Béquille d’atelier

C'est ici qu'on papote et partage les infos du roulage sur piste...
Païlotes c'est ici que ça se passe...

Modérateurs : dles, BlackSpeed

Avatar de l’utilisateur
trois-pattes
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 279
Inscription : 8/févr./07 - 19:44
Moto : pschuutt y a des envieux
Localisation : MADE IN ELSASS

Béquille d’atelier

Message par trois-pattes » 7/juil./09 - 09:38

J’ai pris les miennes chez « ricambi-weiss »:
http://stores.shop.ebay.fr/HOT-TYRE__W0QQ_armrsZ1
Pour le speed triple c’est : 49.99€ l’arrière et 24 .99€ l’avant+port , la qualité est tout a fais correcte. :top:
Me suis fais une entretoise supplémentaire pour la béquille arrière comme ça je peux l’utiliser sur la triumph et la ducat. A l’avant c’est compatible car le support ce prend sur les fixations radiales des étriers de freins.
Donc ci ça vous branche n'hésitez pas car a ce prix là :top:

Image

Image

désolé pour la qualité des photos :oops:

BlackSpeed
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2361
Inscription : 10/févr./07 - 21:21
Moto : BMW k75 Ourench Monquy
Localisation : Torquay

Message par BlackSpeed » 7/juil./09 - 10:43

tu devrais plutôt t'excuser de la déco de ton Speed... :hum:

Sinon pour les bequille, j'en ai une aussi pourle RSV. Bonne facture, solide, pratique...Par contre un chouille étroite...
Je sais, ça énerve...


"Moins elle avait de but et plus sa vie prenait de sens."

Avatar de l’utilisateur
trois-pattes
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 279
Inscription : 8/févr./07 - 19:44
Moto : pschuutt y a des envieux
Localisation : MADE IN ELSASS

Message par trois-pattes » 7/juil./09 - 11:16

Concernant la déco :-7

La béquille avant était également un peux étroite, tu prend tes petit bras musclé et tu ECARTE………… les tubes, et là ça passe :top:

Avatar de l’utilisateur
el-motardo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 880
Inscription : 12/févr./07 - 12:01
Moto : A pied ou en boîte à roue
Localisation : Normandonfie

Message par el-motardo » 7/juil./09 - 11:28

J'ai toujours fabriqué mes béquilles d'atelier.
J'ai toujours trouvé ça plus stable que leur béquille en tube cintré.
Au cas ou 8)
Il faut adapter la largeur à son bras oscillant.
Avec les mêmes côtes, se monte sans problème sur le rsv en décalant un des support(qui va sur le diabolo) de l'autre coté du tube
Image
ImageImage

J'ai pas le plan pour la béquille monobras, j'avais fait une adaptation avec le plan du cadre de celle ci dessus en prenant des tubes en 50x20 ou quelque chose du genre.
On la voit un peu sur la photo.(donné lors de la vente du speed, quel couillon)
Comme l'autre, super stabilité,facile à mettre seul et on peut même pousser la moto dessus car la béquille ne se déverouille pas.
Image
ImageImage Ommmm Shiva

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Message par didier » 7/juil./09 - 11:30

le problème des béquilles avant qui prenent sur les étriers ou sur les bas de fourche, si tu veux envever les tubes de fourche t'es baisé.
j'ai une béquille avant si se prend sous le té de fourche, c'est plus cher mais tu peux faire une fourche sans problèmes.

Avatar de l’utilisateur
trois-pattes
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 279
Inscription : 8/févr./07 - 19:44
Moto : pschuutt y a des envieux
Localisation : MADE IN ELSASS

Message par trois-pattes » 7/juil./09 - 11:36

Evidement la béquille avant sous le T c’est l’idéal, néanmoins ça coute un bras et ce n’est pas toujours compatible d’une mob a l’autre

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Message par Satanas » 7/juil./09 - 11:37

Genre tu démontes ta fourche tous les matins... ;))
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Message par didier » 7/juil./09 - 11:42

trois-pattes a écrit :Evidement la béquille avant sous le T c’est l’idéal, néanmoins ça coute un bras et ce n’est pas toujours compatible d’une mob a l’autre
ben avec les réglages de hauteur de bras, de diamettre pige interchangeable, etc ça va quand même sur pas mal de meules.

