Le Luc le 22/02/09

C'est ici qu'on papote et partage les infos du roulage sur piste...
Païlotes c'est ici que ça se passe...

Modérateurs : dles, BlackSpeed

Avatar de l’utilisateur
Crousti
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 581
Inscription : 9/juil./07 - 23:06
Moto : Speed Triple
Localisation : Nissa la bella

Le Luc le 22/02/09

Message par Crousti » 26/févr./09 - 19:36

Avertissement : Toutes les photos sont au format vignette pour cause de 11€ la photo à l'unité ! Donc en attendant d'en acheter une ou deux, ca sera en petit !

Ayai c'est le grand jour !

9h du mat, apres une heure d'autoroute dans le froid (et à des vitesses pas trop autorisées!) on arrive enfin au Luc.
Cette journée marquera mon dépucelage sur circuit. Je suis mi exité, mi stressé. Mes objectifs de la journée : Ramener le speed entier, me faire plaisir et c'est tout.

Arrivés sur place on file aux inscriptions ou on signera une décharge avec les doigts tout congelés. Un café plus tard, on retourne pres des motos pour les préparer.

Je taxe du scotch à un mec sympa, je scotch les phares, les clignos et vire les rétros. Première impression : Whaou, la vision panoramique sans les rétros, c'est le pied !!!!

La moto prête je me ballade aux abords ou les mecs et les nanas préparent leurs motos. Pour sur y'a du lourd, entre les gex full poly et les kawa-mens habillés tout en vert avec les Zx10R équipés des couvertures chauffantes, je me sens petite bite avec mon speed full stock !
Au passage, je fais un coucou à Karine Sliz de mot'mot' venue tourner avec des collègues à elle. Elle a un ptit CBR600 blanc tout équipé piste, ça fait plaisir !

Allez, 9h40, c'est l'heure pour les débutants de rentrer en piste. Le moteur chauffe, je montre mon bracelet vert de newbie et me voilà sur la prégrille.
Un frisson m'envahit à ce moment la. Je suis tout équipé, avec ma moto aux abords de la piste, un rêve que je cottoie depuis l'age de mes 15 ou 16 ans... J'avance gentiment et la passage au db-metre !

« Mets toi à 4500 »
moi : « Gné ? »
« Mets la moto à 4500 tours ! »

Braaaaaaa (2000 tours), j'ose pas accélérer de trop sous peine de passer les 95db autorisés ! Braaaaaaaaaaaaaaaaaaaa 5000 tours (meeeerde) et la j'entends :

« 94,6, c'est bon tu peux y aller »
moi : « YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH »

Une fois tous les débutants passés au sonomètre le commissaire nous explique les règles du jeu. 2 drapeaux : le rouge ou tout le monde rentre aux stands, le damier, dernier tour, gaffe aux dépassements blabla à ce moment la j'avoue entendre mais ne plus écouter, je tente de me calmer avant le départ.

On part par groupe de 4, arrive mon tour, je me suis volontairement éloigné de mes 2 amis avec qui je suis venu pour ne pas jouer au concours de bite des la première session et m'en mettre une.

Cette première session sera celle de découverte du circuit et vu la température encore un peu fraiche, je me donne 3 tours de chauffe avant de commencer à attaquer.
Top c'est mon tour, BRAAAAAAAAAAA un coup de premier seconde et je suis les mecs devant moi.
Pour le moment, pas question de dehancher ou de prendre des risques, je dois apprendre le tracé.
Je me fais rapidement dépasser par un guignol en T-Max le genou par terre, toi mon coco, tu payes rien pour attendre :)

J'ai effectué mes 3 tours, j'ai une vague idée de ce a quoi ressemble le tracé, je commence à augmenter le rythme.

Après un tour un peu plus vigoureux, le drapeau rouge est sorti et la session s'arrête ! Un malheureux avec son SV c'est mit dans les graviers et vu que notre session était en retard, c'est le tour des intermédiaires.
Je fini donc ma première session frustré d'avoir été bloqué au moment ou je décidais de lancer mon rythme d'attaque. Un rapide coup d'oeil sur les pneus, mon train de BT14 neuf d'une semaine commence a être rodé correctement, je finirais de le roder complètement à ma deuxième session.

Image

J'ai à peine le temps de regarder les intermédiaires et les confirmés tourner que c'est de nouveau notre tour....Cool !!!!

