[72] - Grand Prix de France au Mans

Compte-rendu de balade, de fiesta, de tout ce que vous voulez ! Des images, des vidéos, on veut tout voir !

Modérateur : lulu

Avatar de l’utilisateur
Trinity **
A poil !
A poil !
Messages : 12
Inscription : 15/févr./07 - 16:17
Localisation : Thonon 74

Message par Trinity ** » 14/mai/07 - 20:39

Pas de souci :o) :o)
___________________________________
Ducatiste rase-motte

webmat
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 177
Inscription : 14/févr./07 - 22:00
Moto : moby dick

Message par webmat » 17/mai/07 - 11:30

Bon, c'est confirme, j'arrive vendredi vers 18h.
pour ceusse qui y seront, regardez les uniformes croix-rouge, on n'est qu'une petite centaine, vous devriez bien me trouver!
:o)
Image
Webmat, pilote essayeur du team sahauraipupasser...


Los Bonobos, membre fondateur du deep end chapter.

Avatar de l’utilisateur
Grd Lolo
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1622
Inscription : 10/févr./07 - 20:57
Moto : Risé
Localisation : Furtive

Message par Grd Lolo » 18/mai/07 - 00:22

Webmat en uniforme :love: ;))
Fais peter ton Tel par MP avant vendredi midi, après je prends la route :o)
A+

Avatar de l’utilisateur
Grand Sprint Voyageur
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 348
Inscription : 12/févr./07 - 22:00
Moto : Tiger1050 abs Daytona 900
Localisation : Bretagne Ouest

Message par Grand Sprint Voyageur » 18/mai/07 - 13:57

on y sera des samedi soir :o)

Avatar de l’utilisateur
lulu
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2398
Inscription : 10/févr./07 - 17:13
Moto : Speedtona Rootzzzée
Localisation : Plateau de Millevaches....
Contact :

Message par lulu » 19/mai/07 - 19:37

webmat a écrit :Bon, c'est confirme, j'arrive vendredi vers 18h.
C'est horaire "mathias"...vous avez du le vérifier ;)) ;)) ;)) ;))
Image
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 20/mai/07 - 21:58

Qui a vu l'exterieur de Randy sur Valentino le tout en slick et sur le mouillé ?
moi j en suis resté scotché..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Grand Sprint Voyageur
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 348
Inscription : 12/févr./07 - 22:00
Moto : Tiger1050 abs Daytona 900
Localisation : Bretagne Ouest

Message par Grand Sprint Voyageur » 20/mai/07 - 22:59

du bonheur ce Randy , dommage que la pluie a continuée de tomber :top: :o)

webmat
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 177
Inscription : 14/févr./07 - 22:00
Moto : moby dick

Message par webmat » 20/mai/07 - 23:02

Compte rendu du WE:

J'ai pas trop bosse, y deviennent presque sages ces motards ;o)

sinon, tous ceux (dont moi %-9 ) qui dorment dans un rayon de 2kms autours du camping du houx n'ont pas dormi du WE, c'est le tarif...
meme la nuit de samedi a dimanche, bouchons d'oreille-equiped, la c'est les temperatures devenues subitement glacieres vers 3h du mat' qui m'ont tenu dans un semi-eveil...
enfin si on allais au Mans pour dormir, ca se saurais %-9
(a part les fiottes qui dorment a l'hotel de l'autre cote de la ville :-Q )

quelques donfistes presents:
j'ai bu une mousse avec grand Lolo, apres l'avoir croise errant, hagard, au milieu des feus du Houx, tel un rescape de l'apocalipse...
j'ai rencontre Chouchou, il est moins (beaucoup moins!!!) vieux qu'on ne le pense :o)
et j'ai retrouve trinity dans mon poste de secours, dans un tel etat que j'ai du la faire evacuer en salle de degrisement, apparement elle etait "juste un peu plus atteinte" que pendant le reste du WE a ce moment la, d'apres ses collegues -choques- qui l'accompagnaient

j'ai reussi a ne pas me bourrer, ni a l'aller, ni au retour :o)

et enfin, les tambours, nouvelle version (pour moi...avec voix, plus quelques touches "modernes" qui vont -tres- bien), ca dechire :-Q

ah, oui, y parrait qu'il y avait des types qui tournaient sur le circuit, mais j'ai rien vu ;o)
Image
Webmat, pilote essayeur du team sahauraipupasser...


