Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]
Modérateur : factory
Re: Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]
Bulle Ermax Haute.
Franchement un gros plus contre les turbulences générées sur le casque.
Maintenant, toujours du vent, évidemment, mais plus la tête qui part dans tous mes sens.
Et nettement moins de bestioles sur la visière du casque.
PAT
Franchement un gros plus contre les turbulences générées sur le casque.
Maintenant, toujours du vent, évidemment, mais plus la tête qui part dans tous mes sens.
Et nettement moins de bestioles sur la visière du casque.
PAT
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Re: Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]
Pour la jauge à essence qui est un peu farfelu, il me semble qu'un changement de courbe peu résoudre le problème.
La mienne n'a pas ce problème, lorsque le voyant de reserve s'allume, en même temps elle m'indique le nombres de kilomètres restant et elle est très précise.
Lire ce sujet http://www.triumphadonf.com/forum/viewt ... =10&t=2313
La mienne n'a pas ce problème, lorsque le voyant de reserve s'allume, en même temps elle m'indique le nombres de kilomètres restant et elle est très précise.
Lire ce sujet http://www.triumphadonf.com/forum/viewt ... =10&t=2313
Re: Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]
Merci l'ami pour cette réponse rapide.
Tout de même incroyable sur une bécane de 12000 € de ne même pas avoir une jauge d'essence qui va plus ou moins correctement.
Quand elle m'indique que mon réservoir est vide, il reste encore +/- 6 litres
dans le réservoir !!
Et le compte à rebours des kms est bien à zéro.
PAT
Tout de même incroyable sur une bécane de 12000 € de ne même pas avoir une jauge d'essence qui va plus ou moins correctement.
Quand elle m'indique que mon réservoir est vide, il reste encore +/- 6 litres

Et le compte à rebours des kms est bien à zéro.
PAT
Re: Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]
salut à tous ..
heureux propriétaire d'un speed triple depuis 2008, je souhaite passer sur une moto un peu plus confort !!!
Je précise quemon speed est ma première triumph, et que j'en suis vraiment content, moteur de ouf, gueule d'enfer, partie cycle impecable, seul bémol pour moi, une position un peu trop fatiguante à la longue...
En vérité m'en séparer me fend le coeur...
Alors mon avenir de motard se tourne vers la tiger, que j'a eu l'occasion d'essayer .
Globalement satisfait, mais j'ai trouvé le moteur un peu juste comparé a mon speed bien entendu.
Alors du coup j'hésite et pense perdre pas mal de "fun" dans l'histoire....
alors pour ne pas trop perdre de ce coté là, je lorgne sur la KTM SMT
Si vous avez des conseils à ce sujet, je suis preneur, car quitter une marque comme triumph n'est pas facile....
heureux propriétaire d'un speed triple depuis 2008, je souhaite passer sur une moto un peu plus confort !!!
Je précise quemon speed est ma première triumph, et que j'en suis vraiment content, moteur de ouf, gueule d'enfer, partie cycle impecable, seul bémol pour moi, une position un peu trop fatiguante à la longue...

En vérité m'en séparer me fend le coeur...
Alors mon avenir de motard se tourne vers la tiger, que j'a eu l'occasion d'essayer .
Globalement satisfait, mais j'ai trouvé le moteur un peu juste comparé a mon speed bien entendu.
Alors du coup j'hésite et pense perdre pas mal de "fun" dans l'histoire....
alors pour ne pas trop perdre de ce coté là, je lorgne sur la KTM SMT

Si vous avez des conseils à ce sujet, je suis preneur, car quitter une marque comme triumph n'est pas facile....
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Re: Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]
J'avais un speed 1050 avant mon Tiger, franchement niveau moteur il n'y qu'une très faible différence, à peine 15 cv. Moi je m' amuse beaucoup plus avec mon Tiger qu' avec le speed. Pour une utilisation sur tout type de route, le Tiger est beaucoup plus à l'aise.
Maintenant si tu préfères les grandes nationales très roulante ou le circuit, il vaut mieux garder ton speed.
Concernant la ktm, tu ne peux pas la comparer avec un Tiger, ce n'est pas le même genre de moto et concernant le caractère moteur de la katoche, moi je n'ai pas du tout aimé, c'est comme un gros mono qui manque d' allonge.
Maintenant si tu préfères les grandes nationales très roulante ou le circuit, il vaut mieux garder ton speed.
Concernant la ktm, tu ne peux pas la comparer avec un Tiger, ce n'est pas le même genre de moto et concernant le caractère moteur de la katoche, moi je n'ai pas du tout aimé, c'est comme un gros mono qui manque d' allonge.
Re: Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]
el-motardo a écrit :J'avais un speed 1050 avant mon Tiger, franchement niveau moteur il n'y qu'une très faible différence, à peine 15 cv. Moi je m' amuse beaucoup plus avec mon Tiger qu' avec le speed. Pour une utilisation sur tout type de route, le Tiger est beaucoup plus à l'aise.
Maintenant si tu préfères les grandes nationales très roulante ou le circuit, il vaut mieux garder ton speed.
Concernant la ktm, tu ne peux pas la comparer avec un Tiger, ce n'est pas le même genre de moto et concernant le caractère moteur de la katoche, moi je n'ai pas du tout aimé, c'est comme un gros mono qui manque d' allonge.
C'est dingue, moi j'avais un Tiger 1050 et je viens de changer pour une Speed comme quoi......
Je m'amuse mieux avec la Speed, je trouvais la Tiger moins rigoureuse mais pour aligner de la borne, c'est vrai que c'est mieux. Faudrait avoir la caillasse pour garder les deux.

