Bien le bonjour !
- Gaston62
- A poil !
- Messages : 4
- Inscription : 30/août/17 - 14:12
- Moto : Triumph Bonneville Sixty
- Localisation : Perroy, VD, Suisse
Bien le bonjour !
Amateurs de belles motos, bonjour !
Je débarque ici.
On m'appelle Gaston... cet identifiant étant déjà pris ici (un usurpateur ?), j'y rajoute donc mon année de naissance : 62 !
J'ai 55 ans, je conduis des motos depuis des années (permis 125 suisse en 1981, gros cube en 1985) et j'ai toujours aimé ça.
J'ai successivement eu :
-1981 : Honda CM 125 T pour débuter (bon... j'avais déjà conduit des motos avant, mais faut pas le dire...),
-1985 : Yamaha XJ 650 carénée sport (Pichler) comme première grosse moto (je ne l'ai pas gardée longtemps : le guidon bracelet monté dessus ne convenait pas à mon dos),
-1987 : BMW R80RT qui est morte dans un accident (mais ses sacoches latérales ont sauvé ma jambe... m'en suis sorti avec juste un pouce foulé malgré m'être envolé par-dessus le capot du 4 roues assassin qui m'a coupé la route),
-1990 : Kawasaki GPZ 750, que je n'ai eue qu'un mois avant que mon meilleur pote ne l'explose quand un connard à 4 roues lui a coupé la route et a ensuite commis un délit de fuite mais, heureusement, le pote s'en est bien sorti, avec juste une fracture du poignet si j'ai bonne mémoire,
-1990 : XJ 650 carénée à nouveau, mais qui me convenait mieux : guidon d'origine,
-1992 : BMW R100RT (à l'époque, mon rêve motard depuis que j'avais 16 ans) : j'ai vraiment adoré cette machine et avec le recul, je regrette amèrement de l'avoir vendue en 1998, mais Madame trouvait qu'avoir 2 motos était inutile,
-1996 : Triumph Thunderbird, ma seule moto achetée neuve (j'ai craqué en la voyant...) et celle qui a duré le plus longtemps (12 ans) jusqu'à ce qu'un mécano bracaillon me la fiche en l'air : elle a serré 2 semaines après le service parce qu'il avait oublié de reconnecter une alarme...
-2009 : Honda GL650 Silver Wing, qui a peu duré : je n'arrivais pas à trouver les pièces pour réparer la boîte à vitesses (malgré Internet...),
-2011 : Honda NT 650 V Deauville (pas mon style de machine, mais c'était en attendant mieux...),
-et finalement 2017 : Triumph Bonneville Sixty Limited Edition de 2010, numérotée (352 de 650), achetée d'occasion il y a un mois. Je vais y faire 2 petites modifs : béquille centrale (indispensable, ne serait-ce que pour graisser la chaîne) et montage d'un dosseret pour Madame.
Sinon, je suis un fana d'aviation, de rugby, de cinéma, de lecture (histoire surtout) et de musique.
Comme sport, je pratique l'airsoft, et comme hobby la reconstitution historique WW2 (vu les tenues que j'ai pour cette activité, je devrais m'acheter soit un side Ural, soit une Royal Enfield, tiens... chouette deuxième machines !). En dehors de la moto, ces deux activités (plus ou moins liées vu les tenues WW2 que j'utilise) sont les deuxièmes consommatrices de mes weekends...
Oualà... je crois que c'est pas mal comme début de présentation...
Je débarque ici.
On m'appelle Gaston... cet identifiant étant déjà pris ici (un usurpateur ?), j'y rajoute donc mon année de naissance : 62 !
J'ai 55 ans, je conduis des motos depuis des années (permis 125 suisse en 1981, gros cube en 1985) et j'ai toujours aimé ça.
J'ai successivement eu :
-1981 : Honda CM 125 T pour débuter (bon... j'avais déjà conduit des motos avant, mais faut pas le dire...),
-1985 : Yamaha XJ 650 carénée sport (Pichler) comme première grosse moto (je ne l'ai pas gardée longtemps : le guidon bracelet monté dessus ne convenait pas à mon dos),
-1987 : BMW R80RT qui est morte dans un accident (mais ses sacoches latérales ont sauvé ma jambe... m'en suis sorti avec juste un pouce foulé malgré m'être envolé par-dessus le capot du 4 roues assassin qui m'a coupé la route),
-1990 : Kawasaki GPZ 750, que je n'ai eue qu'un mois avant que mon meilleur pote ne l'explose quand un connard à 4 roues lui a coupé la route et a ensuite commis un délit de fuite mais, heureusement, le pote s'en est bien sorti, avec juste une fracture du poignet si j'ai bonne mémoire,
-1990 : XJ 650 carénée à nouveau, mais qui me convenait mieux : guidon d'origine,
-1992 : BMW R100RT (à l'époque, mon rêve motard depuis que j'avais 16 ans) : j'ai vraiment adoré cette machine et avec le recul, je regrette amèrement de l'avoir vendue en 1998, mais Madame trouvait qu'avoir 2 motos était inutile,
-1996 : Triumph Thunderbird, ma seule moto achetée neuve (j'ai craqué en la voyant...) et celle qui a duré le plus longtemps (12 ans) jusqu'à ce qu'un mécano bracaillon me la fiche en l'air : elle a serré 2 semaines après le service parce qu'il avait oublié de reconnecter une alarme...
-2009 : Honda GL650 Silver Wing, qui a peu duré : je n'arrivais pas à trouver les pièces pour réparer la boîte à vitesses (malgré Internet...),
-2011 : Honda NT 650 V Deauville (pas mon style de machine, mais c'était en attendant mieux...),
-et finalement 2017 : Triumph Bonneville Sixty Limited Edition de 2010, numérotée (352 de 650), achetée d'occasion il y a un mois. Je vais y faire 2 petites modifs : béquille centrale (indispensable, ne serait-ce que pour graisser la chaîne) et montage d'un dosseret pour Madame.
Sinon, je suis un fana d'aviation, de rugby, de cinéma, de lecture (histoire surtout) et de musique.
Comme sport, je pratique l'airsoft, et comme hobby la reconstitution historique WW2 (vu les tenues que j'ai pour cette activité, je devrais m'acheter soit un side Ural, soit une Royal Enfield, tiens... chouette deuxième machines !). En dehors de la moto, ces deux activités (plus ou moins liées vu les tenues WW2 que j'utilise) sont les deuxièmes consommatrices de mes weekends...
Oualà... je crois que c'est pas mal comme début de présentation...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
M. Audiard
M. Audiard
- Papou
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 8308
- Inscription : 12/févr./07 - 13:12
- Moto : Tiger 955 + autre
- Localisation : Vendée
Re: Bien le bonjour !
62 est une très bonne année
membre d'honneur de la section CGT de la Caisse des Dépots
- cmoifrancky72
- Bonne moyenne fiston
- Messages : 2430
- Inscription : 25/oct./07 - 21:40
- Moto : TigerSport 1050
- Localisation : Villefontaine 38
Re: Bien le bonjour !
Belle présentation et beau tableau de chasse de 2 roues.
Bienvenue sur TAD
Bienvenue sur TAD
Bye@+
- YOPSOLO
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 8362
- Inscription : 10/févr./07 - 12:17
- Localisation : Vendée
Re: Bien le bonjour !
Voilà.
Ça c'est fait...
Ça c'est fait...
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Que l'astuce soit avec vous.
- Gaston62
- A poil !
- Messages : 4
- Inscription : 30/août/17 - 14:12
- Moto : Triumph Bonneville Sixty
- Localisation : Perroy, VD, Suisse
Re: Bien le bonjour !
Beau tableau de chasse... merci... mais pas trop difficile, sur une "carrière" de motard qui dure depuis plus de 35 ans !
Mais j'avoue une préférence pour les machines européennes, et plus spécialement les allemandes et les anglaises !
Mais c'est vrai que j'ai eu la chance d'avoir des machines intéressantes.
Mais j'avoue une préférence pour les machines européennes, et plus spécialement les allemandes et les anglaises !
Mais c'est vrai que j'ai eu la chance d'avoir des machines intéressantes.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
M. Audiard
M. Audiard
- Le Kew
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3105
- Inscription : 31/mars/11 - 11:56
- Moto : Uno Grosso Minetto
- Localisation : à 209km de Le Mans
Re: Bien le bonjour !
[quote="Gaston62"]Mais c'est vrai que j'ai eu la chance d'avoir des machines intéressantes.[/qaute]
Ah Ouais ? lesquelles ?
..T'aurais pu les mettre dans la liste alors.
Ah Ouais ? lesquelles ?
..T'aurais pu les mettre dans la liste alors.
"Aligot macht kinder froh, und echwachsene ebenso"
- dim1974
- On est pas bien, là ?
- Messages : 11810
- Inscription : 10/févr./07 - 15:19
- Moto : le garage est vide...
- Localisation : près de bordeaux
Re: Bien le bonjour !
[quote="Gaston62"]
-1996 : Triumph Thunderbird
[/quote
la liste est complète pourtant
-1996 : Triumph Thunderbird
[/quote
la liste est complète pourtant
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
- Gaston62
- A poil !
- Messages : 4
- Inscription : 30/août/17 - 14:12
- Moto : Triumph Bonneville Sixty
- Localisation : Perroy, VD, Suisse
Re: Bien le bonjour !
Je les considère presque toutes comme des machines intéressantes... à part la Deauville, que je n'appréciais pas trop !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
M. Audiard
M. Audiard