[72] - Grand Prix de France au Mans

Compte-rendu de balade, de fiesta, de tout ce que vous voulez ! Des images, des vidéos, on veut tout voir !

Modérateur : lulu

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Message par Satanas » 21/mai/07 - 16:09

J'aime ce type! :miam:
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 21/mai/07 - 17:04

Quote 11h. Première course. Un truc me frappe, c’est la réflexion d’un pote qui m’avait dit : « tu verras, la télé écrase tout, ça va plus vite en vrai ». Ben ça me transcende pas plus que ça niveau speed, quote/


Tout est relatif ...

125 la pole 1,43, 11 ( a comparer avec celle des 24h )
125 top speed 216 km/h .....

Ou l on voit qu elles vont vraiment vite c est au freinage de Dunlop.. apres une ligne droite qui monte quand meme un peu ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
testi
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2246
Inscription : 1/févr./07 - 00:23
Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ

Message par testi » 21/mai/07 - 18:21

ça remet les pendules à l'heure ! Diab :zen:
Les cons, ça ose tout ...

will
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1367
Inscription : 31/janv./07 - 11:53

Message par will » 21/mai/07 - 19:13

Dans la vie, y a ceux qui savent écrire, et ceux qui taillent les crayons 8) :top:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Trinity **
A poil !
A poil !
Messages : 12
Inscription : 15/févr./07 - 16:17
Localisation : Thonon 74

Message par Trinity ** » 21/mai/07 - 20:50

Bien rentrée itou, au sec cette fois (600 km sur 800 sous la pluie jeudi! :hum: ).

Rancontre avec Webmat, Chouchen, Grd Lolo, Grand sprint voyageur, :o) :o)

Effectivement, dommage pour l'organisation pas terrible mais quel GP :miam:
Ca envoit très fort quand même, c'ets impressionnant surtout sous la flotte...


Viva Ducati!!!! :top: :top: :top: :love: :love: :love:
___________________________________
Ducatiste rase-motte

Avatar de l’utilisateur
Grand Sprint Voyageur
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 348
Inscription : 12/févr./07 - 22:00
Moto : Tiger1050 abs Daytona 900
Localisation : Bretagne Ouest

Message par Grand Sprint Voyageur » 21/mai/07 - 21:42

salut Trinity, dommage pour la dernière tournée, la fin a été arrosée d'une autre manière, à charge de revanche :o) ;-)

Avatar de l’utilisateur
lulu
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2398
Inscription : 10/févr./07 - 17:13
Moto : Speedtona Rootzzzée
Localisation : Plateau de Millevaches....
Contact :

Message par lulu » 21/mai/07 - 21:55

Nico :top: :top:
J'avais cru comprendre, de gente féminine bien informée, que tu avais la langue bien pendue :>
Niveau écrit, ça le fait aussi :o)

Bon, maintenant, tu sais ce qu'il te reste à faire dans une semaine :vroum:
Image
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute...

Avatar de l’utilisateur
Trinity **
A poil !
A poil !
Messages : 12
Inscription : 15/févr./07 - 16:17
Localisation : Thonon 74

Message par Trinity ** » 22/mai/07 - 11:59

1er GP pour moi...
Départ le jeudi et comme vous connaissez ma ponctualité, on décide de se donner rdv à 6h30 chez moi pour partir vers 7h.

Un temps de chiotte s'annonce, il pleut des seaux, ça ne veut pas être de tout repos. Les collègues arrivent vers 7h15 (je les soupçonne de m'avoir donné une fausse heure).
Le temps d'un kawa et de ressembler au bonhomme michelin et on part (il est 7h45).
Malgrè les tonnes de flotte, je me sens d'attaque avec la ducat' mais au bout de 150 bornes, la motivation baisse.
Première pause sur l'autoroute, j'aurai mieux fait de prendre la bagnole, je suis trempée et vive les chauffe-mains des toilettes pour sécher...
Rencontre avec 2 gars de la Yaute et leur ZX10R, la guerre commence, kawa c'est de la merde... ça me remotive, après tout, mon poumon roule pas si mal! :twisted:
On décide de faire la route ensemble, nous avions prévu les petites routes du pays mais finalement on opte pour l'autoroute. :burp:
Au début, on roule tranquille, ça pisse tellement qu'on ne voit rien du coup on accélère la cadence, comme cela, le casque s'auto-nettoie!
800 bornes plus tard, arrivée au F1, pas mécontent de pouvoir se mettre au sec et de boire une ptite binch.
Les lendemains et sur-lendemain, essais et rencontre avec certains donfs,
café ou mousse selon les heures.
Arrive le jour J de LA course, je peine à rejoindre la tribune, et je ne voit rien des warm-up (c'est que ça berce, ces mob').
La course des 125 se passe, pas beaucoup d'action et je me rendors presque.
Je suis réveillée par l'appel de Grand sprint voyageur et je descend de mon perchoir pour le rejoindre. On matte un peu les 250 puis je retourne dans la tribune, on se boira une mousse après le GP.
La pluie revient, on se déguise à nouveau et le GP commence, ça attaque fort, tout le monde est survolté, il y a une ambiance terrible, ça double de tous les côtés, ça chute aussi et les français assurent mais peu de temps malheureusement.
Rossi est out (il n'aime vraiment pas l'eau) mais mon pti Casey sauve l'honneur!
Quand même, 1:33.616 sur sec aux qualif pour Edwards (après une chute la veille) et un peu plus sur mouillé, respect!
Après le GP, retour sans se presser même si j'ai envi de me prendre pour Vermeulen mais ce n'est pas le moment de planter la ducat, il y a de la route le lendemain.
Retour sans pluie ou presque et barbec le soir bien arrosé!!! Le prochain à Mugello, oeuf course! :o) :o)
___________________________________
Ducatiste rase-motte

