Alès le retour...

C'est ici qu'on papote et partage les infos du roulage sur piste...
Païlotes c'est ici que ça se passe...

Modérateurs : dles, BlackSpeed

Avatar de l’utilisateur
seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 993
Inscription : 10/févr./07 - 19:28
Moto : CBR1000RR 2008 Full piste
Localisation : Belgique

Alès le retour...

Message par seb2464 » 1/avr./09 - 23:04

Tout est dans le titre,

Me voilà donc reviendu de mon stage avec Didier de Radiguès (DRRS) à Alès...

Le CR suivra, un peu trop crevé pour commencer cela maintenant...juste pour dire que c'était comme tout bon stage, EXCELLENT!

Météo au top, pas trop chaud, 16/18°c et sec!
Ambiance génial, instructeurs très pros,.....le pied quoi!

J'ai même appris à chuter :oops: , au second run de la première journée, donc pas évident de reprendre confiance pour la suite mais comme toute bonne chose, c'est venu %-9

Question: On sais plus mettre de photos sur ce forum de Merde :?: :oh:
Image

Fucking blue boy fan club 8)

Avatar de l’utilisateur
seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 993
Inscription : 10/févr./07 - 19:28
Moto : CBR1000RR 2008 Full piste
Localisation : Belgique

Message par seb2464 » 2/avr./09 - 23:13

Bon ben voilà, l'esprit, la bonne humeur, le professionnalisme, la qualité du stage, la gentillesse et la franche camaraderie y régnait!

Une chose est certaine, j'y retournerai!

En plus des instructeurs, je voulais souligner le travail de Philippe Storrer, qui tient et dirige l'organisation de ce stage d'une main de fer, timing très serré et très bien tenu, et grâce à lui, on en a eu pour notre pognon, et on n'a pas eu le temps de chaumer!!! : (même pas eu le temps d'installer ma caméra embarquée et mes couvertures chauffantes le premier jour...).

Pour résumer, premier jour, chute au deuxième run, chute sans gravité heureusement! Trop crispé au guidon, je pense que j'ai trop contre-braqué dans le virage et perdu l'avant, glissade sur cinq six mètres en priant que mon ami "bistroli" qui me tenait de près ne m'écrase pas, et surtout qu'il ne chute pas de ma faute! Sans vouloir chercher une excuse, je pense avoir été "distrait" par le grand trou qui se trouvait dans ce fameux virage 5! (pas profond mais de grand diamètre, valait mieux éviter de passer dessus plein angle!) Mon regard devait être plutôt attiré par ce trou plutôt que sur le point de corde!

J'ai trouvé ce circuit très technique et très déroutant au début, assez vallonné, avec pas mal de virages en devers, pas évident de s'y habituer, surtout après ma chute!!!

Je devais tourner au mieux dans les 1'41 durant la première journée, et j'ai fini par me relâcher en fin de journée, moins crispé et avec moins d'appréhension, en tournant en 1'37.

Le deuxième jour, premier run très lent, trop fatigué de la veille, les muscles raidis(oui oui, il y en a ), et tout courbaturé de la veille!

11H00, deuxième run, et voilà mon tout pour le duo run avec Sir Didier de Radiguès, quel honneur, je jubile / , il est d'un calme olympien, d'une gentillesse incroyable, et surtout humble! Il commence par m'expliquer qu'il passera devant afin de bien chauffer les pneus, et que je dois en profiter pour suivre ces trajectoires, qu'il parait qu'il en a de belles (de trajectoires hein ). Il me laisse passer ensuite pour m'analyser pendant deux tours, sans un mot, pression au cul, je m'applique...enfin j'essaie! J' ne vais pas à fond pour ne pas tout saloper, de toute façon, je pense que ça ne l'aurait pas impressionner , et là, il me dit, ok Sébastien, c'est vraiment pas mal, belles trajectoires, bonne position, mais je pense que tu peux franchement repousser tes repères de freinage (tu m'étonnes ), rentrer plus fort en courbe, et réaccélérer plus tôt en sortie de courbe pour t'améliorer! Il repasse donc devant pour me remontrer tout cela un cran plus rapidement...plein d'assurance, c'est là que je me dis que si ça passe pour lui, ben il n'y a pas de raison que ça passe pas pour moi! Je fonce, je suis et j'en ressort assez satisfait! C'est le pied car je reprend vraiment confiance! Là il me dit de repasser devant, et là je donne tout ce que je peux...je descends en 1'34! Trois secondes de gagner sur un run, c'est pas si mal! Merci Didier

Après cela, j'arrive enfin à tenir un gars qui me passe à toutes les sessions qui roule en Duct' 848, le fait de "chasser le lapin" me transcende, je repousse mes limites et fini par le passer, pas peu fier, je regarde l'alfano, 1'32...ce sera tout pour moi, je ne descendrai pas en dessous, mais grâce à cela, j'ai pu enfin rouler un peu en rythme avec Bistroli, ça fait plaisir! Je dois quand même faire le Pirelli Endurance Challene avec lui, et j'étais assez gêné de rouler dix secondes au dessus de lui le premier jour! Il me passait comme un avion de chasse le bougre, c'est FRUSTRANT!!! Je fini donc à une seconde de lui donc SATISFAIT

Pour info, il y avait une cellule qui affichait notre vitesse de passage en courbe le premier jour (cassé le deuxième ) en bout de ligne droite, ben je devais être à 90/100 km/h dans les deux premiers runs, pour terminer à 133km/h en fin de journée! On devait être dans les 140km/h le lendemain je pense (les moniteurs passent dans les 150/155km/h, le record étant à 160!) vraiment efficace et pratique cette cellule!

