Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]
Modérateur : factory
- seb2464
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DéplacéPhilou a écrit :tiger de 2007, ± 25000 km et quelques soucis. Depuis toujours je trouve rikiki la manière de contrôler le niveau d'huile (ça me rappelle ma mob d'il y a 40 ans) et la précision de ladite jauge; mais bon faut faire avec vu que les Anglais ne connaisse pas encore le hublot (le warning non plus). En plus la bête a tendance à consommer de l'huile en même temps que de l'essence, selon les sorties et les endroits de balades, cela varie d'1/4 à 0,350 l/1000 ce qui met la tiger à la limite d'intervention du service après vente. Le concessionnaire m'a promis une intervention pour cet hiver (période + calme) pour changer l'intérieur du moteur. Wait and see.
Par contre à l'entretien des 20000, le mecano a changé les plaquettes avant qui arrivait doucement aux limites d'usure. Chère la plaquette d'origine : 94€ le jeu, X2 = 188€. A titre commercial ristourne de 25% mais ça donne pratiquement 150€ sur la facture. Triumph contacté par les soins du mecano pour crier au scandale, rétorque que pour du bon matos, faut mettre le juste prix. La prochaine fois que je changerai les plaquettes ce sera pour du cabonne lorraine ou pour du gericke!!
Je viens juste de mettre au tas ma Tiger neuve de 4 jours !
Pilot Road 2 sous la pluie....
Bon c'était la monte que j'avais auparavant sur ma Ducat' et avec laquelle je prenais de l'angle prononcé en toute quiétude, mais maintenant j'ai un vieux doute ...
Pilot Road 2 sous la pluie....
Bon c'était la monte que j'avais auparavant sur ma Ducat' et avec laquelle je prenais de l'angle prononcé en toute quiétude, mais maintenant j'ai un vieux doute ...
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases.
- cmoifrancky72
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Bonjour,
je suis nouveau sur le forum.
J'ai un tiger blanc ABS équipé:
sacoches triumph, platine triumph avec une platine GIVI et un top case V46 équipé, selle gel, bulle haute givi, protec carter givi, prise 12V, guidon rizoma, poignees rizoma, pontets rizoma, protege mains acerbis, garde boue carbone, béquille centrale, pot triumph NH, sabot peint en blanc, protège chaine carbone, ampoule philipps trois zones, retros rizoma.
Equipé comme cela, elle me plait énormément. L'éclairage est satisfaisant (une fois réglé). J'ai voulu commandé un twilight, il n'y en avait plus.
Le moteur est une merveille. J'avais un speed avant, mais le couple est nettement meilleur sur le tiger.
La protection est parfaite avec cette bulle. La selle est terrible.
De plus, avec cette option on touche vraiment les deux pieds à plat au sol. Je mesure 1m74.
La position est idéale, les pontets sont plus courts, et le guidon plus plat.
J'ai toujours eu l'habitude d'être sur l'avant.
Je conduis avec les sacoches en permanence.
Les performances full sont au rendez vous. Moteur incroyable!
Avec le pot triumph, le son est terrible et les perfomances s'entendent. Le son rauque est magique.
Pour les défauts... il y en a!
Un truc insupportable. J'ai acheté un top case givi avec la platine. Fixation fixe. C'est important.
La moto roule bien, mais elle prise de guidonnage en décélération et entre 76 et 68km/h.
Je vais voir mon concessionnaire... il ne sais pas mais il cherche. Et il a cherché. Merci à l'équipe de Access machine.
En fait, dixit triumph, il faut remettre la platine d'origine avec la platine givi dessus.
La platine d'origine BOUGE. Cela a pour effet de réduire ou d'annuler le guidonnage.
Au fait, pour l'intallation de la platine... dur dur! mais en y réflechissant.
Merci à philippe, le mécano.
Et là, ça bouge moins. Renseignements complémentaires, il faut descendre la moto. Donc remonté les tés. Chose faite.
Mais là, la moto réagi différemment.
J'ai oublié de dire que j'ai essayé avec l'aide du mécano de régler les suspensions. Je ne me suis jamais autant fait chier!
Je viens de rouler avec top case et sans l'e46, toujours avec les sacoches.
Et là c'est la merde. Elle ne bouge plus. Par contre elle louvoie, un truc de malade!
J'ai pris un route ou je passais à 160kilos avec un GTR, et avec le tiger à 120/130maxi.
Les courbes, c'est une infection.
Que dois je faire?
Régler à nouveau les suspattes?
Mettre le kit du forum: fourche avec cartouche, ressort et huile ainsi que l'amorto!
Autre détail, les leviers... pourquoi n'ont ils pas mis ceux du new Speed ou de la 675!?
Et les pneus, michelin de merde!
Pour répondre à qq un. Les pneus ont des profils, des carcasses, des différentes. Chacun a sa façon de piloter.
Donc à chacun son pneu.
Pour ma part, je n'ai jamais aimé les"michelin". J'ai toujours glissé avec ces pneus ou failli me mettre au tas sous la flotte.
J'adore bridgestone et pirelli. Mes prochains pneus. Tendre devant et mixte arrière.
Sinon, c'est une très bonne machine qui réclame d'un peu plus pour être parfaite... Mais là aussi chacun est différent!
Je fais en moyenne 300 Km maxi avec un plein et 245 au mini.
Voilà.
je suis nouveau sur le forum.
J'ai un tiger blanc ABS équipé:
sacoches triumph, platine triumph avec une platine GIVI et un top case V46 équipé, selle gel, bulle haute givi, protec carter givi, prise 12V, guidon rizoma, poignees rizoma, pontets rizoma, protege mains acerbis, garde boue carbone, béquille centrale, pot triumph NH, sabot peint en blanc, protège chaine carbone, ampoule philipps trois zones, retros rizoma.
