Nouveau des Landes

Si tu te sens capable de tenir ici viens te faire recenser...

Modérateurs : will, Pudépié

pierre-gibran
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 24/avr./19 - 22:45
Moto : pas encore

Nouveau des Landes

Message par pierre-gibran » 24/avr./19 - 23:05

Bonjour à tous,
et grand merci pour les admin et leur boulot :)
Historique:

14 ans : peugeot country : une daube hybride entre le vtt et le cyclo.
6 mois plus tard :103 sp liquide avec kit polini et pot rgd à pompe : un avion pour l’époque !
18 ans : 1ère vraie moto : 600 gilera xrt, un trail mono qui marchait très bien et fiable en plus !
20 ans : gsxr 1100…qd le proprio a ouvert la porte du garage et que je l’ai vue, j’ai su que j’allais repartir avec. Début des années folles et extraordinaires…en ce temps-là, les radars n’étaient pas ce qu’ils étaient et l’autoroute se prenait à fond…je suis bien heureux d’avoir connu ces années, et encore plus d’en être sorti vivant 

Ensuite, les études m’ont freinées et j’ai du me « contenter » de rouler sur les motos de mon père ( aprilia red rose 125 2 temps…750 vulcan…1300 venture…1500 goldwing)

Les études terminées, je reprends par un 750 gsxf…puis 850 trx…puis enfin le 1000 thunderace que j’ai adoré : assez agile pour mon niveau, un couple gros comme ça, un bruit magnifique en devil carbone, une gueule que j’aime : 5 ans de bonheur…puis une belle glissade à la suite de laquelle j’ai eu peur de rouler. J’ai alors revendu la 1000 et…chaque année au printemps quand les motos ressortent…l’envie revenait…mais aucune moto ne me faisait ENVIE :

- les sportives, trop légères et puissantes
- la buse ou zx12r, j’adore mais…pour rouler à 90 ou 130, c’est d’un ennui…
- un gros trail ? mouais…faut voir, mais seule la gs à la fiabilité improbable en 1200 et trop répandue à mon gout me bottait.
Si je craquai il me fallait une moto agréable aux vitesses légales, donc un moteur vivant !
- un custom ? j’aime pas la position
- une GT? trop lourd et encombrant pour moi, pas envie de suer, envie de facilité
- un mono ? j’ai passé l’age et j’ai envie de pouvoir faire de la route facilement
- une griso, calif ou lemans ? je n’ai pas de concessionnaire guzzi
- une MT01 ?...je n’avais pas « vu » cette moto pendant longtemps, je m'y suis intéressé, mais finalement pas envie
après avoir pris le temps...envie de pourvoir voyager un peu, pas envie de chaine, envie d'une moto plus légère, maniable.

Et là, je tombe que la xtz 1200 tenere que j'avais oublié et elle répondait plutot bien à mon cahier des charges (presque) :
- peu répandue
- moto qui a une gueule
- fiabilité sans surprise
- cardan
- moto haute pour caser mes grandes jambes et mon 1m84
- les modes de carto différentes seront parfaits pour ma reprise de la moto
- je me souviens de ma 1ère que la position trail n'incite pas trop à rouler vite
- peut être moyen d'avoir un presque GT, avec un bi sympa (flash), fiable, peu vue ET un cardan

J'en essaie une...j'aime...coup de coeur pour le coté gros trail.
Je revends suite à un chgmt de vie et j'en rachète une, la même. J'ai ADORE CETTE MOTO!

Oui mais voila, depuis DEUX choses ont bien changé:
- limitation à 80: Pour moi pour qui moto = nationales ou petites routes, avoir 100cv devient inutile,
surtout que les kilos il faut les porter!
- Après 20 ans de bonheur moto en Ardèche, pays de virage et de cols, je me retrouve dans les Landes,
le pays plat des lignes droites interminables.
Du coup, j'ai pas envie de racheter une super tenere car budget mini 6000 euros pour avoir 100cv que j'utiliserai pas...pas envie!
Les autres trails me tentent pas
varadero: beurk j'aime pas
Tiger 955: essayée mais j'aime pas le style "sortie du four trop tôt" :) .. pas tapé... :D
Vstrom: l'ingénieur était présent mais le responsable style était en vacances je crois
BMW gs: j'aime pas rouler sur une moto qu'on voit à tous les coins de rue
transalp: idem
africa twin: rouler sur une ancêtre ok, mais surcotée non !
Et là, je tombe par hasard sur DEUX annonces de tiger d'avant les formes arrondies-BIO, pas loin de chez moi.
Deux motos de 96/67 pour 2800 euros, et j'avoue que j'ai toujours aimé leur look carré et intemporel.
Donc...voilà chez vous...notamment pour comprendre les problèmes de fiabilité dont je crois me souvenir,
(carter, régulateur...) et surtout comment les éviter ou les prévenir et s'il y a des années à éviter.
Voilà
Merci de m'avoir lu
je vais créer un sujet pour ma recherche.
pierre
Dernière édition par pierre-gibran le 25/avr./19 - 11:57, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2420
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Re: Nouveau des Landes

Message par cmoifrancky72 » 25/avr./19 - 06:08

Superbe présentation :top:

Bienvenue sur TAD :o)
Bye@+

Avatar de l’utilisateur
Papou
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8298
Inscription : 12/févr./07 - 13:12
Moto : Tiger 955 + autre
Localisation : Vendée

Re: Nouveau des Landes

Message par Papou » 25/avr./19 - 11:54

:welcome:
membre d'honneur de la section CGT de la Caisse des Dépots
Image

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15555
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Nouveau des Landes

Message par juan-lewis » 26/avr./19 - 10:54

Merci pour ta présentation :top:

:welcome:
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Répondre