Pour terminer, pour parler du circuit d'Alès, il faut savoir qu'il y avait une petite crevasse dans le virage 2, mais vraiment pas gênante, on pouvait passer dessus sans problème, ce qui n'était pas du tout le cas pour celle dans le virage 5, là c'était autre chose, pas évident de se concentrer, j'en suis la preuve vivante , et pour terminer, une dizaine de ballots de paille dans le virage 7, le circuit est en procès contre ceux qui viennent de le resurfacer pour malfaçon, impossible donc de rentrer dans ce virage normalement, il fallait contourner les ballots qui se trouvaient à l'intérieur!

Sinon, très bon grip, et très beau circuit!

Pour le temps, on a vraiment été vernis! Drache samedi toute la journée, sec dimanche mais avec beaucoup de vent. Soleil, pas de vent et sec lundi pour le premier jour, 17/18°c, le top pour rouler, idem pour le mardi, on prend le même et on recommence , la pluie sera de retour dès le lendemain, et il pluie annoncée encore pour les jours suivants!!! J'ai bien fait d'aller mettre des Å“ufs à Sainte Claire


J'espère ne pas vous avoir saouler, sur ces belles paroles, je vais me rassasier, bizzzzzz les amiches 8)
Image

Fucking blue boy fan club 8)

Avatar de l’utilisateur
seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 993
Inscription : 10/févr./07 - 19:28
Moto : CBR1000RR 2008 Full piste
Localisation : Belgique

Message par seb2464 » 2/avr./09 - 23:16

Il n'y a vraiment plus moyen de mettre une photo??? ;(
Image

Fucking blue boy fan club 8)

rataya

Message par rataya » 2/avr./09 - 23:33

Soit patient mon Seb, le boss est sur le coup ;-)

Chuis fier de toi mon p'tit loup et tes progrés sont :zen:
Dernière édition par rataya le 2/avr./09 - 23:39, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 993
Inscription : 10/févr./07 - 19:28
Moto : CBR1000RR 2008 Full piste
Localisation : Belgique

Message par seb2464 » 2/avr./09 - 23:38

Test...

Image
Image
Image

Fucking blue boy fan club 8)

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2596
Inscription : 15/juin/08 - 12:03
Moto : detafiolle

Message par schum56 » 2/avr./09 - 23:42

:top:
alors le 675 par rapport au speed :?:
Image

Avatar de l’utilisateur
seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 993
Inscription : 10/févr./07 - 19:28
Moto : CBR1000RR 2008 Full piste
Localisation : Belgique

Message par seb2464 » 2/avr./09 - 23:49

Ben c'est un rail, qui se conduit comme un vélo, c'est léger, et ça envoie du gros pour un 600!!! Impressionnant, si les temps sont mauvais, c'est bien de la faute du pilote et non de la machine!!! Là ou je me battais avec la speed qui était plus pataude, celle-ci s'emmène comme une balle! un simple appui sur les cales pieds et elle vire! Phénoménal...j'adore et ne regrette pas l'échange! :love:

J'ai changé le psb, je suis pass" de 16 à 15, ben c'est génial, ça reprend fort même bas dans les tours et ça pousse, ça huuuuuuurle jusqu'à la zone rouge...JOUISSIF :miam:

Voilà 8)
Image

Fucking blue boy fan club 8)

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Message par Satanas » 3/avr./09 - 00:06

Mais sinon t'es toujours gay?! :love:
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Avatar de l’utilisateur
seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 993
Inscription : 10/févr./07 - 19:28
Moto : CBR1000RR 2008 Full piste
Localisation : Belgique

Message par seb2464 » 3/avr./09 - 18:11

Satanas a écrit :Mais sinon t'es toujours gay?! :love:
Ben oui, tu vois bien que j'ai mis un peu de bleu et d'orange pour éGAYer tout cela 8)

Image
Image
Image

Fucking blue boy fan club 8)

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Message par Satanas » 3/avr./09 - 18:17

Quel esthète! :love:
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

rataya

Message par rataya » 3/avr./09 - 18:26

la cloasse et pis c'est tout :-Q

Avatar de l’utilisateur
guindoul56
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Messages : 4591
Inscription : 19/juil./07 - 22:33
Moto : culteur
Localisation : Breizh Paradise

Message par guindoul56 » 3/avr./09 - 19:16

Quel bel homme :love:
Image Image

Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11793
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Message par dim1974 » 3/avr./09 - 20:06

seb est au top :top:
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Avatar de l’utilisateur
seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 993
Inscription : 10/févr./07 - 19:28
Moto : CBR1000RR 2008 Full piste
Localisation : Belgique

Message par seb2464 » 3/avr./09 - 22:55

Satanas a écrit :Quel esthète! :love:
J'ai même pensé à toi, j'ai "forcé" pour sortir les épaules :>
Image

Fucking blue boy fan club 8)

rataya

Message par rataya » 4/avr./09 - 02:02

pédé :-Q

Répondre