Ouai ben je ne sais pas, sur la route ça ne m'avait pas semblé aussi flagrant mais là si je sortais mal du Trop Tard je sentais comme un trou à l'accell
Bon ben je suis un peu vert, les 3/4 de mes photos sont flous ou nazes et ma super mini caméra à 3 euros n'a marché qu'une fois et l'image est pourrie, elle ne supporte visiblement pas les vibrations du twin.
La plus belle moto du paddock, celle de Maya, un sympathique BMiste qui coure en VMA ( c'est le mec qui tourne le dos ):
La desmo :
Bon visiblement le mec n'était pas là pour claquer une pendule... ceci dit je conçois bien qu'on peut être riche et ne pas être un super pilote.
En tous cas du super matos mais une finition moyenne, l'axe de roue arrière commençait même à rouiller
. Un bruit très méchant au ralenti mais hélas un pilote qu'était plutôt venu se promener que pour arsouiller.
Les motos du team BLC qui roule cette année en Top Twin en 848. Deux frangins de 25 et 20 ans, Ben et Léo qui semblent avoir un certain talent et qui ont la chance de pouvoir se lancer dans l'aventure de la compétition. En tous cas très sympas ces p'tits gars.
En tous cas beaucoup d'européennes, les 675 et 848 avaient la côte !
Pour ce qui est de l'organisateur, Esprit Paddock, c'est bien, sérieux au niveau contrôle technique moto ET équipement, les horaires des sessions sont bien tenus, un gros apéro dinatoire est organisé le samedi soir avec tombola dans un bonne ambiance, bref rien à redire.
Pour ma part je découvrais l'Aprilia après 2 ans sans être venu sur ce circuit....je suis un peu déçu car je pensais ( naïvement sans doute ) améliorer facilement mes chronos avec tous ces chevaux.... ben non.... je bute sur la barre des 2 minutes. Bon faut dire que la bête n'est pas simple, est encombrante, tirait trop long et l'embrayage patinait parfois au dessus de 9000 trs ( à priori fallait pas mettre de la 100% synthèse dedans ).
Ceci dit les suspensions, le cadre, les freins sont tops, j'ai rarement planté des freinages avec autant de sérénité même si du coup l'arrière bougeait un peu de gauche à droite. Le moteur envoie bien, mais bon je n'ai pas beaucoup de références à ce niveau là, la puissance me suffit largement, un braquet un poil plus court serait parfait.
Quelques bricoles restent à faire sur la moto, enlever un peu d'huile dans la fourche pour qu'elle se comprime un peu plus, la basculer sur l'avant un poil plus, passer en 15x42 ou 43, bref un peu d'optimisation en sachant bien que 95% du taf est à faire sur le bonhomme qu'est dessus
Quelques photos du photographe officiel
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