prise en main de ma T.BIRD SPORT

Si tu te sens capable de tenir ici viens te faire recenser...

Modérateurs : will, Pudépié

Avatar de l’utilisateur
poinsard
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 37
Inscription : 29/août/10 - 21:16
Moto : T BIRD SPORT

prise en main de ma T.BIRD SPORT

Message par poinsard » 20/sept./10 - 22:50

Bonsoir
Je suis propriétaire d'une T.BIRD SPORT de 2003 depuis une semaine, je l'ai achetée vers CHAMBERY , c'est celle qui est toujours en annnonce d'ailleurs.
Elle viens prendre le relais de ma GUZZI de 84, rien à voir , la GUZZI est beaucoup plus facile à balancer avec ses pneus fins mais une fois l'habitude prise ça va bien.
Je suis rentré par le col de plainpalais la feclaz et le revard rien de tel qu'une route de col pour se faire la main ( les BFG étaient d'ailleurs essayées dans le col de plainpalais et ça envoyait bien) avant de rejoindre les copains au rassemblement de GRESY / AIX , j'y ais retrouvé la soeur jumelle de ma T.BIRD mecatwinisée vendue par le même motociste de SEYNOD.
et ensuite retour à SAUMUR . En passant par MOULINS et SANCOINS je me suis retrouvé dans les bandes de fous furieux qui rentraient du bol, la pluie jusqu'à BOURGES ça a bien calmé les gamins .
Je recherche une béquille centrale, TRUIMPH n'en vend plus ou éventuellement les plans pour en construire une, y sait couper de la feraille et souder le garçon, merci d'avance.
En éspérant que la T.BIRd me fera autant de profit que ma commando de 76 que j'ai gardé.

A+

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Re: prise en main de ma T.BIRD SPORT

Message par didier » 21/sept./10 - 08:03

.
Dernière édition par didier le 14/janv./13 - 10:40, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: prise en main de ma T.BIRD SPORT

Message par Le Coyote » 21/sept./10 - 08:40

C'est ici qu'on raconte sa vie ? :love:
Image

Avatar de l’utilisateur
Garibaldi
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7809
Inscription : 10/févr./07 - 18:04
Localisation : Nissa

Re: prise en main de ma T.BIRD SPORT

Message par Garibaldi » 21/sept./10 - 20:41

Ca gaz,les tapettes :?:
:-Q :o)
Image

Avatar de l’utilisateur
testi
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2246
Inscription : 1/févr./07 - 00:23
Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ

Re: prise en main de ma T.BIRD SPORT

Message par testi » 21/sept./10 - 20:47

Gresy, t'as dû croiser un ptit chafouin savoyard à catogan qui la ferme pas un instant ? avec une Le Mans ou un Speed ?
Les cons, ça ose tout ...

Hubble
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2891
Inscription : 12/févr./07 - 13:04

Re: prise en main de ma T.BIRD SPORT

Message par Hubble » 21/sept./10 - 22:45

M'étonnerait pas que ça soit ce consanguin qui ait indiqué le forum ;o)
Un esprit simple dans un corps compliqué.

Avatar de l’utilisateur
poinsard
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 37
Inscription : 29/août/10 - 21:16
Moto : T BIRD SPORT

Re: prise en main de ma T.BIRD SPORT

Message par poinsard » 26/sept./10 - 21:35

Je n'étais pas revenu depuis un moment .

La buvette était bien défendue à GREZY pas facile à approcher, je connais de vue une bonne partie des gars . Je Samedi je n'ais vu qu'une Le MANS avec un habillage alu et sourtout le garde boue arrière en pointe . Par contre j'ai revu RITON et sa 750 TRIDENT à 235000 kms toujours aussi bien astiquée.
Prochain rassemblement ou je je ne pourrais pas aller car au boulot c'est celui du MC des brasses au col du fou en haute savoie . Vue garantie sur le Mont Blanc pendant la ballade.

A+ :shock:

Avatar de l’utilisateur
zgunefois
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 278
Inscription : 15/sept./10 - 19:13
Moto : Speed ³ noiarte qui roule
Localisation : Capitale de l'Europe, bande de ploucs
Contact :

Re: prise en main de ma T.BIRD SPORT

Message par zgunefois » 27/sept./10 - 00:16

didier a écrit :triumph c'est de la merde :-7
Wéééééé!!!!

