apres un an de permis??

Le forum des p'tites dernières...

Modérateur : dles

rataya

Message par rataya » 27/oct./07 - 15:58

;)) ;)) ;))

quel looser, ce Ced :hum:

Ced

Message par Ced » 27/oct./07 - 16:00

Je viens également de recevoir un MP de l'administrator pour bannir Rataya pendant trois semaines à compter de ce soir 20h00. :zen:


On va respirer! :D

isole
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 29
Inscription : 23/oct./07 - 13:26
Localisation : Sarralbe

Message par isole » 27/oct./07 - 16:02

Ced a écrit :Trop tard, Satanas vient de me téléphoner et on s'est mis d'accord pour faire sauter vos comptes. :zen:

Vous recevrez automatiquement la newsletter de www.triumphall.com.

Ouf, heureusement qu'on sélectionne un peu! :>
c'est dommage qu'il y a des gens comme toi dans ce monde.

tu n'est pas vraiment ouvert d'esprit .

une passion cela se partage mais ce n'est pas ton cas , si tu veux ts garder pour toi et ne pas en faire partager tant mieu pour toi.

isole
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 29
Inscription : 23/oct./07 - 13:26
Localisation : Sarralbe

Message par isole » 27/oct./07 - 16:03

Ced a écrit :Je viens également de recevoir un MP de l'administrator pour bannir Rataya pendant trois semaines à compter de ce soir 20h00. :zen:


On va respirer! :D
tu vas avoir un bon point plus que deux et tu rauras le droit a une image. :o)

Ced

Message par Ced » 27/oct./07 - 16:08

Ta gueule maintenant. Ici faut avoir le gros cube pour poster. :-Q

8)

Avatar de l’utilisateur
inextenza
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 340
Inscription : 10/févr./07 - 22:54
Localisation : Argenteuil

Message par inextenza » 27/oct./07 - 16:09

isole a écrit :certaine moto sont pplus facile de prise en main.

d'apres certains test elle l'est.

est ce qu'il laisse essaier la 674 avec un ans de permis?
Il es là le piège selon moi.

Ce n'est pas la moto qui est dangereuse, c'est le couillon dessus. soit
Sauf que, les hypersport modernes sont excessivement faciles et efficaces.
C'est clair que tu seras très vite à l'aise sur une SV et encore plus sur une Dayto 675. Mais tu vas prendre plus vite confiance qu'il faudrait, et c'est comme ça qu'on se satellise. Vite. Fort. Mal.

Après, la cylindrée, ça n'a rien à voir. Franchement, j'ai commencé le gros cube (après pas mal d'année en 125 2Temps) sur la sprint sport. Une 900 donc. Une enclume, en raison de son centre de gravité et de son équilibre à la con. Du coup, quand on débute avec ça, faut prendre le temps de piger et d'apprendre, et c'est peut etre mieux, non?

Bref, commence par ce que tu veux, tant que tu te donnes le temps de rouler plusieurs milliers de kilometres avant d'envoyer du gros. Mais sur un 675, ça risque d'être compliqué de se retenir...
Et puis, bon, garde ton SV: avec cette Suz', tu rouleras. La Dayto, en assurance et entretien, va bouffer tes économies bien plus vite et tu rouleras sûrement beaucoup moins. A moindre qu'à 22ans, tu as déjà une bonne situation, ce serait con de se faire bouffer sa passion par le fric et de ne plus pouvoir rouler ;-)

Un coup de coeur, de toute façon, ça ne s'explique ni se raisonne. A part ça, on peut se faire plaisir avec pratiquement toute les meules, même avec très peu de chevaux-vapeur (je l'ai réellement découvert en faisant le con avec ma vieille 650 Dominator, culminant bravement à 46ch)

:vroum:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 27/oct./07 - 16:15

[quote="Clad Leader"]



Mon pere a bien comancer sur un ZZR1100 , c'est pas la moto la plus simple a rouler comme premiere machine , pourtant il est toujours la./quote]

Je suis pas sur et certain que ce genre d exemple soit le bon .. un ZZR1100 c est gros, c est lourd, c est pas forcément maniable et ca peut impressioner pas mal de monde

Au contraire d un street qui est plutot légere, ce conduit presque toute seule et ou tu as vite fait d etre au dessus de tes pompes s en vraiment t en rendre compte.

