Triumphiste ... ou pas ?

Si tu te sens capable de tenir ici viens te faire recenser...

Modérateurs : will, Pudépié

Avatar de l’utilisateur
ThomAz
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 8/févr./14 - 11:07
Moto : Virago 535

Triumphiste ... ou pas ?

Message par ThomAz » 8/févr./14 - 11:33

Salut à tous,

Je m'appelle Thom, 22 ans. Motard depuis bientôt trois ans... et étudiant infirmier dans le même temps.

Je n'ai malheureusement jamais eu le budget pour rouler sur une vraie moto alors mon palmares n'a rien de glorieux : Yamaha Virago 240, Suzuki 500 GSE, pour finir sur un Virago 535 cette fois.
Image
Image
Image
L'explication est simple, ça ne coute rien en entretien...
... mais qu'est-ce que c'est fade... :hum:

Pour tout vous dire, lorsque j'ai passé mon permis moto c'était bien pour réaliser un rêve de gosse (comme beaucoup j'imagine) : rouler sur une vraie moto... Européenne ... ou américaine.
Que ce soit de l'ancienne, ou bien un peu plus moderne... un seul mot d'ordre, du caractère ! :D

Et là quand je sors ma 535.... j'ai le plaisir du vent qui s'engouffre, qui siffle, la vitesse qui grise... mais c'est tout.

Sauf qu'avec mon budget d'étudiant il me paraissait impossible de pouvoir accéder à une vraie moto... à moins que...

J'ai bien pensé, avec mes faibles connaissances en mécanique, à récupérer une Triumph pas trop vieille, un peu abimée à retaper.
Je cherchais donc des modèles comme les Trident ou Sprint... jusqu'à ce que je tombe aujourd'hui même sur une Thunderbird qui pourrait faire l'affaire : modèle 2001, 22 000km. Pas roulée depuis 3 ans, et ne démarre pas avec une batterie neuve. Pas plus de données pour le moment.

Je suis bien tenté de bazarder mon Virago pour cette Anglaise... au risque de passer d'une moto qui tourne au poil à une brêle qui ne démarre pas et peut-être ne démarrera jamais et s'avèrera être un vrai gouffre financier... Passion contre raison... :|

D'où ma venue ici sur ce forum dédiée aux belles Anglaises afin peut-être d'avoir des conseils de personnes passionnées et avisées.

En vous remerciant d'avance !
:vroum:

Avatar de l’utilisateur
Le Kew
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3105
Inscription : 31/mars/11 - 11:56
Moto : Uno Grosso Minetto
Localisation : à 209km de Le Mans

Re: Triumphiste ... ou pas ?

Message par Le Kew » 8/févr./14 - 17:12

p'tain il a tout compris l'gamin !!!

Chapo !

et Bienvenue ;))
"Aligot macht kinder froh, und echwachsene ebenso"

jujudelaballe
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 77
Inscription : 12/avr./08 - 12:05
Localisation : à côté de dieu !!

Re: Triumphiste ... ou pas ?

Message par jujudelaballe » 9/févr./14 - 15:37

bienvenu :hello: :hello:
je vais te pourrir !!

Nanard (67)
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 398
Inscription : 10/févr./07 - 23:41

Re: Triumphiste ... ou pas ?

Message par Nanard (67) » 10/févr./14 - 00:19

Que dire... si tu aimes entretenir ta moto et que tu veux le faire toi même c'est un bon choix, sinon il y a quand même quelques pro valable que l'on peut te conseiller selon ta région :top: :top: :top:
L'habit ne fait pas le moine

Répondre