Page 1 sur 1

conseil reglage suspension

Publié : 17/sept./13 - 23:01
par jeremy955
salut

j'suis un peu newbi niveau piste, 3eme session fin septembre
j'aimerai avoir quelques conseil au niveau du reglage des suspension sur mon 955 dayto de 2002
je sais que ca depend aussi du pilotage et du ressenti mais ya t-il moyen de gagné en vivacité, éfficacité
la vidange de fourche est fraiche (début d'année avant de me lancé sur piste) et les réglages sont standart.

ps: roulage au mans

merci

Re: conseil reglage suspension

Publié : 18/sept./13 - 09:35
par dles
Salut Jérémy
Bienvenu au club des mecs qui tournent en rond. :o)
Les premières étapes sur ton tank :
- changer les ressorts de fourche inadaptés (de souvenir ce sont des progressifs).
- faire les courses mortes et régler la précontrainte. Souvent l'arrière est mal adaptée pour la piste.

Le top serait que tu passes sur du Olhins mais l'invest' est conséquent.

Pour le reste regarde comment réagit ta moto et l'état de tes pneus. Le mieux est de partir d'une compression et détente assez souple pour éviter de trop charger les pneus et chuter. Ensuite tu refermes progressivement pour éviter les transferts et oscillations intempestives.

On fait une sortie au Bourbonnais samedi, si il y a encore de la place tu es le bienvenu.

Re: conseil reglage suspension

Publié : 18/sept./13 - 19:47
par jeremy955
OK mais en fait j'veux pas faire de grosses modif, j'voudrai acheter un truc plus adapté pour la piste l'an prohain

pour ce qui est de l'arrière , elle avait une légere tendence a decrocher, et le pneu boulochait à bloc, un mec m'a resserré d'1/2 tour la p'tite vis du combiné AR et c'est reglé.
j'ressent pas trop le transfert de masse donc ptet bien que j'aurai pas mieux si je reste en orirgine?

pas possible pour ce weekend mais l'an prochain pourquoi pas.

Re: conseil reglage suspension

Publié : 18/oct./13 - 14:25
par newdeal
jeremy955 a écrit :
pour ce qui est de l'arrière , elle avait une légere tendence a decrocher, et le pneu boulochait à bloc, un mec m'a resserré d'1/2 tour la p'tite vis du combiné AR et c'est reglé.
Quel talent.