Tiger Explorer 1200

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dim1974
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Re: Tiger Explorer apres 1600kms

Messagepar dim1974 » 22/oct./12 - 09:56

salut à tous,

j'ai essayer l'explorer sur les petites routes du pays basque.
la moto est saine et freine très bien.j'aime bien la fermeté des suspensions.
le galbe de la selle avec la position basse permet d'avoir un pied bien à plat même pour un type d'1m68 :D .
j'ai trouvé la moto confortable et le moteur disponible à tous les régimes.
je pense qu'il est possible de faire bien plus que 300 km avec le pleins en ne faisant que de la départemental.
sinon je ne vois pas ce que certain reproche à la fourche.

le seul bémol que je trouve c'est le poids à l'arrêt car en roulant il ne se fait pas du tout ressentir.
a+
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Deepfred
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Re: Tiger Explorer apres 1600kms

Messagepar Deepfred » 23/oct./12 - 00:08

Avec un moteur pareil, on est vite catapulté, ce qui amène à sauter régulièrement sur les freins : Et là, ça plonge, ça plonge, ça plonge!!!
Surtout en duo, il faut le reconnaître.

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Re: Tiger Explorer apres 1600kms

Messagepar domst3 » 23/oct./12 - 22:22

Mon explorer a 7000 km et je suis relativement déçu.
Le moteur est bruyant (cliquetis) et la réponse de Triumph me laisse perplexe.
Des pièces sont en cour d'étude et un rappel sera fait début 2013; d'ici la c'est peut être le moteur qu'il changerons!!!
Au niveau finition, peinture fragile, ecopes du réservoir plutot "chip" vis baladeuse, bref bilan pas glorifiant.

Quand au sensations moteur on pourrait attendre mieux d'un 3 pattes cubant 1200cc, mais il reste agréable en dessous de 6000, aprés cela se gate.
Les commodos au niveau ergonomiques sont a revoir: faire marcher le régulateur de main droite releve du supplice :D
Le frein avant manque de puissance par rapport a ma BM, sinon le comportement routier et d'un bon niveau et en plus elle est esthétiquement réussie.

Bref vous avez compris pas du tout le coup de coeur :twisted:

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Enzo
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Re: Tiger Explorer apres 1600kms

Messagepar Enzo » 2/janv./13 - 09:14

Au contraire, sortant d’un 1200 gs adventure, ma Tiger à plus de 10 000 km à présent et R.A.S. !
Juste 10 000 km de pur plaisir !!!
Comme quoi les goûts et les couleurs… ;)
Le sacrifice de nous-mêmes nous permet de sacrifier les autres sans honte.

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Tiger Explorer XC

Messagepar FREDGAZ » 15/mars/13 - 16:31

Avé
Ca y est, depuis hier je suis l'heureux possesseur d'une bombe....la Tiger Explorer XC.
Non seulement elle est superbe (je crois que je ne suis pas objectif...) mais en plus ça marche du feu de dieu.
Premiers kilomètres tranquille, rôdage of course...
Tenue de route géniale avec ces Metzeler, vive et facile à emmener en roulage, super conforatble et test avec les deux réglages de la selle, top.
Position de conduite naturelle, jambes pas trop pliées, bulle d'origine pas mal (je mesure 1,83m) mais j'attends la bulle haute.
Installation du Top cas Givi (facile). Premier tours de roue également dans des chemins enneigés (c'est pas terrible mais ça passe).
Seul point négatif pour le moment, le poids à l'arrêt et les manoeuvres à la poussette !!!.... mais dès qu'on roule, c'est un vrai vélo.
Pour l'instant c'est que du bonheur...
A +++ sur les routes.
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rafalpsud
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Re: Tiger Explorer XC