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"Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves"
(Jean-Claude Vandamme, Philosophe)
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Re: Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]
Hello de la Suisse Je suis le nouveau proprio d'une Tiger 1050 abs.
Comme j'habite en montagne dans les alpes suisses, je pense avoir fait le bon choix et il parait que c'est une super moto pour aller faire les cols alpins...
Premières impressions : vraiment facile à prendre en main...moteur super coupleux...faut juste bien doser la poignée des gaz pour éviter des à coups... J'ai un peu de peine à me retrouver dans les vitesses parfois en décélérations..., dommage qu'il n'y a pas d'indicateurs...
Le frein arrière me semble un peu mou, faut utiliser plutôt l'avant en complément...
Suis vraiment content d'avoir choisi ce modèle. Bonnes salutations à tous.
Comme j'habite en montagne dans les alpes suisses, je pense avoir fait le bon choix et il parait que c'est une super moto pour aller faire les cols alpins...
Premières impressions : vraiment facile à prendre en main...moteur super coupleux...faut juste bien doser la poignée des gaz pour éviter des à coups... J'ai un peu de peine à me retrouver dans les vitesses parfois en décélérations..., dommage qu'il n'y a pas d'indicateurs...
Le frein arrière me semble un peu mou, faut utiliser plutôt l'avant en complément...
Suis vraiment content d'avoir choisi ce modèle. Bonnes salutations à tous.
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Re: Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]
Salut, j ai acheté il y a 10 mois une Tiger 1050 de 2008.
Après 8 ans de 4 cylindres je retourne au trail mais pour la première fois en 3 pattes.
Super moteur, un régal ca repart sur le dernier rapport un vrai plaisir
.
La mienne a le kit de rabaissement, et malgré mais 1.83 je le garde histoire d avoir les 2 pieds bien a plat au sol.
Le seul bémol c est cette réserve,
après un changement du capteur et une reprogrammation, le voyant s allume et la réserve passe en compte a rebours quand il reste encore 8 litres dans le réservoir. Quel intérêt d avoir 20 litre si on utilise jamais les 6-7 dernier ????
C est un coup a prendre, mais après on est en aveugle et pas de robinet de réserve pour vous sécurisé.
J ai fait un site sur ma moto, avec les photos des ballades et autres pièces rajouté dessus.
Si vous voulez que j y mette des photos de la votre il n y a pas de soucis.
@ plus et bonne route.
Après 8 ans de 4 cylindres je retourne au trail mais pour la première fois en 3 pattes.
Super moteur, un régal ca repart sur le dernier rapport un vrai plaisir



La mienne a le kit de rabaissement, et malgré mais 1.83 je le garde histoire d avoir les 2 pieds bien a plat au sol.
Le seul bémol c est cette réserve,



C est un coup a prendre, mais après on est en aveugle et pas de robinet de réserve pour vous sécurisé.
J ai fait un site sur ma moto, avec les photos des ballades et autres pièces rajouté dessus.
Si vous voulez que j y mette des photos de la votre il n y a pas de soucis.
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Re: Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]
Quel intérêt d avoir 20 litre si on utilise jamais les 6-7 dernier ????
De savoir que quand le témoin s allume on peut faire 100 bornes avant de pousser ce qui dans certains endroit et a certain moment ( le massif central de nuit, ou certain portion d'autouroute comme l A5 ou par exemple tu peux avoir 100 bornes entre 2 pompes) peut etre plus qu utile
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Re: Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]
Oui c est vrai, mais qu il le marque sur le compte a rebours, arriver a 10 km avant panne sèche d après lui, j ai mis que 13.5 litre, sois encore 100km + / - encore dispo.
le témoin déclenche a +/- 160 km avant panne sèche.
C est vrai qu il vaut mieux être pessimiste sur les km restant qu optimiste.
le témoin déclenche a +/- 160 km avant panne sèche.
C est vrai qu il vaut mieux être pessimiste sur les km restant qu optimiste.