Los Bonobos, membre fondateur du deep end chapter.

Avatar de l’utilisateur
Grand Sprint Voyageur
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 348
Inscription : 12/févr./07 - 22:00
Moto : Tiger1050 abs Daytona 900
Localisation : Bretagne Ouest

Message par Grand Sprint Voyageur » 20/mai/07 - 23:14

Image
désolé Webmat mais avec la drache qui est tombé on n'a pas pu se voir, Chouchou a disparu également avec l'averse et son pote , reste plus qu'a vous pointer pour l'estivale pour une prochaine rencontre, ci joint la photo de la journée avec Trinity et Gillou :o) :o)

Avatar de l’utilisateur
-RvB-
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 421
Inscription : 12/févr./07 - 03:38
Moto : Spaghetti, Emmental, Thé
Localisation : La grande cuvette Kipu

Message par -RvB- » 20/mai/07 - 23:31

Trinityyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy... :miam:

Avatar de l’utilisateur
staros
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 447
Inscription : 10/févr./07 - 15:37
Moto : Sprint ST 955//Tiger 1050
Localisation : montpellier
Contact :

Message par staros » 20/mai/07 - 23:41

Good! :o)
Compte-rendu : :top:












Manque un peu de tofs.... :vroum:

Avatar de l’utilisateur
Grd Lolo
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1622
Inscription : 10/févr./07 - 20:57
Moto : Risé
Localisation : Furtive

Message par Grd Lolo » 21/mai/07 - 10:16

Salut a tous,
Bien rentré sous cette pluie idéale pour tester du matos.
WE GP comme d'hab : bien cool !
Parti vendredi midi, arrivé samedi midi pres du circuit pour planter, chercher l'erreur (Crochet sarthois oblige).
- Suivi des essais la journée.
- RDV pour un café avec Trinity que je ne connaissais pas. Ravi de t'avoir connu :love: .
- Show mecanique le soir avant la balade digestive au doux son des rupteurs nocturnes, avec :
un stunter a la ouane againe (stopie d'une main a 180 mais avec la main gauche sur la droite du guidon, ... un furieux)
et
l'autre fou qui a ressorti son quad a reaction (y'avait bien 3 ans qu'on l'avait pas vu) et qui cherche à s'emplafonner un des murets en slalommant assis sur son reacteur a roues.
- Retrouvaille avec WebMat et Trinity a la fin du concert des Tambours du Bronx (ça, ce sont des mâles !)
- Finish a la tente avec WebMat pour boire un dernier godet avant une nuit reposante.
- Reveillé par les essais des MotoGP (meme pas entendu les 125 et 250), juste a temps pour prendre un café et un sandwich et rejoindre le chemin aux boeufs pour suivre ces courses remplies d'interet, notamment avec ce nouveau reglement concernant les pneus, sans oublier De Puniet/ Guintoli et tous ceux qui se sont mis au tas devant nous.
Désolé de ne pas avoir croisé Chouchou et les autres et a bientôt WebMat et Trinity.
Dernière édition par Grd Lolo le 28/mai/07 - 00:11, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Grand Sprint Voyageur
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 348
Inscription : 12/févr./07 - 22:00
Moto : Tiger1050 abs Daytona 900
Localisation : Bretagne Ouest

Message par Grand Sprint Voyageur » 21/mai/07 - 11:41

mon premier GP :
arrivée au camping du houx parmi les tentes Ducatistes, sous le soleil, le manège catapulte à faire gerber la viande soule à 50 mètres de la tente avec la musique electro en sono pratiquement toute la nuit, le chemin d'accés transformé en piste d'essais pour burn sur terre et claquage de rupteur jusqu'à 4h du mat, les fils de tentes qui servait de piège à ivrogne , les allées de gravier de matelats pour les chevaliers à deux roues vaincus par maître Amstel et Kronenbourg, pour finir l'ambiance faisandé par les rotisseurs ambiants autour des tentes agrémenté de douces odeurs de pneus brulés et déchets en tous genres, j'ai eu l'impression d'habiter le temps du week end chez Jacouille la fripouille !
heureusement y avait pas que l'hôtel et son sanitaire ventilé à la fumée de merguez..! :hihi:
la course et l'ambiance : http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 7420373793
le bruit et le ballet de couleurs vaut le déplacement , c'est spectaculaire

vraiment impressionnant de voir ces mecs à donf qui freinent à mort avant le virage qui repartent en douceur dans la courbe et puis qui remettent le paquet aussitôt , sur le sec comme sur le mouillé ! Chapeau ! :top: :zen:
et pour couronner le tout
Randy de puniet et guintoli , 2 français devant , http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 9655301195
la foule en délire pendant quelque tours avant la chute , puis la grosse pluie et fin du GP sous les abris
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6627764328
Bilan :à voir et à entendre je ne suis vraiment pas déçu du week end malgrès le temps , vivement le prochain circuit , peut être en Belgique ou en Espagne... et ce fût l'occasion de rencontrer des donfs sympas :top: :o) :o)

Diabolo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 908
Inscription : 11/févr./07 - 21:49

Message par Diabolo » 21/mai/07 - 15:57

Moi, vous me connaissez, je suis d’un genre qui est à une génération ce que d’autres sont à la combustion, plutôt spontané. Aussi, quand j’ai reçu de la part du Doc un texto demandant si deux places pour le Grand Prix Moto intéresseraient un quidam, je me suis mis recta sur les rangs et bingo ! le ouineuriz moi !

Bref, dimanche je me suis retrouvé sur les ergots à quatre heures du matin pour aller au Bugatti. A cet heure indue, autant vous dire que le manomètre indiquant le niveau d’inertie de groupe est proche de zéro, ça fonctionne au pilotage automatique à la façon généralissime qui va bien : sandouiches et flotte vont rejoindre fruits et gâteaux au fond du sakado, coupe-vent pour des fois qu’il y en ait et sunglassizes pour des fois qu’il y en ait aussi et gaz ! Enfin plutôt vroum, car moi, vous me connaissez, c’est pas l’appelle des autoroutes gratuites qui va me convaincre de rouler sous la drache annoncée.

Deux heures aftère nous voilà rendu au Circuito dé Lémano. Pas de pause pipi ni de pause babyfoot sur le parcours. Et là permettez-moi de m’enorgueillir du fait que ça change du soi-disant rythme dont se gargarisent certains pour déconner. Y déjà du trèpe sur place mais j’arrive quand même à tanker ma charrette à un jet de roue-libre de démarreur de l’entrée. Grâce au plan d’accès fourni avec les deux ticsons, je mets le cap vers les tribunes couvertes. C’est pas que je soye en sucre mais franchement la flotte m’engage pas à crapahuter tout autour pour trouver zi emplacement « spécial freinage tardif ».
Avant de river mon dargeot à un siège, mieux vaut que je prenne mes dispositions. J’avais entendu des mecs dire du mal des sanitaires, ben en vlà qui s’offrent à ma bitoune. La Damepipi n’a pas l’air jouasse à sept couilles du matin, p’têt’ qu’elle a du en essorer des longues, des courtes ou des molles toute la noye… Enfin, je fais ce que j’ai à faire et je mets les adjas. C’est pas de la sanisette luxueuse, je dirais même que c’est plutôt luxuriant à la vue des poils de fion qui décorent la lunette, mais bon y a bien des chiottes au Mans, comme quoi y a que des mauvaises langues…
Café et croistif là-dessus et avanti vers un gradin. Y a plein de copain à J-Luc dans les tribunes, comprenez des espèces de vers géants pas très luisants, ça sent la biture et la nuit difficile. Il est 7h15, le premier ouarmeupe est à 8h30, ça caille, ça vente un chouille, je finis ma nuit dans une torpeur frissonneuse.

8h30, les minots attaquent le bitume. Niveau ambiance, on croirait les petits zyvas qui font péter leurs boosters autour des cagoles. 9h05, au tour des deux-et-demi. Ca envoie un peu plus, les carénages sont davantage flashouilles, l’ambiance sonore monte d’un cran, je bouffe des M&M’s. Et à 9h40, c’est le choc.
Jusque-là, les mécanos s’étaient contentés de faire chauffer les 800. Juste des broap-broap cadencés, guère dans les tours pour préserver la mécanique. C'est que c'est pas aux normes automobiles leurs trucs. Mais quand, après un petit tour au ralenti, les cadors viennent poser leurs arpions sur la ligne droite pour simuler un départ, c’est la blitzkrieg sur la grille, Ariane sur son pas de tir, le Concorde sur Gonesse !!! Ce barouf ! J’en perds immédiatement trois dixièmes à l’oreille droite et quatre à la gauche ! Ma couille gauche qui veut prévenir la droite décide de se mettre à l’abri mais il est trop tard, dans mon slip l’étend-dard est levé, les deux boules sont priées de ressortir pour maintenir l’édifice ! Ce n’est qu’au troisième tour que je me résous à faire monter aux créneaux mes deux index pour me boucher les étagères à mégots, vaincu par ce truc de dingue.
Au festival des bandes annonces, la palme est attribuée aux Ducati officielles qui hurlent dans un bruit strident, façon turbine de réacteur. Les Honda, elles, ferraillent tout en nuance selon les différents échappements, Les Suz et les Yam restent assez proches bien que d’architectures moteur différentes, avec une ambiance « coud-de-fusil » au passage des rapports. Quand aux Kaoua, elles remportent le prix spécial du jury grâce à cette touche de grave qui rentre en résonnance avec la tribune.
C’est une expérience proche du passage dans une lessiveuse, j’en ressors vidé. Je finis mes M&M’s.

Rossi tape la discute devant son garage. Abordable le gars.

11h. Première course. Les pouffes d’Alice, sponsor principal du Grand Prix, viennent sur la grille matérialiser les lignes. Rossi qui a troqué sa combarde en peau de lapin pour un bermud’ improbable et un gilet vient voir le départ en live.
Un coup de clé de douze et c’est parti. Pas chauvin de nature, je me prends à suivre les p’tits gars de chez nous. Un écran sur ma gauche me permet de voir les principaux faits de course. Un truc me frappe, c’est la réflexion d’un pote qui m’avait dit : « tu verras, la télé écrase tout, ça va plus vite en vrai ». Ben ça me transcende pas plus que ça niveau speed, mais niveau écarts, c’est plus flagrant à la téloche. Ici on a toujours l’impression que les mecs sont tous dans la même seconde !
Après une vingtaine de tours, la messe est dite. J’en profite pour aller faire gazouiller fauvette et là, c’est le drame. L’arrière de la tribune est devenu une gigantesque pissotière ! Le moindre bout de mûr, le moindre coin ou poteau recueille la miction des autochtones. Merde, les mauvaises langues avaient raison : il y probablement 80 ou 90 000 personnes dans l’enceinte du circuit et trois chiottes !!! Honteux.

Midi sonne, les deux et demi résonnent et ça bastonne sévèrement dans tous les coins, du beau spectacle, des mecs qui n’en veulent, du suspense. Je penche plus pour Dovi mais Lorenzo maîtrise. Félicitations les gars.

