[69] - Rallye du Beaujolais 2007 - Chevelu Inside...

Compte-rendu de balade, de fiesta, de tout ce que vous voulez ! Des images, des vidéos, on veut tout voir !

Modérateur : lulu

Répondre
BlackSpeed
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2361
Inscription : 10/févr./07 - 21:21
Moto : BMW k75 Ourench Monquy
Localisation : Torquay

[69] - Rallye du Beaujolais 2007 - Chevelu Inside...

Message par BlackSpeed » 12/mai/07 - 22:51

Nous y voilà donc, en cette belle journée ensoleillée du 12 Mai 2007…
Le rallye du Beaujolais démarre ce matin depuis le centre ville de Villefranche sur Saône
Image

C’est donc là que je retrouve notre païllote RRR (road Rallye Racing) sur les coups de 10h…
Image
Image

Vous aurez remarqué le teint « Pâle Rider », certainement dus aux « aléas » gastriques provoqués par la montée de stress au fur et à mesure que le départ s’annonce… lol

Mais le soutient de son fan club lui permet de s’équiper tranquillement pendant que les 20 premiers du classement puis les Side-Cars, puis les mono-bi s’élancent…
Image
Image

Les Sides (Kawa, Guzzi)
Image
Image

En voilà un inspiré de certaines Speed...
Image

Arrive enfin le moment pour notre païllote de prendre le départ…
Son destrier… :
Image
Image
Image
Image

L’heure approche et Chevelu s’avance vers la ligne de départ…
Image

Top départ !
Image

Voilà, c’est parti… Maintenant, c’est aussi la course pour son assistance logistique et votre serviteur… Il faut rejoindre la spéciale N°2 (pour profiter du spectacle) et ensuite madame et mademoiselle doivent filler à Blacé pour le ravitaillement (10mn) avant le départ pour la seconde boucle !!!….

Nous voilà installés sur la dernière épingle de la spéciale, passée avec des styles ô combien différents et plus ou moins efficaces. Quoiqu'il en soit, ça avoine bien !… :shock:
Image
Image

et le Trident en action !!! ;-) (fokliker)
http://www.dailymotion.com/video/x1ymua ... 00-trident

Nouveau top départ pour le Chevelu Team… C’est là que nos routes se séparent, je dois rentrer sur Lyon…

Avec un 1min 54 sur cette spéciale, le TaDiste est plutôt dans un bon temps par rapport à l’ensemble…

Demain, le résultat final, en attendant, voici des photos de ce qu’on pouvait trouver d’engagé dans ce rallye….
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et sur le parking visiteurs, de jolis meules aussi…(spécial VS)
Image

P.S :
[Mode Mistinguettes ON]

Elle est belle ta moto ! …

[Mode Mistinguettes OFF]
Je sais, ça énerve...


"Moins elle avait de but et plus sa vie prenait de sens."

Avatar de l’utilisateur
Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1221
Inscription : 5/févr./07 - 10:09
Localisation : Pen Ar Bed

Message par Chouchou69 » 12/mai/07 - 23:46

:top: Bravo Max :zen:

Avatar de l’utilisateur
inextenza
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 340
Inscription : 10/févr./07 - 22:54
Localisation : Argenteuil

Message par inextenza » 13/mai/07 - 10:45

Les rallyes c'est bon mangez en! :D :o) :o)

argh ce que je regrette de ne pas voir pu venir ;(
Alors, prêt à renquiller au Movan? :miam:

(tiens, il a eu le temps de peindre sa 675, elle retrouve enfin une belle gueule :P)

Avatar de l’utilisateur
garoid
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 152
Inscription : 11/févr./07 - 03:23
Moto : Adventurer 1997

Message par garoid » 14/mai/07 - 17:43

ben le rallye du beaujolais, c'est pas le 3 ème jeudi de novembre :?:

sinon, c'est tres tres chouette, bises à vous les centrés (?), centraux (?)

:o)

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Message par chevelu » 21/mai/07 - 09:12

whaouh mais zissi aussi je suis à l'honneur ?? :oops: :oops:
je mets une copie du Cr que j'avais fait sur le bla bla, et j'en profite pour dire que l'histoire c'est terminé avec une 40ème place et que la suite c'est le morvan (le creusot) le 2 juin et le dourdou (villecomtal près d'espalion 12) le 14 juillet.
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Message par chevelu » 21/mai/07 - 09:15

Je suis vivant !!!

