Dijon ça vas vite et moi j'aime quand ....
Publié : 11/août/09 - 23:21
Putain cette ligne droite c’est . T’a beau te dire reste ouvert a fond jusqu'à la passerelle et là tu saute sur les freins ; y a rien a faire 50m avant me fais dans le slip et je lâche la poigné de droite pour écraser le frein.
Jamais eux l’occasion d’essayer un circuit aussi rapide, mais cette sensation au bout de la ligne droite c’est Ca commence par la sortie de la « Courbe de Pouas » tu ouvre progressivement en 4 dans la monté de la ligne droite. Passe sous le panneau DIJON au début de la ligne droite au rupteur en 4 (dans cette monté les twins on clairement un avantage sur les 4pats et sortent plus facilement de la courbe). Suit la 5 a fond, rupteur en face de la sortie des stands puis la 6, et ce freinage . (Les pro prennent 300EBLD, moi 283 car sort comme une brèle de la courbe et freine trop top). Mais quand tu sort le bol de la bulle , la tète ce balance comme un shacker tu te prend le vent sur le torse au freinage, t’a l’impression que la brèle vas continuer et que toi tu reste sur place...
L’autre partie qu’est génial c’est la « parabolique » c’est un droit avec une monté à 11%, avec un dévers positif qui devient négatif en sortie. A l’entrée comme le dévers est positif tu prend un angle pas possible, faux juste faire gaffe car en sortie le devers devient négatif et ci t’est trop optimiste tu perd l’avant . Apres suit un léger faux plats en décente avant le freinage, la en ouvrant a fond la brèle a tendance a délester de l’avant alors que juste après suis le freinage....
Bon vais pas vous faire tous le circuit surtout que vous le connaissez certainement tous
Tous ça pour dire que c’est la première fois ou la ducat peux s’exprimer et moi j'adoooooorre
Dans 15j c’est Hockenheim, la c’est reparti pour la grosse bourre
Jamais eux l’occasion d’essayer un circuit aussi rapide, mais cette sensation au bout de la ligne droite c’est Ca commence par la sortie de la « Courbe de Pouas » tu ouvre progressivement en 4 dans la monté de la ligne droite. Passe sous le panneau DIJON au début de la ligne droite au rupteur en 4 (dans cette monté les twins on clairement un avantage sur les 4pats et sortent plus facilement de la courbe). Suit la 5 a fond, rupteur en face de la sortie des stands puis la 6, et ce freinage . (Les pro prennent 300EBLD, moi 283 car sort comme une brèle de la courbe et freine trop top). Mais quand tu sort le bol de la bulle , la tète ce balance comme un shacker tu te prend le vent sur le torse au freinage, t’a l’impression que la brèle vas continuer et que toi tu reste sur place...
L’autre partie qu’est génial c’est la « parabolique » c’est un droit avec une monté à 11%, avec un dévers positif qui devient négatif en sortie. A l’entrée comme le dévers est positif tu prend un angle pas possible, faux juste faire gaffe car en sortie le devers devient négatif et ci t’est trop optimiste tu perd l’avant . Apres suit un léger faux plats en décente avant le freinage, la en ouvrant a fond la brèle a tendance a délester de l’avant alors que juste après suis le freinage....
Bon vais pas vous faire tous le circuit surtout que vous le connaissez certainement tous
Tous ça pour dire que c’est la première fois ou la ducat peux s’exprimer et moi j'adoooooorre
Dans 15j c’est Hockenheim, la c’est reparti pour la grosse bourre