CR Hockenheim

C'est ici qu'on papote et partage les infos du roulage sur piste...
Païlotes c'est ici que ça se passe...

Modérateurs : dles, BlackSpeed

Avatar de l’utilisateur
trois-pattes
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 279
Inscription : 8/févr./07 - 19:44
Moto : pschuutt y a des envieux
Localisation : MADE IN ELSASS

CR Hockenheim

Message par trois-pattes » 28/août/09 - 11:11

Vous ai fais un petit CR de notre dernière sortie a Hockenheim.
Me suis inspiré d’un gars du Bar d’en face qui fais des super CR :top: . Dans le sens ou lors de notre précédente sortie sur un circuit que je ne connaissais pas (Dijon) j’ai lus l’un des siens et ca m’a bien servis pour reconnaitre le tracé. Donc a mon tour. ;-)

Image

Localisation
Hockenheim-Ring GmbH
Motodrom
68766 Hockenheim (allemagne)
Tel.:+4906205 / 950-0
Fax: +496205 / 950-299
E-Mail: info@hockenheimring.de
Site web : http://www.hockenheimring.com" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Accès
Circuit situé en Allemagne au Nord-Est de Strasbourg
130Km, 1h30 autoroute
Sur A 5 Karlsruhe/Basel
Sortie AS 39 "Walldorf", via B 39
Suivre fléchage : Hockenheimring
Circuit situé en bordure du village de Hockenheim.
Accès très facile à trouver.

Côté pratique+installation
Grand paddock en Asphalte
Circuit de renommé Internationale avec équipement adéquat
Electricité : prise camping disponible dans paddock et Box
Box : 47 12x12m type F1 ; WC, électricité, Eau (disponible a la location)
WC : situé au centre du Paddock, robinet eau et grand lava beau (état correct)
Station service dans le paddock
Restauration : Kiosk au centre du paddock type snack

Y rouler
Accès payant le mieux est de contacter un club moto y organisant un roulage
Le Lundi Soir il y a régulièrement les « MONTAGSTRAINING » de 17 à 20H
Organisé par par exemple: http://www.speer-racing.de" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Le calendrier complet est disponible en ligne sur le site web.
Le circuit est quasiment réservé tout les jours de l’année pour différent types d’événement sportif (également hors mécanique)
Limite sonore à 100Db jusqu'à 19H, 98Db après (pots origine ou chicanes)

Données techniques
Création : 1932
Capacité 120000 spectateur
Surface 97 hectares
Agrandissement du tracé 2002
Longueur 4574
Largeur de 9 à 18m
Virages 17
Capacité 30 à 35 motos suivant organisateur

Image

Chronos référence
Record du tour ????
Superbike -de 1’45
Pistard moyen 1’55-2’
Bleu-bite 2’15

Alfano
oui

Tour de circuit

Hockenheim est un circuit rapide. Il est relativement sûr dans le sens ou ils a de nombreux dégagement. Exigent pour la mécanique car se succèdent forte accélération et puissant freinage. Les motos puissantes et les gros freineurs sont à leurs avantages.

Ont attaque par la ligne droite des stands qui en fait est en 2 parties.
En 4 freinage, positionner au maximum a gauche de la piste, passe en 3, prendre le point de corde du virage n°1 « Nordkurve »très tard en sortie de courbe sur l’élan. Ci ont sort trop a gauche en sortie de courbe, passer sur les vibreurs il y a plein de dégagement. L’erreur est ici de prendre le virage trop taud et de s'éjecter en sortie de courbe.

Passe 4 dans le droit
Freine fort le long de la bande blanche a gauche de la piste, le virage n° 2 »Ameisenkurve » en 2, en prenant le point de corde très tard et le garder. Casser le virage pour être bien placé pour le gauche n°3 qui suis. L’erreur est de sortir trop, large. Bien charger l’avant car ont sort en 2 a fond (moto ce cabre) puis ont bascule légèrement a gauche passe la 3.

Le gauche n°3 qui suis se prend comme une ligne droite en le coupant, passe 4 en sortie. Ont peux se laisser déporter vers l’extérieur de l’entré de la « Parabolika »et rester gaz ouvert, passe 5 avant de casser « la parabolika « au milieu et tirer a gauche en sortie passe 6, la ont a atteins ça Vmax (avec la 1098 j’ai pris 298Km/h). La moto dandine un peux, mai rien de méchant.

Pour le freinage de l’entré de la « Spitzkehre » n°4 ont vise l’extérieur gauche de la piste. C’est le plus gros freinage du circuit. Ont passe de la Vmax a quasiment 60-70Km/h Les bons freineurs gagnent du temps. Ont peux facilement retarder sont freinage car le dégagement est immense au bout. Freiner tard et longtemps, car le point de corde se prend en sortie de virage a droite. Attention en sortant du droit car les vibreurs sont massifs. (ça secoue mais pas dangereux)

Leger droit ont passe 3, 4. Puis virage n°5 qui est un droite, le prendre comme un éxter-inter-exter, en 4. A la fin du bout droit qui précède la courbe, se déporter complètement a gauche. Passer la bande blanche, il reste 1m d’asphalte avant l’herbe sa permet de bien chercher l’éxter pour couper le virage Ras du vibreur point de corde milieux de virage. Sortir en 4 ouvert en grand ont peux se laisser déporter au ¾ gauche de la piste.

Pour rentrer dans le virage n°6 freinage commence milieux de piste pour terminer ¾ droite. Ont tombe 2 rapports pour rentrer en 2 . Point de corde se prend tard en sortie de courbe. Le virage suivant n°7 est conditionné par la prise de cette courbe. Ont sort éxter droite du n°6 redresse, passe la 3 entre N°6 et 7.

Le n°7 qui est un droite, comme en double droite. Le premier point de corde au milieu du virage ce passe sur l’élan puis déporté sur ¾ éxter gauche en 3ème .2ème point de corde à la fin des vibreurs puis passe 4

Leger droit en 4 puis freinage a l’entrée du N°8« Mobil1 » ont tombe en 3. Le point de corde situé en fin de courbe, car il ne faux pas le prendre trop taud car ont se ferais trop déporter en sortie et derrière les vibreurs c’est l’herbe !!! Dans le droit qui suis ont passe la 4.

N°9 « Sachkurve » rentre en 3 milieux de piste, 1er point de corde en sortie de courbe, ont se laisse déporter a droite lèche le vibreur de droite entre virage n°9 et n°10 ,
2ème point corde.

n°10 ont lèche a gauche pour tirer pratiquement tout droit en prenant le 11 sur la limite droite. En sortie de n°11 il y une légère bute, tombe en 2, léger freinage, bascule a droite passe le n°12 en classique éxter-inter-éxter. En sortie légère accélération.

Ont entre en n°13 « Südkurve », point de corde en sortie de courbe pour conditionner la ligne droite, passe en 3, puis 4

C’est reparti pour un tour :oh:
Dernière édition par trois-pattes le 23/juin/10 - 11:35, édité 4 fois.

factory
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7251
Inscription : 18/févr./07 - 19:16
Moto : S Four turbo Stage 2

Re: CR Hockenheim

Message par factory » 28/août/09 - 11:30

trois-pattes a écrit :Image
Capacité 120000 spectateur
Ils étaient tous là pour te voir? :oh:

Avatar de l’utilisateur
trois-pattes
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 279
Inscription : 8/févr./07 - 19:44
Moto : pschuutt y a des envieux
Localisation : MADE IN ELSASS

Re: CR Hockenheim

Message par trois-pattes » 28/août/09 - 11:43

et toi t'était pas là ;(

factory
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7251
Inscription : 18/févr./07 - 19:16
Moto : S Four turbo Stage 2

Re: CR Hockenheim

Message par factory » 28/août/09 - 13:05

Toutes les places handi étaient occupées!

Avatar de l’utilisateur
trois-pattes
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 279
Inscription : 8/févr./07 - 19:44
Moto : pschuutt y a des envieux
Localisation : MADE IN ELSASS

Re: CR Hockenheim

Message par trois-pattes » 2/sept./09 - 18:45

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 993
Inscription : 10/févr./07 - 19:28
Moto : CBR1000RR 2008 Full piste
Localisation : Belgique

Re: CR Hockenheim

Message par seb2464 » 2/sept./09 - 22:12

Rouler sur une becane pareille et même pas acheter les photos originales :shock:

Salaud de pauvre :-Q
Image

Fucking blue boy fan club 8)

Avatar de l’utilisateur
Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1221
Inscription : 5/févr./07 - 10:09
Localisation : Pen Ar Bed

Re: CR Hockenheim

Message par Chouchou69 » 3/sept./09 - 07:51

Rouler en Ducati avec des fringues Triumph alors que la marque Italienne propose tout ce qu'il faut pour les pilotes en herbe...la vérité ça fait pitié 8)

Avatar de l’utilisateur
trois-pattes
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 279
Inscription : 8/févr./07 - 19:44
Moto : pschuutt y a des envieux
Localisation : MADE IN ELSASS

Re: CR Hockenheim

Message par trois-pattes » 3/sept./09 - 08:39

c'est la crise :oh: :hihi:

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Re: CR Hockenheim

Message par Satanas » 3/sept./09 - 09:32

Chouchou69 a écrit :Rouler en Ducati avec des fringues Triumph alors que la marque Italienne propose tout ce qu'il faut pour les pilotes en herbe...la vérité ça fait pitié 8)

+1
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Avatar de l’utilisateur
trois-pattes
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 279
Inscription : 8/févr./07 - 19:44
Moto : pschuutt y a des envieux
Localisation : MADE IN ELSASS

Re: CR Hockenheim

Message par trois-pattes » 3/sept./09 - 10:26

Chouchou69 a écrit :Rouler en Ducati avec des fringues Triumph alors que la marque Italienne propose tout ce qu'il faut pour les pilotes en herbe...la vérité ça fait pitié 8)

t'as des fringues ducat :?:

Avatar de l’utilisateur
Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1221
Inscription : 5/févr./07 - 10:09
Localisation : Pen Ar Bed

Re: CR Hockenheim

Message par Chouchou69 » 3/sept./09 - 10:36

Non pourquoi ?

