[LEDENON] CR Stage 4G
Modérateurs : dles, BlackSpeed
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- Bonne moyenne fiston
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- Inscription : 10/févr./07 - 21:21
- Moto : BMW k75 Ourench Monquy
- Localisation : Torquay
[LEDENON] CR Stage 4G
... je suis claqué...
210 kms aujourd'hui...
Ledenon c'est pas un circuit, c'est Space Mountain (le virage du camion.......
)
J'en peux plus...
J'vais me coucher....
Photo et blabla ce week end....
A si, un truc... j'aiiiiime ma moto et la sportive qui m'en fera changer n'est pas encore produite....
Bon, alors voilà, je m’y colle…
Donc vous l’avez compris, j’ai fais un stage avec 4G Moto ce mardi à Ledenon…
Ledenon, pour ceussent qui ont le malheur de pas connaître, c’est çà :
Et ouais, quand même… EN arrivant le lundi soir, la veille, je trouve que l’accès au circuit et quand même vachement pentu…. Et pour cause, arrivé le lendemain matin pour commencer cette journée ensoleillée mais venteuse, je découvre cette espèce de truc de dingue qui ne ressemble à aucun autre circuit vu jusqu’alors…. Issoire, Carole, Bresse sont relégué au statut de rond-point beauçois, et Alès devient vite fade, et le MdC ne tourne pas assez !….
Bon, après le pipi de la peur traditionnel et le café/cake offert par l’organisation, on aligne les motos sur les stands, par groupe… Hic ! Comment ça par groupe ? Ben ouais, apparemment y’a 2 groupe : débutant et Païlotes…. Bon, avec mon speed au milieu de ces RR replica, je me dirige vers les débutant… J’y vois alors de bine belles machines, mais aussi des truc chelous sur une piste… genre un Sprint 1998 avec un top case, ou une GS 1200… Bon, après 2 échanges avec le boss, me v’là au royaume des paï-paï…. Arg…. ça va être tendu !!!
Bon, après pression des pneux faite, le groupe des païlotes est brieffé quelques minutes par nos 2 coachs de la journée : Matthieu LEGRIVE en lièvre, et Bernard GARCIA en Sergent Chef qui vous engueule, posé sur la piste pendant les exercices….
On revoit rapidement les bases de la position (on dé-hanche AVANT de freiner etc…)
et puis bon, ce stage ‘est pas du tout théorique, alors faut rouler pour rouler… donc, on y go…
Le petit groupe (12 aine de motos) s’équipe….
Fait un prout de soulagement…
Et entame ses 5 tours de chauffe avant de s’arrêter sur une partie du circuit pour travailler un premier virage… Le virage du camion…
La matinée de 4h va consister à suivre au mieux LAGRIVE sur chaque virage, un par un avec un enchaînement de plus en plus long (le retour se faisant à chaque fois en sens inverse). Les débutants sont de l’autre côté du circuit et travaillent sur la position sur la moto, le regard, le freinage….
Evidement, pendant ces 5 tours de chauffes, j’ai découvert ce circuit, et me suis vu sur les freins à chaque virage, priant ma mère et gueulant dans mon casque… « keskec’est que ce truc de malade !!! »….
Et puis à force de conseils, de répétition, d’effet de groupe, le rythme devient de plus en plus sérieux et les virages s’enchaînent de plus en plus naturellement… ; je me retrouve finalement à accélérer pleins gazs dans des parties où j’étais sur les freins lors des premiers tours !!
A 13h, pause bouffe dans une cafet’ qui rappelle les années estudiantines…au niveau de la qualité de la bouffe, du cadre, et du rangement du plateau !
A 14h c’est reparti. L’après-midi est consacré à la partie avant la cuvette, puis à la montée des stand (un mur à prendre en 2nde jusqu’au rupteur en haut où la roue avant se trouve à bien 15 cms du sol…) puis au fameux triple gauche… Long, mais long ce triple gauche, tellement que je me farcirais 2 superbes crampes aux adducteurs…
Enfin lorsque je regarde mon compteur au moment de toucher les freins en entrant sur ce virage, je vois que la vitesse d’entrée à énormément évoluée, et surtout la vitesse de passage et de sortie !
