Tiger T709 et 955i [1999 -> 2006]

Tous les modèles depuis Hinckley, commentés par leurs propriétaires.

Modérateur : factory

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 36
Inscription : 21/janv./07 - 23:52
Moto : ça va venir...
Localisation : Reims
Contact :

Tiger T709 et 955i [1999 -> 2006]

Message par Webmaster » 23/nov./08 - 15:54

La présentation de la moto ici :
- Tiger T709 - 2000 http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=97
- Tiger 955i - 2006 http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=13

Afin de conserver une lecture claire, merci de respecter cette trame dans votre commentaire :

Un peu d'historique, anecdotes si voulez...

Points positifs :
- bla
- bla

Points négatifs :
- bla
- bla

Conclusion :
bla bla

-------------------------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
tintinrayvaughan
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 21/juil./08 - 19:37

Message par tintinrayvaughan » 9/févr./09 - 16:37

Aller j'inaugure !

Heureux possesseur du Tiger 955i Rouge lucifer de 2004, je tiens a dire que je suis conquit !
Pour la petite histoire, mon père l'avait acheter neuve, et a fait le rodage et poil ! Mais prit par son boulot n'avais jamais le temps de la faire rouler !

Il a fait 10 000 kms avec en 5ans :? !

Alor bon depuis tout ce temps il a voulu la vendre mais moi j'ai beaucoup aimer cette moto a partir du moment ou je l'ai vu pour la premiere fois dans le garage ! ;-)

Tout ca pour dire que je l'ai donc racheter et que depuis ce temps je ne fait que de rouler (2000 Kms en 1 mois )!

Alor biensur je n'ai pas encore asser rouler pour y donner que des points négatif mais quand meme ! :

Points positifs :

-Trés maniable, la prise en main se fait asser rapidement je trouve.
-Le couple est génial, c'est un régale !
-La bulle protege bien meme a grande vitesse genre autoroute.
-On ne sent pas le passager, et la conduite n'est pas tellement différente en compagnie de se dernier !

Points négatif :

-Frein arriere bien trop sensible je trouve, ca m'est arriver de déraper 2-3 fois, enfin je le trouve plustot difficile a doser.


Conclusion :

Moto bien confortable, qui se colle parfaitement au style de conduite de chacun, en mode pépère, elle avale les kms sans aucune difficulté, en mode brutal, elle encaisse sans souci pour les violents de la poignée.

Sinon je ne la classerais pas dans la catégorie " Trail " car s'aventuré hors des sentiers battue avec cette jolie moto vous montrera qu'elle prefère l'asphalt !

Voila Aplus !

Tintin :vroum:

Trioc
A poil !
A poil !
Messages : 16
Inscription : 6/févr./09 - 14:22
Localisation : Tarn

Tiger t709 et 955i [1999-/ 2006]

Message par Trioc » 24/août/09 - 16:12

Ciao :D

Heureux possesseur d'un Tiger 955i de 2003 , rouge lucifer... acheté en fevrier de cette année.
elle avait 26000kms et trés mal entretenue ... révision des 20000 non effectuée .
depuis j'ai remis tout ça en ordre et j'ai fais 10000 Kms sans encombre.

Pourquoi un tiger? Pour moi c'est la GS (BMW) du pauvre! :lol:
J'ai tous les avantages du GS avec certe une partie cycle un peu moins rigoureuse mais avant de l'exploiter dans ses retranchements j'ai encore du boulot! :hum:
Par contre j'ai un moteur! Et ça c'est du feu :top:

Avantages : Prix en occase
Super moteur
partie cycle souple (sur la moto avec un passager je touche presque à plat les 2 pieds! 1.75m pour 73 Kgs)


inconvénients: Centre de gravité un peu haut (tendance à se coucher dans les virages serré)


Alarme tronf( grosse M... en option heureusement)
Contrôle du niveau d'huile nul...

Voilà si ça peut aider :zen:
Maintenant je n'ai pas mis le prix des révisions car je fais tout moi même ,J'ai le logiciel pour la détection
des défauts et remise à zéro de la poignée. Car ce doit étre assez chaud si il faut passer par un con's ...
Au fait en Duo elle est agréable également ( 3000Kms en Corse).

Bonne route à tous :top:

HL_Tiger
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 24/août/08 - 13:06
Localisation : Belgique
Contact :

Tiger 955i 2004

Message par HL_Tiger » 27/août/09 - 20:31

En Avril de cette année ma Tiger 955i a eu 5 ans et lorsque je l'ai achetée après avoir usé quelques Suzuki je ne pensais vraiment pas atteindre les 100.000km au compteur. Pourtant au mois de juillet de cette année 2009 j'ai dépassé ce cap. Ma seule grosse panne a été la roue libre du démarreur hors service après +/- 70.000km (un défaut classique sur le tri-cylindres paraît-il).

