Bonneville T 100, 2008 injection.

Tous les modèles depuis Hinckley, commentés par leurs propriétaires.

Modérateur : factory

Avatar de l’utilisateur
killjoe
A poil !
A poil !
Messages : 7
Inscription : 26/avr./11 - 17:46
Moto : Trophy 1200 SE

Re: Bonneville T 100, 2008 injection.

Message par killjoe » 21/oct./14 - 15:16

Un point à 5 ans et 17000km.
Je suis pas un énorme rouleur en distance mais c'est toute l'année en toutes conditions.
C'est vraiment une moto que j'apprécie pour sa simplicité, sa fiabilité et son coté pilotage basique.
mes commentaires de 2011 sont toujours valables.

J'ai changé les Metzeler Lazertec 2 fois à 17000km mais les route chez nous son en papier de verre 40 !
Les prix ont baissé en 2014 autour de 280 euro avec la monte.

A la suite de la chute dont je parlais en fait ce n'est pas le U du repose pied gauche qui est faussé mais la "plaque de commande" gauche qui porte la repose pied.
C'est une pièce changeable en 1/2h et qui est facturée environ 137 euro chez Triumph. (noter une ref n°3 sur la vue éclaté de la partie carde de la bonneville : OutRigger LH en GB).
http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=233273
C'est celui de droite sur la photo.
Image

J'aurais aimé prendre une deuxième bécane plus carénée pour l'hivers mais c'est compliqué pour plein de raison donc je vais certainement changer et j'envisage de passe à une triumph trophy 1200 SE.
La cote de revente de la Bonneville T100 est interessante actuellement.
"Nous gagnons du terrain ! "
http://www.team-r3f.org

domi33
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 26/oct./14 - 18:37
Moto : bonneville

Re: Bonneville T 100, 2008 injection.

Message par domi33 » 6/nov./14 - 13:00

bonjour à toutes et a tous

je suis l'heureux proprietaire d'une bonie se de 2012 moto géniale . depuis l'age de 16 que je fais de la moto et j'en ai 58 c'est ma premiere anglaise j'ai toujours roulé en japonaise et la bonie me ravie , par contre je ne suis plus habitué à roulé sans carénage et la je m'allonge les bras et me fais mal au coup , est ce qu'il exicte des pares brises éfficace et qui dénature pas la machine

merci de vos réponse et appel de phare

zorglub59
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 7/avr./09 - 16:21
Localisation : Lille

Re: Bonneville T 100, 2008 injection.

Message par zorglub59 » 7/nov./14 - 00:01

Le pare brise Triumph est bien, mas pas donné.
Personnellement j'ai acheté chez Dafy le California.beaucoup moins cher
Il faut simplement bricoler deux pattes a fixer sur les écrous du phare en plus des assises pour le guidon.
A présent je peux fumer à 130 sur l'autoroute.
Non aux motos mangas

domi33
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 26/oct./14 - 18:37
Moto : bonneville

Re: Bonneville T 100, 2008 injection.

Message par domi33 » 8/nov./14 - 10:07

merci pour ta reponse

et pour tendre la chaine quel est la regle a savoir pour vérifier si la tension et bonne , avant je n'avais que des cardans

merci

zorglub59
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 7/avr./09 - 16:21
Localisation : Lille

Re: Bonneville T 100, 2008 injection.

Message par zorglub59 » 8/nov./14 - 11:35

La révision des 10000 est suffisante pour retendre la chaine, car ce n'est pas une moto pour faire des whellings.
Le système est archaïque et tu risques de ne pas remettre la roue bien droite.
Si tu la tends trop, en cas d’écrasement des amortisseurs, la chaine risque de casser.
Sur une Bonnie, quand la chaine n'est plus bien tendue, elle fait un peu de claquements.
Ce symptôme se produit d'abord quand je la rentre à la main en marche arrière dans le garage.
Je graisse tous les 500 à 1000 bornes, surtout l’intérieur de la chaine. Par la force centrifuge, le produit passe de l'autre coté.
Mettre de la graisse sur l’extérieur est projeté dès les premiers Kms sur la roue et le pantalon passager.
Ma méthode a permis de faire 45000 kms avec le kit chaine.
Si tu as d'autres questions
Amicalement
Non aux motos mangas

domi33
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 26/oct./14 - 18:37
Moto : bonneville

Re: Bonneville T 100, 2008 injection.

