Scrambler

Tous les modèles depuis Hinckley, commentés par leurs propriétaires.

Modérateur : factory

Répondre
ThierryJean
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 2/août/10 - 16:39
Moto : speed triple

Re: Scrambler

Message par ThierryJean » 3/août/10 - 21:28

bon d'accord j'avoue, j'ai eu un Scrambler pendant un an, un modele 2009.
J'avais craqué sur le style Steve McQueen, mais à l'usage c'est seulement le coté esthétique qui l'emporte.
Pas de default, elle est trés belle et sans problème, bonne position trés relax, super maniable pour la ville, en revanche il faut oublier le coté "cross".
Sur la route la position devient un frein à la vitesse mais bon c'est pas pour ça qu'on est venu.
J'ai l'impression que ce style à du sens avec le moteur de l'époque, et surtout avec de vrai carbus.
L'injection donne un coté aseptisé qui nuit surtout la sonorité du moteur.
Celui-ci est d'ailleurs trop simple et sans saveur.

Bref une belle moto pour les nostalgique tranquille.
Dommage car avec les carbus le son était vraiment sympa.

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: Scrambler

Message par newdeal » 29/oct./10 - 14:57

:shock: La performance de Triumph a été de greffer des injecteurs sur une moto très vintage dans l'esprit et de ne changer en rien le caractère... Je pense que tu as du essayer une moto avec une carb' spécifique et des guns libres, car la remarque vaut aussi pour le son.

Concernant cette machine, le poids contenu 205 kil' est très bien réparti, on a une vraie impression de légereté à l'usage. les performances sont limites pour les sorties extra urbaines (55cv, on est loin d'un desmocedici), mais sa vocation première (qui n'est effectivement pas les champs), en fait une citadine agréable. Rayon de braquage très bien adapté, performance globale du tryptique chassis/freins/moteur homogène et un look très typé en font également une machine prisé en second hand. Sur paris même, on en a vendu beaucoup (JE NE SUIS PLUS CONCESS) et la rançon de la gloire fait que les proprios les conservent.
L'aspect sur fiable du truc n'est pas négligeable, seul hic, les injections ont vu la taille de la batterie diminuée car le boitier electronique a trouvé place dans le logement pour éviter d'être sous la selle et donc d'engendrer des coupures moteur, notamment à deux (premier modèles). La manip consiste à refixer le boitier sous la selle avec un chassis alu le protégeant et remettre une batterie de crabu qui n'a pas ce genre de problème. Désactiver la sécu batterie faible peut aussi être une solution pour touit de même lancer le démarreur.
Eviter de nettoyer la moto au karcher, surtout pour les chromes des jantes et le traiteemnt de surface de quelques vis.

ri1144
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 12/mai/11 - 16:07
Moto : triumph scrambler

Re: Scrambler

Message par ri1144 » 22/avr./13 - 22:39

Je possède une scrambler 2006, a carbus, et peinture bicolore avec liseret peint à la main, un détail, mais qui a son importance a mes yeux. Après plusieurs japonaise de 100ch j'ai divisé la puissance par 2 mais multiplie le plaisir. C'est de loins la moto la plus attachante. Il faut éviter les voies rapides, ( de toute façon, c'est chiant). Je suis un motard rural et pour sillonner les petites routes de basse Normandie, elle est géniale. Je roule toute l'année elle est pas vicieuse sous la pluie, son freinage très limite éloigne les risques de blocage, ça rassure...ou pas. Pour le bruit j'ai retiré les chicanes de sortie des pots d'origine, le son est bien sans faire chier le voisinage. Je ne trouve pas le moteur fade contrairement à ce que l'on peu lire dans la presse, et bien menée elle permet de tenir un bon rythme face aux potes d'arsouille. Bref je l'aime n'envisage pas de la remplacer, en revanche pourquoi pas une 2ème moto plus polyvalente.

vicvin
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 13/nov./16 - 21:28
Moto : TRIUMPH SCRAMBLER

Re: Scrambler

Message par vicvin » 12/févr./17 - 11:52

Je pourrais ecrire un pavé sur mon scrambler de 2015 qui m'apporte tant de bonheur ! Si bien en ville, sur route et chemin ( oui les chemins ) voici une magnifique Video qui résume bien cette moto mythique de chez triumph, à mon sens la moto ayant le plus de caractère de la marque ! https://youtu.be/wiANuhCOdIg

vicvin
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 13/nov./16 - 21:28
Moto : TRIUMPH SCRAMBLER

Re: Scrambler

Message par vicvin » 12/févr./17 - 12:24

D´ailleurs qu´en pensez vous de la nouvelle scrambler 2017 https://youtu.be/IxuU0pxCWks

Avatar de l’utilisateur
pierre62
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 6/mars/17 - 16:31
Moto : scrambler
Localisation : Pas de Calais

