Ferté Gaucher, scotch et feux allumés ...

C'est ici qu'on papote et partage les infos du roulage sur piste...
Païlotes c'est ici que ça se passe...

Modérateurs : dles, BlackSpeed

Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 422
Inscription : 2/mai/09 - 16:04

Re: Ferté Gaucher, scotch et feux allumés ...

Message par georges abitbol » 13/déc./09 - 15:14

hello les pistards,
je débute et suis allé voir sur le site de LFG, j'arrive pas trop à comprendre leur calendrier : pour accéder à la piste on est obligé de s'inscrire à une session roulage encadrée dit "roulage moto"?? Ou peut-on se pointer librement comme à Carole, pendant leurs journées dites "libres"et payer sur place la cession???

Sinon piste courte bien? et le circuit complet ??

Avatar de l’utilisateur
trois-pattes
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 279
Inscription : 8/févr./07 - 19:44
Moto : pschuutt y a des envieux
Localisation : MADE IN ELSASS

Re: Ferté Gaucher, scotch et feux allumés ...

Message par trois-pattes » 13/déc./09 - 15:29

Concernant les roulages en générale tu t’inscrit a un roulage organisé par un moto club
Pour connaitre les roulages organisés et les circuits y a : http://www.calendrier-piste.fr/calendrier2010.html
Le calendrier 2010 n’est pas encore bien remplis mais ne t’inquiète pas les dates vont débarquer en début d’année
Concernant LFG je n’ai jamais roulé sur ce circuit, désolé pas d’info !!!

Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 422
Inscription : 2/mai/09 - 16:04

Re: Ferté Gaucher, scotch et feux allumés ...

Message par georges abitbol » 13/déc./09 - 17:28

merci, c'est ce que j'avais cru comprendre.
excellent le calendrier!! :top: connaissais pas! et il y a déjà un paquet de dates pour LFG, entre avril et juillet (la période qui m'intéresse) roulages à la journée pas trop chers. J'y ferai qqs journées je pense.

Avatar de l’utilisateur
seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 993
Inscription : 10/févr./07 - 19:28
Moto : CBR1000RR 2008 Full piste
Localisation : Belgique

Re: Ferté Gaucher, scotch et feux allumés ...

Message par seb2464 » 13/déc./09 - 21:42

Pour y avoir fait un stage Drrs l'an dernier, voilà quelques impressions:

En gros, assez difficile à mémoriser au début, plutôt déroutant dans le genre des écuyers, mais uniquement lors des deux/trois premiers runs, ensuite, le tracé se mémorise bien, et là tu commences à te lâcher...

Très bon grip, même excellent! Très sinueux, mélange de courbes lentes et rapides, très peu de bout de droit, jute un petit morceau mais pas vraiment de quoi se reposer, toujours comme aux écuyers...la grosse, je dirais même l'énorme différence avec Beuvardes, c'est que celui-ci est quasiment plat tout le long, aucun dénivelé, et c'est là que les repères sont difficiles à prendre...

En gros, au bout de la ligne droite, il y a un petit pif/paf gauche/droite suivi d'une petite ligne droite, et là, il y a un superbe gauche qui est magique, et c'est là ou Mizera nous a fait énormément travailler et progresser, freiner très tard et rentrer sur les frein jusqu'au point de corde pour ramener la moto jusqu'à lui pour ressortir sur un filet de gaz, que du bonheur

Excellent circuit à faire, j'y retournerai c'est certain, même si au bout du premier run, je m'étais dit, "mais qu'est-ce que je fout là, je ne m'y ferai jamais"

:top:
Image

Fucking blue boy fan club 8)

Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 422
Inscription : 2/mai/09 - 16:04

Re: Ferté Gaucher, scotch et feux allumés ...

Message par georges abitbol » 16/juin/10 - 08:48

je confirme les dernières impressions, très beau circuit, belle infrastructure et piste impeccable de 3,5 km (c neuf) très bon grip, très peu de lignes droites, bref pour un débutant ya de quoi être rincé au bout de qqs cessions...

Le grand gauche est fantastique c'est vrai, mais perso je me suis un peu chié dessus et je l'ai jamais pris plein pot ,difficile de trouver ses repères comme dans pas mal de zones du circuit.
Bref beaucoup de virolos et de passages "lents" ou les petites cylindrées et les poids plumes se régalent. Les qqs monos présents étaient dans les plus rapides.

Sur 120 (3 groupes de 40, la piste est assez grande pour autoriser d'aussi gros groupes de niveau) 3 en tromphs :une dayto 675, un street R (d'ailleurs qui envoyait pas mal) et moi seul en speed, la classe 8) .... mais je me trainais un peu faut avouer

attention, ils sont à cheval sur la sono : limite 95/96 db stricte.

Répondre