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 22/mai/07 - 13:08

Enieme GP pour moi, mais l an dernier tout seul j avais pas eu le courage..
Ce coup ci, mon pote Thierry ( BMW reference au Chesnay 78) m apelle, ' on y va ? mais le temps est pas terrible,"
Apres tergiversation sur l heure, on décide de se retrouver a 7h30 devant chezlui ..
Soirée anniv le samedi, suis dans le potage le plus complet quand le réveille sonne a 6h30.... Douche, café, sortir le RS sans le faire tomber je regarde le temps et j hésite.. finalement j abandonne l idée des chaussure beau et du blouson de cuir..
J hésite, il va pleuvoir, j ai une lentille qui me fait mal, Lunette ? L entille ? bon j en met qu une suffira de fermer un oeil detemps en temps
7h20 je pars , arret au distrib pour récupérer quelques euro ( le plein avait été fait la veille ) je passe devant dhez Diagonale sans bruit je fait 300 metres et il commence a peuvoir ... grrrrr
7h25 mon pote est sur le trottoire ( pas besoin de m arreter chez lui) l'enculé il a laissé son Roadster et prix un K1200 full option ( poignée chauffante: Selle chauffante/ bulle réglabe etc ) pis lui pas chaud pour rouler sous la pluie.. .ben il est vraiment décider a y aller .. damned ..

10 Kilometre avant le premier controle de flic . :shock: sont planqués a l entrée de l A12 a Rocquencourt .. surement pour chopper les mecs qui arrivent gaz en pot NH ..... je passe sans probleme avec le pot carbone du RS .. comme quoi

on continue pour récupérer l autor via la nationale il tombes des cordes. arret café dans une station avec des ducatistes (j en profite pour piquer une paire de gant pour 'gasoil' parce que mes gants d été c est pas le top ..i

Autor, avec la pluie et mon seul oeil valide ca peut encore aller suffit de pas rouler trop dans le sillage du K1200 et de pas trop cligner de l oeil droit sans quoi j y voir plus rien
Heurement le temps fini par s améliorer ... arrivée au mans, direction chez Motul pour récupérer 2 entres, l acces tribune motul etc etc .. cool y a un jeton pour manger il y a aussi une grande tente avec la TV... ( qu on utilisera pas meme sous la pluie) et des chaise pour s asseoir .. comme en plus y a pas trop de monde la vie est belle

Je raconte pas la course parce que tout le monde en a parlé .. 2 choses simplement ( pour l avoir revu hier soir sur Eurosport) ces mecs débranchent visiblement un fusible avant le départ .. juste voir l exter de De pugnet sur Rossi sur piste humide et en slick .... et je ne sais plus qui rentrant au stand pour changer de moto, qui s ose un bel intérieur sur le mouillé dans la voie d acces au stand ...(A part faire un strike avec le mec de devant j ai pas compirs l interet ;. )

Fin du moto GP .. il tombe des cordes, on attend un peu et j en profite pour acheter un Tshirt Rossi a ma louloute( z ont que du 4 ans ca va lui faire un robe de chambre)

Embouteillage de sortie de circuit, il pleut.... je commence a le sentir moyen... on décide de pas prendre l autor .. trop de monde trop merdique donc on prend la nationale .. pas mal de monde aussi on s arrete téléphoner pour ce trouver un ptit itinéraire sympa ... donc on décide de passer par Belleme et la valée du perche ...
Du coup on est plutot tranquille au niveau trafic par contre la pluie c est l horreur ( surtout d un oeil )
On finit par rejoindre la RN 12 a Dreux ... j y voit rien et j ose pas ouvrir la visiere .... En clair, c est grosso merdo comme ca, de l oeil droit je voit au loin et du gauche j ai une macro sur les gouttes d eau et les rayures sur ma visiere qui en est copieusement pourvue....
A12.. pas se faire gauler au radar, Marly le roy, montesson et retour a la maison ....

lendemain matin grassiage de chaine sur le RS, pour changer je vais prnedre le LC pour aller bosser et vérificaiton générale pour dimanche prochaine .. puisqu' on va au coupe moto légend avec le chauve... Lunette ? un seul oeil a moins qu j arrive a remettre ma deuxieme lentilles..
je me pose la question
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre