Bonjour les gens

Si tu te sens capable de tenir ici viens te faire recenser...

Modérateurs : will, Pudépié

lefreeman
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 30/mars/16 - 14:47
Moto : sprint 1050 st abs

Bonjour les gens

Message par lefreeman » 30/mars/16 - 15:25

Bonjour les gens,

me voila enfin avec un 1050 st abs, essayé en concession en 2008 et qui est maintenant dans mon garage (enfin, pas la même :) )
J'ai fait un galop d'essai de 500km dimanche, c'est plaisant.
Je pense démonter et revendre le top case givi, les valises d'origine et leur support (aucune idée de combien ca peut se bazarder), et envisage de monter un indicateur de rapport engagé avec un shiftlight - quoi qu'avec l'habitude ca ne sera pas forcément indispensable.

Sinon avant ca j'ai eu un cbf 600n abs pas mal adapté pendant 7 ans en roulant toute l'année, et un bandit 650 s abs pendant 3 ans juste pour les balades.

Faut aussi que je vois comment remettre la petite vis et la plaquette sur l'accélérateur, selon l'ancien proprio elle avait pris du jeu et s'était décrochée toute seule. Les vibrations du tri peut être? :?: :oops: Doit falloir des doigts de fée pour remettre tout ca en conformité, j'espère m'en sortir sans démonter le réservoir.

V

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Re: Bonjour les gens

Message par Pudépié » 30/mars/16 - 15:59

;)) ;)) ;)) ;)) J'l'avais encore jamais entendue, celle là!

La meule qui s'auto débride! :hihi:

Sinon, les membres te souhaitent la bienvenue!
"le massif du Vercors"©

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2437
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Re: Bonjour les gens

Message par cmoifrancky72 » 30/mars/16 - 20:23

Bienvenue sur TAD :o)
Pour ta calle de bridage, même moi j'oserais pas sortir un truc pareil. La vis est quand même longue et, sur le Tigre 1050 elle est freinée par du frein filet. Donc ton vendeur t'a un poil raconté des bobards :-9
Bye@+

lefreeman
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 30/mars/16 - 14:47
Moto : sprint 1050 st abs

Re: Bonjour les gens

Message par lefreeman » 31/mars/16 - 13:25

Merci!!!
Ca ce sont des réponses sérieuses :zen: :?

Hier j'ai attaqué le démontage des supports de valises, rien de sorcier, par contre ca va laisser des pas de vis disgracieux sur la poignée et le cadre, je vais probablement passer un petit coup de bombe de peinture.

La poignée passagère est en alu ou acier? Ca ressemble a de l'alu, c'est histoire de voir l'urgence que j'ai de peindre et l'apprêt qu'il faut choisir, quoi que je me tate à monter des vis pour faire office de caches, si toutefois un jour j'ai envie de remonter tout ce bazard.

Pour sortir le réservoir y'a quoi à débrancher? J'ai vu durites et deux fils, je suppose que c'est la durite d'essence, celle de trop plein et le fil de jauge et/ou de pompe à essence. Y'a une technique pour les débrancher proprement sans tout arracher?

Faut aussi que je réagraphe la selle, la house part un peu au niveau des vis, et que je démonte le bouchon de réservoir dont le vernis est écaillé :o

C'est amusant ca ne m'a pas envoyé un mail pour dire qu'il y avait eu les réponses?!? Etrange...

V

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2437
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Re: Bonjour les gens

Message par cmoifrancky72 » 31/mars/16 - 21:05

Pour la dépose de ton réservoir, juste être très précautionneux pour tout débrancher. Ca casse vite les connecteurs d'essence qui se clipsent ;-)
Bye@+

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11820
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Re: Bonjour les gens

Message par dim1974 » 31/mars/16 - 21:18

a ta place je garderai les valises en cas de revente !!

si un vendeur me dit que la moto c'est débridée toute seule je pars en courant !!
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

lefreeman
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 30/mars/16 - 14:47
Moto : sprint 1050 st abs

Re: Bonjour les gens

Message par lefreeman » 31/mars/16 - 21:56

Ayé j'ai démonté les valises, les supports et les supports de supports sur le cadre, et repeint le cerclage de bouchon d'essence ainsi qua la boucle arrière. J'ai hate de voir tout ca remonté

C'est pas génial, mais c'est déja bien mieux qu'avant.

Image

Les valises, topcases et supports divers et variés sont au grenier, a voir, je ne remontrais probablement pas tout ca et si ca peut servir a quelqu'un (et me payer la cg :) ) ca serait déja pas mal.

Faut aussi que je règle un souci de branchement de prise usb et de connecteur d'optimate 4 placé complètement en dépit du bon sens (ou a l'arrache, selon les gens) - sur le court terme pas de soucis, mais vu qu'en 500km ca a déja usé une partie non visible du carénage :shock: , autant repositionner ca proprement :D
Bon pi si demain c'est pas une journée idéale pour construire une sorte de grande barque en bois et y mettre deux animaux de chaque espèce, j'espère quand même aller faire un tour :vroum:

V

Répondre