Le plus marquant pour moi ont été les différentes sessions où je me suis retrouvé collé juste derrière le roue de Lagrive, en me rendant compte que si je ne lui faisais pas confiance, je n’aurais jamais osé entrer si fort dans un virage !… évidement, coup classique, pendant que je sortais tout ce que j’avais pour le suivre, lui lâche une main, se retourne tranquille et me fait un signe de tête pour me dire que je suis bien… Enculé !
Retour aux stand pour la fin de cette journée…
Bon, conclusion de cette grosse grosse journée de travail (7h sur la moto, 210 kms de circuit) : y’a de la marge de progression !!! Le speed n’est pas du tout ridicule à côté des RR replica en tout genre… et Putain, merci Ledenon d’être l’un des dernier circuits de France à ne pas nous faire chier avec les Db… En full barouf, le Speed c’est quand même aut’chose ! lol…
Du coup, j’ai annulé mon roulage à Alès (en plus je suis pris ce week end) pour le remplacer par un à Ledenon… A moins de 3h de voiture de Lyon, ce circuit phénoménal surplombe tous ceux que j’ai pu tester jusqu’à présent ! L’équipe 4G est pro, sympathique et mon seul regret et de ne pas avoir fait de roulage début/fin de journée pour chronométrer l’évolution….
210 kms aujourd'hui...
Ledenon c'est pas un circuit, c'est Space Mountain (le virage du camion.......
)
J'en peux plus...
J'vais me coucher....
Photo et blabla ce week end....
A si, un truc... j'aiiiiime ma moto et la sportive qui m'en fera changer n'est pas encore produite....
Bon, alors voilà, je m’y colle…
Donc vous l’avez compris, j’ai fais un stage avec 4G Moto ce mardi à Ledenon…
Ledenon, pour ceussent qui ont le malheur de pas connaître, c’est çà :
Et ouais, quand même… EN arrivant le lundi soir, la veille, je trouve que l’accès au circuit et quand même vachement pentu…. Et pour cause, arrivé le lendemain matin pour commencer cette journée ensoleillée mais venteuse, je découvre cette espèce de truc de dingue qui ne ressemble à aucun autre circuit vu jusqu’alors…. Issoire, Carole, Bresse sont relégué au statut de rond-point beauçois, et Alès devient vite fade, et le MdC ne tourne pas assez !….
Bon, après le pipi de la peur traditionnel et le café/cake offert par l’organisation, on aligne les motos sur les stands, par groupe… Hic ! Comment ça par groupe ? Ben ouais, apparemment y’a 2 groupe : débutant et Païlotes…. Bon, avec mon speed au milieu de ces RR replica, je me dirige vers les débutant… J’y vois alors de bine belles machines, mais aussi des truc chelous sur une piste… genre un Sprint 1998 avec un top case, ou une GS 1200… Bon, après 2 échanges avec le boss, me v’là au royaume des paï-paï…. Arg…. ça va être tendu !!!
Bon, après pression des pneux faite, le groupe des païlotes est brieffé quelques minutes par nos 2 coachs de la journée : Matthieu LEGRIVE en lièvre, et Bernard GARCIA en Sergent Chef qui vous engueule, posé sur la piste pendant les exercices….
On revoit rapidement les bases de la position (on dé-hanche AVANT de freiner etc…)
et puis bon, ce stage ‘est pas du tout théorique, alors faut rouler pour rouler… donc, on y go…
Le petit groupe (12 aine de motos) s’équipe….
Fait un prout de soulagement…
Et entame ses 5 tours de chauffe avant de s’arrêter sur une partie du circuit pour travailler un premier virage… Le virage du camion…
La matinée de 4h va consister à suivre au mieux LAGRIVE sur chaque virage, un par un avec un enchaînement de plus en plus long (le retour se faisant à chaque fois en sens inverse). Les débutants sont de l’autre côté du circuit et travaillent sur la position sur la moto, le regard, le freinage….
