Thunderbird

Tous les modèles depuis Hinckley, commentés par leurs propriétaires.

Modérateur : factory

rafalpsud
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 64
Inscription : 28/sept./10 - 23:19
Moto : Trophy 1215 SE
Localisation : Alpes du sud , Embrun

Thunderbird

Messagepar rafalpsud » 4/févr./14 - 13:15

Belle machine , et avec la vitesse de plus en plus réduite..Mais qu'en est-il du coût à l'usage , et en particulier les pneus , un essayeur écrivait 4000 km pour un train de gommards !Si un possesseur de Thunderbird pouvait parler de sa machine après les premiers milles , forcément enthousiastes du début .Merci
Le dehors guérit

Avatar de l’utilisateur
factory
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7251
Inscription : 18/févr./07 - 19:16
Moto : S Four turbo Stage 2

Re: Thunderbird

Messagepar factory » 6/févr./14 - 16:14

viewtopic.php?f=9&t=17965 :?:
Merci de préciser.

rafalpsud
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 64
Inscription : 28/sept./10 - 23:19
Moto : Trophy 1215 SE
Localisation : Alpes du sud , Embrun

Re: Thunderbird

Messagepar rafalpsud » 23/mars/14 - 12:32

Bon après quelques kilomètres avec la Thunderbird LT , aimablement prêtée par Bouvier moto , c'est net , c'est pas pour moi : ça frotte dans tous les virages !Dommage , parce que belle et bonne moto .
Le dehors guérit

Avatar de l’utilisateur
doc
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6478
Inscription : 10/févr./07 - 17:26
Moto : Achedé gros bonhomme
Localisation : le parisis

Re: Thunderbird

Messagepar doc » 22/juin/14 - 00:10

J'lai essayée: rien fait frotter :shock:
Logique, je l'ai pilotée comme il se doit!
Pour angler et chronoter y'a de belles machines adéquates dans la gamme nan?

Sinon, la LT, al est beeeele! Confortable! Maniable! Puiiiissssante! Mais.... Bien lourde la vache!
:vroum:

jusqu'au bout de T@D!
C'est pas parce qu'on n'a rien à dire...

rafalpsud
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 64
Inscription : 28/sept./10 - 23:19
Moto : Trophy 1215 SE
Localisation : Alpes du sud , Embrun

Re: Thunderbird

Messagepar rafalpsud » 9/nov./14 - 16:02

C'est juste qu'on prend pas les virages à la même vitesse !
Le dehors guérit

Avatar de l’utilisateur
doc
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6478
Inscription : 10/févr./07 - 17:26
Moto : Achedé gros bonhomme
Localisation : le parisis

Re: Thunderbird

Messagepar doc » 13/nov./14 - 07:50


jusqu'au bout de T@D!
C'est pas parce qu'on n'a rien à dire...

tibof
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 30/déc./14 - 17:32
Moto : triumph lt 1700

Re: Thunderbird

Messagepar tibof » 31/déc./14 - 11:18

salut salut

j'ai une triumph lt 1700 depuis mai 2014 elle correspond en tout point à mes attente elle est puissante confortable sur les longue distances malgré son poids elle freine fort
et pour les ballades en duo c'est le top!!!

pour l’instant les seul points négatif c'est que sa frotte vite des que l'on prend un peut d'angle et le son des échappements est comment dire.............. inexistant...........
DEPUIS MAI 2014 j'ai parcouru 6000km

Avatar de l’utilisateur
jm88
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 11/mars/16 - 19:08
Moto : Triumph Storm

Re: Thunderbird

Messagepar jm88 » 5/avr./16 - 11:39

Voilà environ 600km de réalisés avec ma Storm 1700
Modèle 2012 avec 11500km au compteur.

Une fois passée l’appréhension à l'arrêt, du au poids,
une fois la peur d'enclencher la 1ère et de chercher les cales pieds devant et non plus derrière (j'avais une suzuki SVS1000)
une fois le 1er virage passé avec frayeur car pris bien trop large

Tout semble bien ce dérouler.
La bécane envoie du lourd en reprise sur les rapports de 2 à 5
La 6ème vitesse n'est pas faite pour les reprises canons, mais plutôt pour limiter la consommation en vitesse stabilisée.
L'ensemble est assez maniable, même si en effet il faut faire gaffe aux reposes pieds dans les virages.
Le freinage n'appelle aucun reproche.

Et quel look :love:

Bref pour le moment, je suis très content



Dernière édition par jm88 le 25/avr./16 - 10:04, édité 1 fois.

Motutapu
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 23/avr./16 - 02:14
Moto : ZZR 1400 SE

Re: Thunderbird

Messagepar Motutapu » 23/avr./16 - 02:44

J'ai eu l'occasion d'essayer la commander. 1ere moto après 11 ans d'arret. Bien sur exactement les meme frayeurs que JM88 puisque je viens de sportives. La vigilance doit se porter sur deux points, les manoeuvres à l'arret ou il vaut mieux rester dessus et sa frotte assez vite, il faut adapter sa conduite au style qu'elle représente. Après les premiers tours de roues, le poids ne se sent plus elle est au final très maniable sauf qu'il faut anticiper pour ne pas se faire embarquer par l'inertie du poids dans les virages. Sinon elle a tout, confort, couple, puissance et freinage. Pour moi qui ne suis pas du tout custom, je la trouve merveilleuse, se moteur est fantastique mais il faut également faire qq chose côté pots, dommage de ne pas entendre la musique.

GG56
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 26/août/16 - 08:00
Moto : Tbird Commander

Re: Thunderbird

Messagepar GG56 » 26/août/16 - 17:00

Bonjour à Tous,

Tbird commander depuis décembre 2015, 12.000 km depuis avec entre autre en duo Le Vercors à la pentecote et l'Ardèche en juillet.

Moto extraordinaire, (aprés une Trophy SE, une Tiger 800XRX)

moteur des plus envoûtants (ce n'est pas comme même pas la Rocket)

Un vrai Pullman, première fois en 25 ans que je ne change pas la selle

Consommation route 5l et ville 6.5 l, autonomie 300 km avant réserve.

raclé une seule fois, car conduite calme.

Pneu changé à 12.000 km car conduite calme, je trouve ça juste.

Point négatif le poids seulement dans les manœuvres à l’arrêt.

A+


Revenir vers « Les modèles Triumph (avis de proprios) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Yahoo [Bot] et 1 invité