Bienvenue à toi et Recensement Donphistes
- Skippy
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : T-Bird Sport - AT 1000
Re: Bienvenue à toi et Recensement Donphistes
Faudrait commencer par arrêter ta boisson américaine 

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
Qu'est-ce que t'attends, peau d'couille ? Le ressac ?

-
- A poil !
- Moto : 900 legend tt
Bonjour à tous,
Motard depuis des lustres, j'ai 52 ans, dans le 92 à Sèvres. J'ai eu toutes sortes de moto mais jamais de Triumph ni de trail.
En juin 2024, à l'occasion d'un enterrement de vie de garçon, nous partons à 8 faire un trip dans le nord du Portugal. On loue 8 motos et on se fait environ 800 bornes dont la région du Duro.
Nous avons loué des BMW 800GS et donc, découverte pour moi du genre TRAIL. Pas convaincu au tout départ, je suis tombé sous le charme de la philosophie de ce type de moto.
En rentrant, je me mets en quête d'un GS mais les prix sont délirants. J'ai déjà plusieurs voitures anciennes et donc pas vraiment les moyens de mettre un somme folle dans une moto de loisir. En cherchant à connaître la concurrence, je tombe sur les Tiger 955i à des prix incroyablement bas.
En ayant eu des mésaventures avec les ABS BMW et un accident à cause d'un ABS défaillant sur une Aprilia, je suis un peu réfractaire à cet équipement, pas en terme de sécurité, mais en terme de fiabilité/maintenance.
Bref, je vais donc voir un Tiger de 2006 (à jantes bâton) qui affichait 88000 bornes et après l'essai, je suis emballé! Je suis donc propriétaire d'un premier Tiger, noir de 2006.
Il a plus de 100000 bornes et je lui trouvais la boite dure et le neutre difficile à trouver. J'ai fait une révision avec changement d'huile et c'est mieux (mais pas parfait).
Sur LBC passe une annonce d'un Tiger noir 2003 (avec jantes à rayons) à 600€ et 87000 bornes. Le vendeur indique des soucis sur la moto. Je me dis : je l'achète pour en faire une donneuse, voire je fais refaire le moteur (segmentation, joint de culasse et éventuellement embrayage) et je remonte dans la mienne.
Et bien, me voilà bien embêté, car finalement le 2003 marche très bien (hormis trois broutilles dont je vais m'occuper), la boite est beaucoup plus douce que la mienne, je le trouve finalement plus sympa avec les jantes à rayons même si effectivement il y a une différence de géométrie, le 2003 est plus bas que le 2006 notamment, ce qui ne me dérange pas je mesure 1m86, pas de soucis avec les 2 bestioles.
Bref, me voilà bien embêté avec mes 2 trapanelles à ne pas savoir choisir.
Me voici donc à rejoindre votre forum pour échanger avec vous mes expériences!
Belle journée à tous (sous la neige en IDF pour ma part)