Je commence à y croire! 8)
Ce cochon est mon co-pilote..
Image
C'est dingue, non?

will
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1367
Inscription : 31/janv./07 - 11:53

Re: prise en main de ma T.BIRD SPORT

Message par will » 4/oct./10 - 14:14

poinsard a écrit :Bonsoir
Je suis propriétaire d'une T.BIRD SPORT de 2003 depuis une semaine, [...]
Je recherche une béquille centrale, TRUIMPH n'en vend plus ou éventuellement les plans pour en construire une, y sait couper de la feraille et souder le garçon, merci d'avance.
J'ai jamais vu de TBS avec une centrale, je ne sais pas si c'est une grande idée,
la TBS est déjà basse, tu risques de toucher tout le temps la béquille en courbe ...
ImageImage

BobKermor
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 42
Inscription : 29/sept./10 - 17:17
Moto : T.Bird Sport +900 Trident

Re: prise en main de ma T.BIRD SPORT

Message par BobKermor » 4/oct./10 - 15:53

will a écrit :
poinsard a écrit :Bonsoir
Je suis propriétaire d'une T.BIRD SPORT de 2003 depuis une semaine, [...]
Je recherche une béquille centrale, TRUIMPH n'en vend plus ou éventuellement les plans pour en construire une, y sait couper de la feraille et souder le garçon, merci d'avance.

J'ai jamais vu de TBS avec une centrale, je ne sais pas si c'est une grande idée,
la TBS est déjà basse, tu risques de toucher tout le temps la béquille en courbe ...
Les TBS n'ont pas de centrale et ne sont à priori pas équipées pour en recevoir.
D'origine, je ne pense pas qu'elles soient trop basses pour ça, mais comme pour améliorer la maniabilité, l'idéal c'est de les rabaisser, alors, le problème risque de se poser.
Personnellement, j'ai une béquille d'atelier qui me sert pour le graissage de la chaine, sinon au quotidien, j'ai une petite cale de bois sous la latérale, surtout pour qu'elle prenne moins de place dans le garage!
Mais je dois avouer que j'apprécie la centrale sur la Trident!... :fufufu:

Avatar de l’utilisateur
poinsard
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 37
Inscription : 29/août/10 - 21:16
Moto : T BIRD SPORT

Re: prise en main de ma T.BIRD SPORT

Message par poinsard » 4/oct./10 - 21:23

Que neni je persiste dans mon idée , j'ai déjà regardé pour fabriquer une platine boulonnée sur l'ancrage de l'amortisseur AR partie fixe évidemment (les vis d'origine sont trop longues d'au moins 20 mm ) ou viendra s'articuler la béquille .

J'ai un copain dans le DOUBS qui roule en T.BIRD SPORT de 99 qui va m'envoyer des photos de la béquille centrale de sa pétoire .

Le tout est en retrait par rapport au tube d'équilibrage de l'échappement qui passe sous la boite , il ne devrait y avoir qu'une patte en fer rond de 10 mm le long du pot gauche (si ça frotte là c'est que je suis par terre) pour abaisser la béquille ensuite le béquillage se fera en appuyant sur le bout de la béquille comme sur les BM S2 ou GUZZI , un miel à béquiller même chargée .Le point d'ancrage des ressorts de rappel est primordial pour que la béquille reste posée au sol à ce moment là . L'extrémité de la béquille est cintrée en quart de rond.
Je vous tiens au courant ou à la masse ça dépent

Autre sujet :
Je n'ai pas eu le temps d'étudier le shéma électrique, quand on actionne le démarreur est ce que le phare se coupe pour concentrer le jus sur le démarreur et l'allumage , je ne percois pas de coupure quand je fais des essais sur ma denrée . je pense à ça pour les démarrages hivernaux après une nuit sous la bache :dodo: .

BobKermor
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 42
Inscription : 29/sept./10 - 17:17
Moto : T.Bird Sport +900 Trident

Re: prise en main de ma T.BIRD SPORT

Message par BobKermor » 5/oct./10 - 00:30

poinsard a écrit :Que neni je persiste dans mon idée , j'ai déjà regardé pour fabriquer une platine boulonnée sur l'ancrage de l'amortisseur AR partie fixe évidemment (les vis d'origine sont trop longues d'au moins 20 mm ) ou viendra s'articuler la béquille .

J'ai un copain dans le DOUBS qui roule en T.BIRD SPORT de 99 qui va m'envoyer des photos de la béquille centrale de sa pétoire .

