Meule pour le 19...
Modérateurs : dles, BlackSpeed
- dles
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- Moto : 1 bleue et 1 verte
Meule pour le 19...
Alors je vous présente ma brele de piste :
Daytona T507 AM 1999 - 108000 km - Jaune poussin
Achetée une misère à un mec perdu dans la cambrousse,
j'ai commencé par la démonter histoire de faire un check-up de la bestiolle.
Le résultat était alarmant :
- Colonne de direction voilée et complètement grippée
- 1 tube de fourche cintré
- Disques de frein voilés
- Etriers de frein avant grippés, un seul piston sur les 8 était fonctionnel à 100%
- Durites de frein pincées
- Faisceau rongé
- Axe de roue libre pété
Objectif n°1 : Train avant
Le démontage fut historique, aidé d'un p'tit gars plus mince que moi (merci slim fast), une fois la roue
et la fourche démontée, on entreprend de démonter la colonne... Mouarrrffff l'outil Triumph
explose lors que l'attaque de l'écrou supérieur (mauvais signe... très mauvais signe).
On passe la seconde et les méthodes douces sont mis aux chiottes : à la masse....
Une fois ce premier écrou démonté, l'autre avec 200 kgs de pression ne bougeait pas d'un cil.
Bon on se regarde :"on découpe ?" "On découpe et je met le feu "
Après 3 heures de lutte on sort cette pu*** de colonne de direction... on constate un roulement pire que rouillé
et une colonne voilée ... vive le karsher.
En plus d'être le roi des vis foirées et serrées à 2000 Nm le mécano
est aussi le roi des roulements...Bref je lance l'opération "Réparation du train avant", direction RC3D avec tout le train, après petite négoc'
le patron me fait une petite remise sur l'ensemble (roue, colonne, fourche) et prend une quinzaine de jour
pour me remettre toussa d'équerre. Au moins je n'aurais plus d'excuse pour justifier que je me traine la bite sur le circuit.
Objectif n°2 : Vérification du faisceau
Là c'est pas mieux, le faisceau d'origine daytona a été raccoursi pour en faire un
de speed. Vu le travail de bourrin, le mec aurait mieux fait de chercher sur internet
un faisceau...(ailleurs si quelqu'un a un faisceau Speed de 1998/1999 je suis preneur).
On démonte tout et on refait tout ... 2 semaines de tricotage... misère pourvu que ca remarche
après. Parce que sinon j'lui fous le feu à cette bouze sans nom !!!
Objectif n°3 : Changement de l'axe de roue libre
Je me souviens encore de la phrase du vendeur 'Y a comme un p'tit bruit métallique
mais ca doit pas etre bien méchant vu qu'elle tourne bien' ... mais bien suuuuur...
Allez on colle un tournevis sur le moteur et on cherche d'où vient le bruit... avec
un T5 y a un million de bruits dans tous les coins ... clairement identifié le bruit vient de l'alternateur.
Allez on démonte et on regarde ça... Bingo !!! L'écrou de serrage au niveau de l'axe d'alternateur tombe tout seul.
Allez j'suis bon pour un changement d'axe. Avant de faire tout et n'importe quoi, je plonge dans une lecture des
docs techniques. Il y a moyen de changer l'axe sans ouvrir le moteur il suffit de pousser l'axe avec un tournevis et ensuite
de repousser le tournevis avec l'axe neuf. Du coup ouverture et démontage de l'embrayage (toujours prendre des photos ...
je m'en souviendrais ... ) et hop c'est changé en 5 min. Serrage au couple et un doigt de frein filet.
Et la c'est le drame je suis la notice Triumph pr le remontage de l'embrayage et forcement ca merde...
La noix ne tourne pas librement une fois le serrage effectué... Il faudra l'intervention de 2 experts pour
me confirmer que Triumph c'est de la merde de la conception à l'après vente... Enfin bon une fois tout remis en place
la brele prend ses tours nickel, ne semble pas fuir et le train avant est nickel (pour combien de temps ou de tours je ne sais pas...)
