Zone à Circulation Restreinte à BORDEAUX
Modérateur : lulu
-
- C'est où Demigny ?
- Messages : 533
- Inscription : 25/mai/13 - 18:55
- Moto : anglaises
- Localisation : Bordeaux
Zone à Circulation Restreinte à BORDEAUX
J'ai donc été à la dernière réunion de Bordeaux Métropole pour la mise en application de la zone à circulation restreinte , la ZCR .
On pourra dire que la zone de Bordeaux sera en Mesure Permanente , pas question de faire respecter les vignettes qu'aux pics de pollution comme certains pouvaient le croire mais en permanence .
Rassurez vous la 1ére interdiction ne touchera que les véhicules non classés par cette mesure des vignettes , elle démarrera que le 1 er janvier 2018 uniquement au pic de pollution .
Par contre le 1er septembre 2018 les véhicules non classés seront interdits en permanence mais aussi les catégories 5 uniquement en pic de pollution .
Le 1 janvier 2019 les véhicules non classés et les catégories 5 seront interdits en permanence , mais en pic de pollution on y ajoutera la catégorie 4 .
Vraisemblablement le 1 janvier 2020 on ajoutera la catégorie 4 qui sera interdite en mesure permanente .
Personnellement je pense alors que tous les diesels seront interdits dans Bordeaux dans l'année ou les 2 années qui suivent .
Quand je parle de zone interdite , c'est la zone intra-boulevards , la zone intra -rocade reste en circulation à tous véhicules .
Quand on parle véhicules non classés , ce sont des voitures essence et diesel avant le 1/01/1997
Quand on parle véhicules non classés + catégorie 5 , ce sont les véhicules essence avant le 1/01/1997 et voitures diesels avant le 1/01/2001 .
Quand on parle véhicules non classés + catégorie 5 +4 , ce sont des véhicules essence avant le 1/01/1997 et voitures diesels avant le 1/01/2006
Voilà vous savez tout sur les réglementations sur Bordeaux qui rejoint de très nombreuses villes françaises qui veulent faire baisser la pollution des particules d'une façon significative sur 5 ans .
Bien évidemment j'approuve .
On pourra dire que la zone de Bordeaux sera en Mesure Permanente , pas question de faire respecter les vignettes qu'aux pics de pollution comme certains pouvaient le croire mais en permanence .
Rassurez vous la 1ére interdiction ne touchera que les véhicules non classés par cette mesure des vignettes , elle démarrera que le 1 er janvier 2018 uniquement au pic de pollution .
Par contre le 1er septembre 2018 les véhicules non classés seront interdits en permanence mais aussi les catégories 5 uniquement en pic de pollution .
Le 1 janvier 2019 les véhicules non classés et les catégories 5 seront interdits en permanence , mais en pic de pollution on y ajoutera la catégorie 4 .
Vraisemblablement le 1 janvier 2020 on ajoutera la catégorie 4 qui sera interdite en mesure permanente .
Personnellement je pense alors que tous les diesels seront interdits dans Bordeaux dans l'année ou les 2 années qui suivent .
Quand je parle de zone interdite , c'est la zone intra-boulevards , la zone intra -rocade reste en circulation à tous véhicules .
Quand on parle véhicules non classés , ce sont des voitures essence et diesel avant le 1/01/1997
Quand on parle véhicules non classés + catégorie 5 , ce sont les véhicules essence avant le 1/01/1997 et voitures diesels avant le 1/01/2001 .
Quand on parle véhicules non classés + catégorie 5 +4 , ce sont des véhicules essence avant le 1/01/1997 et voitures diesels avant le 1/01/2006
Voilà vous savez tout sur les réglementations sur Bordeaux qui rejoint de très nombreuses villes françaises qui veulent faire baisser la pollution des particules d'une façon significative sur 5 ans .
Bien évidemment j'approuve .
- cmoifrancky72
- Bonne moyenne fiston
- Messages : 2459
- Inscription : 25/oct./07 - 21:40
- Moto : TigerSport 1050
- Localisation : Villefontaine 38
Re: Zone à Circulation Restreinte à BORDEAUX
en même temps je ne pense pas que nous ayons grand choix.
Les particules fines vont être contente de s'arrêter aux abords de la rocade sans pénétrer dans Bdx intra muros, elles sont bien obéissante....
Les particules fines vont être contente de s'arrêter aux abords de la rocade sans pénétrer dans Bdx intra muros, elles sont bien obéissante....
Bye@+
- Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6911
- Inscription : 6/févr./08 - 23:14
- Moto : Non, merci...