Messagepar rafalpsud » 23/avr./13 - 18:33

Bonjour , je viens de faire 1h avec la 1200 , en occass à 21000km ; je pose donc ma tiger 955 ,et je vais pouvoir comparer à chaud ; contemple l'engin : esthétiquement plus rustique que fun , un aspect de construction où la mécanique est bien visible , donc accessible , sans trop prendre le temps de détailler , tout semble pratique , solide et bien conçu .
En selle , :vroum: et c'est parti pour ville , nationale viroleuse et petites routes , le col Bayard à Gap pour être précis .Je craignais une moto lourde , et elle l'est sur la balance , mais au ressenti elle est docile , basse pour les manoeuvres et se laisse reculer sans soucis .Avantage 1200 donc .
Moteur , pas de différence flagrante , un peu plus de vibrations et plus linéaire , mais y a c'qui faut !Egalité , :zen: une remarque à propos de la commande d'accélérateur très vive . :oh:
A basse vitesse dans les bouchons , pas besoin de jouer de l'embrayage ( aussi ferme que sur mon 955 ).La transmission par arbre est reconnaissable , mais bien réussie ;-) ;-) Et pour en finir avec les commandes , quelle erreur d'avoir installé le régulateur à droite !
En dynamique , le plus , c'est l'ergonomie de la position :on est assis dans la moto , selle et réservoir plus étroit , et jambes moins repliées :top: Meilleure protection de la bulle .( Idem pour la position debout) .Facile à balancer , à placer dans les courbes .point gagné pour l'explorer grâce a cette réussite de l'ergonomie , le confort sur longues distances doit être bien meilleur ! :dodo:
Un certain manque d'attaque pour le frein avant , mais mieux bien sûr que mon 955 . :-9 .
A l' arrivée , bouffée de chaleur du moteur , peut être une certaine gène à craindre pour les jours de canicule .Mais le 955 réchauffe aussi son pilote en été . :glou:
En résumé un modèle plus facile que le T43 :love: , et bien plus cher , mais ça vous le saviez déjà !Salutations :D
Le dehors guérit

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Retour d'expérience Explorer 1200

Messagepar Explorer1200 » 6/mai/13 - 23:09

Salut à tous,
J'ai 5000 km au compteur d'une Explorer après avoir eu une 1050… Points forts : un moteur coupleux et puissant, une tenue de route saine, très maniable malgré son poids (qui ne se ressent pas lorsqu'on roule), une position de conduite naturelle et agréable, le régulateur c'est vrai que c'est pas mal quand t'alignes 700 bornes dans la journée, un confort général pour mon 1,83m qui est satisfaisant (malgré quelques vibrations dans les bras, mais bon… une moto qui me fait pas vibrer, perso…), des phares et antibrouillards excellents (quand tu les allumes, c'est Moïse sur la mer Morte, tout le monde te vois arriver…), en duo le passager applaudit… mais… Points faibles : … le passager applaudit, donc, mais avoue ne pas avoir la banane comme avant quand ça accélère (on l'invente pas celle-là!), un moteur aussi linéaire qu'une droite en pente raide, quel dommage! Une consommation très élevée à l'attaque ou en dehors de son rythme de croisière (120/130 km/h), les warning sur le tableau de bord, un gag en situation d'urgence. Niveau freins, j'aurais aimé un mordant un peu plus présent (mais c'est sûr que c'est pas une street R…)
J'utilise cette moto autant en ville que sur de longues distances. Mais il faut avouer que, même si elle est très maniable, elle est vraiment faite pour rouler, rouler et encore rouler… C'est là qu'elle respire, qu'elle emporte et qu'elle convainc. En ville, elle souffre (forcément), et nous avec, et le passage à la pompe devient lassant. Une grosse frustration aussi de ne pas pouvoir utiliser les 135ch (bordel, c'est quand qu'on peut débrider, 2016?). A ce qu'il paraît, la meule y perd au passage beaucoup de sa superbe. Sinon, aucun soucis avec quoi que ce soit. Ca a l'air d'être du solide (remarque, vu les prétentions, vaut mieux…). Bref, c'est pas le coup de cœur, même si j'avoue qu'elle est bien pratique.

