Encore cet enquiquineur de Zorglub59.
Suite Tiger explorer 1200. 38000 kms
3éme rappel de Triumph. Lettre recommandée. Plus intimidant tu meurs. Signaler le nouveau propriétaire si vendue. Question de vie ou de mort. Après consultation du courrier, ce n’est que le boulon de l'axe de la béquille latérale à changer. Ouf, je croyais qu'elle allait se désintégrer sur la route.
Appel à la concession. Si ce n'est qu'un boulon à changer, je peux le faire moi-même. "Hors de question. La réparation doit être faite en concession" Bon.
Toujours vaillante. Je me fais la bourre avec des Street Triple R. Certes dans les virolos son embonpoint n'est pas un atout. Mais dés un bout de ligne droite, je lui re suce la roue. Quand j'ouvre en sortie de virage, elle ne me rattrape pas. Une fois sur l'autoroute ou longue ligne droite, elle disparait dans mes rétros.
J'en suis à mon 5 éme train de pneus. Les Anakies 3 lui correspondent le mieux. Avec les Anakies 1 et 2 , il fallait forcer dans les virages pour engager la moto.( Ressenti dans le guidon) Problème résolu avec les 3.
J'avais ramassé un peu de limaille avec les aimants de ma sacoche de réservoir. Horreur! Micro griffures sur la peinture. Rattrapé avec une pâte noire anti rayures et du WD 40. Hé oui, c'est un produit miracle de Wd. Ça enlève même les traces de colle laissées par des autocollants.
Quand je roulais sur route mouillées, le pneu avant me renvoyait l'eau sur les bottes à cause d'un garde boue trop court. Pourtant étanches, à la fin le cuir s'imbibe. Un tapis de souris noir à 1€, de la colle néoprène, et j'ai à présent une bavette efficace. Une nuit fixée avec des pinces à linge et c'est collé, à l’intérieur du garde boue évidemment.

Bien sur, il faut la redécouper ensuite pour que cela ne donne pas un look de scooter de pizza.
Certains ressentent des vibrations dans les mains à son guidon. Je n'ai jamais rien ressenti de la sorte. Mais j'ai déjà eu cette impression sur ma 1ére Tiger 1050. Ce fut réglé avec des poignées mousse.
Pour le cruise control, il faut le mettre en route et appuyer sur (-). Sur le (+) ça ne marche pas. En cas de relance après péage, attendre d’être en 6éme et au moins à 100 km/h pour appuyer sur résume, sinon elle vous catapulte.
Mon dispositif anti siphonnage du réservoir a cédé. Le problème est qu'il est tombé dans le réservoir. Bon, il va falloir que je le récupère avec un crochet. Je vais tacher de ne pas fumer en même temps. Je ne le remettrai pas, car les remplissages étaient un peu chiant. Il fallait maintenir le pistolet droit et se servir des deux mains. Son absence est un bonheur.
Malgré le soin que j'apporte au pare brise d'origine( nettoyage avec beaucoup d'eau pour décoller les insectes) il n'a pas la qualité de celui des tiger 1050., et commence à bien être rayé. Mais il fait toujours son office, car j'ai rarement un insecte sur la visière du casque. A contrario de ce que certains écrivent, la bulle d'origine, même en position haute, permet de voir la route au dessus et non pas à travers. Bien sur, s'il veut voir son bec de canard en roulant, c'est autre chose.
J'aurais aimé un garde boue arrière comme sur les Ducati Multistrada ou les BMW GS, mais ça n'existe pas dans le catalogue Triumph ni les accessoiristes.
Elle reste la meilleure moto que j'ai possédé. Je sais de quoi je parle, je suis à ma 23 éme.
Elle atteint un kilométrage vers lequel je change de moto. Mais rien ne me plait dans la production actuelle, à part la même. De plus elle ne se fait plus en noir. Alors je la garde.
Je n'ai peut être pas bien compris tout le site, mais il manque une rubrique:" Qui a besoin de..." En effet je dispose de pièces de Tiger 1050. Selle, pare brise, poignées passager et porte bagages. Ça me prend le chou de mettre ça sur Ebay. Si ça intéresse quelqu'un.
@+ Zorglub59