Re: Zone à Circulation Restreinte à BORDEAUX
Et les voitures à essence respectant les dernières normes antipollution produisent autant, voire plus de particules fines que les derniers diesels.
Les japonais, spécialistes de l'essence devant l'éternel, viennent de plus en plus au gasoil.
On n'a pas fini de se marrer avec les lois antipollution...
Tiens, ce matin, on est en pic de pollution.
Dans sept jours, le vieux Scénic diesel séchera au soleil.
Les japonais, spécialistes de l'essence devant l'éternel, viennent de plus en plus au gasoil.
On n'a pas fini de se marrer avec les lois antipollution...
Tiens, ce matin, on est en pic de pollution.
Dans sept jours, le vieux Scénic diesel séchera au soleil.
"le massif du Vercors"©
-
- C'est où Demigny ?
- Messages : 533
- Inscription : 25/mai/13 - 18:55
- Moto : anglaises
- Localisation : Bordeaux
Re: Zone à Circulation Restreinte à BORDEAUX
Honda a fait son premier diesel en l'an 2000 seulement , uniquement parce qu'il perdait des parts de marché avec les constructeurs allemands et français ;
Je sais tout comme la plupart des français que tu es victime de la propagande des concessionnaires automobiles et des journaux mais sache que :
La HONDA DIESEL pollue 4 fois la norme européenne Euro 6, qu'il est vrai aussi que Honda n'est qu'en 13 ème position des plus grands pollueurs !
Devant Mazda ,BMW , Audi , Seat Skoda , Volkswagen qui sont des marques qui polluent moins que Honda .
Savais tu ça ?
Parce que je ne pense pas que tu dirais qu'un diesel pollue moins qu'un essence !
Je sais tout comme la plupart des français que tu es victime de la propagande des concessionnaires automobiles et des journaux mais sache que :
La HONDA DIESEL pollue 4 fois la norme européenne Euro 6, qu'il est vrai aussi que Honda n'est qu'en 13 ème position des plus grands pollueurs !
Devant Mazda ,BMW , Audi , Seat Skoda , Volkswagen qui sont des marques qui polluent moins que Honda .
Savais tu ça ?
Parce que je ne pense pas que tu dirais qu'un diesel pollue moins qu'un essence !
- YOPSOLO
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 8411
- Inscription : 10/févr./07 - 12:17
- Localisation : Vendée
Re: Zone à Circulation Restreinte à BORDEAUX
Putain la vache, tout le monde nous ment alors !
Mais qui croire ?
La vérité serait ailleurs ?
DTC assurément.
Mais qui croire ?
La vérité serait ailleurs ?
DTC assurément.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Que l'astuce soit avec vous.
-
- C'est où Demigny ?
- Messages : 533
- Inscription : 25/mai/13 - 18:55
- Moto : anglaises
- Localisation : Bordeaux
Re: Zone à Circulation Restreinte à BORDEAUX
la vérité qui rejoint pudepié mais sur les informations réelles et non déformées comme il l'a fait !
À chacun ses priorités ! Chez Mazda, d’après les médias Motoring et Bloomberg, si elles sont différentes de la plupart des constructeurs actuels, elles sont toutefois fondées.
Apparemment, Mazda n’est pas de ces constructeurs qui veulent à tout prix proposer rapidement une gamme de véhicules autonomes ou de modèles 100 % électriques. Le constructeur japonais vient de faire passer le message par le biais de deux de ses cadres. Kenichiro Saruwatari et Masahiro Moro se sont en effet récemment confiés à Motoring et à Bloomberg.
Combustion interne
Ainsi, on a notamment appris que le constructeur japonais compter encore méchamment développer ses moteurs à combustion interne. Cela ne signifie pas pour autant que Mazda va oublier de développer des solutions hybrides. La marque estime juste que le moteur à combustion interne a encore de beaux jours devant lui. D’après Kenichiro Saruwatari, l’un des responsables « Produits » de la marque, ce moteur sera utilisé au moins jusqu’en 2050 et connaîtra encore des avancées technologiques impressionnantes. L’homme a notamment évoqué l’introduction des moteurs appelés HCCI (Homogeneous Charge Compression Ignition) qui associent les principes de fonctionnement d'une motorisation diesel et d'une mécanique essence. Avec pareils blocs, le constructeur parle d'une réduction de la consommation de carburant qui pourrait atteindre 30 %.
- See more at: https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... dDhoJ.dpuf
On ne cesse d’évoquer le retour du moteur rotatif chez Mazda. Puis de l’annuler. Or il se trouve qu’il pourrait bien revenir. Mais pas sous le forme qu’on imagine.
