[Street R 675 2009] - Quelles marqueset où acheter des pièces pour faire la grosse révision
Publié : 24/sept./24 - 10:40
bonjour à tous,
Je reviens après plusieurs mois d'absences (BEAUCOUP d'activité pro).
Depuis mes derniers déboires la moto roule mieux, surtout après une bonne vidange :)
Cependant j'ai toujours des petits ratés entre 5.000 et 8.000 tours/min a vitesse stabilisée et sur n'importe quel rapport. Pleine charge et décélération ça va.
J'ai profité d'une manif chez KAWA à Portet sur Garonne (pour les toulousain c'était il y a 2 semaines) et la moto tire 81cv à la roue. La Tuono V4 1100 qui est passée avant moi tirait 170cv pour 175 annoncé (mais avec une prépa moteur).
Je me dis que les 98.000km de la moto doivent jouer XD.
Donc je me lance dans une révision moteur, voici une liste non exhaustive des opérations qui sont à faire :
- Le jeu au soupape : prio 1 car claquement/cliquetis à droite du bloque
- Remplacement chaîne/tendeur de distribution : prio 1 car claquement/cliquetis à droite du bloque
- Les bobines (bougies déjà faites cette année) : Pour essayer de réglé mon problème de troue à régime stabilisé
- Le contrôle et/ou remplacement des injecteurs : Pour essayer de réglé mon problème de troue à régime stabilisé
- Contrôle et/ou remplacement de l'embrayage
- Stator/rotor d'alternateur (je sais plus lequel il faut changer. PS : Comment ça se contrôle ce truc ??)
- Kit chaine de transmission
Et pour tout ça je ne sais pas quelles marques choisir et où acheter ces pièces (irl ou en ligne).
Avez-vous des adresses (URL ou sur TOULOUSE) pour commander ces pièces ?
Quelles marques pour quelles pièces ?
Autant en meca auto je connais à peu près les bonnes marques, autant en moto j'y bite que dalle.
D'avance merci pour vos retour :)
Je reviens après plusieurs mois d'absences (BEAUCOUP d'activité pro).
Depuis mes derniers déboires la moto roule mieux, surtout après une bonne vidange :)
Cependant j'ai toujours des petits ratés entre 5.000 et 8.000 tours/min a vitesse stabilisée et sur n'importe quel rapport. Pleine charge et décélération ça va.
J'ai profité d'une manif chez KAWA à Portet sur Garonne (pour les toulousain c'était il y a 2 semaines) et la moto tire 81cv à la roue. La Tuono V4 1100 qui est passée avant moi tirait 170cv pour 175 annoncé (mais avec une prépa moteur).
Je me dis que les 98.000km de la moto doivent jouer XD.
Donc je me lance dans une révision moteur, voici une liste non exhaustive des opérations qui sont à faire :
- Le jeu au soupape : prio 1 car claquement/cliquetis à droite du bloque
- Remplacement chaîne/tendeur de distribution : prio 1 car claquement/cliquetis à droite du bloque
- Les bobines (bougies déjà faites cette année) : Pour essayer de réglé mon problème de troue à régime stabilisé
- Le contrôle et/ou remplacement des injecteurs : Pour essayer de réglé mon problème de troue à régime stabilisé
- Contrôle et/ou remplacement de l'embrayage
- Stator/rotor d'alternateur (je sais plus lequel il faut changer. PS : Comment ça se contrôle ce truc ??)
- Kit chaine de transmission
Et pour tout ça je ne sais pas quelles marques choisir et où acheter ces pièces (irl ou en ligne).
Avez-vous des adresses (URL ou sur TOULOUSE) pour commander ces pièces ?
Quelles marques pour quelles pièces ?
Autant en meca auto je connais à peu près les bonnes marques, autant en moto j'y bite que dalle.
D'avance merci pour vos retour :)