Nouveau :)

Si tu te sens capable de tenir ici viens te faire recenser...

Modérateurs : will, Pudépié

greg78
A poil !
A poil !
Messages : 19
Inscription : 10/juin/19 - 19:43
Moto : Explorer 1200 XC

Nouveau :)

Message par greg78 » 12/juin/19 - 20:38

Bonjour,

Greg, je passe sur mon âge :lol:
J'ai un explorer 1200 XC de 2013 ... je fais parti d'une autre association moto, plutôt orientée yam TDM ... car c'était ma précédente bécane. Je lui ai mis 160 000 kms et m'en suis séparé en me disant qu'il était temps de passer à quelque chose de plus velu.

Mon choix s'est orienté vers l'explo car la package global me paraissait très intéressant.
Trouvée d'occasion en mars 2015 pour 15000 kms à Dardilly, la voilà venue sur Paris.
Oups, erreur, elle n'aime pas du tout la ville (mais en fait, quelle bécane apprécie la ville au dessus de 250 cm3 ?)

Bref, presque 4 années de bonheur avec et voilà tous les problèmes qui se pointent d'un coup :
- collecteur fissuré --> changé en début d'année
- Problème alternateur vs cloche d'embrayage (sacré bruit de casserole)
- Plus de ralenti

Je suis tenace. Elle n'a que 70 000 kms, et j'espérais bien lui mettre 160 000 kms également. Mais ça me paraît assez mal barré.

Du coup, le challenge est de tout réparer ... sans passer par le concess, puisque économiquement, ce n'est pas viable.
Mon TDM, en 10 ans, n'est jamais allé au garage. Je reprends la main sur mon explo.

Et voilà. Je m'en vais de ce pas créer quelque part un post technique... des fois que des experts présentent des solutions ? :shock: :D

fredp5
A poil !
A poil !
Messages : 11
Inscription : 7/déc./18 - 00:53
Moto : T120 Diamond Edition

Re: Nouveau :)

Message par fredp5 » 12/juin/19 - 23:39

Bonsoir et bienvenue à toi
@+Fred

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2380
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Re: Nouveau :)

Message par cmoifrancky72 » 13/juin/19 - 06:22

Bonjour et bienvenue sur TAD :o)
Bye@+

Répondre