7 mai ..0h30....QG Sudiste
La R19 est pleine a craquer je charge le panzer depuis 15h , je tourne la clefs et sort dans la rue me retourne pour voir si la moto est bien calé , la 19 est tellement chargé de pièces racing et de couvertures , qu'un algérien partant au bled me proposerait un couscous avec sa fille en prime..
en gros..on dirait que ma femme m'a foutu dehors...
je m'enfonce dans les rues déserte de la vielle ville je disparais comme un fantôme , L'avenue est déserte , le conducteur d'une voiture stagnant aux feux rouges, reste dubitatif devant le missile fraichement repeint , ressemblant étrangement aux couleurs des coques Mc Laren un hybride de couleurs capito/socialo et d'yvette Horner...
Je met le cap a l'ouest a 140 km du QG , secteur dog green direction le Gard chez les protestants , le fief au Migou,
Martigues ..Arles .. Nimes.. via ..Ales..
, je vois le panneau "suivre Mende" Pole Mecanique Ales" un dernier pont a traverser et la station Elf , le dernier ravitailleur allié en SP95 le carburant pour le missille ...
Ales 7 mai ..02h30
Le lourd portail du Pôle Mécanique d'Alès a demi ouvert est la devant moi dans la pénombre, une route au lueur jaunatre monte vers un rond-point sans issue qui m'invite a tourner a droite passant un second portail grand ouvert , la tour de contrôle se dessine dans l'obscurité tel un donjon ..
je m'arrête prés d'une borne électrique, et stop le moteur..
j'y suis...
..Putain faut tout décharger ,"fait chier tiens."..!! et en plus je suis seul.
4h pour monter la tonnelle ,tu parles ..! acheter sur ebay . Allemagne pour 79 eur , fallait pas s'attendre au césar palace, au moindre coup de vent je ressemble a Mary Poppins essayant de lester les pieds trop léger pour pas que cette putain de toile finisse sur la tour de contrôle..
Le QG provisoire est monté ,mais j'ai encore la moto sur remorque et j'ai pas dormi depuis 30h..l'aube se pointe je m'allonge en regardant les stands, un camion se dirige vers la piste remontant le virage en devers de la ligne droite des stands rempli de cônes et disparait au loin..
il est 7h du mat j'aperçois des tentes sur ma gauche un R1 , deux ZX6r et un ducat 1098, putain ça commence bien , le manque de sommeil , je suis dans un drôle d'état ,faut que je me fasse un café...
PUTAIN... ....!!! j'ai pris une perceuse et j'ai oublié la senseo NON... pas ça ,je m'insulte , me jette contre la 19 je crie en araméen..l'envie de caguer arrive en même temps , je suis piégé..

je saisis le sopalin racing et en courant je découvre les chiottes turc , pff la galere slip au chevilles ,le sopalin sous le bras je reçois un sms de Pierro qui me souhaite bonne chance , je comprend le message hot road je roule illico un 3 feuilles au saveurs exotiques sort en courant des chiottes et me réfugie sous la bâche ..
j'ai même oublié de caguer de toutes manières j'aurai pu y rester la semaine entière a part un pet trollien y'avait pas de service de table ni en entrée ni au dessert..
le parc moto commençais a gonfler sérieusement..tous les modèles des 600 au 1000 s'installait sans discontinuer ....
je me suis dit que je sombrai dans la paranoïa, il est impossible que les nippons m'ai pisté jusqu'ici ...
Mon dieu je veux rentrer chez moi....!!
je m'endors avec le sopalin en pogne..et le cul propre...!!