Bon un Cr assez long, assez dense doinc pas trop de fioritures ni d'effet de style.
Merci à david pour sa présence, son soutien et son teasing !!

j'arrive sur les lieux jeudi, à midi. Coup de fil au Momo, rencart au camping et on part rouler. L'objectif est simple : reconnaître le routier pour ne pas tomber dans un piège (virage qui se referme, carrefour invisible etc...) et apprendre à se servir d'un road-book, reconnaître les spéciales pour se faire une premièrte idée, j'y reviendrai le lendemain.

petit rappel : le rallye routier c'est un parcours à faire à 60km/h de moyenne avec des controles horaires et des spéciales sur route fermée avec un chrono au bout. le classement final est l'addition des temps des spéciales et des pénalités engrangées sur le routier en cas de non respect des 60km/h.

On arrive complètement halluciné à la première epreuve spéciale (ES1). on a fait 7 bornes de routes serpentant entre les vignes, à la taille des tracteurs vinicoles. Croiser une caisse serait chaud, tenir un 60km/h, suicidaire. de plus une bonne pluie a fait raviné la terre mais n'a enlevé les graviers.

première conclusion : gris=gravier, rouge=terre, vert=fossé.

ES1 : à flanc de coteaux de vignes, quelques grandes courbes aveugles, une épingle pour changer de route, ligne droite, grande courbe à fond puis une partie en forêt, plus sinueuse.

Je l'a fait 4 fois j'en garde 2 pour le lendemain (je croyais que c'était 6 reco mais officiellement c'est 3). Bon elle n'est pas piège mais ça va super vite, moi je dois prendre plus de 160.

On repart sur le routier et là c'est un peu la désillusion, au bout de 100 bornes, on est rincés, on a pas passé la 4 ou on s'en souvient plus. terrase, bière, Le Momo rentre, il a des responsabilités maintenant.

Je passe sur l'ES2, ya un peu de monde qui monte fort. Je fais deux montées avant de passer la reserve, il est temps de trouiver de l'essence et de reconnaître la fin du parcours.
ES2 : départ sur une enfilade de 3 courbes, puisd on saute deux vallons avtn d'arriver au col donc : ligne droite, épingle, enchainement de droite, une chicane, re-ligne droite, deux demis-épingles (celle des photos de david) puis lignes droites coupées par deux droites « kipassàfond ». un peu plus piège et moins intuitive.

Bon, il fera jour le lendemain, je rentre, petite scéance méca pour du réglage.
Je profite du soir pour reconnaître le départ de villefranche à l'ES1, yavé trop de circulation en journée.
Vendredi : je refais le départ, je manque de me sortir au bout de 4 bornes. Je retiens ce putain de droite qui se referme et loue mes gommes qui m'ont permis ce gros freinage sur l'angle.
ES1, je veux me tenter une montée très rapide mais je préfère faire une montée rapide avant. départ, gaz.... épingle, gros gaz, gauchàfond.... gros frein !!!!! je suis face à la balayeuse de la DDE !!!!! je me faufile, re-gros gaz et je saute sur les freins au cul du camion de l'organisation qui pose les bottes de paille. D'ailleurs c'est sympa l'ambiance avec les bottes de paille (smiley qui lève les yeux). Bon j'arrête là., je rejoins l'ES2 au cul d'un side que si j'avais voulu le doubler j'aurais eu du mal mais ça tombe bien j'en ai pas eu l'idée !!

ES2 : première montée (même principe) je suis assez propre, pas de surprises, pas d'oubli. jattend le side pour descendre, comme ya une équipe de mono qui monte j'ai un peu peur et je préfère être planqué derrière !! On croise un truc noir, qui sort d'un droite gaz en grand, sur la roue arrière... tiens nuques est là avec la R1....
deuxième montée nickel, beau rythme et tout et tout, va falloir faire bien gaffe à la prochaine de ne pas s'enflammer et la prochaine se sera en course...
Fin de reco du routier, va bien, mieux qu'hier même si mes routes à chèvres font figures d'autoroutes à coté.

Samedi matin... tout est prêt, stress à tous les étages... contrôle technique OK, parc fermé OK, heure de départ OK, manger OK, équipement OK....

Gazzzzzzzzzzz !! bon calme dans la ville, il paraît qu'il y a des flics et les gens sur la route ne sont pas en course, eux... petite route, gazzzzzzz gaffe au « droitekis'referme », ah, il est déjà fourré une KTM, des flics, pompiers qui arrivent en face... bien....on se calme...
ES1 : on est 20 motos à attendre, en fait l'orga a mis du temps en rab pour pas qu'on attaque dans villefranche donc la régulation se fait là.
Départ, gaz, je merdoie dans l'épingle, gaz, je merdoie sur le point mort, gaz, je suis vissé sur ma selle, pas moyen de bouger.... bon 2'48 je ne sais pas ce que ça vaut...