Points positifs :
Moteur envoûtant
Confort solo comme duo
Faite pour le voyage (bagagerie parfaite)
Entretien tous les 10.000km
Fiabilité
Vieillissement des peintures et des accessoires ok
Consommation raisonnable (+/- 6L/100km)
Autonomie 350 à 400km (réservoir de 24L)

Points négatifs :
La fourche plonge vachement lors d'un freinage appuyé.
Si tu fais moins de 1M78 elle est trop haute.
Eclairage perfectible
Remplacement de l'ampoule de phare est une galère
Usure des pneumatiques (ar:+/-10.000km, av:+/-20.000km)
Usure prématurée des disques de freins (50.000km)

Conclusion :
Bref une excellente machine que je ne sais toujours par quoi la remplacer.

Avatar de l’utilisateur
bowly
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 6/mai/10 - 00:05
Moto : Tiger 955i - TDR240/CR500
Localisation : Versailles

Re: Tiger T709 et 955i [1999 -> 2006]

Message par bowly » 7/mai/10 - 09:49

Je viens d'acquérir le Tiger 955i noir d'un pote.

113000km
Distri ok (Triumph Montesson), batterie changée, pneux également l'an passé lorsque je l'ai eu en garderie qq mois.
Les plaquettes et disques avant ainsi que le kit chaine (70000km de durée de vie) l'ont été également.
Joints d'étriers avant changé récemment suite à l'hiver rigoureux mais déjà malades l'an passé et je pense que c'est celà qui a légèrement voilé un des disques neufs
Régulateur changé en début d'année.
Je vais me taper ceux de l'arrière dès que je remets la main dessus.
Bagues de fourche et roulement de colonne à faire.
Fournalès monté à l'arrière et vraiment très efficace si ce n'est qu'il faut le regonfler de temps en temps.
Montage éventuel d'un Ohlins plus tard ... suivant finances et accord avec la fourche.
Fourche équipée de ressorts j'sé plus kôa, mais vraiment très bien.
Il me faut monter la béquille centrale fournie par le pote en espèrant qu'elle ne dérange pas au roulage.
Ce n'est pas une bouffeuse de pneux quel que soit la conduite :
- kilométrage routier : de 10 à 20000 même à bon rythme
- kilométrage villesque : de 5 à 10000 suivant maniement poignée

J'adore l'engin bien qu'ils soit "fade" de look. La moto est à la fois discrète et attirante (en noir) vu la réaction des passants.
Conso raisonnable même en vissant constamment (7.5l).
Confort de selle : rien à reprocher actuellement même si je n'a pas fait de grand trajet.
Position pilote-passager confortable, on ne sent pas le passager d'ailleurs.
Partie-cycle très saine si on ne la brutalise pas (suspensions relativement souple).
Freins suffisants pour stopper l'engin énergiquement.
Je n'ai que le saute-vent gris et ça me va juska ... fond de 6 (1.72m) même si la pression du vent est présente.
Tarif batterie agréablement surprenant rapport à d'autres japonaises.
Moteur fabuleux avec échappement dorigine, beaucoup de couple.
Sonorité discrète.
Moto vieillissant bien.
Alarme d'origine pratique bien que ...
Capable de s'aventurer ds les chemins roulants, on évite le trialisant, hein ... les suspensions encaissent bien, j'ai vérifié mais attention, l'improvisation est fortement déconseillée sauf grosse expèrience à la clef.
Géniale pour les wheelings, ya ka visser à peine décoller au feu ...

La cata pour faire le graissage de chaine lorsqu'on n'a pas de béquille centrale même si j'ai vite trouvé une soluce.
Poids haut perché incitant au respect constant de la bête (manoeuvres à l'arrêt), ça ne pardonne pas ... ou très rarement.
Eclairage moyen amélioré provisoirement par ampoules machin-choz, en attendant du xénon ... bien qu'illégal.
Tarif de certaines fournitures hors de prix, c'est carrément du foutage de gueule : 88e pour 2 pochettes joints étrier SANS la graisse !!!
L'alarme d'origine est pénible lorsque l'endroit est scanné et surtout indéconnectable totalement.
Kit support valise long à monter.
Echappement carbone-kevlar associé à cartographie adéquate génial pour la sonorité mais moins glop pour le couple en bas.
Pas glop pour les stoppyes, bien que je ne m'y sois pas essayé et je ne m'y aviserais pas.

Bref, rien de réhidibitoire, moto bien pensée, fiable et sans grands défauts :D
@+ bowly

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: Tiger T709 et 955i [1999 -> 2006]

Message par Le Pouzal » 29/mai/10 - 09:08

Petite comparaison entre la 885i et la 955i (roues à rayons)

Beaucoup de pièces communes, sauf le moteur et le collecteur d'échappement qui sont complètement différent.
Du coup, la garde au sol est meilleure sur la 885i : le collecteur passe non pas sous le moteur (955i) mais à côté. Pour qui fait du chemin/piste, c'est important.

