Petites questions pour pister en 675 Daytona
Modérateurs : dles, BlackSpeed
- Satanas
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J'vais poser une question conne mais pourquoi ne pas abimer la bulle d'origine en cas de chute?!
J'veux dire si jamais tu te bourres et que tu pètes ta bulle (paske c'est pas une fatalité) ben éventuellement tu achètes ta bulle aéro machin...
Ca sert à quoi de la mettre avant?!
Si tu mettais du matos d'occaz voire déjà abimé (c'est mon cas si on te demande, vieux carénage, vieille bulle etc à super pas cher pour rouler sur route avec le déguisement d'origine nickel) mais là t'achètes du neuf!?
J'veux dire si jamais tu te bourres et que tu pètes ta bulle (paske c'est pas une fatalité) ben éventuellement tu achètes ta bulle aéro machin...
Ca sert à quoi de la mettre avant?!
Si tu mettais du matos d'occaz voire déjà abimé (c'est mon cas si on te demande, vieux carénage, vieille bulle etc à super pas cher pour rouler sur route avec le déguisement d'origine nickel) mais là t'achètes du neuf!?
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
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Et oui en attendant la peinture (et du flouze) j'ai mis les autocollants qui trainaient dans les tiroirs (la ou il y a plus de flouze).
J'avais reglé la moto avec le manuel pour les suspensions a "ferme" et ce n'était pas top, j'ai essayé de reglé moi même et je me suis aperçu que je ne sais pas faire , je redemande donc :
Quelqu'un qui fait de la piste en 675 peut il me donner des conseils de réglages ???
En attendant je vais repartir de zéro et la regler standard.
J'avais reglé la moto avec le manuel pour les suspensions a "ferme" et ce n'était pas top, j'ai essayé de reglé moi même et je me suis aperçu que je ne sais pas faire , je redemande donc :
Quelqu'un qui fait de la piste en 675 peut il me donner des conseils de réglages ???
En attendant je vais repartir de zéro et la regler standard.
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Comment tu sais qu'il est pas à 10 sec du record du tour?!Le Fasciste tendance Goebbels a écrit :Conseil qu'on m'a balancé à un stage BMC:
"Commence par tourner à 10 secondes du record du tour, et ensuite tu pourras commencer à te poser des questions sur tes réglages..."
Compris, champion du monde? Laisse tes réglages stock et fais des ronds
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C'est vrai que pour revenir au sujet ben comme dit le plagiste, tu pars du stock (ou éventuellement la version sport du carnet constructeur) et tu joues avec les clics pour avoir une meule qui t'aille (c'est d'ailleurs le but recherché non?!)
Donc si stock ça te va pourquoi bisouiller quelque chose?!
Si ça te va pas, ben à toi de savoir ce qui te va pas et de régler en fonction car c'est un "travail" vachement personnel puisque ça dépend du feeling de chacun.
Donc si stock ça te va pourquoi bisouiller quelque chose?!
Si ça te va pas, ben à toi de savoir ce qui te va pas et de régler en fonction car c'est un "travail" vachement personnel puisque ça dépend du feeling de chacun.
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Ouais...Le lulu a écrit :Toujours est-il que quand tu commences à toucher aux réglages, tu as de grandes chances de tout dégrader CQFD !
Je parle bien évidemment de newbies, pas de multiples champions du monde !!!!
mais bon, faut comprendre aussi, tu vois le matos d'origine qu'ils claquent maintenant ma bonne dame, ça se règle dans tous les sens, c'est vrai que ça donne envie d'y toucher...
Eh pis honnêtement si jamais t'as tout déréglé ben suffit de remettre le réglage constructeur.
Bref je trouve injuste de blâmer des mecs qui veulent régler leurs suspat' (surtout que maintenant t'as guère plus que ça à régler sur un moto) mais bon, c'est clûr que c'est pas le cul derrière le clavier que ça s'apprend...
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- Chouchou69
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Le seul truc que je règle avant de rouler c'est la précontrainte en statique, normalement ça doit t'éviter de talonner de la fourche sur les freinage à 300EBLD. Après les hydrauliques ça commence à se compliquer et il faut déjà des connaissances et un bon feeling...pour ma part je mets comme y disent dans le bouquin et ça va déjà bien....mais bon suis pas à 10s du record du tour au Vigeant mais à + de 20s ( 1'41'' et des poussières )
- Satanas
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Ah ben oui chui bête...Le Fasciste tendance Goebbels a écrit :Ah pardon! Tu peux mettre aussi un filtre a air BMC et de l'huile racing motulSatanou notre Dieu vivant à nous a écrit :(surtout que maintenant t'as guère plus que ça à régler sur un moto)
Un truc aussi c'est de mettre des bougies irridium...
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C'est bon j'ai rencontré un gars aujourd'hui qui roule au Vigeant en 675, et qui va m'aider a la regler.
Il roule en 1mn55s, donc pas pourri, et lui dit que cette moto est assez particulière a regler, je lui fais donc confiance.
Il sera avec moi a la journée open du 1 mai
Il me conseille aussi de partir des réglages stock, ce que je vais faire et affiner ensuite.
Je tourne en 2mn05s donc je suis très loin du record du tour et je ne m'en approcherai jamais, je veux juste une moto qui me convienne pour m'amuser sur circuit.
Comme sur mes motos de route, j'aime bien avoir des réglages qui conviennent a ma conduite pour être au max a l'aise.
Hier au Vigeant je tournais avec un pot (GSXR1000), le team 18 lui a reglé ses suspensions, il a juste gagné 2 s au tour et surtout plus serein avec sa moto.
Donc les réglages servent bien a quelque chose.
Je serai au Vigeant le 1er mai, le 26 mai, le 15 juin, le 7 juillet, 14 juillet, 21 septembre, 6 octobre.
Si certains veulent passer dire bonjour et boire un coup
Et merçi pour vos conseils, et vos vannes aussi, trop fortes
Il roule en 1mn55s, donc pas pourri, et lui dit que cette moto est assez particulière a regler, je lui fais donc confiance.
Il sera avec moi a la journée open du 1 mai
Il me conseille aussi de partir des réglages stock, ce que je vais faire et affiner ensuite.
Je tourne en 2mn05s donc je suis très loin du record du tour et je ne m'en approcherai jamais, je veux juste une moto qui me convienne pour m'amuser sur circuit.
Comme sur mes motos de route, j'aime bien avoir des réglages qui conviennent a ma conduite pour être au max a l'aise.
Hier au Vigeant je tournais avec un pot (GSXR1000), le team 18 lui a reglé ses suspensions, il a juste gagné 2 s au tour et surtout plus serein avec sa moto.
Donc les réglages servent bien a quelque chose.
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