Avant de me lancer dans ce périple de dingue , j'ai longtemps cogité, j'avais déjà entendu parler des courses O3Z , à 150eu la course et 68 eu les essais libre , c'était plus que raisonnable..
j'en avait parlé avec dany mais il déclina le chalenge ,son travail devenait trop important en responsabilité et peut être, me suis je dis que c'était trop risqué , le choix n'est pas évident on peut pas obligé les gens faut être sur du coup, les risques sont maximum ,ce paramètre est capital sinon on peut aller directement au drame..
De plus fallait une machine qui tienne la route , du matos de rechange faire du missile d'un autre age et a carbu , une machine saine et compétitive ,puis faire la liste de toute la logistique , des micro sponsors et de l'aide judéo chrétienne de l'entourage des potes , les conseils de vieux briscard du bitume, passer les exams imposé par la FFM, le CASM devenu obligatoire pour sortir des licences NET d'entrainement , les inscriptions , les chèques , les livraisons UPS ou d'ebay ,les inscriptions au compétitions avant février, faire une ou plusieurs courses ,
putain c'est l'enfer..! on se laisse aller dans une spirale ou la marche arrière est impossible, une sorte de représentation très prétentieuse de son ego ,s'offrir un ticket pour un bout de paradis dans ce coin de pédés , mais a risque maximum..
..Et le Zon dans tous ça , putain j'allais en faire quoi moi ,du bovin de Marseille avec sa nazole au vent..et sa coupe de primate..
la dernière pesé réalisé sur une balance dérobé au bloc stérilisation de l'hôpital St Marguerite de Marseille indiquait 126 kg en date du 1 décembre
un mec trop gros ,avec de l' hypertension , au porte de l'obésité mortelle trop lourd pour la compétition , un ronflement a faire chier un campement de gitans , fallait l'abattre ,éliminer ce pachyderme , je lui fout un contrat , ''cherche tueur à gage pour raison d'etat''
j'ai trouvé ce snipper sous la houlette d'un docteur généraliste nutritionniste qui me posa juste une question!
<.."pourquoi voulez vous perdre 40 kg pour le 8 mai..mr Falzone..?
<"" je n'ai que 108 ch sur le dayto docteur...>
-ainsi le contrat fut signé..
le 5 décembre je pesais 126 kg en date d'aujourd'hui j'en fait 94...
j'ai perdu 35 kg et il m'en reste encore 20 ....
tout est ok , je suis bon pour les combi j'en ai 2..l'Ixon et la Tschull c'est elle qui fera le baptême...
7 mai ..11h du mat ...
Un hurlement me déchire la tronche ,
je me relève d'un trait les yeux grand ouvert , la dernière session du matin vient d'entrer en piste , je suis transi par le son des échappements des R1 , R6 , kawa et des GSXR mais ca va mieux ,4h de sommeil me mette une pêche d'enfer, faut que je mette le missile sur béquille , l'aide d'un gars sympa résidant dans la drome sera d'une aide inestimable..
la session de roulage est organisé par un jeune homme sympathique de la taille de Gaps et je découvre" Loic Napoleone "qui court en superstock 1000 et qui doit décrocher a 14h pour Monza, on papote en buvant le café qui va me réveiller totalement...
je roule avec les trois sessions restante de l'après midi..
y'a pas trop de monde en piste mais le circuit est très physique ça monte d'un coté et sa redescend de l'autre impossible de passer la 4e on reste en 2 ou en 3, les chronos se situe entre 1.20 et 1.26 sur ce circuit, c'est crevant je tourne en 1.55, a l'arrêt complet, l'arrière est trop mou l'amorto est réglé a 95kg avec le barda complet ,je touche le bas de carénage à chaque courbe surtout a droite,j'ai du mal a comprendre les trajos fin de session..demain ce sont les essais libres et un flot ininterrompue de véhicule envahisse le paddock...
pourtant le dayto ronronne bien pas de raté il a du coffre les renfort du team arrivent dans la soirée ,vais en profité pour finir l'anglaise, j'ai pas de compte-tours , le neutral ne s'allume pas ,j'ai trop pris de matos je m'y perd un peu...

8 mai 1h20 ....
Patrick Guibert dixit Guibo pilote VMA et endurance Ducati celui qui m'a filé le virus pistard arrive enfin,avec sa femme et Claudio autre bon pilote d'endurance et photographe hors pairs , ce sont ses clichés que je vous montre sur ce sujet...on déballe le restant du matos et on se lance dans les réglages on cherche ,il corrige le Ohlins ,remonte le levier de vitesse , les essais sont a 9h05 il faut mettre le db killer, le 8 mai c'est ferrié donc 95 db sans tolérance..
j'ai 3 sessions en libre la n1 ..n4 et n13 , en gros 9h05 ...10h05 et 16h05 ...30mn pas plus..on aura les mecs de l'endurance et ceux de la coupe O3Z des NCA en plus..putain j'suis vert..
il m'expédie au lit faut que je dorme un peu ,mais je suis content les renforts sont la et je suis plus seul ...
toute la nuit j'entends le ronronnements des camions et voitures pénétrant dans l'enceinte...

8 mai ....8h15 contrôle sonomètre
Le vombrissement du 1098 m'éjecte de la tente je cherche mes lunettes, je me planque sous la table ...AAAAALLLARMM

y'a déjà du monde et quelques motos ne passe pas ...pfff..98 -97db pas bon, les mecs ont les boules et vont rafistoler leur chicane..
C'est mon tour , j'ai pas de compte tours, je le fais a l'oreille le commissaire me demande d'ouvrir les gaz de moitié , je fait un peu le crochu pour passer dessous , il me demande d'ouvrir ,j'ouvre a peine un peu plus..le mec me dit c'est bon..j'ai la pastille validant après ma session matinale le ticket pour le contrôle technique....
le ticket pour l'enfer..

suite dans la soirée...