Bendecorsair Le retour !!!

Si tu te sens capable de tenir ici viens te faire recenser...

Modérateurs : will, Pudépié

Avatar de l’utilisateur
The Great Frog
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3302
Inscription : 10/mai/10 - 12:44
Moto : T100 Bonnie & Clyde
Localisation : Lille (F) - Tournai (B)
Contact :

Re: Bendecorsair Le retour !!!

Message par The Great Frog » 3/oct./10 - 20:58

bendecorsair a écrit :1664 :burp: :burp:
une jupiler, une faro, une leffe oui
Ouf ! J'aime mieux ça ! :o)
"Celui qui passe la nuit dans la mare se réveille cousin des grenouilles" — Proverbe berbère
"Quand le coassement des grenouilles prend fin, on n'en apprécie que mieux le silence." — Proverbe indien

will
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1367
Inscription : 31/janv./07 - 11:53

Re: Bendecorsair Le retour !!!

Message par will » 4/oct./10 - 11:29

Le retour de BENDECORSAIR !
ça faisait une paye ! 8)
ImageImage

bendecorsair
A poil !
A poil !
Messages : 19
Inscription : 29/sept./10 - 21:03
Moto : T509 de 2001

Re: Bendecorsair Le retour !!!

Message par bendecorsair » 4/oct./10 - 18:13

will a écrit :Le retour de BENDECORSAIR !
ça faisait une paye ! 8)
Salut Will, comme tu vois, je me suis un peu éloigné de la région parisienne mais ça ne m'empêchera pas à l'occasion de venir prendre un verre avec toi !!! :o)
sinon pour la petite histoire du dayto :love:
je l'ai acheté la semaine dernière pour un bon prix, je ne suis pas fou (pas totalement) je connais la fiabilité des T595 mais bon, je suis joueur...
le gars la vendais moteur hs :hum:
je lui téléphone, il me dis qu'il l'a stocké dehors cette hiver et n'a pas réussi à la redémarrer en février:
batterie morte (normal) il a essayé avec des pinces.
le gars la ramène chez son concess (triumph Etoile), qui la garde 2 semaines et lui diagnostic 12 heures de MO car joint de culasse HS

donc, même pas peur, je vais la voir, elle est propre, je la pousse en 3 et en 6 pour voir les compressions et si le moteur tourne et là, surprise, le moteur n'a pas un pet de compression, je commence à démonter sur le trottoir, facile les vis sont remontées à faux frais, j'enlève, selle, réservoir, je soulève la boite à air et en effet plus de bougies (tout ça sans outils)

bon, je me dis de toute façon, un joint de culasse sans avoir roulé, c'est très rare...
je la ramène sur un plateau
arrivé à la maison, je lui colle une nouvelle batterie, j'achète des bougies, je diagnostic:
- démarreur tourne
- étincelles des bougies ok, fines et bien bleues
je fait tourner le moteur avec les puits de bougies à l'air libre: ça crachote mais ça ne sent pas l'essence !!!
du liquide de refroidissement ? non ça ne semble pas gras
je vide le réservoir et là, re-surprise 1cm d'eau sur 4 litres vidangés
bon ben, démontage de la pompe à essence, changement du filtre, 5 litres de 95 tout neuf, et je fais tourner le moulin
c'est enfin bon, ça sent bien l'essence, je remonte les bougies et là... Vroummmmm
j'entends enfin le son de mon 3 pattes.
je la fait tourner un peu, ça fume blanc, mais bon vu l'eau injectée, c'est normal !!!!
la fumée disparait mais le ventilo ne tourne pas ---> son relai est mort, je le change
je fait un rinçage de l'huile, je vidange les liquides (freins, refroidissement et huile)
et voilà, trois cycles après, mon voyant orange s'éteint, plus de mayo dans l'huile, nickel, wait and see

will
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1367
Inscription : 31/janv./07 - 11:53

Re: Bendecorsair Le retour !!!

Message par will » 4/oct./10 - 18:23

C'est à cause de mecs comme toi que le petit commerce de l'avenue de la Grande Armée va péricliter,
t'as pas honte d'avoir gaché un beau devis à 12h de MO ? :top:
ImageImage

Répondre