Message par domi33 » 8/nov./14 - 13:18

je te remercie pour ta réponse je viens de la retendre un peu , maintenant quand je tend la chaine avec le doigt je suis à 25 mm au dessous du bras oscillant entre les deux pignons je pense que c'est bon et maintenant je verrais a la révision des 10000 kms . et peut tu me dire si on trouve des revue technique pour bonneville se de 2012 merci , sur internet je trouve rien .

amicalement

jeff59
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 14/nov./14 - 20:50
Moto : bonneville black

Re: Bonneville T 100, 2008 injection.

Message par jeff59 » 14/nov./14 - 21:08

LIAO a écrit :Bonsoir,

Je n'ai malheureusement pas de compte tour sur ma bonnie,mais quand meme je ne pense pas que l'augmentation du ralenti suffise à recharger une batterie sur petit parcours.De plus le mecano triumph me l'avait augmentait manuellement lors de ma premiére panne,mis a part le boucan insuportable qu'elle faisait à l'arret ça n'a eu aucun effet sur la charge.
C'est certainement plus complexe,mais seul les ingenieurs triumph savent ...
Toute cette histoire m'a en tout cas bien pourri la vie et cassé le plaisir que j'ai a posseder cette moto.
Salut ,
Propriétaire d'une bonnie 2008 EFI j'ai trouvé un compte tours sympa chez Bestforbritts sur internet (Italie) , à monter soi-même et pas trop cher .Pour la charge vive l'Optimum 3 ou 4!
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
killjoe
A poil !
A poil !
Messages : 7
Inscription : 26/avr./11 - 17:46
Moto : Trophy 1200 SE

Re: Bonneville T 100, 2008 injection.

Message par killjoe » 15/nov./14 - 21:47

domi33 a écrit :je te remercie pour ta réponse je viens de la retendre un peu , maintenant quand je tend la chaine avec le doigt je suis à 25 mm au dessous du bras oscillant entre les deux pignons je pense que c'est bon et maintenant je verrais a la révision des 10000 kms . et peut tu me dire si on trouve des revue technique pour bonneville se de 2012 merci , sur internet je trouve rien .

amicalement
Pour la chaine je n'ai jamais eu de pb de tension sur 5 ans, tes paramètres me paraisse bon.
Pour les fiches technique c'est payant en général.
regarde sur le forum là : viewtopic.php?f=10&t=25063
il y a un lien vers : http://www.haynes.co.uk/webapp/wcs/stores/servlet
"Nous gagnons du terrain ! "
http://www.team-r3f.org

tibof
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 30/déc./14 - 17:32
Moto : triumph lt 1700

Re: Bonneville T 100, 2008 injection.

Message par tibof » 30/déc./14 - 17:57

killjoe a écrit :Un point à 5 ans et 17000km.
Je suis pas un énorme rouleur en distance mais c'est toute l'année en toutes conditions.
C'est vraiment une moto que j'apprécie pour sa simplicité, sa fiabilité et son coté pilotage basique.
mes commentaires de 2011 sont toujours valables.

J'ai changé les Metzeler Lazertec 2 fois à 17000km mais les route chez nous son en papier de verre 40 !
Les prix ont baissé en 2014 autour de 280 euro avec la monte.

A la suite de la chute dont je parlais en fait ce n'est pas le U du repose pied gauche qui est faussé mais la "plaque de commande" gauche qui porte la repose pied.
C'est une pièce changeable en 1/2h et qui est facturée environ 137 euro chez Triumph. (noter une ref n°3 sur la vue éclaté de la partie carde de la bonneville : OutRigger LH en GB).
http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=233273
C'est celui de droite sur la photo.
Image

J'aurais aimé prendre une deuxième bécane plus carénée pour l'hivers mais c'est compliqué pour plein de raison donc je vais certainement changer et j'envisage de passe à une triumph




trophy 1200 SE.
La cote de revente de la Bonneville T100 est interessante actuellement.



salut hilljoe :top:

comme on se retrouve!!!!!!!! je suis un ancien R3F (didier le fournisseur de médail)
d’ailleurs j'en ai retrouver une vingtaine dans mes archives je te les polis et envoie au plus vite :top:

moi aussi je roule en triumph j'ai une lt 1700 depuis l'été dernier ma premiére moto apres passage du A à 53 ans :vroum:

Répondre