Si les fans de Mazda n’attentent que son retour, le moteur rotatif ne semble pas encore prêt de revenir sous le capot d’une automobile, pas même de l’hypothétique remplaçante de la RX-8. Certes Mazda a évoqué qu’il continuait à travailler sur ce type de moteur, mais il se trouve aujourd’hui qu’il pourrait être utilisé non plus comme source thermique principale, mais comme prolongateur dans une automobile hybride.
Dépôts de brevets
Selon nos confrères américains d’Autoblog, le moteur rotatif pourrait donc revenir sur les devants de la scène, mais cette fois comme prolongateur d’autonomie pour une voiture hybride. Il se trouve qu’ils ont mis à la main sur plusieurs documents issus des registres des dépôts de brevets. Grâce au moteur rotatif, Mazda économiserait à la fois de l’espace et du poids par rapport à un moteur à pistons traditionnels. Reste à voir si ce projet verra vraiment le jour. A suivre...
- See more at: https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... XzKkM.dpuf
et là Pudépié n'a plus qu'à fermer sa gueule !
Je sais il aime bouffer sa merde avec son diesel !
À chacun ses priorités ! Chez Mazda, d’après les médias Motoring et Bloomberg, si elles sont différentes de la plupart des constructeurs actuels, elles sont toutefois fondées.
Apparemment, Mazda n’est pas de ces constructeurs qui veulent à tout prix proposer rapidement une gamme de véhicules autonomes ou de modèles 100 % électriques. Le constructeur japonais vient de faire passer le message par le biais de deux de ses cadres. Kenichiro Saruwatari et Masahiro Moro se sont en effet récemment confiés à Motoring et à Bloomberg.
Combustion interne
Ainsi, on a notamment appris que le constructeur japonais compter encore méchamment développer ses moteurs à combustion interne. Cela ne signifie pas pour autant que Mazda va oublier de développer des solutions hybrides. La marque estime juste que le moteur à combustion interne a encore de beaux jours devant lui. D’après Kenichiro Saruwatari, l’un des responsables « Produits » de la marque, ce moteur sera utilisé au moins jusqu’en 2050 et connaîtra encore des avancées technologiques impressionnantes. L’homme a notamment évoqué l’introduction des moteurs appelés HCCI (Homogeneous Charge Compression Ignition) qui associent les principes de fonctionnement d'une motorisation diesel et d'une mécanique essence. Avec pareils blocs, le constructeur parle d'une réduction de la consommation de carburant qui pourrait atteindre 30 %.
- See more at: https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... dDhoJ.dpuf
On ne cesse d’évoquer le retour du moteur rotatif chez Mazda. Puis de l’annuler. Or il se trouve qu’il pourrait bien revenir. Mais pas sous le forme qu’on imagine.
Si les fans de Mazda n’attentent que son retour, le moteur rotatif ne semble pas encore prêt de revenir sous le capot d’une automobile, pas même de l’hypothétique remplaçante de la RX-8. Certes Mazda a évoqué qu’il continuait à travailler sur ce type de moteur, mais il se trouve aujourd’hui qu’il pourrait être utilisé non plus comme source thermique principale, mais comme prolongateur dans une automobile hybride.
Dépôts de brevets
Selon nos confrères américains d’Autoblog, le moteur rotatif pourrait donc revenir sur les devants de la scène, mais cette fois comme prolongateur d’autonomie pour une voiture hybride. Il se trouve qu’ils ont mis à la main sur plusieurs documents issus des registres des dépôts de brevets. Grâce au moteur rotatif, Mazda économiserait à la fois de l’espace et du poids par rapport à un moteur à pistons traditionnels. Reste à voir si ce projet verra vraiment le jour. A suivre...
- See more at: https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... XzKkM.dpuf
et là Pudépié n'a plus qu'à fermer sa gueule !
Je sais il aime bouffer sa merde avec son diesel !
-
- C'est où Demigny ?
- Messages : 533
- Inscription : 25/mai/13 - 18:55
- Moto : anglaises
- Localisation : Bordeaux
Re: Zone à Circulation Restreinte à BORDEAUX
Ce que j'ai évoqué en début du post ,ce sont les tests qui ont été faits par Ségolène Royal et non par les constructeurs qui ont tous triché .
Dans le coup ce sont les VW les moins polluantes des voitures diesels !
Alors évidemment les français n'ont pas compris ça car nos constructeurs Peugeot Renault font tout avec les journalistes pour étouffer l'affaire .
