Folembray en street R

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Moto : Street R piste

Folembray en street R

Message par Revlog » 12/juin/16 - 08:58

Hello.

je viens d'acquérir un street R (millesime 2009) monté demi-guidons bracelets.
Jusque la, tout va bien.

Habitué de la position roadster, je teste ca a clastres, et c nickel.
Pas de check des reglages ou de la position ou longueur des demi-guidons.

la moto ayant un amorto AR de Daytona (ressort jaune), + cdes reculées, ca passe.
Les demi bracelets sont un poil longs et ouverts mais ca donne une position mi-guidon mi-bracelets pas degueu....
A l'aise, quoi

Et......check de la moto, demontage, bricole a droite a gauche......
jusqu'à ce qu'un pote vienne et......decoupe les demi bracelets, les raccourcit, et me dit, c'est comme ca sur une sportive.....
Soit.......

on test le tout a Folembray hier, et......outre le bouchon de sonde lambda qui degage.......ca passe sur piste assechante en slicjs......1"01. sans trop contraindre la moto.

Ca sèche...... j'attaque, ca guidonne en remettant les watts en sortie de la descente.
L'ar s'écrase et se dandine reaccel avant l'epingle

et cette position, mon dieu......a chier
les bras collés contre le reservoir.....peut pas emmener la moto !
je subis
pas possible de la faire tourner a droite....pas confiance.
(folembray tourne..... a droite)

bref, je craque......je lui explique le bienfait de sa modif pour une meule qui doit taper un 57" stock....

on va voir un pilote très sympa, starteam-racing.eu, et j'explique mon émoi.

Course morte contrôlée AR ok. 10mm
demi guidon droit trop fermé, ca explique la gêne.
On regle la detente depuus vissée a fond a 5 en comptant la position 0 à 1.....(c'etait a 6)
Compression a 9 sur cette base.

pré-charge a voir

Je teste. 1" 0 regul, 59" 6…...chrono
Bof vu la machine.

Donc la je me tate a reouvrir les bracelets pour les petits circuits, ou repasser en guidon. j'ai tout.
ou racheter les demi tubes et NE pas les couper.
retrouver cette position hybride qui me convenait....

les bracelets, serrés, c'est beau, t'as l'impression d'etre précis mais tu subis

hors, je faisais 58" 6 avec un tuono, et 59" en f800, qui sont des breles pas faites pour.

la, je guidonne, j'arrive pas a l'inscrire, et ca louvoie a l'accel.....

Sinon, ca freine bien et fort ;), et c'est stable dans le grand pif-paf de la descente... top meme.

mais pour un outil....


donc contrôle de toute la suspat', valeurs, hauteur, etc.......

et regler la street r et sa fourche pour convenir a l'amorto de dayto, plus haut.....

Edit :
demi guidons réglés et commandes idoines

Av
Course morte 21 mm
Comp (depuis a fond) : 4
Détente :4
Debattement : 120
Pré-charge : 3eme filet

Ar
Course morte :10 mm
Comp. : 8
Detente : 3
Precharge : 4eme filet

base de reglage

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