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Message par didier » 7/juil./09 - 11:48

Satanas a écrit :Genre tu démontes ta fourche tous les matins... ;))

Aah ouais :-Q :-Q
démontage de la roue avant pour changer un pneux, ou pour entretenir les roulements.
démontage des étriers, pour changer les plaquettes ou entretenir les pistons.
démontage de la fourche pour faire la vidange ou changer un spy entre deux (ça arrive).
ou tout simplement néttoyer le train avant a fond avec la roue libre.
je peux te dire qu'elle est largement amortie ma béquille.
t'es un crétin toi.

Avatar de l’utilisateur
trois-pattes
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 279
Inscription : 8/févr./07 - 19:44
Moto : pschuutt y a des envieux
Localisation : MADE IN ELSASS

Message par trois-pattes » 7/juil./09 - 11:52

didier a écrit :
trois-pattes a écrit :Evidement la béquille avant sous le T c’est l’idéal, néanmoins ça coute un bras et ce n’est pas toujours compatible d’une mob a l’autre
ben avec les réglages de hauteur de bras, de diamettre pige interchangeable, etc ça va quand même sur pas mal de meules.
c'est pas faux :o)

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Message par Satanas » 7/juil./09 - 11:54

didier a écrit :
Satanas a écrit :Genre tu démontes ta fourche tous les matins... ;))

Aah ouais :-Q :-Q
démontage de la roue avant pour changer un pneux, ou pour entretenir les roulements.
démontage des étriers, pour changer les plaquettes ou entretenir les pistons.
démontage de la fourche pour faire la vidange ou changer un spy entre deux (ça arrive).
ou tout simplement néttoyer le train avant a fond avec la roue libre.
je peux te dire qu'elle est largement amortie ma béquille.
t'es un crétin toi.
Je ne savais pas que tu changeais aussi souvent tes spy et tes roulements de colonne de direction... :top:
Pour tous le reste une béquille avant "à la con" suffit parfaitement.
et de surcroît un système de palan fait très bien l'affaire...
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Message par didier » 7/juil./09 - 11:58

Satanas a écrit :
didier a écrit :
Satanas a écrit :Genre tu démontes ta fourche tous les matins... ;))

Aah ouais :-Q :-Q
démontage de la roue avant pour changer un pneux, ou pour entretenir les roulements.
démontage des étriers, pour changer les plaquettes ou entretenir les pistons.
démontage de la fourche pour faire la vidange ou changer un spy entre deux (ça arrive).
ou tout simplement néttoyer le train avant a fond avec la roue libre.
je peux te dire qu'elle est largement amortie ma béquille.
t'es un crétin toi.

Je ne savais pas que tu changeais aussi souvent tes spy et tes roulements de colonne de direction... :top:
Pour tous le reste une béquille avant "à la con" suffit parfaitement.
et de surcroît un système de palan fait très bien l'affaire...
ben pour changer des roulements de colonne de direction tu ne peux justement pas te servir d'une béquille comme la mienne qui est prise dessus, une béquille comme trois-patte encore moins.
il faut effectivement un palan pour faire ça et c'est pour ça que j'ai aussi un palan éléctrique dans mon atelier.

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Message par Satanas » 7/juil./09 - 12:26

Donc double emploi..

Bref hormis un Cador en mécanique comme toi, ça sert pas à grand chose d'avoir cette béquille beaucoup plus chère...
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Message par didier » 7/juil./09 - 12:41

Satanas a écrit :Donc double emploi..

Bref hormis un Cador en mécanique comme toi, ça sert pas à grand chose d'avoir cette béquille beaucoup plus chère...
non pas double emploie ce n'est pas pour faire les mêmes travaux une béquille ou un palan.
tu peux aussi déposer un moteur avec un palan.

de toute façon le prix est secondaire quand on a les moyens.

Avatar de l’utilisateur
trois-pattes
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 279
Inscription : 8/févr./07 - 19:44
Moto : pschuutt y a des envieux
Localisation : MADE IN ELSASS

Message par trois-pattes » 7/juil./09 - 15:40

L’avantage de ta béquille c’est que tu peux effectuer plus d’intervention sur l’avant de la moto comme tu le précisais plus haut par rapport a la béquille classique.

Intéressant lors d’une sortie piste ci t’a un spi qui fuis (vécu ;( ) , sauf pour Satanou qui lui trimballe sont palan :o)

Répondre