Mais j'ai juste le bon goût de ne pas mettre mes fringues Triumph quand je roule en Ducati. 8)

BlackSpeed
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2361
Inscription : 10/févr./07 - 21:21
Moto : BMW k75 Ourench Monquy
Localisation : Torquay

Re: CR Hockenheim

Message par BlackSpeed » 3/sept./09 - 10:44

sympa et exhaustif le cr... par contre qu'est-ce que tu en as pensé personnellement ? Comment s'est passé la journée de roulage ?... (pis vire moi tous ces "ce" et mets donc "Se"... ;-) )

A pis sur les photos ont voit bien que t'es pas à 298 Km/h, mytho ! %-9
Je sais, ça énerve...


"Moins elle avait de but et plus sa vie prenait de sens."

Avatar de l’utilisateur
trois-pattes
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 279
Inscription : 8/févr./07 - 19:44
Moto : pschuutt y a des envieux
Localisation : MADE IN ELSASS

Re: CR Hockenheim

Message par trois-pattes » 3/sept./09 - 12:03

C’est pour moi la première fois que je vais rouler sur un circuit de renommé internationale. C'est-à-dire que la structure est vraiment top. Le paddock est grand, clean super bien organisé et les Box type F1 c’est :oh:

Le roulage était de 17 à 20h « Montagstraining » qui a lieux assez régulièrement les lundi soir.
L’organisateur « SPEER-RACING » c’est du sérieux, super bien organisé, au point qu’après le roulage ils t’envoient un questionnaire de satisfaction par email !!!!
Ils y avaient 2 catégories : intermédiaire et expert. Les débutants ne sont en théorie pas accepté car il y a eux par le passé des accidents du a des grosses différences de niveaux. En effet pas mal de pilotes qui roulent en championnat allemand viennent s’entrainer les lundi soir.
C’est assez impressionnant car toi t’est a fond :vroum: est t’a un gars qui te passe en sortie de courbe ou au freinage comme une balle :oh: ;(
Concernant le circuit, bien que le tracé soit très rapide il y a de grand dégagement, donc ce n’est pas trop dangereux. J’ai eux du mal physiquement car il demande beaucoup de concentration et t’as pas vraiment d’endroit ou tu peux récupérer. T’as pas mal de bout droit ou tu passe un ou 2 rapport a fond et après de très fort freinage car suit un virage très anguleux. Néanmoins j’adore ce type de circuit.
Précédemment ont été a Dijon pour comparer je trouve le circuit de Dijon plus sympa (relief , diversité des courbes…) par contre Hockenheim c’est assez plats mais plus impressionnant car t’est toujours a fond, freinage ou accélération.
Rien que la Parabolique est :miam: :miam: , une longue courbe a gauche ; Tu sort du virage précédent en 2 et tu passe tout les rapport a fond. Passé la 5 la brèle gigote et t’est a environ 250-260 et la t’en remet une louche, j’usqu’a fond de 6 (en courbe)

Concernant les 298, a cette vitesse en courbe t’a de toute façon pas la possibilité de regarder le compteur ; y un système d’acquisition de donné sur la brèle (DDA) qui te donne : Temps au tour, rapport, tr/min, vitesse…
....fais chier je rentrais un peux les coudes ça passais le chiffre rond :hihi:

Avatar de l’utilisateur
seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 993
Inscription : 10/févr./07 - 19:28
Moto : CBR1000RR 2008 Full piste
Localisation : Belgique

Re: CR Hockenheim

Message par seb2464 » 1/sept./10 - 15:33

Et sinon, ton meilleur temps à toi, c'est quoi à Hockenheim???
Image

Fucking blue boy fan club 8)

Avatar de l’utilisateur
trois-pattes
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 279
Inscription : 8/févr./07 - 19:44
Moto : pschuutt y a des envieux
Localisation : MADE IN ELSASS

Re: CR Hockenheim

Message par trois-pattes » 1/sept./10 - 18:42

Ah mince j’tai oublié toi !!! T’était a Hockenheim hier ??? T’aurais pus appeler lundi soir en venant.
Ont y était lundi, dans le Box n°12 avec le club ducat. La 1er session sur le sec et le reste sous la pluie.
Ont est resté jusqu'à 22h , ont a encore bouffé sur place, y a un copain qu’est traiteur il nous a régalé.
Alors quel impressions sur ce circuit ??; j’espère que la météo était clémente.

Chrono 1 .56

:top:

Répondre