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Re: Tiger Explorer 1200

Messagepar Jean-Mi » 7/mai/13 - 13:27

Sauf erreur de ma part, sur une moto vendu Bridée, il n y aura pas de débridage possible ..
C'est uniquement sur les moto neuves vendue apres que la loi est été abrogée ( si tant est ce qu'elle le soit un jour) que le fait de pouvoir rouler full sera autorisé.

Inutil de dire que les as :fufufu: surance vont se précipiter dans la breche pour augmenter les tarifs...
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Re: Tiger Explorer 1200

Messagepar schuss » 10/juin/13 - 21:48

Dites donc, c'est super inquiétant tous ces soucis constatés par certains propriétaires d'explorer. J'envisageais de m'en acheter une mais tout ça me laisse très perplexe sur l'aspect robustesse de la mécanique. Je suis super déçu :(
J'ai trouvé quelques occasions à des prix très agressifs et du coup je me dis que c'est à cause des problèmes rencontrés comme certains ici (et se gardent bien de le mettre dans l'annonce).
Quant est il de ce bruit "de casseroles" constatés par de nombreux proprio ? Est-ce résolu ?

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Re: Tiger Explorer 1200

Messagepar zorglub59 » 9/mars/15 - 20:20

Encore cet enquiquineur de Zorglub59.
Suite Tiger explorer 1200. 38000 kms
3éme rappel de Triumph. Lettre recommandée. Plus intimidant tu meurs. Signaler le nouveau propriétaire si vendue. Question de vie ou de mort. Après consultation du courrier, ce n’est que le boulon de l'axe de la béquille latérale à changer. Ouf, je croyais qu'elle allait se désintégrer sur la route.
Appel à la concession. Si ce n'est qu'un boulon à changer, je peux le faire moi-même. "Hors de question. La réparation doit être faite en concession" Bon.
Toujours vaillante. Je me fais la bourre avec des Street Triple R. Certes dans les virolos son embonpoint n'est pas un atout. Mais dés un bout de ligne droite, je lui re suce la roue. Quand j'ouvre en sortie de virage, elle ne me rattrape pas. Une fois sur l'autoroute ou longue ligne droite, elle disparait dans mes rétros.
J'en suis à mon 5 éme train de pneus. Les Anakies 3 lui correspondent le mieux. Avec les Anakies 1 et 2 , il fallait forcer dans les virages pour engager la moto.( Ressenti dans le guidon) Problème résolu avec les 3.
J'avais ramassé un peu de limaille avec les aimants de ma sacoche de réservoir. Horreur! Micro griffures sur la peinture. Rattrapé avec une pâte noire anti rayures et du WD 40. Hé oui, c'est un produit miracle de Wd. Ça enlève même les traces de colle laissées par des autocollants.
Quand je roulais sur route mouillées, le pneu avant me renvoyait l'eau sur les bottes à cause d'un garde boue trop court. Pourtant étanches, à la fin le cuir s'imbibe. Un tapis de souris noir à 1€, de la colle néoprène, et j'ai à présent une bavette efficace. Une nuit fixée avec des pinces à linge et c'est collé, à l’intérieur du garde boue évidemment. ;)) Bien sur, il faut la redécouper ensuite pour que cela ne donne pas un look de scooter de pizza.
Certains ressentent des vibrations dans les mains à son guidon. Je n'ai jamais rien ressenti de la sorte. Mais j'ai déjà eu cette impression sur ma 1ére Tiger 1050. Ce fut réglé avec des poignées mousse.
Pour le cruise control, il faut le mettre en route et appuyer sur (-). Sur le (+) ça ne marche pas. En cas de relance après péage, attendre d’être en 6éme et au moins à 100 km/h pour appuyer sur résume, sinon elle vous catapulte.
Mon dispositif anti siphonnage du réservoir a cédé. Le problème est qu'il est tombé dans le réservoir. Bon, il va falloir que je le récupère avec un crochet. Je vais tacher de ne pas fumer en même temps. Je ne le remettrai pas, car les remplissages étaient un peu chiant. Il fallait maintenir le pistolet droit et se servir des deux mains. Son absence est un bonheur.
Malgré le soin que j'apporte au pare brise d'origine( nettoyage avec beaucoup d'eau pour décoller les insectes) il n'a pas la qualité de celui des tiger 1050., et commence à bien être rayé. Mais il fait toujours son office, car j'ai rarement un insecte sur la visière du casque. A contrario de ce que certains écrivent, la bulle d'origine, même en position haute, permet de voir la route au dessus et non pas à travers. Bien sur, s'il veut voir son bec de canard en roulant, c'est autre chose.
J'aurais aimé un garde boue arrière comme sur les Ducati Multistrada ou les BMW GS, mais ça n'existe pas dans le catalogue Triumph ni les accessoiristes.
Elle reste la meilleure moto que j'ai possédé. Je sais de quoi je parle, je suis à ma 23 éme.

