Salut, les amis,
nouvel arivant ayant à peine essayé une T-Bird 1600 ( ancien tridentiste de 96-2000), je n'aurais qu'un mot: OUCH!!!
Un confort à tous points de vue ( je mesure plus d'1,80), une prise en main des plus simples malgré le poids, une agilité de motocyclette dans le trafic ( romain!!)...euhhhh enfin, presque. Une grande impression de légèreté, en tous cas!
Bref, j'achète!!
Rien dans la gamme actuelle Triumph ne représentant exactement ce que je voulais ( beaucoup de route, donc beaucoup de confort), je me suis résolu à essayer ce modèle bizarre en première approche....Mais bon, le bruit inimitable, et pourtant très Bonnie, mais en plus sombre, plus grave, plus profond, dès le démarrage, commence tout de suite à faire venir la bave aux lèvres.
La position, confortablement calé, un guidon qui se colle tout seul dans les gants, des poignées d'homme, un petit tour à droite et en route.
La position intiale des pieds, pour quelqu'un non habitué aux motos de type custom, n'est pas évidente, mais je pense que ça vient très vite. En fait, on cherche les pédales là où elles ne sont pas, à l'aplomb de la selle. Une fois dans le trafic, la souplesse du moteur parle...pas d'a-coups, une accélération linéaire, pouvant devenir brutale si on ouvre un peu vite, mais le poids et un peu de muscu compensent. Arrivé sur de la petite route, l'extase, un enroulage des courbes, une accélération monstrueuse de plaisir, un feulement animal pour accompagner le tout...bref!
Venu par curiosité, je repars complètement séduit, avec une commande en poche....
More to come
TrioK
T-Bird 1600 [2010]
Modérateur : factory
-
- A poil !
- Messages : 4
- Inscription : 11/sept./12 - 23:11
- Moto : thunderbird 1600
- Localisation : Chatou 78
Re: T-Bird 1600 [2010]
Tu as mi dans le mille ou plutôt dans le 1600
J’ai reçu la mienne il y a 1 semaine nouvelle couleur 2013 bleu/noir avec liseret argent
Un couple phénoménal, chaque rotation un peu vive de la poignée et sur n'importe quel rapport et les bras s'allongent.
À vitesse lente c'est un vrai vélo
Seuls bémols il faut des mains de géant car les leviers sont super loin et coté confort les gendarmes couchés et les raccords de ponts vous secouent le bas du dos
Mais on se fait à tout et surtout a ça
ha j'oubliai ....... la signature vocal ...!!!!
Et entre les files de voitures pas besoin de klaxonner c'est comme la mer rouge devant Moïse.
J’ai reçu la mienne il y a 1 semaine nouvelle couleur 2013 bleu/noir avec liseret argent
Un couple phénoménal, chaque rotation un peu vive de la poignée et sur n'importe quel rapport et les bras s'allongent.
À vitesse lente c'est un vrai vélo
Seuls bémols il faut des mains de géant car les leviers sont super loin et coté confort les gendarmes couchés et les raccords de ponts vous secouent le bas du dos
Mais on se fait à tout et surtout a ça
ha j'oubliai ....... la signature vocal ...!!!!
Et entre les files de voitures pas besoin de klaxonner c'est comme la mer rouge devant Moïse.
- Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6911
- Inscription : 6/févr./08 - 23:14
- Moto : Non, merci...
Re: T-Bird 1600 [2010]
Franck78 et ses amis.franck78 a écrit : Un couple phénoménal, chaque rotation un peu vive de la poignée et sur n'importe quel rapport et les bras s'allongent.
"le massif du Vercors"©
- Le Coyote
- Cador
- Messages : 9970
- Inscription : 12/avr./08 - 17:11
- Moto : Tank à peau de bête
- Localisation : Vikingland
Re: T-Bird 1600 [2010]
Et ce gros mytho de Moïse n'a jamais traversé la Mer Rouge (dont il n'est d'ailleurs pas fait mention dans la VO) mais une lagunette dans le delta du Nil.
-
- A poil !
- Messages : 4
- Inscription : 11/sept./12 - 23:11
- Moto : thunderbird 1600
- Localisation : Chatou 78
Re: T-Bird 1600 [2010]
Ou alors c'est le deplacemment d'air quand je passe qui pousse les voitures