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Re: Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]
Si mes souvenirs sont bon, une nouvelle courbe à été installée fin 2008 pour le calibrage du niveau de carburant. La mienne fonctionne très bien et je crois que c'est la courbe d'origine.
Bye@+
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Re: Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]
la mise a jour de la mienne date de décembre 2009, est toujours pareil.
Le mécano m as dit que certaine avait aucun problème et d autre ça marchait jamais. la roulette anglaise en gros.
Le mécano m as dit que certaine avait aucun problème et d autre ça marchait jamais. la roulette anglaise en gros.

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Re: Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]
Bonjour,
à moi donc maintenant de donner mon avis sur ce félin. J'ai mon permis depuis 2004 et j'ai commencé avec une Sv 650 (vive le Bi). Maintenant avec la copine, vivant en région parisienne et sans voiture il fallait passer à autre chose, de plus confort, suffisament viable à deux, avec armes et bagages...
Notre 1er s'est porté sur la Tiger, on a battifolé à droite gauche puis revenu sur elle. Finalement le concessionnaire du Pas de Calais (très, très sympa je signale) m'a contacté pour une blanche de 2008, 14000 km, béquille centrale, alarme, pot non homologué Triumph (tjs à vendre d'ailleur, si vs etes interessé il est tjs chez lui), parfait état...
Elle fut réservée le temps de monter la voir. A noter que je lui avais fais part de tous les équipements voulus c'est à dire 2 valises Triumph, Top case Givi, bulle haute Givi, échappement homologué Arrow, selle gel, poignées chauffante et protège main. Très bonne surprise en arrivant car tout était monté pour l'essai.
Donc ballade de 30 bonnes minutes et le chèque signé à la fin de celle ci.
Tout ca c'était en février et depuis elle affiche je crois 5500 km de plus, bp de route, Nord pas de Calais- Ile de France, ballade en Ile de France, Paris - l'Auvergne - Le Gers...
Bref tout ca pour dire que je ne regrette absolument pas mon achat, moi comme ma copine. Je me susi déjà tapé 7h00 le cul dessus dans la journée sans trop de problème. Je dis qu'on arrive frais un gardon mais franchement ca va... Bon après suis pa du genre à me plaindre pour un rien.
La selle gel pas mal du tout...en même g jamais essayé la classique. L'échappement Arrow, sympa aussi (à noter qu'elle n'est pas débridée), poignée chauffante bon ben ca RAS, béquille centrale c'est le top et la bagagerie y a de quoi en mettre pas mal (le top case c givi 46 L)... Moteur super sympa, boite très bien aussi...
En blanc perso je ne la trouve pas très salissante, à mon avis c pa pire qu'un beau bleu ou qu'un noir métal... mais par contre qu'est ce que ca attire l'oeil... trop la classe.
Bref vous l'aurez compris moi cette moto je l'adore, je la trouve belle, elle me fait rêver...
Bonne route à tous.
à moi donc maintenant de donner mon avis sur ce félin. J'ai mon permis depuis 2004 et j'ai commencé avec une Sv 650 (vive le Bi). Maintenant avec la copine, vivant en région parisienne et sans voiture il fallait passer à autre chose, de plus confort, suffisament viable à deux, avec armes et bagages...
Notre 1er s'est porté sur la Tiger, on a battifolé à droite gauche puis revenu sur elle. Finalement le concessionnaire du Pas de Calais (très, très sympa je signale) m'a contacté pour une blanche de 2008, 14000 km, béquille centrale, alarme, pot non homologué Triumph (tjs à vendre d'ailleur, si vs etes interessé il est tjs chez lui), parfait état...
Elle fut réservée le temps de monter la voir. A noter que je lui avais fais part de tous les équipements voulus c'est à dire 2 valises Triumph, Top case Givi, bulle haute Givi, échappement homologué Arrow, selle gel, poignées chauffante et protège main. Très bonne surprise en arrivant car tout était monté pour l'essai.
Donc ballade de 30 bonnes minutes et le chèque signé à la fin de celle ci.
Tout ca c'était en février et depuis elle affiche je crois 5500 km de plus, bp de route, Nord pas de Calais- Ile de France, ballade en Ile de France, Paris - l'Auvergne - Le Gers...
Bref tout ca pour dire que je ne regrette absolument pas mon achat, moi comme ma copine. Je me susi déjà tapé 7h00 le cul dessus dans la journée sans trop de problème. Je dis qu'on arrive frais un gardon mais franchement ca va... Bon après suis pa du genre à me plaindre pour un rien.
La selle gel pas mal du tout...en même g jamais essayé la classique. L'échappement Arrow, sympa aussi (à noter qu'elle n'est pas débridée), poignée chauffante bon ben ca RAS, béquille centrale c'est le top et la bagagerie y a de quoi en mettre pas mal (le top case c givi 46 L)... Moteur super sympa, boite très bien aussi...
En blanc perso je ne la trouve pas très salissante, à mon avis c pa pire qu'un beau bleu ou qu'un noir métal... mais par contre qu'est ce que ca attire l'oeil... trop la classe.
Bref vous l'aurez compris moi cette moto je l'adore, je la trouve belle, elle me fait rêver...
Bonne route à tous.
Re: Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]
Salut à tous, à mon tour de partager mon expérience avec ce tigre...
je roule depuis 94...en jap, essentiellement kawa, dans l'ordre GPZR900,650 dominator supermot,ZRX1100,600 cbr,zx6r, zx9r
Et maintenant depuis presque un an (08/2009) et 20.00 km, je roule en tiger 1050 ABS , que du bonheur!
moteur plein comme un oeuf, souple,vif, rageur en même temps, un son extra sans casser les oreilles (Arrow déchicané), elle est débridée, donc le caractère est un peu plus marqué qu'en 100 cv même si la différence de puissance n'est pas flagrante, elle est surtout un peu plus brutale, tout en restant très correcte.
Je l'utilise pour aller au boulot, tous les jours, 5km de départementales
et 50 bornes d'autoroute (A25 dunkerque-lille pour ceux qui connaissent)
dont une bonne partie en slalom dans les bouchons
, et bien ce tiger sait tout faire, je m'en sert de temps en temps pour des déplacements un peu plus longs ( 150 bornes aller, 150 retour) pareil nickel.
il y aurait quand même quelques défauts à corriger pour qu'elle soit parfaite:
- manque des warnings
-la commande de poignées chauffante d'origine est merdique
-la selle pourtant épaisse fait mal après quelques heures
- la protection limite pour l'autoroute
- les suspattes pas terribles
tout ça peut se corriger en options, donc si vous avez des conseils, en particulier pour une bulle haute, je suis preneur!
pour les suspattes je prévoierais peut-être un kit andreani pour la fourche et un amorto EMC, on verra...
je roule depuis 94...en jap, essentiellement kawa, dans l'ordre GPZR900,650 dominator supermot,ZRX1100,600 cbr,zx6r, zx9r
Et maintenant depuis presque un an (08/2009) et 20.00 km, je roule en tiger 1050 ABS , que du bonheur!
moteur plein comme un oeuf, souple,vif, rageur en même temps, un son extra sans casser les oreilles (Arrow déchicané), elle est débridée, donc le caractère est un peu plus marqué qu'en 100 cv même si la différence de puissance n'est pas flagrante, elle est surtout un peu plus brutale, tout en restant très correcte.
Je l'utilise pour aller au boulot, tous les jours, 5km de départementales