Le tout est en retrait par rapport au tube d'équilibrage de l'échappement qui passe sous la boite , il ne devrait y avoir qu'une patte en fer rond de 10 mm le long du pot gauche (si ça frotte là c'est que je suis par terre) pour abaisser la béquille ensuite le béquillage se fera en appuyant sur le bout de la béquille comme sur les BM S2 ou GUZZI , un miel à béquiller même chargée .Le point d'ancrage des ressorts de rappel est primordial pour que la béquille reste posée au sol à ce moment là . L'extrémité de la béquille est cintrée en quart de rond.
Je vous tiens au courant ou à la masse ça dépent

Autre sujet :
Je n'ai pas eu le temps d'étudier le shéma électrique, quand on actionne le démarreur est ce que le phare se coupe pour concentrer le jus sur le démarreur et l'allumage , je ne percois pas de coupure quand je fais des essais sur ma denrée . je pense à ça pour les démarrages hivernaux après une nuit sous la bache :dodo: .
Bon courage pour ta bouine: beaucoup de boulot pour peu d'usage à mon gout, à moins que tu ailles régulièrement en Week-end à + de 500 bornes de base. Sinon, pour le feu,il faut le couper pour démarrer en cas de froid ou de batterie un peu fatiguée. Ne pas oublier de regarder 2 fois l'an le niveau d'eau de la batterie!
Amuses-toi bien :vroum: :vroum: :vroum:

Avatar de l’utilisateur
poinsard
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 37
Inscription : 29/août/10 - 21:16
Moto : T BIRD SPORT

Re: prise en main de ma T.BIRD SPORT

Message par poinsard » 9/oct./10 - 23:20

Pour BOBKERMOR ( mais j'aime bien les autres aussi)
Ma TBIRD n'a pas d'inter de coupure d'éclairage sur le commodo gauche juste un inverseur code phare et appel de phare , d'ou ma question, je pense poser un relais fermé au repos sur l'alim du phare et qui s'ouvre au coup de démareur (pris sur la cde du relais de démarreur 1 mili A en intensité c'est minim).

Je vais à RENNES Samedi prochain voir une selle CORBIN qu'un tronphiste à mis en vente. la selle d'origine va pas mal je vais tester la différence, elle a une belle gueule ( la selle) . Et après en fonction de l'humeur du temps je vais à ST MALO avant de rentrer à SAUMUR.


A+

BobKermor
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 42
Inscription : 29/sept./10 - 17:17
Moto : T.Bird Sport +900 Trident

Re: prise en main de ma T.BIRD SPORT

Message par BobKermor » 10/oct./10 - 13:38

poinsard a écrit :Pour BOBKERMOR ( mais j'aime bien les autres aussi)
Ma TBIRD n'a pas d'inter de coupure d'éclairage sur le commodo gauche juste un inverseur code phare et appel de phare , d'ou ma question, je pense poser un relais fermé au repos sur l'alim du phare et qui s'ouvre au coup de démareur (pris sur la cde du relais de démarreur 1 mili A en intensité c'est minim).

Je vais à RENNES Samedi prochain voir une selle CORBIN qu'un tronphiste à mis en vente. la selle d'origine va pas mal je vais tester la différence, elle a une belle gueule ( la selle) . Et après en fonction de l'humeur du temps je vais à ST MALO avant de rentrer à SAUMUR.


A+
Ah!, la T.Bird 2000 et les précédentes(je pense) ont l'interrupteur coupé/veilleuse/route au commodo droit, et c'est vrais que si la moto ne roule pas tous les jours, c'est bien pratique!...
qu'as-tu en guidon sur ton TBS? si guidon d'origine, n'es-tu pas gêné par la tête du boulon(?) de l'alimentation en huile de la culasse?...
J'espère que la selle Corbin sera au moins aussi confortable que la selle d'origine!
Bonne Bourre (attention aux radars, je me suis fais flasher la nuit dernière à Plouigneau avec le Trident... le salut de l'état à ma nouvelle acquisition, sans doute... :oh: ) :vroum:

Avatar de l’utilisateur
poinsard
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 37
Inscription : 29/août/10 - 21:16
Moto : T BIRD SPORT

Re: prise en main de ma T.BIRD SPORT

Message par poinsard » 20/oct./10 - 22:17

J'ai réservé la selle CORBIN que je suis allé voir à RENNES et qui sera plus confortable en long parcours pour la passagère.
J'ai testé la sacoche de réservoir BAGSTER modèle RIDER que j'avai acheté , même remplie au max les compteurs restent visibles.
J'ai poussé jusqu'au MT ST MICHEL il faisait grand beau.
Sinon tout va bien c'est une vrai TRIUMPH j'ai un suintement d'huile côté gauche derrière le klaxon , ce n'est pas le bouchon sur le cylindre dont j'ai remplacé le joint qui était en alu pour un joint en cuivre recuit.
Je nettoie et je roule pour trouver d'ou ça vient , tant que ça suinte c'est qui reste de l'huile dans le carter.

A+ :lol:

Répondre