T-Bird 1600 [2010]

Tous les modèles depuis Hinckley, commentés par leurs propriétaires.

Modérateur : factory

Répondre
TrioK
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 14/nov./10 - 11:54
Moto : T-bird 1600

T-Bird 1600 [2010]

Message par TrioK » 14/nov./10 - 12:19

Salut, les amis,
nouvel arivant ayant à peine essayé une T-Bird 1600 ( ancien tridentiste de 96-2000), je n'aurais qu'un mot: OUCH!!!
Un confort à tous points de vue ( je mesure plus d'1,80), une prise en main des plus simples malgré le poids, une agilité de motocyclette dans le trafic ( romain!!)...euhhhh enfin, presque. Une grande impression de légèreté, en tous cas!
Bref, j'achète!!
Rien dans la gamme actuelle Triumph ne représentant exactement ce que je voulais ( beaucoup de route, donc beaucoup de confort), je me suis résolu à essayer ce modèle bizarre en première approche....Mais bon, le bruit inimitable, et pourtant très Bonnie, mais en plus sombre, plus grave, plus profond, dès le démarrage, commence tout de suite à faire venir la bave aux lèvres.
La position, confortablement calé, un guidon qui se colle tout seul dans les gants, des poignées d'homme, un petit tour à droite et en route.
La position intiale des pieds, pour quelqu'un non habitué aux motos de type custom, n'est pas évidente, mais je pense que ça vient très vite. En fait, on cherche les pédales là où elles ne sont pas, à l'aplomb de la selle. Une fois dans le trafic, la souplesse du moteur parle...pas d'a-coups, une accélération linéaire, pouvant devenir brutale si on ouvre un peu vite, mais le poids et un peu de muscu compensent. Arrivé sur de la petite route, l'extase, un enroulage des courbes, une accélération monstrueuse de plaisir, un feulement animal pour accompagner le tout...bref!
Venu par curiosité, je repars complètement séduit, avec une commande en poche....
More to come
TrioK 8)

franck78
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 11/sept./12 - 23:11
Moto : thunderbird 1600
Localisation : Chatou 78

Re: T-Bird 1600 [2010]

Message par franck78 » 14/sept./12 - 20:21

Tu as mi dans le mille ou plutôt dans le 1600
J’ai reçu la mienne il y a 1 semaine nouvelle couleur 2013 bleu/noir avec liseret argent
Un couple phénoménal, chaque rotation un peu vive de la poignée et sur n'importe quel rapport et les bras s'allongent.
À vitesse lente c'est un vrai vélo
Seuls bémols il faut des mains de géant car les leviers sont super loin et coté confort les gendarmes couchés et les raccords de ponts vous secouent le bas du dos
Mais on se fait à tout et surtout a ça

ha j'oubliai ....... la signature vocal ...!!!!
Et entre les files de voitures pas besoin de klaxonner c'est comme la mer rouge devant Moïse.
:vroum: :vroum:

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Re: T-Bird 1600 [2010]

Message par Pudépié » 14/sept./12 - 20:59

franck78 a écrit : Un couple phénoménal, chaque rotation un peu vive de la poignée et sur n'importe quel rapport et les bras s'allongent.
Franck78 et ses amis.

Image
"le massif du Vercors"©

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: T-Bird 1600 [2010]

Message par Le Coyote » 15/sept./12 - 09:43

Et ce gros mytho de Moïse n'a jamais traversé la Mer Rouge (dont il n'est d'ailleurs pas fait mention dans la VO) mais une lagunette dans le delta du Nil.

Image
Image

franck78
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 11/sept./12 - 23:11
Moto : thunderbird 1600
Localisation : Chatou 78

Re: T-Bird 1600 [2010]

Message par franck78 » 15/sept./12 - 10:48

Ou alors c'est le deplacemment d'air quand je passe qui pousse les voitures :lol:

Répondre