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Tiger 955i pour la Haute Savoie
Publié : 24/août/15 - 21:38
par florent333
Salut à tous,
Florent, 26 ans, ayant une comme première moto une Ducati 900SSIE, puis après j'ai taxé la bécane de mon père, une BMW R1150R, me voilà maintenant au guidon d'une belle Tiger 955i de 2006. Le peu que j'ai roulé avec j'y ai pris beaucoup de plaisir : un moteur super agréable, des chevaux et une partie cycle qui permet d'astiquer quand même bien comme il faut sur les routes de montagne. Elle n'a pas encore eu son baptème de piste par contre.
Sauf que voilà, j'ai déjà des soucis d'alternateur (sur qu'il est mort) et j'espère pas de régulateur (mon multimètre pourri ne me facilite pas son diagnostique...).
Je viens ici pour connaitre toutes les astuces à son sujet et partager mes expériences !
Au plaisir !
Re: Tiger 955i pour la Haute Savoie
Publié : 24/août/15 - 23:32
par Le Kew
Salut !
Le régulateur est fragile sur les 955i. et c'est pas toujours de trouver le(s) élément(s) en cause lors d'une panne electrique, le faisceau étant en plus sous-dimensioné sur ces modèles.
Le problème a déjà soulevé plusieurs fois il me semble :
viewtopic.php?f=10&t=24897
et là
viewtopic.php?f=10&t=24146
Donc vérifie bien ton régul avant d'acheter un nouvel alternateur.
Bonne lecture.
Re: Tiger 955i pour la Haute Savoie
Publié : 25/août/15 - 07:08
par Papou
Un jeune en Tiger 955 ?..., ça faisait longtemps

Re: Tiger 955i pour la Haute Savoie
Publié : 25/août/15 - 08:57
par Le Kew
Un homme de gout assurément.

Re: Tiger 955i pour la Haute Savoie
Publié : 25/août/15 - 10:01
par florent333
J'ai bien diagnostiqué un alternateur foutu (enroulement mis à la masse et pas de tension alternative entre 2 phases moteur en route et moteur accéléré. Du coup j'ai démonté et ça a bien confirmé : c'est tout noir au niveau d'un enroulement...
Du coup pour voir si le régulateur n'a pas pris un coup, ben je n'ai plus que le test de diode à effectuer, sauf qu'avec mon multimètre de merde, c'est pas évident...
Et si jamais avec un nouvel alternateur (je vais regarder du coté des VFR750 et des ZX12 qui sont identiques, c'est introuvable un alternateur d'occase de Triumph ici, puis le précédent proprio devrait m'en faire monter un neuf par la suite), je changerai le régulateur par un Shindengen histoire d'avoir fiabilisé ce point !
Me restera à trouver une solution pour la fourche qui claque comme beaucoup de Tiger, et elle sera parfaite
Au passage quand je disais "piste" dans mon premier message, j'entendais par la "chemin" et non "circuit"...
Mon père est fan de vieilles anglaises et il en possède plusieurs (Norton 850 Commando, Bonneville T120 de 1969, Trident de 1969,...), peut-être que ça vient de la !
Re: Tiger 955i pour la Haute Savoie
Publié : 25/août/15 - 12:10
par Papou
Le Kew a écrit :Un homme de gout assurément.

En espérant qu' il ne dégénère pas comme l'autre qui roule maintenant sur une
grosse daube

Re: Tiger 955i pour la Haute Savoie
Publié : 31/août/15 - 13:10
par dim1974
c'est juste une histoire d'étincelle

Re: Tiger 955i pour la Haute Savoie
Publié : 31/août/15 - 14:28
par Le Kew
Dis-donc, toi !!!
Re: Tiger 955i pour la Haute Savoie
Publié : 2/sept./15 - 21:22
par florent333
C'est bon, changement d'alternateur et elle marche à nouveau ! J'ai quand même commandé un régulateur mosfet "au cas ou"... Sinon elle ratatouille un peu vers 3000 trs/min. Je pense qu'il y a 2 causes : le réglage de l'injection qui a été fait avec un pot Marving alors que j'ai remis celui d'origine pour des histoires de discrétion, et le fait que j'y ai mis du 98 dedans alors qu'elle est plus prévue pour du 95 et que le réglage a été fait avec ce carburant.
Re: Tiger 955i pour la Haute Savoie
Publié : 3/sept./15 - 20:48
par juan-lewis
C'est pas le technique ici

Re: Tiger 955i pour la Haute Savoie
Publié : 4/sept./15 - 21:30
par florent333
Ça tombe bien, je ne demande rien

!