Incroyable le français est assez con pour croire que son véhicule diesel est propre puisqu'il a un pot anti particules ....
Dans le coup ce sont les VW les moins polluantes des voitures diesels !
Alors évidemment les français n'ont pas compris ça car nos constructeurs Peugeot Renault font tout avec les journalistes pour étouffer l'affaire .
Incroyable le français est assez con pour croire que son véhicule diesel est propre puisqu'il a un pot anti particules ....
Dernière édition par jubilée le 21/juin/17 - 17:34, édité 1 fois.
- Papou
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 8353
- Inscription : 12/févr./07 - 13:12
- Moto : Tiger 955 + autre
- Localisation : Vendée
Re: Zone à Circulation Restreinte à BORDEAUX
Whouaaaaa, t' es trop fort, le cocu
membre d'honneur de la section CGT de la Caisse des Dépots
- YOPSOLO
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 8411
- Inscription : 10/févr./07 - 12:17
- Localisation : Vendée
Re: Zone à Circulation Restreinte à BORDEAUX
Clair qu'entre le moteur rotatif et autres glorioles européennes de année 50-60 , le meilleur ami de ses copains et résolument fan de solution d'avenir qui ont fait leurs preuves.
La preuve, aujourd'hui elles dominent le marché.
Ah ben non j'suis con, je me suis fait avoir par la menterie généralisée ...
Au fait question particules fines, il me semble que les moteurs de 20 supers porte containers produisent en un mois de fonctionnement plus de ces particules que l'ensemble de la totalité des autre moteurs à explosion de la planète en une année.
Un peu comme si on me reprochait de loufer au beau milieu d'une étable.
La preuve, aujourd'hui elles dominent le marché.
Ah ben non j'suis con, je me suis fait avoir par la menterie généralisée ...
Au fait question particules fines, il me semble que les moteurs de 20 supers porte containers produisent en un mois de fonctionnement plus de ces particules que l'ensemble de la totalité des autre moteurs à explosion de la planète en une année.
Un peu comme si on me reprochait de loufer au beau milieu d'une étable.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Que l'astuce soit avec vous.
- cmoifrancky72
- Bonne moyenne fiston
- Messages : 2459
- Inscription : 25/oct./07 - 21:40
- Moto : TigerSport 1050
- Localisation : Villefontaine 38
Re: Zone à Circulation Restreinte à BORDEAUX
ah ben c'est reparti, il redevient vulgaire et généraliste.
Bon et bien en tant que français je suis con (bouuuuuuuuuuu que je suis triste) mais je suis aussi incoyable (ahhhhhhhhhhh me voilà soulagé)
C'est dommage, échanger sur ce sujet aurait pu être intéressant mais bon tant pis.
Bien belle vie dans ta ville non polluée, au pis allé tu pourra toujours allé en bord de mer respirer l'ai iodé.
Bon et bien en tant que français je suis con (bouuuuuuuuuuu que je suis triste) mais je suis aussi incoyable (ahhhhhhhhhhh me voilà soulagé)
C'est dommage, échanger sur ce sujet aurait pu être intéressant mais bon tant pis.
Bien belle vie dans ta ville non polluée, au pis allé tu pourra toujours allé en bord de mer respirer l'ai iodé.
Bye@+
Re: Zone à Circulation Restreinte à BORDEAUX
Ne cherche pas la particule nocive
T3
Only for ARMS STRONG !
Only for ARMS STRONG !
- cmoifrancky72
- Bonne moyenne fiston
- Messages : 2459
- Inscription : 25/oct./07 - 21:40
- Moto : TigerSport 1050
- Localisation : Villefontaine 38
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15652
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Zone à Circulation Restreinte à BORDEAUX
Yop loufe
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
- dim1974
- On est pas bien, là ?
- Messages : 11860
- Inscription : 10/févr./07 - 15:19
- Moto : le garage est vide...
- Localisation : près de bordeaux
Re: Zone à Circulation Restreinte à BORDEAUX
[quote="cmoifrancky72"]elle est au début de ce post c'est ça [/quote
bingo
bingo
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
- cmoifrancky72
- Bonne moyenne fiston
- Messages : 2459
- Inscription : 25/oct./07 - 21:40
- Moto : TigerSport 1050
- Localisation : Villefontaine 38
Re: Zone à Circulation Restreinte à BORDEAUX
ahhhhhhhhhh me voilà rassuré
Bon ben à sa tienne alors
Bon ben à sa tienne alors
Bye@+