Cuvée 2011 des Bretons au Vigeant

C'est ici qu'on papote et partage les infos du roulage sur piste...
Païlotes c'est ici que ça se passe...

Modérateurs : dles, BlackSpeed

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: Cuvée 2011 des Bretons au Vigeant

Message par chevelu » 11/avr./11 - 17:34

ça fait pas tant de bruit que ça une desmotoutiquanti... une fois passé le régime de ralenti et son bruit de casseroles sous séisme japonais ça chante bôô !!!
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2596
Inscription : 15/juin/08 - 12:03
Moto : detafiolle

Re: Cuvée 2011 des Bretons au Vigeant

Message par schum56 » 11/avr./11 - 17:40

Chouchou69 a écrit :Le préparateur Amann donne sa prépa pour 138 cv à la roue arrière et 11,3 mkg ;-)

Image
:shock: jamais vu une courbe de couple aussi pourrie ;))
et 138 cv a la roue sur un RSV.... :hihi:
ce qui veut dire a peu près 165 en sortie de vilo, soit 33 de plus que d'origine, faut au moins modifier 80% du Rotax pour avoir ça...
Image

Avatar de l’utilisateur
Zon
Modérateur
Modérateur
Messages : 409
Inscription : 14/févr./07 - 13:14
Moto : T509..T301 ..ZXR 750 H2
Localisation : Marseille

Re: Cuvée 2011 des Bretons au Vigeant

Message par Zon » 11/avr./11 - 17:56

Protwin oblige..

:vroum:
Image
Gloire a Chevelu
ImageLeaderOne Groupe de Chasse Sudiste ...Her Kelleun Paillote ..Image

Avatar de l’utilisateur
Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1221
Inscription : 5/févr./07 - 10:09
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Cuvée 2011 des Bretons au Vigeant

Message par Chouchou69 » 11/avr./11 - 19:05

Je confirme la Desmo est très bruyante au ralenti mais sinon ça va, pas plus qu'autre chose.

Sinon pour l'Aprilia, le préparateur fait ça :

* conduits de culasse modifiés
* section plus grande de la soupape d’admission
* temps de commande modifiés
* meilleure compression
* têtes de pistons – évidements à soupapes modifiés
* corps d’injection agrandi à 56 mm
* trompe d’admission carbone de 56 mm
* manchon d’admission en caoutchouc RSV Mille 00
* couvercle de carter du filtre à air modifié pour agrandir le volume
* silencieux Akrapovic Slip On Race (version ABE +100,- euros)
* Eprom de type Amann personnalisée

En tous cas le trou à 5000 trs est bien présent mais à priori c'est le rotax qu'est comme ça. La puissance au vilo est donné pour un petit 150 cv.
Moi ce que je constate c'est qu'elle consomme plus qu'un Polonais un soir de fête ( facile 12-13 litres ), je suis même tombé en panne sèche au fond du circuit. :hum:

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2596
Inscription : 15/juin/08 - 12:03
Moto : detafiolle

Re: Cuvée 2011 des Bretons au Vigeant

Message par schum56 » 11/avr./11 - 22:38

bein normalement le rotax est plein partout et le couple maxi est dispo des 4000t/min (l'avantage du bi) et retombe que 1000 t/min avant le rupteur, c'est ce que j'avais sur la mienne full stock, donc je trouve ça chelou ta courbe, t'as moins de couple qu'un moteur stock sauf vers 7000/8000 t/min... :?
pour la conso, c'est vrai que des que tu tapes dedans, ça consomme plus que le coyote en week-end :shock: :glou:
Image

Avatar de l’utilisateur
Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1221
Inscription : 5/févr./07 - 10:09
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Cuvée 2011 des Bretons au Vigeant

Message par Chouchou69 » 11/avr./11 - 22:43

Ouai ben je ne sais pas, sur la route ça ne m'avait pas semblé aussi flagrant mais là si je sortais mal du Trop Tard je sentais comme un trou à l'accell :?