La différence de moteur fait que :
- pas de soucis de centrifugeur qui peut casser le moteur. Bien qu'on puisse modifier ce fait, l'avantage va au 955i.
- plus de puissance pour le 955i. Mais personnellement, j'ai pas remarqué de différence. La différence est selon moi due au changement de démultiplication (18x48 pour la 885i et 18x46 pour la 955i), plus qu'au moteur. Mébon, j'peux me gourrer, hein ?! Image
- carter à risque pour le 885i : le carter n'est pas assez renforcé et peut fissurer avec le temps. L'achat d'une 885i occaz impose de regarder ce fait. Je vais tâcher de faire une photo des différences entre les carters fragiles et ceux renforcés.
- alternateur du 955i qui ne fournit pas assez de courant pour charger la batterie et rouler avec les 2 feux allumés en même temps. Ca se modifie aussi, mais le 885i n'a pas ce problème.

La partie cycle est identique, même si quelques modifs ont été apportés, comme par exemple le faisceau électrique différent (l'interrupteur de phare disparait), la boite à air (une seule entrée, mais une entrée de chambre de tranquillisation plus grande ; les 2 boites à air sont cependant interchangeables).

On trouve plus d'accessoires pour la 955i (chez Touratech, SW-Motec...) que la 885i. Mais pour qui sait bricoler, on arrive toujours à se démerder. Un lien (et une pub au passage :oops: ) :
http://www.tigerweb.fr.vu

Un cote d'occaz favorable au 885i. Forcément, elle est plus vieille... La Tiger à carbu est encore plus avantageuse :top:
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
Goldfinger
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 30
Inscription : 2/juil./07 - 10:42
Moto : Tiger 955 Bleue
Localisation : Toulouse

Re: Tiger T709 et 955i [1999 -> 2006]

Message par Goldfinger » 14/juin/10 - 15:15

A moi donc.

Heureux proprio d'un tiger 955 achetée neuve en 2006 pour la modique somme de 8900 Zeuros avec bagages, poignées chauffantes et béquille centrale (moto de démo qui n'avait en fait jamais roulée).
Depuis on a fait 40 000 km ensemble.
A noter que je sors de série de Kawa dont une ZR7, une Z1000 et une ZX12R.

Le positif :
- LE MOTEUR : Génial : Plein en bas et qui pousse vite comme un Quat'. Comparé à une sportive j'ai l'impression d'aller vite à 140 alors que je me trainais la bite à 200 sur ma ZX12.
- La position. Hyper confortable, pas de vibrations dans la selle. Etant donné la hauteur du bestiau il y aurait eu moyen d'avoir encore un peu plus de place pour mettre les gambettes. Donc position hyper confort, y compris pour le sac de sable (pardon la passagère). :D . Position naturelle, donc pas de mal de dos, de torticolis ou de problème de canal carpiens (les amateurs de sportives comprendont).
C'est une moto adaptée aux grands gabarits (je fais 1m91) mais à noter que la selle se réhausse ou se baisse en 2 tours de clé. Donc c'est pas mal.
- Une conso hyper raisonnable (6,3l) et pourtant je fais 100 kg.
- Une conso de pneus tout à fait raisonnable
AV: 24 000 km (Michelin Anakee) et le Metzeler Tourance devrait faire pareil.
Ar: 8000 km pour l'arrière Anakee, 16 000 km pour le Bridgestone Trail, autant pour le Metzeler Tourance.
Chaine : 24 000 km.
Donc un budget d'entretien raisonnable.
- en dynamique c'est un trail qui tient pas mal. Forcément ça saucissonne plus qu'une sportive mais à l'inverse les routes de campagnes sont avalées sans soucis.
- Les poignées chauffantes : Un régal pour 3 saisons sur 4
- La béquille centrale
- Le warning (ça parait con mais ça n'y est plus sur la 1050).
- Malgré une bulle assez petite, la protection est vraiment excellente même sur autoroute et avec mon grand gabarit.

Le négatif
- C'est quoi ce bruit d'aspirateur ROWENTA 1300 W ?
- Si vous êtes verticalement diminués, achetez vous des talonettes et une échelle.
- Le look est Bof ... J'aurais tant aimé avoir une rouge lucifer ;o) ou même une vert pomme. Mais bon .. Les goûts et les couleurs... %-9
- Pas de place sous la selle, du coup obligé d'emmener les valises tout le temps... ça c'est vraiment con !

Conclusion:
Pour moi une excellente moto. Pas forcément celle sur laquelle on se retournera mais un compagnon fidèle qui vous emménera faire des bornes jusqu'à plus soif, ou tout simplement sur des petites routes de campagne à 10 bornes d'ici. Toujours avec plaisir d'enrouler sur le couple.
Et puis rouler Triumph c'est aussi rouler différent des Japs.

Si je devais la remplacer ? Je serais vraiment mais vraiment embêté. ...

Tiger 955 je t'aime ! :love:
A chaque jour suffit sa beigne.

Ôliberté
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 100
Inscription : 11/nov./08 - 10:49
Moto : Tiger 955i de 2008
Localisation : Sud Vaucluse (84)

Re: Tiger T709 et 955i [1999 -> 2006]

Message par Ôliberté » 1/juil./11 - 21:10

http://www.motomag.com/Triumph-900-955- ... edeArticle" onclick="window.open(this.href);return false;
<<On ne change pas un système avec le mode de pensée qui l'a engendré>>
Roule en TIGER 955i de 2006 et vous..... Image

Répondre