Thundebird Sport [1998 -> 2000] et [2003 - 2004]
Modérateur : factory
- Webmaster
- Site Admin
- Moto : ça va venir...
Thundebird Sport [1998 -> 2000] et [2003 - 2004]
La présentation de la moto ici :
- 1998 - 2000 http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=96
- 2003 http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=61
- 2004 http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=44
Afin de conserver une lecture claire, merci de respecter cette trame dans votre commentaire :
Un peu d'historique, anecdotes si voulez...
Points positifs :
- bla
- bla
Points négatifs :
- bla
- bla
Conclusion :
bla bla
----------------------------------------------------------------------------------
- 1998 - 2000 http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=96
- 2003 http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=61
- 2004 http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=44
Afin de conserver une lecture claire, merci de respecter cette trame dans votre commentaire :
Un peu d'historique, anecdotes si voulez...
Points positifs :
- bla
- bla
Points négatifs :
- bla
- bla
Conclusion :
bla bla
----------------------------------------------------------------------------------
-
- Ayé j'ai survécu !
- Moto : T.Bird Sport +900 Trident
Re: Thundebird Sport [1998 -> 2000] et [2003 - 2004]
Ben, un avis quand même...Après 9 ans,comment en dire du mal?!!!....
J'ai acheté neuf début 2001 un modèle 2000, les plus beaux selon moi... J'avais juste essayé un T.Bird classique avant, et je n'ai pas retrouvé de ressemblance entre les 2 modèles: poids haut perché, dure à envoyer... mais!... quel bourrin!... K&N + pots Mecatwin, de vrais pneus, une vraie chaine... et roule ma poule, et sans soucis...Avec le temps, je ne me rends même plus compte de son manque de maniabilité... Un point noir toutefois: j'ai du changer mon guidon pour éloigner mon genou droit de cette put... de salo... de mer... de boulon de l'alimentation en huile de la culasse vraiment mal placé... résolu ce problème, 100% plaisir... Probablement la meilleure combinaison du T3... Et un jour, peut-être, l'amortisseur rendra l'âme... et la, selon Mecatwin, un amorto plus court(-25mm) et l'avant descendu(-30mm), et la belle se transforme en vélo...si ce n'était le prix de l'amorto, j'aurais hâte!!!...
J'ai acheté neuf début 2001 un modèle 2000, les plus beaux selon moi... J'avais juste essayé un T.Bird classique avant, et je n'ai pas retrouvé de ressemblance entre les 2 modèles: poids haut perché, dure à envoyer... mais!... quel bourrin!... K&N + pots Mecatwin, de vrais pneus, une vraie chaine... et roule ma poule, et sans soucis...Avec le temps, je ne me rends même plus compte de son manque de maniabilité... Un point noir toutefois: j'ai du changer mon guidon pour éloigner mon genou droit de cette put... de salo... de mer... de boulon de l'alimentation en huile de la culasse vraiment mal placé... résolu ce problème, 100% plaisir... Probablement la meilleure combinaison du T3... Et un jour, peut-être, l'amortisseur rendra l'âme... et la, selon Mecatwin, un amorto plus court(-25mm) et l'avant descendu(-30mm), et la belle se transforme en vélo...si ce n'était le prix de l'amorto, j'aurais hâte!!!...
-
- C'est où Demigny ?
- Moto : RAD
Tu peux d'ores et déjà rabaisser l'avant, même sans changer l'amorto, ça ne sera que mieux.
On joue avec la mort maiz'on aime la vie
Nous les motards...
Nous les motards...
-
- Ayé j'ai survécu !
- Moto : T.Bird Sport +900 Trident
Merci, JailZ, Ca fait longtemps que je me posait la question, d'autant que la Trident a l'avant rabaissé de 1,5Cm pour adapter les bracelets, et c'est un véritable vélo comparé à la T.Bird Sport.As-tu une idée de la cote idéale, par hasard?JailZ a écrit :Tu peux d'ores et déjà rabaisser l'avant, même sans changer l'amorto, ça ne sera que mieux.

- carbu57
- A poil !
- Moto : Tbird Sport
Hello, La Tbird Sport : un régal qd modifié.
Je lui ai fait la totale : amortisseur AR EMC, fourche avant rabaissée de 30 mm + ressort progressifs, arrière rabaissé et pneus tendres, elle colle à la route et l'effet "fer à repasser" disparait. Et en rajoutant des carbus FCR + filtres KN, elle décoifffe. Bref, je garde ma brêle de 2003, trop top.
Je lui ai fait la totale : amortisseur AR EMC, fourche avant rabaissée de 30 mm + ressort progressifs, arrière rabaissé et pneus tendres, elle colle à la route et l'effet "fer à repasser" disparait. Et en rajoutant des carbus FCR + filtres KN, elle décoifffe. Bref, je garde ma brêle de 2003, trop top.
Même pas peur
Bonjour,BobKermor a écrit :Ben, un avis quand même...Après 9 ans,comment en dire du mal?!!!....
Un point noir toutefois: j'ai du changer mon guidon pour éloigner mon genou droit de cette put... de salo... de mer... de boulon de l'alimentation en huile de la culasse vraiment mal placé... résolu ce problème, 100% plaisir...
Effectivement ce boulon est une vraie plaie...
Quel type de guidon faut-il monter pour ameliorer ce point ? (sans avoir à changer, pour de plus longs, cables et durites)
Merci et bientot... je file me présenter

