )
Check prise électrique entre l'alternateur et le régulateur; re-graissage et protection avec du tape.

Voilà à part ca:
En Belgique, la moto est classée Roadster contrairement à toutes les street triple suivantes, elle a un petit 90 chvx à la roue arrière (98 au vilo je pense). Donc je paye moins chère mon assurance, ce qui n'est pas négligeable.
Je fais un maximum d'entretiens/réparations moi même depuis le début sauf quand j'ai la flemme ou que je me sens incapable de le faire.

C'est ma moto, celle que je bidouille, avec laquelle j'essaye plein de trucs.
ce que j'aime c'est son 4 cylindres, une fois chaude on peut y'aller, ca gueule et ca tient, les suspensions sont réglables dans tous les sens, la selle est confortable, on peut rouler à 2.... Et puis j'ai accès au moteur direct, je peux le contrôler facilement visuellement ou opérer les entretiens/ nettoyages sans démontage de carénages.
Elle a un look coincé entre les 90'S et le renversement 2005-06.
Bref je l'aime bien...

Mais je pense en acheter une autre, sans vendre celle-ci (vu le prix qu'on en tire ^^), une daytona 675 d'occasion :) à voir à l'avenir.
Je roule principalement en ville (Bruxelles) et pour le moment une Daytona ne me semble pas indiquée mais vu que j'ai le projet de déménager dans quelques temps...; :D

Bref, la voici

Image

Image



voilà voilà, aujourd'hui je me mets en check des infos à connaître sur la daytona 675 (pannes récurrentes, faiblesses, forces, entretiens, utilisation,... avenir ? une 800 ? donc chute des prix en occase des 675 :twisted: )

doc
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7649
Inscription : 10/févr./07 - 17:26
Moto : Achedé gros bonhomme
Localisation : le parisis

Re: Speed Four 03

Message par doc » 25/mai/17 - 00:17

L'avenir en Dayto 675 fut 9 mois avec une épaule en vrac :lol:
Mais ça c'était avant... avant le drame... après... je suis devenu vieux :|

Sinon, elle est belle ta SPEED FOUR :top: tu n'aurais pas remonté l'arrière :?:
Image
jusqu'au bout de T@D!
C'est pas parce qu'on n'a rien à dire...

Répondre