Meme cérémonial, je fais le calme dans ma tête sur la prégrille et c'est parti pour 2 tours de chauffe. Une fois les 2 tours effectués je passe en mode turbo boost et la tout s'accélere. Je suis en pleine confiance sur mon speed, pas de mouvements suspects, le bruit caverneux à l'accélération me fait bander.

Alors que le genou frotte copieusement, j'arrive sur le premier paquet d'attardés à doubler. Je choisi l'intérieur, c'est bon c'est safe, j'en mange deux au freinage, j'en repasse un en sortie de virage et plonge sur le prochain gauche en mangeant le dernier.

Image Image

Ounaid les mecs !

Devant moi, la bande des 4 tarlouzes en T-Max. Vous les cocos, je vais vous montrer que vous avez rien à foutre sur circuit :D
Dépassements pleine balle le genou par terre, puis dépassements gaz en grand en ligne droite, je pensais que ca tirait plus que ca le T-Max ! Pourtant vu comme elles sont préparés leurs merdes je pensais avoir un peu plus de résistance, surtout quand j'avais entendu un mec me dire : « Lui avec son T-Max il fait le Dark Dog tour »

« Ah oué ? » Il ferait mieux de le repeindre en vert, de poser un toc case et d'aller aspirer les merdes sur le trottoir.

Fallait quand meme le voir pour le croire. Etriers Beringer 4 ou 6 pistons, variateur racing et tout, je te dis pas le prix de la merde en plastoc pour un rendement inférieur à un CB500...

Bref, apres ce passage vomitif sur les T Max, je tourne sur un rythme plutot rapide et le drapeau rouge est de nouveau de sortie.
Et comme par hasard, c'est encore notre pote en SV qui est au tas.

Image
La position parfaite de Mr SV pour finir au tas

On rentre en prégrille, la un hornet orange que j'avais passé peu de temps avant se cale à coté de moi. Je suis surpris de constaté que c'est une petite nana, avec un style super et une position impec à l'attaque.
Avec une grande banane (sous le casque, pas dans le slip !) je lui demande si ça va, elle me retourne le sourire en acquiesçant. ça fait plaisir de tourner avec des nanas qui ouvrent !

ImageImage
Ca c'est de la nana qui pilote propre !![/img]

On repart une nouvelle fois, vu qu'il commence à y avoir pas mal de monde sur le coté de la piste je repars avec mon groupe de 4 en wheel, pour faire plaisir au public et surtout pour faire le kéké !!!!
La session se termine, je suis en confiance, super content de ma moto, j'ai vraiment l'impression que les autres sont à l'arret.

Débriefing avec mes collègues, ils s'éclatent aussi, tout va bien ! Il est midi, on part donc manger et refaire le plein avant d'attaquer les sessions de l'apres midi.

Troisième session c'est reparti pour un tour. Je suis super vigilant car j'ai le plein dans la moto, les pneux sont froids et mon estomac est plein ! J'ai piqué les sliders titane de mon pote Guytou. J'apprendrais apres la session qu'en plein jour ca se voit à mort et que ca fait des gerbes orange de folie !!!

Image
Le style du crapeau furieux

Apres les 2 tours de chauffe, je pars dans une sorte de rythme d'attaque furieux. Je déhanche comme un goret, les dépassements se suivent. Je me retrouve souvent au coude à coude avec des mecs en Gex ou Zx6r qui accelerent plus fort que moi et que je prend un malin plaisir à bouffer au freinage ou à manger dans des exters qui me feront hurler de plaisir.

Sous mon casque, je jouis ! Le speed frotte de partout mais ne me fais jamais faux bond, je freine en moyenne entre 1 à 3 secondes plus tard que tout le monde dans la session et je double dans des endroits vraiment couillus (genre à pleine vitesse !).
Je rattrape enfin mon ami Nico et son Fz1.
Enculé, 150cv en ligne droite ca avoine. Pas moyen de le bouffer à l'accel, je vais devoir le miserer comme les autres au freinage.

Image

Après le double droite ultra rapide, je lui colle au fion, il coupe, moi non. Au freinage il me verra le passer avec l'arrière qui gigotte, à la Joe Bar !! J'arrive à passer le virage avant la ligne droite d'arrivée plus vite que lui, je tord l'accélérateur, BRAAAAAAAAAAAAAAAA, Speed Titine hurle comme une dératée, ca pousse, ca rupte, je me demande si je hurle pas sous mon casque à ce moment tellement c'est bon !
Résultat, je ne verrais plus mon pote de la session, sauf quelques tours plus tard ou je le verrais en baston avec les retardataires que j'avais mangé tout cru. Une bonne bourre à la régulière, je suis fier !