Evidement, pendant ces 5 tours de chauffes, j’ai découvert ce circuit, et me suis vu sur les freins à chaque virage, priant ma mère et gueulant dans mon casque… « keskec’est que ce truc de malade !!! »….
Et puis à force de conseils, de répétition, d’effet de groupe, le rythme devient de plus en plus sérieux et les virages s’enchaînent de plus en plus naturellement… ; je me retrouve finalement à accélérer pleins gazs dans des parties où j’étais sur les freins lors des premiers tours !!
A 13h, pause bouffe dans une cafet’ qui rappelle les années estudiantines…au niveau de la qualité de la bouffe, du cadre, et du rangement du plateau !
A 14h c’est reparti. L’après-midi est consacré à la partie avant la cuvette, puis à la montée des stand (un mur à prendre en 2nde jusqu’au rupteur en haut où la roue avant se trouve à bien 15 cms du sol…) puis au fameux triple gauche… Long, mais long ce triple gauche, tellement que je me farcirais 2 superbes crampes aux adducteurs…
Enfin lorsque je regarde mon compteur au moment de toucher les freins en entrant sur ce virage, je vois que la vitesse d’entrée à énormément évoluée, et surtout la vitesse de passage et de sortie !
Le plus marquant pour moi ont été les différentes sessions où je me suis retrouvé collé juste derrière le roue de Lagrive, en me rendant compte que si je ne lui faisais pas confiance, je n’aurais jamais osé entrer si fort dans un virage !… évidement, coup classique, pendant que je sortais tout ce que j’avais pour le suivre, lui lâche une main, se retourne tranquille et me fait un signe de tête pour me dire que je suis bien… Enculé !
Retour aux stand pour la fin de cette journée…
Bon, conclusion de cette grosse grosse journée de travail (7h sur la moto, 210 kms de circuit) : y’a de la marge de progression !!! Le speed n’est pas du tout ridicule à côté des RR replica en tout genre… et Putain, merci Ledenon d’être l’un des dernier circuits de France à ne pas nous faire chier avec les Db… En full barouf, le Speed c’est quand même aut’chose ! lol…
Du coup, j’ai annulé mon roulage à Alès (en plus je suis pris ce week end) pour le remplacer par un à Ledenon… A moins de 3h de voiture de Lyon, ce circuit phénoménal surplombe tous ceux que j’ai pu tester jusqu’à présent ! L’équipe 4G est pro, sympathique et mon seul regret et de ne pas avoir fait de roulage début/fin de journée pour chronométrer l’évolution….
Dernière édition par BlackSpeed le 24/mai/08 - 23:58, édité 3 fois.
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j'y crois pas... cette nuit j'ai réver de bécane toute la nuit... ça fait comme lors des premières sorties de ski en saison et que le soir tu t'endors en pensant à la neige....
Suis ereinté ! Soleil mais vent fort, très fort, assez fatigant ...
Mais franchement, prendre la roue d'un certain Lagrive toute la journée, c cool... cette sensation de se dire "c'est lui qui pilote ma moto, c'est lui qui decidé si je freine ou pas..." c'est top, et tu te vois presque passer 2x plus vite...
Le fameux virage du camion... 1er tours seul (première fois sur le circuit) 80/90 km/h... après 1h d'exercices, passage à 135 km/h...
Le triple gauche... entrée au début sur un filet en 3ème... à la fin entrée en 4ème au rupteur, descente d'une vitesse juste avant la corde...
des trucs que tu te dis que jamais t'y aurais même pensé... genre descendre un rapport en étant sur l'angle gauche...(avant le 3ème virage du triple gauche)... , ou "casser" la trajectoire "théorique" (prendre un virage à 1m 1,5m de la corde pour rentrer plus fort...
Des photos bientot et un résumé exaustif !
Suis ereinté ! Soleil mais vent fort, très fort, assez fatigant ...
