[43] - Hivernale 2007

Compte-rendu de balade, de fiesta, de tout ce que vous voulez ! Des images, des vidéos, on veut tout voir !

Modérateur : lulu

Avatar de l’utilisateur
roth
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 13/févr./07 - 09:36
Localisation : Dunieres

Message par roth » 22/févr./07 - 19:08

[quote="l'aum

Positive_Vibes
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 402
Inscription : 15/févr./07 - 19:44

Message par Positive_Vibes » 22/févr./07 - 23:48

mais qui s'
décontracté et flamboyant

Avatar de l’utilisateur
roth
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 13/févr./07 - 09:36
Localisation : Dunieres

Message par roth » 23/févr./07 - 10:04

[quote="Positive_Vibes"]mais qui s'

l'aumônier
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 560
Inscription : 31/janv./07 - 10:48
Moto : Si vous saviez

Message par l'aumônier » 17/avr./07 - 00:35

J'avais pas vu :oops:

PV tu est bÔ :love:

Avatar de l’utilisateur
testi
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2246
Inscription : 1/févr./07 - 00:23
Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ

Message par testi » 9/mai/07 - 08:26

avec du retard :

Tence, Haute-Loire 2007

les préparatifs :

En 2006, Pouz nous a organisé dans les Vosges le dernier épisode de sa trilogie hivernale ...
Ce fut une réussite : de la neige, un gîte super, du monde, bref de quoi se motiver pour organiser une suite !
Malheureusement, cet âne a déménagé, et nous a annoncé froidement : zob, démerdez-vous ...
Sous un prétexte bidon de recherche d'emploi, de région d'adoption inadaptée, mais en fait c'est de la faute de 1000N, on l'a tous deviné ... En plus il paraît qu'il avait envie d'en profiter enfin pour rouler autrement qu'en Partner, de ne plus stresser pour les autres ... etc

Vu que ça en démangeait quelques-uns de continuer, mais dans un esprit encore plus roots, je m'y suis collé à mon tour.
J'avais mis toutes les chances de mon côté, vu que j'habite dans une région que je juge non-propice à ce genre de passe-temps, qu'il me semblait inconcevable de ne pas rouler en moto pour y aller, et que de toutes façons une ballade ne se conçoit que dans un paysage montagneux, si possible Lozère ou Ardêche par amour et convenances personnelles.

Pour 2007, j'ai eu le parti-pris de ne regrouper que les motards venus en moto, pas de place pour les bagnoles. Une seule raison : dans mon esprit c'est pas un happening d'été, c'est pas un truc fait pour voir les potes, c'est un truc à part, une concentre de barges venus dans un coin improbable en hiver en se gelant les couilles sur une moto. N'en déplaise à certains, c'était clair dans mon esprit, ce serait comme ça et pas autrement. Non pas que j'avais pas envie de voir les autres gueules, mais si t'es pas prêt à prendre ta meule pour venir, ben tu restes au chaud chez toi ...
Je me doutais bien que ça grincerait des dents, mais tant pis c'était à cette condition que je voulais m'en occuper. Chuis con hein ? Bon on était quand même quelques-uns habitués des hivernales à adhérer au principe ! La seule limite fixée par la Mère Sup était d'avoir du chauffage, donc exit le pur camping ...

Or, ce choix imduisait un certain nombre de conséquences : totale autonomie de chacun (pas de voiture de secours au cas où il y ait une couille dans le pâté), pas de possibilité de faire le ravitaillement autrement que sur place à pieds ou en moto, trouver un gîte à distance et le réserver sans l'avoir vu, etc ...

Première étape : lancer l'idée pour évaluer le nombre de participants potentiels.
Comme j'aime bien les coins paumés du Massif Central, que pour la première fois une hivernale se ferait au barycentre de l'hexagone (pensée pour les Niçois/Toulonnais qui se sont tapés des trajets de 1000km pour les éditions précédentes), j'ai proposé le truc sur tad.
J'ai été peu surpris du retour, les habitués répondaient présent, à quelques empêchements près (mon Gillou !), et quelques non habitués étaient intéressés. Good ! On serait à vue de nez entre 10 et 16 selon les dates.

Donc phase de recherche d'un gîte capable d'accueillir tout ce monde. Ben c'est pas évident.
Les critères : entre 700 et 1000m, pour avoir un peu de neige, mais accessible en moto, pas trop de pente pour accéder au gîte pour ne pas se retrouver bloqués en cas de verglas (ceux qui ont connu Grendelbrusch en 2005 savent de quoi je parle),
Grâce à Internet (comment on faisait avant ?) j'ai trouvé un truc pas mal, gîte-dortoir sur un chemin de St Jacques, à 900m d'altitude, à Tence, en Haute-Loire. Bon contact avec les proprios, possibilité de profiter de leur voiture sur place pour les grosses courses de bouffe, coin isolé mais accessible, ça me plaisait.
Sauf que quand un propriétaire dans un coin perdu de Haute-Loire te dit que c'est accessible en cas de neige pour des motos, il vaut mieux vérifier soi-même ! Les références locales (chaines sur les pneus ou quad ou tracteur) ne sont pas les mêmes que les nôtres !
J'ai donc profité du week-end de l'automnale tad dans le Tarn pour faire un crochet et voir ça de visu. Avec RvB et le Doc on a conclu que c'était faisable !

Et voilà, la désorganisation était en place, et j'avais plus rien à faire !

Côté organisation sur place, j'avais pas prévu d'atelier karaté ou tango argentin, rien, nada ! Par expérience on ne fait pas ce qui a été prévu, on fait tout à l'arrache et ça se passe bien. Donc pas de raison de faire plus !

J'ai juste lourdement insisté pour que les participants s'équipent de chaines ou au minimum de rilsans ou de corde, mais comme d'hab, ces pignoufs sont arrivés les mains dans les poches.
Personnellement, je réutiliserai des chaines auto que j'ai passé quelques soirées à adapter à la moto pour éviter de me vautrer 3 fois dans la neige comme l'an passé !

On est à priori 16 à être fermement inscrits. La date est fixée au week-end du 2 Février, du Vendredi au Lundi.

Un petit groupe de fadas, Luc, Max, Damien et Grand Lolo, a décidé de faire un truc rigolo : faire le trajet Creuse-Tence par les chemins avec des motos d'enduro. L'idée me fait bien marrer, même si je suis un peu dubitatif sur leur capacité à gérer une heure d'arrivée potable avec un itinéraire de 2 jours 100% chemins en plein hiver ... Il est convenu que le camion d'assistance de Lulu les suivra par la route. Pas le choix, sans assistance c'est pas imaginable.


Semaine S-2 : la merde !
La France est paralysée par une tempête de neige principalement sur tout le Centre. Là je flippe, car la circulation est totalement déconseillée, les routes sont bloquées, de la glace sur tout le réseau. Le plan enduro me semble tombé à l'eau mais ils y croient toujours ...
De toutes façons Damien n'a plus de moto (il s'est fait voler le Tiger) prête, 1000N a le dos coincé, Trident n'a pas remonté le DR (je la sentais venir celle-là, Grrrr !), bref on commence à s'énerver un peu en pensant qu'on va annuler le truc.

Semaine S-1 : toujours la merde !
Les chemins sont impraticables (glace), Team Savashié a chopé une varicelle et déclare forfait, Enzo jette l'éponge vu le trajet qu'il a a parcourir (de la neige dès le départ, ça refroidit). Trident veut pas pourrir le Trident, et a le dos bloqué aussi etc ...
J'engueule tout le monde, mais je sais bien que l'hiver c'est la météo qui décide, et que si ça ne s'arrange pas vite, on va tout annuler ! Pas envie de risquer une gamelle en s'obstinant, si un mec se fait mal, bien sûr je suis pas à son guidon, mais quand même je m'en voudrai ...

Finalement, l'anticyclone arrive et la météo nous annonce du soleil pour le week-end !
Les crotteux changent de plan et décident de venir en routière, Lulu a prêté son T301 à Damien, Gd Lolo prend son 750SS (la moto la mieux adaptée aux conditions Wink)), et Trident viendra en trial ou en bagnole avec 1000N qui est toujours coincée du dos ...
Max persiste et viendra en 200TLR par les chemins, avec Sandrine en assistance avec le Berlingot.

J0
Vendredi matin, RvB arrive chez moi et on prend la route. Plus exactement l'A71 jusqu'à Clermont. Vu les conditions sur place (il reste de la neige sur les derniers km), je tiens à arriver dans les premiers en tant qu'organisateur, pour gérer tous les problèmes d'intendance.
On caille un peu mais c'est pas terrible, et on termine sans souci jusqu'au gîte. Sandrine est déjà arrivée, Max est encore quelque part sur les chemins, il doit en chier pas mal ...
arrivée des Sudistes & Savoyards, puis du groupe Creusois, pis Max se pointe. (dans le désordre).
Pas de problème sur la route, on peut passer aux choses sérieuses.
Apéro !
Il me semble qu'on a bouffé des diots que Trident avait cachés dans le Pick-up.
Chacun se trouve un coin pour dormir, (dortoir), quant à moi j'ai planté la tente sous le sapin au bord du ruisseau. Pouz & 1000N dorment dans une clairière au dessus.