ImageImageImageImage

Cette 3 eme session est épique, on tourne presque vingt minutes ou une demi heure sans chute. Je suis tétanisé, les bras tordus de douleur, et essouflé. A chaque passage devant la ligne droite des stands je me demande quand les commissaires vont stopper la session, j'en arrive à peine à attraper mon levier d'embrayage et de frein au bout des lignes droites, sensations garanties !!!!!

Image

Finalement le drapeau à damier et sortie, je décide de complètement relâcher la pression et je fais ce dernier tour à rythme très cool. Malheureusement, c'est sur ce dernier tour qu'un mec en Street Triple et un autre zozo décident de se rentrer dedans dans le double droite rapide du circuit.

Résultat, un Street Triple R tout neuf plié, et un mec inconscient qui repart avec les pompiers. ça refroidit...

Il me faudra bien un quart d'heure pour récupérer de cette session. L'effort que j'ai produit pour rouler fort et la concentration que j'ai du avoir m'ont fait transpirer. Apres ce shoot d'adrénaline, je me retrouve dans un état de bien être zen assez surprenant !

Je profite de la pause avant la 4ème session pour aller saluer Patrick Macio alias Pandy Panda et taper un peu la discute. Il est super sympa, on se marre je l'embette pas trop longtemps et je repars prêt de ma moto. J'en profite aussi pour aller voir les photos prisent par la photographe pour m'apercevoir que ma position est à chier sur le haut du corps. Je vais travailler ca à la 4 eme session !!!

Cette 4ème session, je décide de la faire prudemment car je suis fatigué. Au bout de 5 tours, je me fait depassé par un R6 full poly, un mec de la session des confirmés qui est venu taquiner du noob. Ni une ni deux, j'essaye de m'accrocher mais rien à faire. Je freine moins fort que lui et il rentre en virage beaucoup trop fort pour moi. Je sens que physiquement je suis plus aussi frais qu'avant, j'ai les bras douloureux et je decide plutot que de jouer les vaillants de travailler ma position. Cette session sera encore interrompue par deux chutes, surement liés à la fatigue.

Je ne participerais pas à la 5 eme session car je me sens trop fatigué et je dois quand meme ramené le Speed à la maison. Pas question de me gauffrer.

La journée s'achève et je n'ai qu'une seule pensée en tête : Quand est ce qu'on y retourne !

Ce baptème du circuit m'aura filé des sensations incroyables, il m'aura permis de rouler en delivrant le gros du potentiel que je peux pas lacher sur router ouverte sous peine de me taper une caisse de face ou risquer de finir dans un arbre.

Ma moto était impériale, je pensais pas pouvoir doser autant les mecs pour ma premiere sur circuit, surtout face à quelques R6 et Gsxr. La prochaine fois, je m'inscrirais en session intermédiaire pour me faire doser à la régulière.

Un coup de gueule néanmoins, une journée comme ca, ca m'a couté 105€ de droit d'entré sans compter l'essence, le peage, la bouffe et le train de pneu neuf que j'ai moitié flingué. Rouler vite en sécurité en moto ca coute excessivement cher et je rêve de pouvoir concilier la moto tous les jours et le circuit mais ca me paraît impossible vu mes moyens....Dommage, car c'était fantastique et tellement plus rassurant que de rouler pleine balle sur route ouverte.

:o)

Avatar de l’utilisateur
Zon
Modérateur
Modérateur
Messages : 409
Inscription : 14/févr./07 - 13:14
Moto : T509..T301 ..ZXR 750 H2
Localisation : Marseille

Message par Zon » 26/févr./09 - 20:07

tu connais maintenant la base d'entrainement Sudiste..

bravo..

:o)
Image
Gloire a Chevelu
ImageLeaderOne Groupe de Chasse Sudiste ...Her Kelleun Paillote ..Image

Avatar de l’utilisateur
guindoul56
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Messages : 4591
Inscription : 19/juil./07 - 22:33
Moto : culteur
Localisation : Breizh Paradise

Message par guindoul56 » 26/févr./09 - 22:57

T'as vu le ptit cul de Karine de mot' mot' :miam: AAAAaaaaaarrrrrrrrrrghhhhhhhhh


Ca donne envie ce compte rendu!!!
Image Image

Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!