Motard depuis des lustres, j'ai 52 ans, dans le 92 à Sèvres. J'ai eu toutes sortes de moto mais jamais de Triumph ni de trail.
En juin 2024, à l'occasion d'un enterrement de vie de garçon, nous partons à 8 faire un trip dans le nord du Portugal. On loue 8 motos et on se fait environ 800 bornes dont la région du Duro.
Nous avons loué des BMW 800GS et donc, découverte pour moi du genre TRAIL. Pas convaincu au tout départ, je suis tombé sous le charme de la philosophie de ce type de moto.
En rentrant, je me mets en quête d'un GS mais les prix sont délirants. J'ai déjà plusieurs voitures anciennes et donc pas vraiment les moyens de mettre un somme folle dans une moto de loisir. En cherchant à connaître la concurrence, je tombe sur les Tiger 955i à des prix incroyablement bas.
En ayant eu des mésaventures avec les ABS BMW et un accident à cause d'un ABS défaillant sur une Aprilia, je suis un peu réfractaire à cet équipement, pas en terme de sécurité, mais en terme de fiabilité/maintenance.
Bref, je vais donc voir un Tiger de 2006 (à jantes bâton) qui affichait 88000 bornes et après l'essai, je suis emballé! Je suis donc propriétaire d'un premier Tiger, noir de 2006.
Il a plus de 100000 bornes et je lui trouvais la boite dure et le neutre difficile à trouver. J'ai fait une révision avec changement d'huile et c'est mieux (mais pas parfait).
Sur LBC passe une annonce d'un Tiger noir 2003 (avec jantes à rayons) à 600€ et 87000 bornes. Le vendeur indique des soucis sur la moto. Je me dis : je l'achète pour en faire une donneuse, voire je fais refaire le moteur (segmentation, joint de culasse et éventuellement embrayage) et je remonte dans la mienne.
Et bien, me voilà bien embêté, car finalement le 2003 marche très bien (hormis trois broutilles dont je vais m'occuper), la boite est beaucoup plus douce que la mienne, je le trouve finalement plus sympa avec les jantes à rayons même si effectivement il y a une différence de géométrie, le 2003 est plus bas que le 2006 notamment, ce qui ne me dérange pas je mesure 1m86, pas de soucis avec les 2 bestioles.
Bref, me voilà bien embêté avec mes 2 trapanelles à ne pas savoir choisir.
Me voici donc à rejoindre votre forum pour échanger avec vous mes expériences!
Belle journée à tous (sous la neige en IDF pour ma part)

- Skippy
Bienvenue
J’ai eu plusieurs Tiger 955i (jantes à rayons et jantes à bâtons)
Jantes à bâtons, la meilleure !
La différence de géométrie est vraiment notable en conduite
Une super machine avec un super moteur qui en faisait le trail le plus puissant du marché.....à l’époque !

J’ai eu plusieurs Tiger 955i (jantes à rayons et jantes à bâtons)
Jantes à bâtons, la meilleure !
La différence de géométrie est vraiment notable en conduite

Une super machine avec un super moteur qui en faisait le trail le plus puissant du marché.....à l’époque !

Oui, la 2006 est plus vive, mais comme elles ne sont pas chaussées pareil, je suis réservé si ce n'est pas les pneus.
Où alors, je monte les jantes rayons sur la 2006?
Où alors, je monte les jantes rayons sur la 2006?
Je n'étais pas dans la bonne section? Si c'est le cas, je m'en excuse.
- Papou
- Moto : Tiger 955 + autre

J'ai également une Tiger noire de 2003, elle est top

Sauf pour rouler de nuit, elle éclaire peau de balle

membre d'honneur de la section CGT de la Caisse des Dépots

C’est vrai. La 2006 est en double feu led et c’est le jour et la nuit!
- Skippy
Euh ! Bah ! Non ! Pas de led à cette époque
Sauf si le précédent proprio a mis des leds à la place des ampoules d'origine...
Pour améliorer l'éclairage, 2 solutions :
Coupler le double optique
Ajouter des jeux AB ou LP

Sauf si le précédent proprio a mis des leds à la place des ampoules d'origine...
Pour améliorer l'éclairage, 2 solutions :
Coupler le double optique
Ajouter des jeux AB ou LP

Oui c’est ce que j’ai fait : couplage et ampoule led
- Skippy
Voilàààà !
On va arrêter là les considérations techniques parce que le Grenoblois aveugle va encore la ramener en disant : "C'est pas le Technique, ici !"

On va arrêter là les considérations techniques parce que le Grenoblois aveugle va encore la ramener en disant : "C'est pas le Technique, ici !"

En tous cas, merci pour l'accueil!
- Skippy

Un motard sympa en RP qui roule en Triumph, ça cours pas les rues

Alors on le soigne.
Faudrait venir rouler chez les bouseux du 77

- Papou
- Moto : Tiger 955 + autre
Mes phares sont couplés mais ça éclaire peau de zob
Ou alors...c’est l’àge

Ou alors...c’est l’àge

membre d'honneur de la section CGT de la Caisse des Dépots

Bonjour à toutes et tous, pseudo R2, moto DAYTONA 955I, couleur Silver, année 2000, région Pays de la Loire, Vendée (LES SABLES-D'OLONNE)