Objectif n°4 : Une p'tite couleur ...
Il reste à finir de la peindre en noir avec les logos en rouge... et faire des roulages de reconnaissance histoire d'être sur que tout fonctionne
pour le 19...
Parti de là
Pour arriver là pour l'instant
Over
Daytona T507 AM 1999 - 108000 km - Jaune poussin
Achetée une misère à un mec perdu dans la cambrousse,
j'ai commencé par la démonter histoire de faire un check-up de la bestiolle.
Le résultat était alarmant :
- Colonne de direction voilée et complètement grippée
- 1 tube de fourche cintré
- Disques de frein voilés
- Etriers de frein avant grippés, un seul piston sur les 8 était fonctionnel à 100%
- Durites de frein pincées
- Faisceau rongé
- Axe de roue libre pété
Objectif n°1 : Train avant
Le démontage fut historique, aidé d'un p'tit gars plus mince que moi (merci slim fast), une fois la roue
et la fourche démontée, on entreprend de démonter la colonne... Mouarrrffff l'outil Triumph
explose lors que l'attaque de l'écrou supérieur (mauvais signe... très mauvais signe).
On passe la seconde et les méthodes douces sont mis aux chiottes : à la masse....
Une fois ce premier écrou démonté, l'autre avec 200 kgs de pression ne bougeait pas d'un cil.
Bon on se regarde :"on découpe ?" "On découpe et je met le feu "
Après 3 heures de lutte on sort cette pu*** de colonne de direction... on constate un roulement pire que rouillé
et une colonne voilée ... vive le karsher.
En plus d'être le roi des vis foirées et serrées à 2000 Nm le mécano
est aussi le roi des roulements...Bref je lance l'opération "Réparation du train avant", direction RC3D avec tout le train, après petite négoc'
le patron me fait une petite remise sur l'ensemble (roue, colonne, fourche) et prend une quinzaine de jour
pour me remettre toussa d'équerre. Au moins je n'aurais plus d'excuse pour justifier que je me traine la bite sur le circuit.
Objectif n°2 : Vérification du faisceau
Là c'est pas mieux, le faisceau d'origine daytona a été raccoursi pour en faire un
de speed. Vu le travail de bourrin, le mec aurait mieux fait de chercher sur internet
un faisceau...(ailleurs si quelqu'un a un faisceau Speed de 1998/1999 je suis preneur).
On démonte tout et on refait tout ... 2 semaines de tricotage... misère pourvu que ca remarche
après. Parce que sinon j'lui fous le feu à cette bouze sans nom !!!
Objectif n°3 : Changement de l'axe de roue libre
Je me souviens encore de la phrase du vendeur 'Y a comme un p'tit bruit métallique
mais ca doit pas etre bien méchant vu qu'elle tourne bien' ... mais bien suuuuur...
Allez on colle un tournevis sur le moteur et on cherche d'où vient le bruit... avec
un T5 y a un million de bruits dans tous les coins ... clairement identifié le bruit vient de l'alternateur.
Allez on démonte et on regarde ça... Bingo !!! L'écrou de serrage au niveau de l'axe d'alternateur tombe tout seul.
Allez j'suis bon pour un changement d'axe. Avant de faire tout et n'importe quoi, je plonge dans une lecture des
docs techniques. Il y a moyen de changer l'axe sans ouvrir le moteur il suffit de pousser l'axe avec un tournevis et ensuite
de repousser le tournevis avec l'axe neuf. Du coup ouverture et démontage de l'embrayage (toujours prendre des photos ...
je m'en souviendrais ... ) et hop c'est changé en 5 min. Serrage au couple et un doigt de frein filet.
Et la c'est le drame je suis la notice Triumph pr le remontage de l'embrayage et forcement ca merde...
La noix ne tourne pas librement une fois le serrage effectué... Il faudra l'intervention de 2 experts pour
me confirmer que Triumph c'est de la merde de la conception à l'après vente... Enfin bon une fois tout remis en place
la brele prend ses tours nickel, ne semble pas fuir et le train avant est nickel (pour combien de temps ou de tours je ne sais pas...)