Re: Scrambler

Message par pierre62 » 7/mars/17 - 12:35

Bonjour, je ne connais pas le scrambler d'origine :oops: , et comme je suis fane de ces modèles, j'ai préféré faire faire une prepa sur base de 100 efi, prépa pour avoir le look scrambler et augmenter la puissance, mais tout ça pour vous dire que j'adore ce type de moto et que sur petite route, c'est que du plaisir sans pour autant être répréhensible par des vitesses excessives.
Dernière édition par pierre62 le 7/mars/17 - 18:35, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pierre62
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 6/mars/17 - 16:31
Moto : scrambler
Localisation : Pas de Calais

Re: Scrambler

Message par pierre62 » 7/mars/17 - 18:30

]

phiphi77
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 12/mars/17 - 19:57
Moto : scambler 2017
Localisation : seine et marne

Re: Scrambler

Message par phiphi77 » 12/mars/17 - 20:10

slt vicvin et bien la scrambler 2017 une tuerie une superbe bécane et un moteur géniale elle a que 150 bornes mais le peut que j'ai rouler que du bonheur

Avatar de l’utilisateur
pierre62
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 6/mars/17 - 16:31
Moto : scrambler
Localisation : Pas de Calais

Re: Scrambler

Message par pierre62 » 13/mars/17 - 09:22

phiphi77 a écrit :slt vicvin et bien la scrambler 2017 une tuerie une superbe bécane et un moteur géniale elle a que 150 bornes mais le peut que j'ai rouler que du bonheur
Bonjour Phiphi, et heureux proprio d'un scrambler, la seine et marne ce n'est pas trop loin et il y a aussi un proprio d'un scrambler dans ta région, on essai de recenser les propriétaires en vu d'une rencontre.
Triumphalement
Pierre

Avatar de l’utilisateur
Le Kew
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3105
Inscription : 31/mars/11 - 11:56
Moto : Uno Grosso Minetto
Localisation : à 209km de Le Mans

Re: Scrambler

Message par Le Kew » 14/mars/17 - 19:15

Et vous vous êtes plutôt Bled ou Grevisse ?
"Aligot macht kinder froh, und echwachsene ebenso"

doc
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7649
Inscription : 10/févr./07 - 17:26
Moto : Achedé gros bonhomme
Localisation : le parisis

Re: Scrambler

Message par doc » 25/mai/17 - 00:29

La Scrambler 2017 est di-vi-ne!
Les pièces qui la composent sont des bijoux, le soin apporté à l'ensemble est luxueux, les pots sont enfin plaisants à regarder.
Le son est euphorisant, le confort acceptable, le moteur bondissant.
Les peneux sont confortables (pourtant à structures Trail) les pots ne crament pas la jambe (27 degrés seulement à la météo lors de l'essai)les couleurs proposées sont jolies, surtout la rouge!
La tenue de route est digne d'un Trail moderne, le freinage un peu juste, les accessoires optionnels bien dessinés.
Bref: j'en ai réservée une :vroum: :lol: :vroum:
Image
jusqu'au bout de T@D!
C'est pas parce qu'on n'a rien à dire...

doc
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7649
Inscription : 10/févr./07 - 17:26
Moto : Achedé gros bonhomme
Localisation : le parisis

Re: Scrambler

Message par doc » 25/mai/17 - 00:30

doc a écrit :La Scrambler 2017 est di-vi-ne!
Les pièces qui la composent sont des bijoux, le soin apporté à l'ensemble est luxueux, les pots sont enfin plaisants à regarder.
Le son est euphorisant, le confort acceptable, le moteur bondissant.
Les peneux sont confortables (pourtant à structures Trail) les pots ne crament pas la jambe (27 degrés seulement à la météo lors de l'essai)les couleurs proposées sont jolies, surtout la rouge!
La tenue de route est digne d'un Trail moderne, le freinage un peu juste, les accessoires optionnels bien dessinés.
Bref: j'ai pas pu résister, j'en ai réservée une :vroum: :lol: :vroum:
PS: je suis un faible :oops:
Image
jusqu'au bout de T@D!
C'est pas parce qu'on n'a rien à dire...

Avatar de l’utilisateur
Trucange
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6334
Inscription : 23/sept./07 - 10:36
Moto : tracteuR3
Localisation : à coté de l'etang !

Re: Scrambler

Message par Trucange » 26/mai/17 - 10:03

Alors ça y est t'as poussé les murs du garage :?: ça expliquerait le rétrécissement de l'espace vert... :fufufu:
Dieu m'a dit:"tu es rentré dans une existence dont tu ne sortiras pas vivant quoi que tu fasses"
je lui ai répondu :" Salaud je n'avais rien demandé! "

doc
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7649
Inscription : 10/févr./07 - 17:26
Moto : Achedé gros bonhomme
Localisation : le parisis

Re: Scrambler

Message par doc » 29/mai/17 - 21:57

J'ai honte, je suis un faible :(
Image
jusqu'au bout de T@D!
C'est pas parce qu'on n'a rien à dire...

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11757
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Re: Scrambler

Message par dim1974 » 2/juin/17 - 09:58

tu en as conscience donc c'est positif , tu es sur le bon chemin :na:
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Répondre