13h30, les choses sérieuses vont commencer. La grille se met en place et un truc me donne un sentiment de félicité. Là, à quelques mètres derrière le grillage, ils sont là. Ces gars qu’ont voit couramment en photo dans MJ ou MR (selon votre religion rayez la mention inutile) sont sur leur meule à attendre le feu vert, détendus et souriants pour les uns, fermés et concentrés pour d’autres. En fait j’ai l’impression d’aller voir tourner des potes. Je suis bien, j’ai la banane et les nuages qui s’amènent me laissent à penser que les slicks ne feront pas toute la course.
Quatorze heures sonnent et les 800 tonnent ! Comme dirait un préposé au sonomètre :"ce n’est pas homologué ce dispositif d’échappement Monsieur..."! quoi ? qu’est-ce que vous dites ? Eh merde, encore trois dixièmes qui partent en fumée ! Et pendant que j’entends la mer, ça chable déjà aux avant-postes. Et vas-y que je te taxe, et vas-y que je te tasse, et vas-y que je t’extériorise, que je t’intériorise ! Et dire que certains évoquent de temps à autres des block-passes improbables dont je les aurais gratifié… tss, tss, tss…des trucs d’enfant de cÅ“ur à côté ce qui se passe en piste !
La surprise du jour c’est que les frenchies se sont sortis les doigts et putain c’est beau ! Bon, ok, à un moment ils se sont pris lesdits doigts dans les bâtons, mais en tout cas respect. D’ailleurs, avec eux le public a été super toute cette journée. ‘Doit bien y avoir deux ou trois cons pour leur chier dans les bottes et alimenter le courrier des lecteurs par la suite, mais ceux-là seront tondus en place publique d’ici peu.
Avec l’arrivée de la pluie sonne le bal du changement de meule, j’appelle le Marquis que je sais devant sa téloche pour avoir le classement tant je n’y comprends plus rien. Y a que Roberts, qui a du partir en mixte qui ne s’arrête pas, tous les autres, s’ils ne se sont pas enterrés dans les bacs, passent par les stands. Une autre course commence. C’est même un ballet vu les figures réalisées. Le régime maxi abaissé et la barrière de l’eau soulage mes tympans. D’expérience, rouler sur un circuit détrempé n’est pas de tout repos pour les nerfs. D’autant qu’un sanglier peut surgir à tout moment… Rossi est la pêche, Vermeulen impérial et Hayden chasse le sanglier.

Au drapeau à damier je suis déjà sur la route. Pas envie de me taper le dégorgement du circuit, et puis moi, vous me connaissez, dès qu’il y a plus de dix personnes, c’est déjà trop.
Comme je ne peux pas passer au garage pour troquer ma bécane contre une bagnole, l’option caisse a été la bonne. La pluie cingle doucement le pare-brise… Tiens ça me rappelle le Roman pour la Suissesse… Sur l’Autobahn des plaques lointaines sont rivées aux garde-boue des meules qui remontent les files sous une pluie battante. Tiens, une six-soixante-quinze… Ca m’irait bien cette meule quand j’y pense… Elle marchait quand même bien celle du Doc… Il est sympa ce Manu quand même, me filer des places pour le GP, me passer sa meule à l’essai, me passer son camion pour aller sur les circuits… Limite s’il me passerait pas un camion avec une meule dedans ... ( !!!)

En rentrant j’ai pas la force de chercher au fond de mes poches pour chercher les dixièmes qui faisaient défaut à mes cages à miel. Boaf, après tout je verrai ça demain. Comme le GP en rediffusion d’ailleurs. Vous me permettrez de couper le son ?
Dernière édition par Diabolo le 22/mai/07 - 08:24, édité 1 fois.

rataya

Message par rataya » 21/mai/07 - 16:08

Diabolo,
:top:

si t'avais pu entendre le bruit du 3 cylindres Aprilia avec Laconi d'ssus :love:

Répondre