Dans un meme ordre d'idée, y a longtemps, mes premiers pas en cross ou tout terrain ont été fait sur un 490 Yz ... tout c est bien passé parce que quelque part la machine est dificile a piloter et impose un certain 'respect'. En plus, tu te fais vite assez peur .
alors que sur un 125 .. c est léger, maniable tu as vite l impression d'etre un bon .. et la ca se gatte rapidement et ca peut faire assez mal ( enfin moi je me suis fait assez mal rapidement )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

isole
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 29
Inscription : 23/oct./07 - 13:26
Localisation : Sarralbe

Message par isole » 27/oct./07 - 16:16

inextenza a écrit :
isole a écrit :certaine moto sont pplus facile de prise en main.

d'apres certains test elle l'est.

est ce qu'il laisse essaier la 674 avec un ans de permis?
Il es là le piège selon moi.

Ce n'est pas la moto qui est dangereuse, c'est le couillon dessus. soit
Sauf que, les hypersport modernes sont excessivement faciles et efficaces.
C'est clair que tu seras très vite à l'aise sur une SV et encore plus sur une Dayto 675. Mais tu vas prendre plus vite confiance qu'il faudrait, et c'est comme ça qu'on se satellise. Vite. Fort. Mal.

Après, la cylindrée, ça n'a rien à voir. Franchement, j'ai commencé le gros cube (après pas mal d'année en 125 2Temps) sur la sprint sport. Une 900 donc. Une enclume, en raison de son centre de gravité et de son équilibre à la con. Du coup, quand on débute avec ça, faut prendre le temps de piger et d'apprendre, et c'est peut etre mieux, non?

Bref, commence par ce que tu veux, tant que tu te donnes le temps de rouler plusieurs milliers de kilometres avant d'envoyer du gros. Mais sur un 675, ça risque d'être compliqué de se retenir...
Et puis, bon, garde ton SV: avec cette Suz', tu rouleras. La Dayto, en assurance et entretien, va bouffer tes économies bien plus vite et tu rouleras sûrement beaucoup moins. A moindre qu'à 22ans, tu as déjà une bonne situation, ce serait con de se faire bouffer sa passion par le fric et de ne plus pouvoir rouler ;-)

Un coup de coeur, de toute façon, ça ne s'explique ni se raisonne. A part ça, on peut se faire plaisir avec pratiquement toute les meules, même avec très peu de chevaux-vapeur (je l'ai réellement découvert en faisant le con avec ma vieille 650 Dominator, culminant bravement à 46ch)

:vroum:
il es vrai que de se retenir a essorer la poigner va etre difficile.

je verrais bien en roulant une bonne année.

merci

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 27/oct./07 - 17:59

Dans un meme ordre d'idée, y a longtemps, mes premiers pas en cross ou tout terrain ont été fait sur un 490 Yz ... tout c est bien passé parce que quelque part la machine est dificile a piloter et impose un certain 'respect'. En plus, tu te fais vite assez peur .
alors que sur un 125 .. c est léger, maniable tu as vite l impression d'etre un bon .. et la ca se gatte rapidement et ca peut faire assez mal ( enfin moi je me suis fait assez mal rapidement )
Je pensais a la meme chose, venant de me faire assez mal avec une enduro KTM assez facile a prendre en main. trop. Je me suis surestime.
Sauf que c'est pas une 125...

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 27/oct./07 - 18:20

ramdam a écrit : Je pensais a la meme chose, venant de me faire assez mal avec une enduro KTM assez facile a prendre en main. trop. Je me suis surestime.
Sauf que c'est pas une 125...
La moto c'est pour les zom !
Pas trop de bobos j'espère :o)
La p'tite douceur belge

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 27/oct./07 - 19:23

C'est clair, c'est une moto dom, la facilite de prise en main est traitre!
Un petit stage avec D.Fretigne et je serais un nome :-Q

rataya

Message par rataya » 27/oct./07 - 19:27

je suis pas sur ,Damien ...
je pense qu'une 125 ,en TT, est beaucoup plus technique a emmener justement ,à cause de son manque de puissance.

Avatar de l’utilisateur
inextenza
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 340
Inscription : 10/févr./07 - 22:54
Localisation : Argenteuil

Message par inextenza » 27/oct./07 - 19:39

ramdam a écrit :c'est une moto dom
On me parle? ;o)

will
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1367
Inscription : 31/janv./07 - 11:53

Message par will » 28/oct./07 - 13:28

Clad Leader a écrit :
will a écrit :
Foie jaune 8)
faut pas prendre ton cas pour une generaliter non plus , c'est pas par ce que quand tu a commance tu etais un petit sauvage de la poigner que les autre le sont.

ImageImageImage
ImageImage

isole
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 29
Inscription : 23/oct./07 - 13:26
Localisation : Sarralbe

Message par isole » 29/oct./07 - 09:10

j'irai prendre un cours de pilotage avec la sv.
la chose est de ne pas sur-estimer ses capacité sinon attention les degats.

Répondre