Mais franchement, prendre la roue d'un certain Lagrive toute la journée, c cool... cette sensation de se dire "c'est lui qui pilote ma moto, c'est lui qui decidé si je freine ou pas..." c'est top, et tu te vois presque passer 2x plus vite...
Le fameux virage du camion... 1er tours seul (première fois sur le circuit) 80/90 km/h... après 1h d'exercices, passage à 135 km/h...
Le triple gauche... entrée au début sur un filet en 3ème... à la fin entrée en 4ème au rupteur, descente d'une vitesse juste avant la corde...
des trucs que tu te dis que jamais t'y aurais même pensé... genre descendre un rapport en étant sur l'angle gauche...(avant le 3ème virage du triple gauche)... , ou "casser" la trajectoire "théorique" (prendre un virage à 1m 1,5m de la corde pour rentrer plus fort...
Des photos bientot et un résumé exaustif !
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Ben en gros y'a 2 trucs:
-Primo tes appuis...On a tendance à plier la jambe intérieur et mettre son poids sur le calepied intern, qui en plus aide à pencher... Mais là fo au contraire bien sentir ton appui sur la jambe extérieure, en appui contre le cadre et le réservoir...du coup ton pied gauche est mobile. et tu peux passer la vitesse (d'où l'intéret des selecteurs inversés...)
-Secundo, ce qui va t'éviter de jouer Pedro et La Cornada, c'est le lâcher d'embreillage.... très très très doux.... mais ça, ils ont eu beau l'avoir dis, on est 2 ou 3 à s'être tappé des belles frayeurs !!! et là je bénis mes pneux d'avoir encaisser cette erreur ! lol
Après 2 ou 3 passage, ça se fait presque tout seul.. comme ne plus tu lèche les freins à l'entrée du virage, ta moto se redresse un peu et réduit l'angle... par contre faut absolument regarder la corde, voir une 10aine de mètres plus loin, car là en 2nde c'est gaaaaaz en grand jusqu'au rupteur pour passer comme une balle !
-Primo tes appuis...On a tendance à plier la jambe intérieur et mettre son poids sur le calepied intern, qui en plus aide à pencher... Mais là fo au contraire bien sentir ton appui sur la jambe extérieure, en appui contre le cadre et le réservoir...du coup ton pied gauche est mobile. et tu peux passer la vitesse (d'où l'intéret des selecteurs inversés...)
-Secundo, ce qui va t'éviter de jouer Pedro et La Cornada, c'est le lâcher d'embreillage.... très très très doux.... mais ça, ils ont eu beau l'avoir dis, on est 2 ou 3 à s'être tappé des belles frayeurs !!! et là je bénis mes pneux d'avoir encaisser cette erreur ! lol
Après 2 ou 3 passage, ça se fait presque tout seul.. comme ne plus tu lèche les freins à l'entrée du virage, ta moto se redresse un peu et réduit l'angle... par contre faut absolument regarder la corde, voir une 10aine de mètres plus loin, car là en 2nde c'est gaaaaaz en grand jusqu'au rupteur pour passer comme une balle !
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ben non, c t un stage à Ledenon...
Bon, j'vais me taire, sinon z'allez me mettre la pression et j'vais être obligé de vous mettre 2 tours par session pour être crédible....
Ch'uis pas Cricri 2008, je plafonne à 230 ebld avec mon bouzin...
c'est pour ça que je traine que sur des circuit techiques et "lents", par ce que rouler à Magny Cours ou Bugatti, non merci...
Bon, j'vais me taire, sinon z'allez me mettre la pression et j'vais être obligé de vous mettre 2 tours par session pour être crédible....
Ch'uis pas Cricri 2008, je plafonne à 230 ebld avec mon bouzin...
c'est pour ça que je traine que sur des circuit techiques et "lents", par ce que rouler à Magny Cours ou Bugatti, non merci...
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BlaaackSpeed a écrit :pendant que je sortais tout ce que j’avais pour le suivre, lui lâche une main, se retourne tranquille et me fait un signe de tête pour me dire que je suis bien… Enculé !
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Ca j'imagine bien!
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!