Avatar de l’utilisateur
seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 993
Inscription : 10/févr./07 - 19:28
Moto : CBR1000RR 2008 Full piste
Localisation : Belgique

Message par seb2464 » 26/févr./09 - 23:55

Rooooooohhh les beaux sliders de kèkè qui font des étincelles :hihi:

Il n'y a pas un forum pour les débriefings et comptes rendus :fufufu:

Crousti :o)
Image

Fucking blue boy fan club 8)

Avatar de l’utilisateur
Crousti
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 581
Inscription : 9/juil./07 - 23:06
Moto : Speed Triple
Localisation : Nissa la bella

Message par Crousti » 27/févr./09 - 00:05

Merde désolé si je me suis trompé de partie sur le forum :p

Que font les modérateurs ! :o)

rataya

Message par rataya » 27/févr./09 - 00:07

:top: Crousti

:o)

Avatar de l’utilisateur
seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 993
Inscription : 10/févr./07 - 19:28
Moto : CBR1000RR 2008 Full piste
Localisation : Belgique

Message par seb2464 » 27/févr./09 - 00:19

Ben te reste plus qu'à mettre des bracos, et là tu vas voir ce que c'est de souffrir pendant les 20 minutes de session...mais l'attaque et le feeling est encore bien meilleur qu'avec le guidon :>
Image

Fucking blue boy fan club 8)

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2596
Inscription : 15/juin/08 - 12:03
Moto : detafiolle

Message par schum56 » 27/févr./09 - 00:22

:top: ça reste toujours un grand moment le premier roulage sur circuit :o)
Image

Avatar de l’utilisateur
Akra®
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 327
Inscription : 23/mars/08 - 14:29
Localisation : DTC

Message par Akra® » 27/févr./09 - 00:50

Ca fait plaisir mon Croustinou ! T'as sauvé l'honneur :o)

Schum, les bracelets c'est pour les petites fiottes ! :o)
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont (c) :-Q

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2596
Inscription : 15/juin/08 - 12:03
Moto : detafiolle

Message par schum56 » 27/févr./09 - 00:53

Akra® a écrit :Schum, les bracelets c'est pour les petites fiottes ! :o)
:> c'est bien pour ça, que j'en ai mit :na:
et puis, ça fait tellement joli devant une terrasse ;o)
Image

Avatar de l’utilisateur
Zon
Modérateur
Modérateur
Messages : 409
Inscription : 14/févr./07 - 13:14
Moto : T509..T301 ..ZXR 750 H2
Localisation : Marseille

Message par Zon » 27/févr./09 - 00:54

Crousti....!!:top:


Image
Image
Gloire a Chevelu
ImageLeaderOne Groupe de Chasse Sudiste ...Her Kelleun Paillote ..Image

Avatar de l’utilisateur
Akra®
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 327
Inscription : 23/mars/08 - 14:29
Localisation : DTC

Message par Akra® » 27/févr./09 - 00:56

schum56 a écrit :
Akra® a écrit :Schum, les bracelets c'est pour les petites fiottes ! :o)
:> c'est bien pour ça, que j'en ai mit :na:
et puis, ça fait tellement joli devant une terrasse ;o)
J'ai pas raqué un guidon Triumph Noirmescouilles pour foutre une paire de bracelets apres :-Q
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont (c) :-Q

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2596
Inscription : 15/juin/08 - 12:03
Moto : detafiolle

Message par schum56 » 27/févr./09 - 00:58

ça change quoi, le guidon noir :?:
Image

Avatar de l’utilisateur
Akra®
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 327
Inscription : 23/mars/08 - 14:29
Localisation : DTC

Message par Akra® » 27/févr./09 - 01:00

Ca change que ca m'a couté du pognon alors si je le change :

- j'aurais l'air con :o) ( je suis deja un con cela dit )
- j'aurais mis du fric en l'air
- je devrais avouer les deux precedentes choses


;)) ;))
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont (c) :-Q

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2596
Inscription : 15/juin/08 - 12:03
Moto : detafiolle

Message par schum56 » 27/févr./09 - 01:02

;)) ;)) ba t'as plus qu'a investir dans du rizoma maintenant ;o)
Image

Répondre