Equipé comme cela, elle me plait énormément. L'éclairage est satisfaisant (une fois réglé). J'ai voulu commandé un twilight, il n'y en avait plus.
Le moteur est une merveille. J'avais un speed avant, mais le couple est nettement meilleur sur le tiger.
La protection est parfaite avec cette bulle. La selle est terrible.
De plus, avec cette option on touche vraiment les deux pieds à plat au sol. Je mesure 1m74.
La position est idéale, les pontets sont plus courts, et le guidon plus plat.
J'ai toujours eu l'habitude d'être sur l'avant.
Je conduis avec les sacoches en permanence.
Les performances full sont au rendez vous. Moteur incroyable!
Avec le pot triumph, le son est terrible et les perfomances s'entendent. Le son rauque est magique.
Pour les défauts... il y en a!
Un truc insupportable. J'ai acheté un top case givi avec la platine. Fixation fixe. C'est important.
La moto roule bien, mais elle prise de guidonnage en décélération et entre 76 et 68km/h.
Je vais voir mon concessionnaire... il ne sais pas mais il cherche. Et il a cherché. Merci à l'équipe de Access machine.
En fait, dixit triumph, il faut remettre la platine d'origine avec la platine givi dessus.
La platine d'origine BOUGE. Cela a pour effet de réduire ou d'annuler le guidonnage.
Au fait, pour l'intallation de la platine... dur dur! mais en y réflechissant.
Merci à philippe, le mécano.
Et là, ça bouge moins. Renseignements complémentaires, il faut descendre la moto. Donc remonté les tés. Chose faite.
Mais là, la moto réagi différemment.
J'ai oublié de dire que j'ai essayé avec l'aide du mécano de régler les suspensions. Je ne me suis jamais autant fait chier!
Je viens de rouler avec top case et sans l'e46, toujours avec les sacoches.
Et là c'est la merde. Elle ne bouge plus. Par contre elle louvoie, un truc de malade!
J'ai pris un route ou je passais à 160kilos avec un GTR, et avec le tiger à 120/130maxi.
Les courbes, c'est une infection.
Que dois je faire?
Régler à nouveau les suspattes?
Mettre le kit du forum: fourche avec cartouche, ressort et huile ainsi que l'amorto!
Autre détail, les leviers... pourquoi n'ont ils pas mis ceux du new Speed ou de la 675!?
Et les pneus, michelin de merde!
Pour répondre à qq un. Les pneus ont des profils, des carcasses, des différentes. Chacun a sa façon de piloter.
Donc à chacun son pneu.
Pour ma part, je n'ai jamais aimé les"michelin". J'ai toujours glissé avec ces pneus ou failli me mettre au tas sous la flotte.
J'adore bridgestone et pirelli. Mes prochains pneus. Tendre devant et mixte arrière.
Sinon, c'est une très bonne machine qui réclame d'un peu plus pour être parfaite... Mais là aussi chacun est différent!
Je fais en moyenne 300 Km maxi avec un plein et 245 au mini.
Voilà.
- cmoifrancky72
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Quel réglages de suspension as tu mis?
Pour ma part, rien d'origine. J'ai fait comme le manuel... tout à fond dans le sens des aiguilles d'une montre.
Réglages avec bagages. Pour l'arrière un compromis avec qq clics de plus dans le sens inverse.
Les fourreaux sont montés de 1cm.
Ma moto louvoie qu'avec le top case, une autre tiger louvoie avec les sacoches... aucune ne réagit pareil!
Est ce normal?
J'ai fait de la piste, et mes motos étaient plus simples à régler!
Je fais même de la descente en vtt et là aussi c'est plus simple que la tiger!
je suis à deux doigts de racheter un gtr1400.
Pour ma part, rien d'origine. J'ai fait comme le manuel... tout à fond dans le sens des aiguilles d'une montre.
Réglages avec bagages. Pour l'arrière un compromis avec qq clics de plus dans le sens inverse.
Les fourreaux sont montés de 1cm.
Ma moto louvoie qu'avec le top case, une autre tiger louvoie avec les sacoches... aucune ne réagit pareil!
Est ce normal?
J'ai fait de la piste, et mes motos étaient plus simples à régler!
Je fais même de la descente en vtt et là aussi c'est plus simple que la tiger!
je suis à deux doigts de racheter un gtr1400.
- cmoifrancky72
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je viens d avoir triumph au téléphone...
en gros il faut acheter du triumph... il ne sont pas responsable de la réaction de la moto avec d autres top cases. Soit, je le conçois.
Mais pourquoi ma moto réagit t elle ainsi, alors que certains d'entre vous roule en shad ou givi et non pas de soucis de guidonnage et/ou de louvoiement!?
Alors roulez vous en platine fixe ou coulissante?
Roulez vous en Top case triumph, givi, shad ou autre...?
Quels sont vos réglages de suspension?
Merci à tous de vos témoignages.
en gros il faut acheter du triumph... il ne sont pas responsable de la réaction de la moto avec d autres top cases. Soit, je le conçois.
Mais pourquoi ma moto réagit t elle ainsi, alors que certains d'entre vous roule en shad ou givi et non pas de soucis de guidonnage et/ou de louvoiement!?
Alors roulez vous en platine fixe ou coulissante?
Roulez vous en Top case triumph, givi, shad ou autre...?
Quels sont vos réglages de suspension?
Merci à tous de vos témoignages.
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