il y aurait quand même quelques défauts à corriger pour qu'elle soit parfaite:
- manque des warnings
-la commande de poignées chauffante d'origine est merdique
-la selle pourtant épaisse fait mal après quelques heures
- la protection limite pour l'autoroute
- les suspattes pas terribles
tout ça peut se corriger en options, donc si vous avez des conseils, en particulier pour une bulle haute, je suis preneur!
pour les suspattes je prévoierais peut-être un kit andreani pour la fourche et un amorto EMC, on verra...
Re: Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]
je suis allé l'essayer hier a bruay la buissiere .
je n'ai pas aimé le guidon , il n 'y avait pas assez de retour . les suspensions sont sèche mais un réglage peut suffir je pense .
le moteur est tres souple et reprend mieux a bas régime que mon 1300 xjr . apres faut voir sur le long terme ..... si la protection est bonne etc car avec un essais de 30 mn c'est dur de se faire une idée .
honnetement j'ai plus accroché sur la 1200 xtz ténéré , je l'ai trouvé mieux au niveau suspension , elle bougeait plus que la triumph ( qui ne bouge pas d'un poil d'ailleurs ) .
l'ideale serait d'avoir l'occasion de faire une bonne ballade avec chacune pour se decider !
.
reste plus qu'a attendre la derniere née de chez triumph !!! vivement .
je n'ai pas aimé le guidon , il n 'y avait pas assez de retour . les suspensions sont sèche mais un réglage peut suffir je pense .
le moteur est tres souple et reprend mieux a bas régime que mon 1300 xjr . apres faut voir sur le long terme ..... si la protection est bonne etc car avec un essais de 30 mn c'est dur de se faire une idée .
honnetement j'ai plus accroché sur la 1200 xtz ténéré , je l'ai trouvé mieux au niveau suspension , elle bougeait plus que la triumph ( qui ne bouge pas d'un poil d'ailleurs ) .
l'ideale serait d'avoir l'occasion de faire une bonne ballade avec chacune pour se decider !

reste plus qu'a attendre la derniere née de chez triumph !!! vivement .