Elle atteint un kilométrage vers lequel je change de moto. Mais rien ne me plait dans la production actuelle, à part la même. De plus elle ne se fait plus en noir. Alors je la garde.
Je n'ai peut être pas bien compris tout le site, mais il manque une rubrique:" Qui a besoin de..." En effet je dispose de pièces de Tiger 1050. Selle, pare brise, poignées passager et porte bagages. Ça me prend le chou de mettre ça sur Ebay. Si ça intéresse quelqu'un.
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Re: Tiger Explorer 1200

Messagepar Sarrotte » 3/juin/15 - 11:11

Je serais peut être intéressé. :lol:
Dernière édition par Sarrotte le 8/juin/15 - 08:51, édité 1 fois.

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Re: Tiger Explorer 1200

Messagepar Jean-Mi » 3/juin/15 - 22:10

Salut

Pour l'histoire du rappel, c'est normal Triumph tiens à jour dans ses bases informatisées, le bon déroulement des rappels (C'est d'ailleur une obligation pour le concess de vérifier quand une machine rentre en révision si elle est à jour de tous ses rappels éventuels)

En cas de rappel ( ou d'intervention sous garantie), le concessionnaire à une démarche bien précise à effectuer (si il ne veut pas te faire payer la piece ou se l'infuser bon la clair un boulon de béquille ca va pas pisser loin au nivau tarif).

Donc tout le monde suit le même process sans quoi ca va devenir vite le bordel et plus personne ne sera au courant de rien .

Le tiger 1200 ne s'est pas très bien vendu ( comparativement aux 800 ) donc c'est quelque part normal qu'il l'arretent et je ne serai pas surpris que le Trophy suive un jour ou l'autre le même chemin .. ( sans compter les divers soucis dont ont souffert les moteurs.. )
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Re: Tiger Explorer 1200

Messagepar Deepfred » 21/mars/16 - 02:25

Expérience intéressante :
Je travaille beaucoup donc je roule peu. Ma TEX a 3 ans et 8300km. Désolé.
Oui mais... Cela n'a pas empéché le récepteur d'embrayage de lacher.
Réponse de Triumph : Rien foutre du kilométrage, 2 ans c'est 2 ans, plus de garantie = pas de prise en charge.
Après un nombre important de rappels, qui prouvent que la moto a été commercialisée avant d'être au point (voir le nombre effarant de soucis rencontrés par les utilisateurs), il faut se poser des questions sur la qualité intrinsèque de la moto et sa longévité potentielle, sachant que la marque laisse tomber les malchanceux (peut être qu'il y en a trop...)
En tous cas, concernant le nouveau modèle, je ne saurais trop conseiller d'attendre 2 ans pour voir les retours sur les forums

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Re: Tiger Explorer 1200

Messagepar GUYEXPLORER » 24/juin/17 - 19:02

bonjour les amis,
Je suis propriétaire d'une 1200 explorer xc depuis 07/2015. Je roule tous les jours j'ai a ce jour presque 31000kms et après un débridage très apprécié je me régale tous les jours. Un seul reproche a mon gout une autonomie trop limité environ 250KMS. J'aurais aimé un réservoir de 30litres et une consommation inférieure à 7l au 100. Pour le reste, à ce jour, c'est "presque" parfait. Quelqu'un a-t-il une combine pour rabaisser les reposes pieds passager?


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