Bien le bonjour !
Publié : 30/août/17 - 14:39
Amateurs de belles motos, bonjour !
Je débarque ici.
On m'appelle Gaston... cet identifiant étant déjà pris ici (un usurpateur ?), j'y rajoute donc mon année de naissance : 62 !
J'ai 55 ans, je conduis des motos depuis des années (permis 125 suisse en 1981, gros cube en 1985) et j'ai toujours aimé ça.
J'ai successivement eu :
-1981 : Honda CM 125 T pour débuter (bon... j'avais déjà conduit des motos avant, mais faut pas le dire...),
-1985 : Yamaha XJ 650 carénée sport (Pichler) comme première grosse moto (je ne l'ai pas gardée longtemps : le guidon bracelet monté dessus ne convenait pas à mon dos),
-1987 : BMW R80RT qui est morte dans un accident (mais ses sacoches latérales ont sauvé ma jambe... m'en suis sorti avec juste un pouce foulé malgré m'être envolé par-dessus le capot du 4 roues assassin qui m'a coupé la route),
-1990 : Kawasaki GPZ 750, que je n'ai eue qu'un mois avant que mon meilleur pote ne l'explose quand un connard à 4 roues lui a coupé la route et a ensuite commis un délit de fuite mais, heureusement, le pote s'en est bien sorti, avec juste une fracture du poignet si j'ai bonne mémoire,
-1990 : XJ 650 carénée à nouveau, mais qui me convenait mieux : guidon d'origine,
-1992 : BMW R100RT (à l'époque, mon rêve motard depuis que j'avais 16 ans) : j'ai vraiment adoré cette machine et avec le recul, je regrette amèrement de l'avoir vendue en 1998, mais Madame trouvait qu'avoir 2 motos était inutile,
-1996 : Triumph Thunderbird, ma seule moto achetée neuve (j'ai craqué en la voyant...) et celle qui a duré le plus longtemps (12 ans) jusqu'à ce qu'un mécano bracaillon me la fiche en l'air : elle a serré 2 semaines après le service parce qu'il avait oublié de reconnecter une alarme...
-2009 : Honda GL650 Silver Wing, qui a peu duré : je n'arrivais pas à trouver les pièces pour réparer la boîte à vitesses (malgré Internet...),
-2011 : Honda NT 650 V Deauville (pas mon style de machine, mais c'était en attendant mieux...),
-et finalement 2017 : Triumph Bonneville Sixty Limited Edition de 2010, numérotée (352 de 650), achetée d'occasion il y a un mois. Je vais y faire 2 petites modifs : béquille centrale (indispensable, ne serait-ce que pour graisser la chaîne) et montage d'un dosseret pour Madame.
Sinon, je suis un fana d'aviation, de rugby, de cinéma, de lecture (histoire surtout) et de musique.
Comme sport, je pratique l'airsoft, et comme hobby la reconstitution historique WW2 (vu les tenues que j'ai pour cette activité, je devrais m'acheter soit un side Ural, soit une Royal Enfield, tiens... chouette deuxième machines !). En dehors de la moto, ces deux activités (plus ou moins liées vu les tenues WW2 que j'utilise) sont les deuxièmes consommatrices de mes weekends...
Oualà... je crois que c'est pas mal comme début de présentation...
Je débarque ici.
On m'appelle Gaston... cet identifiant étant déjà pris ici (un usurpateur ?), j'y rajoute donc mon année de naissance : 62 !
J'ai 55 ans, je conduis des motos depuis des années (permis 125 suisse en 1981, gros cube en 1985) et j'ai toujours aimé ça.
J'ai successivement eu :
-1981 : Honda CM 125 T pour débuter (bon... j'avais déjà conduit des motos avant, mais faut pas le dire...),
-1985 : Yamaha XJ 650 carénée sport (Pichler) comme première grosse moto (je ne l'ai pas gardée longtemps : le guidon bracelet monté dessus ne convenait pas à mon dos),
-1987 : BMW R80RT qui est morte dans un accident (mais ses sacoches latérales ont sauvé ma jambe... m'en suis sorti avec juste un pouce foulé malgré m'être envolé par-dessus le capot du 4 roues assassin qui m'a coupé la route),
-1990 : Kawasaki GPZ 750, que je n'ai eue qu'un mois avant que mon meilleur pote ne l'explose quand un connard à 4 roues lui a coupé la route et a ensuite commis un délit de fuite mais, heureusement, le pote s'en est bien sorti, avec juste une fracture du poignet si j'ai bonne mémoire,
-1990 : XJ 650 carénée à nouveau, mais qui me convenait mieux : guidon d'origine,
-1992 : BMW R100RT (à l'époque, mon rêve motard depuis que j'avais 16 ans) : j'ai vraiment adoré cette machine et avec le recul, je regrette amèrement de l'avoir vendue en 1998, mais Madame trouvait qu'avoir 2 motos était inutile,
-1996 : Triumph Thunderbird, ma seule moto achetée neuve (j'ai craqué en la voyant...) et celle qui a duré le plus longtemps (12 ans) jusqu'à ce qu'un mécano bracaillon me la fiche en l'air : elle a serré 2 semaines après le service parce qu'il avait oublié de reconnecter une alarme...
-2009 : Honda GL650 Silver Wing, qui a peu duré : je n'arrivais pas à trouver les pièces pour réparer la boîte à vitesses (malgré Internet...),
-2011 : Honda NT 650 V Deauville (pas mon style de machine, mais c'était en attendant mieux...),
-et finalement 2017 : Triumph Bonneville Sixty Limited Edition de 2010, numérotée (352 de 650), achetée d'occasion il y a un mois. Je vais y faire 2 petites modifs : béquille centrale (indispensable, ne serait-ce que pour graisser la chaîne) et montage d'un dosseret pour Madame.
Sinon, je suis un fana d'aviation, de rugby, de cinéma, de lecture (histoire surtout) et de musique.
Comme sport, je pratique l'airsoft, et comme hobby la reconstitution historique WW2 (vu les tenues que j'ai pour cette activité, je devrais m'acheter soit un side Ural, soit une Royal Enfield, tiens... chouette deuxième machines !). En dehors de la moto, ces deux activités (plus ou moins liées vu les tenues WW2 que j'utilise) sont les deuxièmes consommatrices de mes weekends...
Oualà... je crois que c'est pas mal comme début de présentation...