J2
Samedi matin, courses de bouffe/boissons avec Trident et son pick-up, on est un peu en retard vu qu'on a bu des blancs après au rade du coin Wink [image agri-sud-est]
préparation du petit salé-lentilles, et mangeage.
L'après-midi les courageux vont se faire un tour à moto, vu le brouillard ils iront au bistrot le plus proche passer l'après-midi. Les autres une grande balade à pieds dans les chemins enneigés. Quand je vous disais qu'il faut improviser les activités !


J3
départ des Creusois, il fait beau.
L'après-midi, on profite du beau temps pour se faire une belle balade sur le plateau vers les Estables, le Mt Mezenc. Des plaques de neige sur la route, mais les passages délicats ne sont pas très longs, de l'ordre de 100-200m.
Justement, alors que nous quittons les Estables en direction du Mezenc, une grosse plaque de glace-neige...
à 20m de la sortie, je perds le cul et me vautre à 10 à l'heure, sur le dos. Je suis sonné, Jack qui prenait des photos coupe le contact, et je récupère doucement. Putain j'ai mal !
L'épaule a morflé et j'ai mal aux côtes ...
Impossible de remonter sur la brêle ...
La moto n'a pas grand chose, un cligno pété et le sélecteur vite détordu. Je file mes clés à la Chevelute qui ramènera le T301 blessé au gîte.

Après moulte tergiversations on appelle nos petits camarades qui sont restés au gîte, et c'est RvB et Pat qui se pointent avec le Berlingot. J'ai du mal à leur expliquer que je ne veux pas me coucher à l'arrière et que je dois me mettre sur le siège passager. Pat joue avec son GPS et m'emmène directement aux urgences psychiatriques en suivant les indications du merdier !
Après rectification, j'arrive au urgences où je passe assez rapidement les radios.
Bilan : ils ont pas vu de fracture aux côtes (pas bien regardé parce que je suis pété à 2 endroits) et j'ai l'omoplate cassée. Je sors de l'hosto avec une ordo de Doliprane. Pas de platre, juste une écharpe.
Soirée dure pour ma gueule, j'en chie toute la nuit.

J4

les départs se succèdent après le ménage du gîte. Chevelu ramène le T301 à Clermont, moi j'ai fait jouer l'assistance et c'est en taxi + TGV que je termine le week-end ...

RvB se fait une panne d'essence seul sur l'autoroute, et va pousser un moment avant de se faire ramasser par un gars sympa en camionnette qui l'emmène à une pompe à essence.

Bilan : on est passés tout près de la catastrophe côté météo, sinon RAS. On s'est bien marrés.
Je crois qu'il y a encore des volontaires pour l'an prochain.

générique : Lulu, Mme Lulu, Webmat, Ramdam, Chevelu, Sandrine, Grand Lolo, l'Aumonier, la Mère Sup, PV, Plageman, Staros, Jac900, Trident, 1000N, Pouz, RvB, testi.
invité surprise : le momo
Les cons, ça ose tout ...

Avatar de l’utilisateur
lulu
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2398
Inscription : 10/févr./07 - 17:13
Moto : Speedtona Rootzzzée
Localisation : Plateau de Millevaches....
Contact :

Message par lulu » 9/mai/07 - 16:24

JLuc,
Beau résumé :top:
T'es racommodé 3 mois aprés :?:
:o) :o)
Image
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute...

Avatar de l’utilisateur
testi
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2246
Inscription : 1/févr./07 - 00:23
Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ

Message par testi » 9/mai/07 - 17:39

Le lulu a écrit :JLuc,
Beau résumé :top:
T'es racommodé 3 mois aprés :?:
:o) :o)
yep !

au fait si vous voulez chacun ajouter un paragraphe pour raconter votre vécu de la chose, allez-y, ce n'en sera que mieux.
Les cons, ça ose tout ...

Avatar de l’utilisateur
Grd Lolo
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1622
Inscription : 10/févr./07 - 20:57
Moto : Risé
Localisation : Furtive

Message par Grd Lolo » 10/mai/07 - 14:19

Jluc,
Ca a été long mais c'etait bon :top:

Avatar de l’utilisateur
staros
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 447
Inscription : 10/févr./07 - 15:37
Moto : Sprint ST 955//Tiger 1050
Localisation : montpellier
Contact :

Message par staros » 10/mai/07 - 21:31

:zen:

Sans oublier les tords boyaux, les discussions nocturnes, les refaisages (eh ho, y'en a bien qui disent des trucs pires!!!:lol: ) de monde sans fin, les poilades... c'était nickel!
Manquait un peu de neige peut être, non?!

:out:



:lol: :o)

Répondre