Bon ben je suis un peu vert, les 3/4 de mes photos sont flous ou nazes et ma super mini caméra à 3 euros n'a marché qu'une fois et l'image est pourrie, elle ne supporte visiblement pas les vibrations du twin. :hum:

La plus belle moto du paddock, celle de Maya, un sympathique BMiste qui coure en VMA ( c'est le mec qui tourne le dos ):

Image

La desmo :

ImageImage

Bon visiblement le mec n'était pas là pour claquer une pendule... ceci dit je conçois bien qu'on peut être riche et ne pas être un super pilote.
En tous cas du super matos mais une finition moyenne, l'axe de roue arrière commençait même à rouiller ;)) . Un bruit très méchant au ralenti mais hélas un pilote qu'était plutôt venu se promener que pour arsouiller.

Les motos du team BLC qui roule cette année en Top Twin en 848. Deux frangins de 25 et 20 ans, Ben et Léo qui semblent avoir un certain talent et qui ont la chance de pouvoir se lancer dans l'aventure de la compétition. En tous cas très sympas ces p'tits gars. :top:

Image

En tous cas beaucoup d'européennes, les 675 et 848 avaient la côte !

Image

Pour ce qui est de l'organisateur, Esprit Paddock, c'est bien, sérieux au niveau contrôle technique moto ET équipement, les horaires des sessions sont bien tenus, un gros apéro dinatoire est organisé le samedi soir avec tombola dans un bonne ambiance, bref rien à redire.

Pour ma part je découvrais l'Aprilia après 2 ans sans être venu sur ce circuit....je suis un peu déçu car je pensais ( naïvement sans doute ) améliorer facilement mes chronos avec tous ces chevaux.... ben non.... je bute sur la barre des 2 minutes. Bon faut dire que la bête n'est pas simple, est encombrante, tirait trop long et l'embrayage patinait parfois au dessus de 9000 trs ( à priori fallait pas mettre de la 100% synthèse dedans ).
Ceci dit les suspensions, le cadre, les freins sont tops, j'ai rarement planté des freinages avec autant de sérénité même si du coup l'arrière bougeait un peu de gauche à droite. Le moteur envoie bien, mais bon je n'ai pas beaucoup de références à ce niveau là, la puissance me suffit largement, un braquet un poil plus court serait parfait.

Quelques bricoles restent à faire sur la moto, enlever un peu d'huile dans la fourche pour qu'elle se comprime un peu plus, la basculer sur l'avant un poil plus, passer en 15x42 ou 43, bref un peu d'optimisation en sachant bien que 95% du taf est à faire sur le bonhomme qu'est dessus :oops:

Quelques photos du photographe officiel http://www.xtrem-pics.com/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1491
Inscription : 10/févr./07 - 14:30
Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie

Re: Cuvée 2011 des Bretons au Vigeant

Message par team.savashie » 12/avr./11 - 22:48

salut chouchou , super cette RSV1000 :D

t'a du rouler avec une copine à moi , CBR 600 noir et orange fluo ??
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

Avatar de l’utilisateur
Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1221
Inscription : 5/févr./07 - 10:09
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Cuvée 2011 des Bretons au Vigeant

Message par Chouchou69 » 12/avr./11 - 23:00

Ah oui on a fait connaissance à l'apéro du samedi soir avec elle, son mec en CB500 et un autre gars en 675, une petite bande de Normands sympas ;-)

Avatar de l’utilisateur
team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1491
Inscription : 10/févr./07 - 14:30
Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie

Re: Cuvée 2011 des Bretons au Vigeant

Message par team.savashie » 12/avr./11 - 23:20

Chouchou69 a écrit :Ah oui on a fait connaissance à l'apéro du samedi soir avec elle, son mec en CB500 et un autre gars en 675, une petite bande de Normands sympas ;-)

yes c'est eux :lol:

le monde est petit , j'avais prévu de faire ce week end , mais la boite du CBR est encore sur la table :lol: :lol: :fufufu:
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

Avatar de l’utilisateur
Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1221
Inscription : 5/févr./07 - 10:09
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Cuvée 2011 des Bretons au Vigeant

Message par Chouchou69 » 13/avr./11 - 14:35

En effet c'est dommage on aurait pu jouer un peu ensemble, tu aurais fait le lièvre parce que là j'étais un peu à la ramasse.

Ton pote en CB500 il tartinait bien dans le sinueux, c'était sympa de la voir coucher tout comme un goret :D

Pour info j'y retourne les 16-17 juillet ( O3z ) et les 2-3 aout ( team racing 85 ) :miam:

Répondre