Je repars sur le routier, à la belle route succède une petite route qui descend un coteau en faisant des vagues, pas de visi... et une épingle !!!
devant moi une scène JBTesque : 3 ZXR10, une au fossé, une à une quinzaine de mètres dans l'herbe et une froissée au milieu... les 3 devant sont potes, roulent ensemble, donc comme on part toutes les minutes ben ils sont 3 minutes a recupérer à chaque fois...c'est pas là qu'ils vont les gagner... mais je les verrais toute la journée ,un coup dans l'herbe, un coup dans l'autre sens (perdu !!).
Je rejoins le contrôle horaire (CH) avec 5 minutes d'avance, c'est bon je ne suis pas dans les choux. Mais putain que c'est chaud, faut toujours être dedans....
ES2 : bordel, ils m'ont changé le départ !!! on part après l'enfilade, direct dans la ligne droite. j'ai pas mes repères, je suis en vrac partout, je merdoie sur le point mort mais j'arrive à me bouger, à déhancher.... 1'54, soit.
fin de la première boucle, j'ai 10 minutes d'avance (comme tout le monde) j'en profite pour m'occuper de moi, j'ai 10 minutes d'assistance après pour la moto. Sandrine est prête, on fait le plein, rembobine le road book en 7 minutes, je pars.
ES1 : gros gaz, je déhanche mais je me perd un peu dans les courbes !! bon, 2'44, 4 secondes de mieux c'est pas mal.
ES2 : gros gaz, je suis bien plus propre : 1'55, 1 secondes de plus, a pas compris !!
retour et fin de l'étape de jour : 2 fois 177 km.
J'ai 1h30 d'assistance possible avant de mettre la moto en parc fermé pour l'étape de nuit. je repartirais à 00h03, moi je dors, Sandrine s'occupe de tout (essence, bouffe, savoir l'heure de départ, réveil).
Départ de nuit, je ne vois rien !!! avec les plaques numéros j'ai déréglé le phare, je rejoins l'ES1 quand même dans les temps mais bcp de fossé m'ont fait de l'oeil. Je remonte le phare.
ES1 : gaz, je ne vois rien, le phare est trop haut !!! gaz quand même, épingle, gaz je profite de la ligne droite pour choper le phare et le descnedre en roulant bien sur !!! bon le résultat est sans appel : 20 secondes de plus que le jour...
pour le routier je décide d'un truc : le phare je le règle haut pour les freinages et courbes, je passe en code en accéleration. Je rejoind le CH à l'heure mais là il faut bien donné !!!
c'est terrible, la nuit tout est permis, tu utilises toute la route, si tu roules à plusieurs c'est tous phares allumés et rétro en berne etc....
ES2 : mieux, 10 secondes d'écart.
Je presque loupe deux virages mais ça compte pas j'ai pas eu à manoeuvrer pour revenir sur la route alors ça ne compte pas !!

Sandrine m'attend pour les 15 minutes d'assistance, je me change parce que ça commence à cailler (3h du mat) et je repars.
ES1 : 10 secondes de mieux
ES2 : on attend 10 minutes (possibilité d'assitance pour les petits reservoir).
au départ on repoireaute 10 minutes parce qu'un mec s'est mis au tas. l'ambulance redescend, le mec est amoché. le commisaire nous dit qu'il y a une tache d'huile dans un gauche, j'ai froid, je suis fatigué et je commence à en avoir plein mon cul, cette spéciale se fera en touriste...

Résultat : 59ème sur 150 de jour, 39/105 de nuit sans éclairage additionnel !!!
ben moi je suis assez content... et je pense que je peux faire mieux !!!!
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Message par Satanas » 21/mai/07 - 09:36

Yalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mon héros! :love: :o)
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11758
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Message par dim1974 » 21/mai/07 - 10:22

cooooooooooooooooooool :love: :o)
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Avatar de l’utilisateur
inextenza
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 340
Inscription : 10/févr./07 - 22:54
Localisation : Argenteuil

Message par inextenza » 21/mai/07 - 16:54

Comment ça, seulement 3 recos?????

Achete toi une paire de LP, tu vas tout dechirer! :D
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile ;(

Avatar de l’utilisateur
inextenza
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 340
Inscription : 10/févr./07 - 22:54
Localisation : Argenteuil

Message par inextenza » 22/mai/07 - 10:47

Hey hey hey!
le racingmob a écrit : 110 332 S. Maxence Triumph 900 MC Villecomtal TOP Sport
Ca me rappelle quelqu'un, ça :D

On sera ensemble au CH, si tu ne traine pas en route, j'ai le #322! :D
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile ;(

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Message par chevelu » 23/mai/07 - 08:17

10 minutes c'est chaud quand même !!!!
tu y vas quand pour les recos ?? moi je comptais y aller le jeudi matin donc être à pied d'oeuvre jeudi début d'AM. j'hésite à y aller le mercredi :oops:
toujours pas d'éclairage :twisted:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Répondre