Objectif n°4 : Une p'tite couleur ...
Il reste à finir de la peindre en noir avec les logos en rouge... et faire des roulages de reconnaissance histoire d'être sur que tout fonctionne
pour le 19...
Parti de là
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Over
La p'tite douceur belge
- trois-pattes
- Encore et toujours
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- Moto : pschuutt y a des envieux
- Localisation : MADE IN ELSASS
Re: Meule pour le 19...
courrageux
c'est nescessaire le réservoir en jaune,........ parce que le noir c'est pas mal non plus
c'est nescessaire le réservoir en jaune,........ parce que le noir c'est pas mal non plus
-
- J'vais tous les pourrir !!!
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- Moto : S Four turbo Stage 2
Re: Meule pour le 19...
Pas mal, je vois pas les images mais pas mal!
- dles
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Re: Meule pour le 19...
Je vais repeindre le réservoir cette semaine... et après test de roulage et vérification que tous les boulons sont encore là
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Re: Meule pour le 19...
Tu veux qu'on appelle une ambulance?
- dles
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Re: Meule pour le 19...
Euh le testament est fait donc plutot la morgue tu gagneras du temps
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Re: Meule pour le 19...
T'as mis les bracelets du speed de route dessus, ou t'en as racheté un autre jeu???
Parti en vacances...
- trois-pattes
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Re: Meule pour le 19...
N’empêche ta démarche est pas mal, ca te fais une moto de piste pas trop chère, et surtout pas un truck de niak .
L’impression qui en as qui ont des sacré ambitions pour le MDC, ce préparer une belle pour ça
L’impression qui en as qui ont des sacré ambitions pour le MDC, ce préparer une belle pour ça
- dles
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Re: Meule pour le 19...
Speed91 :
- Pour une meule qui va de toutes les manières finir par terre je préfère faire de la peinture rapido ... mais par contre faut que je te cause
- J'ai mis les bracelets de Dayto, y a toujours les bracelets LSL sur la bleue ...
Trois-pattes :
- J'espère qu'elle a la niake la saleté, j'y ai passé du temps et de la sueur ... salopppppeeeeee !!
- pour ce qui est de mon ambition
- Pour une meule qui va de toutes les manières finir par terre je préfère faire de la peinture rapido ... mais par contre faut que je te cause
- J'ai mis les bracelets de Dayto, y a toujours les bracelets LSL sur la bleue ...
Trois-pattes :
- J'espère qu'elle a la niake la saleté, j'y ai passé du temps et de la sueur ... salopppppeeeeee !!
- pour ce qui est de mon ambition
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- C'est où Demigny ?
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- Moto : Si vous saviez
Re: Meule pour le 19...
Nous on a fini de remonter l'embrayoire hier soir. On l'a remonter avec un téléphone même....
Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais
GRPCS. STENTS EQUIPED
http://www.bsftech.fr/
GRPCS. STENTS EQUIPED
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- J'vais tous les pourrir !!!
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Re: Meule pour le 19...
Un iPod qui pète?
- Serval
- Site Admin
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- Inscription : 31/janv./07 - 01:39
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
- Localisation : Toulon
Re: Meule pour le 19...
et même avec une maglitel'aumônier a écrit :Nous on a fini de remonter l'embrayoire hier soir. On l'a remonter avec un téléphone même....
Lillou Addict
Small Ass Only
- dles
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- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: Meule pour le 19...
Peinture faite
Protection pot montée
Amortisseur EMC monté
Remontage complet en cours....
Numéro choisi ...
Reste les autocollants à poser et ca va craquer !
Pendant que d'autres se tripottent l'anus à la Maglight
Protection pot montée
Amortisseur EMC monté
Remontage complet en cours....
Numéro choisi ...
Reste les autocollants à poser et ca va craquer !
Pendant que d'autres se tripottent l'anus à la Maglight
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