Bon ? soit vous êtes trop grand, ou Moi trop petit .... c'est vrai que la TBird Sport est nickelle pour ma taille ( je fais juste 1,70. disons 1,69, je veillis mais c'est la Bonne taille "érotique" ... j'ai plus de mal avec ma Sprint , bien plus pêche et moderne, mais je ne touche pas les Talons , et je la sens beaucoup plus lourde pour moi.
Je roule Peu. - trop peu. - Le Vieux "Motard du Dimanche " et y'en a marre de cette météo de "Mrd "... Fait plus chaud, Ouais Mais quel accumulation de Nuage en plus , et ça flotte .. vous me direz C logique. plus la T° monte, plus l'eau passe en Vapeur, Plus ... Bon j'arrête là J'aurai sûrement besoin de qq conseils. pour ma TB. , là j'ai un sérieux problème. / Essence dans Carter d'Huile, je viens de faire ma Vidange ... huummm Plus de 5 litres. , super fluide, ça pue l'essence .. Galère. de Carbus je Pense. ... Pas trop envie de me lancer là dedans tout seul. .. je suis trop mauvais mécano, tendance à démonter et à ne pas savoir remonter, tout en perdant une ou deux vis par ci par là .... je vais raquer je pense en Concession ..
J'ai vu sur le Net que parfois c'est juste le Robinet d'essence ? j'y crois pas trop , même si parfois j'ai l'impression d'avoir une fuite super minime. dessus ... Vous pensez que ça peut simplement venir de ça ??? Bon. quoiqu'il en Soit. je me Paie toutes les Galères de la Motos qui ne roule pas ..... Merci de votre aide en tout cas. Bye. M
Je roule Peu. - trop peu. - Le Vieux "Motard du Dimanche " et y'en a marre de cette météo de "Mrd "... Fait plus chaud, Ouais Mais quel accumulation de Nuage en plus , et ça flotte .. vous me direz C logique. plus la T° monte, plus l'eau passe en Vapeur, Plus ... Bon j'arrête là J'aurai sûrement besoin de qq conseils. pour ma TB. , là j'ai un sérieux problème. / Essence dans Carter d'Huile, je viens de faire ma Vidange ... huummm Plus de 5 litres. , super fluide, ça pue l'essence .. Galère. de Carbus je Pense. ... Pas trop envie de me lancer là dedans tout seul. .. je suis trop mauvais mécano, tendance à démonter et à ne pas savoir remonter, tout en perdant une ou deux vis par ci par là .... je vais raquer je pense en Concession ..
J'ai vu sur le Net que parfois c'est juste le Robinet d'essence ? j'y crois pas trop , même si parfois j'ai l'impression d'avoir une fuite super minime. dessus ... Vous pensez que ça peut simplement venir de ça ??? Bon. quoiqu'il en Soit. je me Paie toutes les Galères de la Motos qui ne roule pas ..... Merci de votre aide en tout cas. Bye. M
- Skippy
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : T-Bird Sport - AT 1000
Le problème si tu l'emmène en concession, c'est de trouver la concession/le mécano qui saches faire sur une TBird Sport...
Tu risques d'avoir la même blague que j'ai eu avec mienne lorsque je suis allé voir le conces' pour commander une pièce.
Le gamin - qui devait avoir l'âge de ma TBird Sport - à la réception atelier quand je lui ai dis que je voulais commander une pièce pour ma moto, ma regardé avec yeux comme ça :
et me disant : "une quoi ?"
Les mécanos aujourd'hui sont formés pour faire l'entretien des motos récentes de la gamme alors essayer de dépanner une moto de 26 ans, ça les dépasse complètement !
Pour les passionnés de T3 qui mettent les mains dans le cambouis, tu peux aller voir ici :
http://www.triumph-t3-passion.info/Foru ... m.php?f=13
Tu risques d'avoir la même blague que j'ai eu avec mienne lorsque je suis allé voir le conces' pour commander une pièce.
Le gamin - qui devait avoir l'âge de ma TBird Sport - à la réception atelier quand je lui ai dis que je voulais commander une pièce pour ma moto, ma regardé avec yeux comme ça :

Les mécanos aujourd'hui sont formés pour faire l'entretien des motos récentes de la gamme alors essayer de dépanner une moto de 26 ans, ça les dépasse complètement !

Pour les passionnés de T3 qui mettent les mains dans le cambouis, tu peux aller voir ici :
http://www.triumph-t3-passion.info/Foru ... m.php?f=13
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
Qu'est-ce que t'attends, peau d'couille ? Le ressac ?
Qu'est-ce que t'attends, peau d'couille ? Le ressac ?