Eric, la cinquantaine passée, la passion pour la moto a commencé à l'enfance ...grâce à un oncle qui a eu quelques motos aux noms évocateurs ...Norton,... Bonneville ....même une Puch , et également des BM ... dans les années 80, j'ai obtenu le permis gros cube ... et s'en est suivi alors des motos ( essentiellement japonaises ) et naturellement des tas de balades et petits voyages aux 4 coins de la France et ailleurs ...
...Et le temps a passé vite ...très vite même ... D'ailleurs en moto c'est bien connu, on oublie les années, l'âge et le temps ...
A présent, lassé par le standard des motos japonaises, et guère attiré par les motos modernes actuelles ...( l'electronique j'y peux rien, j'arrive pas à accrocher avec ...) , j'ai envie de rouler diffèrent, avec quelque chose de plus " vrai " ... Et comme j'aime bien les motos à vocation tourisme et voyage, j'ai jeté mon dévolu sur ...les Trophy 900 ou 1200 derniers modèles 2000- 2003 ( pour éviter quelques soucis de jeunesse ...

Du coup, je scrute les petites annonces, je cherche, mais je prends mon temps , pas de précipitation ... sur ce coup là, je ne veux pas me rater, car j'envisage de rouler quelques années et de faire quelques voyages avec cette future moto .
Mais le choix sera difficile, 900/ 3 cylindres ou 1200 /4 cyclindres .... les deux me plaisent, ( j'ai eu l'occasion de les essayer ) mais une seule l'emportera ...

A suivre ...

A bientôt de vous lire sur le forum ...