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Publié : 24/nov./08 - 20:21
par Satanas
J'en sais rien, d'après les experts c'est un mec qui n'y connait rien en Bécane...

Publié : 24/nov./08 - 20:27
par lulu
Pour Hubble, spécial dédicace : Karland 78
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@ shum
:zen: pour être monté dans le panier, je ne l'aurais probablement pas fait...

L'ambiance dans le paddock en '77 '78 : joebarteam@donf ;)) ;))
Tranche de vie : 2ème et 3ème année de pharma fac de Chatenay Malabry (92), j'habite chez mes parents....
Le garage du pavillon des parents de mon pote transformé en QG avec 3 400 kawa et le BPS en préparation.
Tous les circuits dans le Sud à l'époque.
Départ le mercredi en fin d'aprés midi en estafette ou avec la DS familiale + remorque, roulage la nuit, arrivée vers 3h ou 4h du mat (un petit tour de paddock pour dire bonjour avec le klaxon Cucaracha, rite observé par à peu prés tous les participants et qui durait toute la nuit en fonctions des arrivées), essais libres le Jeudi et le Vendredi, essais officiels le samedi, courses (coupe+promo) le Dimanche.
Retour en RP dans la nuit du dimanche au Lundi. repos le lundi, fac le mardi....Et comme ça tous les 15 jours :top:
Pas de gonzesses, teufs tous les soirs sur les circuits, bref, que du bonheur !!!

Quelques photos d'ambiance :
le team :
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Séquence ravitaillement
(Au passage, le casque a un peu pris, mon on n'avait pas la thune pour en changer à chaque gauffre :fufufu: )
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En course, 125 (BPS)
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@ Satanas : c'est sur quel circuit ?
Joli style, il me semble bien reconnaître la combarde :>

Publié : 24/nov./08 - 20:51
par Satanas
Charade! ;o)

Publié : 24/nov./08 - 20:54
par Blackdam
Mouarfff, l'entonnoir pour le plein :top:

Vous tourniez avec les pots d'origine :?:

Publié : 24/nov./08 - 20:55
par factory
>Pas de gonzesses, teufs tous les soirs sur les circuits, bref, que du bonheur
Pédé!

Publié : 24/nov./08 - 20:58
par Chouchou69
Monsieur aimait la Motul :miam: , c'était mieux que la Castrol ? :love:

Publié : 24/nov./08 - 21:16
par Hubble
Lulu :top: :o)

Publié : 24/nov./08 - 21:55
par lulu
Puisque c'est le post "témoignage"
ramdam a écrit :...Vous tourniez avec les pots d'origine :?:
Obligatoire, coupe de marque oblige, les motos devaient être stocks.....En 78, j'avais une 400 S3 de 76, et les motos de l'année (KH) avaient été castrées de 4 chevaux (42 à 38 ) par des pots un peu plus bridés. Les S3 étaient autorisées, mais pots de KH obligatoires. Je mets une annonce dans Moto-Journal pour trouver une ligne complète. Un mec m'appelle :
"J'ai trois pots neufs, ça t'intéresse, tu peux mettre combien ?"
"Euh, dans les 800-900 francs...."
"Ecoute, ce qui m'arrangerait, ce serait de te filer la moto complète, elle a 15 jours, je me suis marbré avec et me suis fait peur....Pour 1200 francs, je te la laisse sans CG..."
Et voilà comment, j'ai eu un mulet, le grand luxe, et revente du tout en fin de saison 2 fois plus cher !!!!
Ca, plus les portes de sorties de service sur les autoroutes ouvertes au coupe boulon, quand les potes n'étaient pas déjà passés, 5 kms avant le péage, les siphonnages de réservoir sur les aires d'autoroute, les K81 gomme tendre "coupe" à prix préférentiels revendus plein pot à la Bastille aprés un we de course, etc...etc...les 2 saisons ne m'ont pas couté grand chose !!!
Chouchou69 a écrit :Monsieur aimait la Motul :miam: , c'était mieux que la Castrol ? :love:
Motul était surtout un des sponsors de la "Coupe" et puis, la Labo Marine....quelle odeur :top:

Publié : 24/nov./08 - 22:03
par schum56
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Publié : 24/nov./08 - 23:55
par lulu
Je sais bien, shum :hum:
C'était vraiment autre chose.....et c'est bien un peu pour la nostalgie de ce temps perdu que je m'étale ici :>

A toi, vas-y, raconte moi comment ça se passe dans les années 2000 :top:
C'est dommage, on s'est un peu raté sur ce sujet à l'automnale :o)

Publié : 25/nov./08 - 00:31
par BlackSpeed
Merci Lulu... :zen: :zen:


Sur les photos, on se croirait vraiment dans un film des charlots ! ;))

:top:

Publié : 25/nov./08 - 01:00
par schum56
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Publié : 25/nov./08 - 01:04
par Blackdam
Tiens, un autre enduriste... :D

Publié : 25/nov./08 - 01:31
par Satanas
Quel taaaaaaaalent! :love:

Publié : 25/nov./08 - 09:24
par lulu
Shum :top: :top:

L'ambiance Protwin était celle des promos d'il y a 30 ans....
Je roulais pour ma part entre les 10-15 en Coupe et Promo 500.
Ma meilleure place a été 4 sur une course de sélection pour la Coupe au Ricard. J'avais mené une bonne partie de la course (ce fut la seule fois que celà m'arrivat sur 2 roues....) et pris la ligne droite des stands d'avance sur le 2ème. Je me suis fait ramarré par le paquet à l'amorce de l'avant dernier tour suite à un "léger" tout droit dû à l'euphorie du moment !!!!!, puis passé par un redoublant revenu du fond de grille (car mise en place tirée au sort....)A l'amorce du dernier virage avant les stands, un mec me fait l'intérieur, se rate et nous emmène tous les 2 dans l'échapatoire. Le temps de revenir sur la piste et 2 autres mecs étaient passés !!!!
Je me suis bastonné la plus grande partie de la saison avec lui. En effet, course aprés course, tu roules pratiquement toujours avec les mêmes...
Les bons sont toujours devant, les moyens ensemble et le fond de grille est en général toujours le même.

Je roulais en général entre 10 et 15 aux essais....La plupart du temps, les essais en Promo étaient des courses qualificatives, les 10 premiers étaient qualifiés d'office, les 10 suivants de chaque série (en général 2 ou 3) prenaient le départ d'une "consolante" d'où les 2 ou 3 rejoignaient le fond de frille de la vraie course.
J'étais souvent en première ligne de cette consolante et arrivais l aplupart du temps à me qualifier pour la vraie course...
Donc sur un we, on roulait : essais libres, courses qualif, consolante, course en Promo + essais libres, essais chrono (2 séances) courses en Coupe...Les déplacements étaient rentabilisés :>
En plus, nous courrions les Endurances Promosport (4 par an) 6h le samedi avec le BPS en 125/250 et 6 heures le dimanche avec la Kawa en 500/1000 + les essais à chaque fois...
Là, le résultat était secondaire, on avait un team avec des potes "bons à rien, prêts à tout", l'ambiance des ravitaillements, le stress quand tu n'es pas au guidon et que tu entends que ton pote s'est marbré, la fébrilité avec laquelle les "pseudos-mécanos" arrachent à coups de pied le carénage en lambeau pour que tu repartes en essayant de perdre le moins de temps possible, etc...etc...
Je m'y revoie encore !!!!!
Et si tu avais besoin d'un carbu ou d'une culasse, tu allais voir le mec que tu venais de griller in extrémis en fin de course à grands coups de carénage pour t'imposer. Il te filait un jaune, te disait que tu avais été limite, limite.....et te filait ta pièce ;)) ;))

Voili......
Plus tard d'autres anecdotes..

Jean-Mi a vécu les mêmes moment.
Jean-Mi, à toi :fufufu: